Tamron SP 150-600 mm f/5-6,3 Di VC USD (3)

Démarré par martinmena, Septembre 27, 2014, 20:27:02

« précédent - suivant »

H.

Citation de: Altho le Octobre 08, 2014, 17:36:02
Avec quel boîtier ?

Nikon D300s, sur trépied, retardateur, miroir relevé, VC off, MAP manuelle.
Go ahead, make my day.

Altho

Je comprends mieux le cadre. Sur mon D810, il faut recadrer en DX pour avoir l'équivalent.

Runway

Tsé, la lune, du vu et revu...qu'est-ce tu veux encore faire des photos de la lune qu'on n'a pas déjà vu ? Ah ben non, tiens, je suis sur le cul ! Elle est splendide !

robin81

Citation de: Fab35 le Octobre 07, 2014, 22:16:39
Ca ne risquait pas !!  ;D ;)

Je ne vois pas pourquoi il n'était pas possible de voir ce qu'apporter le nouveau firmware sur la gestion de l'autofocus continu via un test avec un boitier lors de la réception du matériel après la MAJ ??

Robin

ledunois

Citation de: robin81 le Octobre 08, 2014, 18:45:07
Je ne vois pas pourquoi il n'était pas possible de voir ce qu'apporter le nouveau firmware sur la gestion de l'autofocus continu via un test avec un boitier lors de la réception du matériel après la MAJ ??

Robin

Difficile en effet .... "au comptoir" ! Non ?

robin81

Citation de: ledunois le Octobre 08, 2014, 18:53:10
Difficile en effet .... "au comptoir" ! Non ?

Bah, il suffit d'ouvrir la porte, de sortir du SAV et de faire un test sur les voitures qui passent ...

Fab35

Citation de: robin81 le Octobre 08, 2014, 19:18:25
Bah, il suffit d'ouvrir la porte, de sortir du SAV et de faire un test sur les voitures qui passent ...

A moins que tu aies déjà constaté le pb sur les voitures qui passent, alors OK...

silvin1965

166 pages il cartonne le Tamron y 150-600mm ....sauf que yapa de monture Pentax !!!  :-\
1image vaut mieux que1000 mots

S.A.S

Citation de: silvin1965 le Octobre 08, 2014, 21:27:51
166 pages il cartonne le Tamron y 150-600mm
Lu 224282 fois ( + Lu 38194 fois pour la version Nikon )

C'est le topic lu de tous les records pour le forum de C.I...  :P

stef38

Faut dire qu'il y a de sacrés images!

H.

Citation de: silvin1965 le Octobre 08, 2014, 21:27:51
166 pages il cartonne le Tamron y 150-600mm ....sauf que yapa de monture Pentax !!!  :-\

Surtout parce qu'il est le premier a remplir (et de la meilleure manière qui soit) un créneau vide (zoom atteignant 600mm) a un rapport qualité/prix defiant toute concurrence (lors de sa sortie). Pas étonnant que 10 mois après sa sortie il soit encore difficile a dénicher. Pour ce que j'ai paye (environ 850 euros en Australie) je n'ai strictement rien a lui reprocher.

Meme les Perruche à collier jaune n'en reviennent pas  ;)
Go ahead, make my day.

F100

Magnifique H!

J'en reste bouche H... heu, bouche B voulais-je dire

jyper

Test terrain avec le 150 600 et le 5D Mk2
Brame du Cerf..
Voilà un beau sujet pour mettre en pratique et en images les bons conseils et les soi-disant performances de ce zoom d'exception !
Mon bilan ne va pas plaire à tout le monde, et à moi en particulier...Après 4 jours sur le terrain, et je dois l'avouer avec peu de bonnes situations photographiques, je ne ramène rien de bon....la cause à une mauvaise estimation de la période de brame, à un manque de lumière, à un manque d'expérience d'utilisation du tamron à main levée...!
Ce que je retient également, mis à part la qualité optique (quand l'occasion se présente) c'est un objectif prématuré...Je m'explique . Quand je lis la notice technique du Sigma, je me dis qu'ils ont laissé Tamron prendre de l'avance pour peaufiner leur bébé, à savoir ce qui manque sur le Tami : des joints efficaces, un bon collier de pied, un blocage du zoom sur la focale pré-définie ( extrêmement utile) une lentille frontale déperlante (bonjour le buée...) un stabilisateur amélioré,  seul bémol, le poids du Sigma qui en fera reculer plus d'un, car deux kilos (presque) pour le tami, c'est déjà pas mal !

alors un kilo de plus....je ne vous dit pas les flous.... Donc, ce n'est pas cette fois ci, que j'aurai pu mettre en évidence les capacités de ce zoom, dont je ne regrette pas l'achat, l'ayant quand même attendu 3 mois...
J'espère que d'autres circonstances me permettront de juger ses qualités...mais je dois d'ores et déjà m'entrainer à son maniement, car ce n'est pas un objectif facile....
Bonne soirée.

Gilbert Suiza

Le Tamonster en portrait.
Ici, à l'état sauvage, une espèce disparue...  :D
Vos délires font désordre ! ;D

marcel Voilier

Les méfaits du braconnage sur la biodiversité sont irréversibles...

::)

P!erre

Citation de: jyper le Octobre 09, 2014, 21:36:59
Brame du Cerf..
Voilà un beau sujet pour mettre en pratique et en images les bons conseils et les soi-disant performances de ce zoom d'exception !
Mon bilan ne va pas plaire à tout le monde, et à moi en particulier...Après 4 jours sur le terrain, et je dois l'avouer avec peu de bonnes situations photographiques, je ne ramène rien de bon....la cause à une mauvaise estimation de la période de brame, à un manque de lumière, à un manque d'expérience d'utilisation du tamron à main levée...!
Ce que je retient également, mis à part la qualité optique (quand l'occasion se présente) c'est un objectif prématuré...Je m'explique . Quand je lis la notice technique du Sigma, je me dis qu'ils ont laissé Tamron prendre de l'avance pour peaufiner leur bébé, à savoir ce qui manque sur le Tami : des joints efficaces, un bon collier de pied, un blocage du zoom sur la focale pré-définie ( extrêmement utile) une lentille frontale déperlante (bonjour le buée...) un stabilisateur amélioré,  seul bémol, le poids du Sigma qui en fera reculer plus d'un, car deux kilos (presque) pour le tami, c'est déjà pas mal !

alors un kilo de plus....je ne vous dit pas les flous.... Donc, ce n'est pas cette fois ci, que j'aurai pu mettre en évidence les capacités de ce zoom, dont je ne regrette pas l'achat, l'ayant quand même attendu 3 mois...
J'espère que d'autres circonstances me permettront de juger ses qualités...mais je dois d'ores et déjà m'entrainer à son maniement, car ce n'est pas un objectif facile....
Bonne soirée.

"des joints efficaces, un bon collier de pied, un blocage du zoom sur la focale pré-définie ( extrêmement utile) une lentille frontale déperlante (bonjour le buée...) un stabilisateur amélioré" Bhen oui, le prix, le poids qui explosent... Et surtout, Tamron avait envie d'être le premier sur le marché, ce qui explique certaines... concessions (d'aucuns diront erreurs).

Pour ce qui est d'une lentille déperlante, c'est utile quant on passe du froid au chaud, donc quand on entre dans un local tempéré depuis l'extérieur froid. En général, on emploie pas une telle optique à l'ouverture faible et nantie d'une telle longueur focale en intérieur.... Images de qualité moyenne garanties.

Mauvaise lumière, 5D MK II, téléobjectif à faible ouverture, peu d'expérience... le résultat était prévisible. Je te souhaite de bonnes conditions et sortir, sortir, sortir encore pour apprivoiser cet engin exigeant !    ;)

Au bon endroit, au bon moment.

nobadiapo

Citation de: jyper le Octobre 09, 2014, 21:36:59
Brame du Cerf..

Bonne soirée.

Bonjour jyper,

Juste une question, la photo ci dessous rentre-t-elle dans tes critères de photos acceptables?

Si oui, je developperais mon avis sur la question

Norbert

H.

Superbe cette dernière.

Quelques unes toutes fraiches de ce soir, toujours a 600mm, f/8.0, ISO 800 sur D300s.

Crash landing de Mouette argentée (pano du mouvement décomposé)

Grèbe australasien

Mouette argentée

Go ahead, make my day.

jyper

Bonjour nobadiapo,
Pour te répondre, bien que je n'ai pas la prétention de porter un jugement sur ta photo, je la trouve déjà bien cadrée, dynamique. Pour ce qui est du piqué, c'est bien difficile de se faire une idée, compte tenu de la

jyper

"j'ai fait une mauvaise manip...."

Compte tenu de la compression, difficile de juger....à toi de dire comment tu trouves le fichier original , Et précises nous les conditions de prise de vue et les exifs au passage.
A+

jeje_doudou

je crois que certaines personne attendent d'un zoom à 1 200 eur de 2kilos, les mêmes performances qu'un zoom pro de 6 kilos à 7 000 eur... je me trompe ?? dans ce cas là, c'est un problème à l'achat, il fallait acheter le bon ^^

nobadiapo

Citation de: jyper le Octobre 10, 2014, 14:01:14
"j'ai fait une mauvaise manip...."

Compte tenu de la compression, difficile de juger....à toi de dire comment tu trouves le fichier original , Et précises nous les conditions de prise de vue et les exifs au passage.
A+
Citation de: jeje_doudou le Octobre 10, 2014, 16:59:21
je crois que certaines personne attendent d'un zoom à 1 200 eur de 2kilos, les mêmes performances qu'un zoom pro de 6 kilos à 7 000 eur... je me trompe ?? dans ce cas là, c'est un problème à l'achat, il fallait acheter le bon ^^
Citation de: jyper le Octobre 10, 2014, 13:58:53
Bonjour nobadiapo,
Pour te répondre, bien que je n'ai pas la prétention de porter un jugement sur ta photo, je la trouve déjà bien cadrée, dynamique. Pour ce qui est du piqué, c'est bien difficile de se faire une idée, compte tenu de la

Merci jyper, ta réponse mesurée me plait bien, car ce n'est pas habituel sur ce forum! les exifs, il te suffit de cliquer droit sur la photo et de l'enregistrer , ce que je peux rajouter, c'est que j'étais avec un monopod

jege_doudou, a , me semble-t-il, bien résumé la situation

Norbert

F100

ben moi, je viens de vendre mon 80-200 2.8 Nikon (N) que j'appréciais pourtant beaucoup et acquis ce 150-600 dont je suis très content.
achat sans regret, donc.

Fab35

Une lili de ce midi, non recadrée :

F100

??? Mais Fab.... comment fais-tu ??!!

Magnifique, vraiment.
Tu es un très bon photographe, sincèrement.