Tamron SP 150-600 mm f/5-6,3 Di VC USD (3)

Démarré par martinmena, Septembre 27, 2014, 20:27:02

« précédent - suivant »

Fab35


jdm

dX-Man

Crunkman

Premiers pas très rapides avec le Tamy en spotting à Monaco, le zoom est impressionnant.
Je le trouve pas des plus lourd (je suis habitué à mon 28-300 Canon).




A part ces 2 photos pas eu l'occasion de vraiment faire d'autres photos, se balader avec un truc pareil à MC c'est le contrôle assuré  :P

macfred26



Fab35


jdm

dX-Man

macfred26

Peut etre mais eu bas de l'étang il y a justement un passage au cas ou il déborde donc bisar .

Crunkman

#408
Balade à Saint Jean Cap Ferrat aujourd'hui, la saison des yachts commence.  :)

Aujourd'hui le but était d'attraper Octopus (127m - 14ème yacht le plus grand du monde. 254 000 000$. Celui de Paul Allen qui a sa villa à Saint Jean, 13 000 000 000$ de fortune) et Dilbar (110m - 23ème yacht le plus grand du monde. 263 000 000$. Celui d'Alicher Ousmanov, 14 000 000 000$ de fortune).
Bref voilà pour les chiffres qui donnent le tournis.  ;D

Octopus :




Dilbar :




Pour en revenir au Tamron même s'il est légèrement plus lourd que mon Canon 28-300 je le trouve plus léger bizarrement car du fait de sa longueur le poids s'en trouve mieux réparti.
Il est pratique de pouvoir le tenir en le serrant dans le creux de la main par le pare-soleil sans que cela ne gêne la photo !

Le piqué semble très bon ! J'ai fait presque uniquement des sujets fixes, avec une bonne lumière, ca aide...
A partir de 400mm il faut vraiment retenir sa respiration et être stable car ca bouge beaucoup !
L'AF accroche bien.

Entre les photos des yachts, un chien qui pose :



Un hélicoptère qui passe :



Et un canard qui se promène sur la Méditerranée :



Fin de soirée, la nuit tombe :


macfred26

Moi ca bouge pas a 400 mm avec l'is en marche , même a 600 ca ce fait tres bien , par contre sans l'is la oui c'est chaud quoi que a 400 on y arrive . En tout cas de beaux bateaux que tu nous montre ;)

Crunkman

Merci.  :)
Quand je dis ça bouge c'est que la moindre petite variation de stabilité initiale se fait ressentir énormément au viseur, chose que je ne connaissais pas.   :P

macfred26

Peut etre une question d'habitude mais c'est claire que l'is de ce tamron est tres efficace et tres tres silencieux :)

Fab35

La stab du Tamron est efficace (en statique) mais manque juste un peu d'ampleur ou débattement mécanique quand on est à 600mm, obligeant à une certaine zenitude pour rester dans les tolérances de corrections de mouvements.  :)

Crunkman

Clair !
Mon 28-300 "claquait" souvent alors que là on entend rien de rien !

J'attends de le tester courant juin sur circuit c'est surtout là que je l'attends car ca sera mon utilisation principale et c'est là que ça un véritable juge mais déjà je suis vraiment agréablement surpris, c'est quand même fou de sortir un truc pareil à ce prix là.

Fab35

Citation de: Crunkman le Mai 11, 2015, 09:42:30
Clair !
Mon 28-300 "claquait" souvent alors que là on entend rien de rien !

J'attends de le tester courant juin sur circuit c'est surtout là que je l'attends car ca sera mon utilisation principale et c'est là que ça un véritable juge mais déjà je suis vraiment agréablement surpris, c'est quand même fou de sortir un truc pareil à ce prix là.
Tu risques d'être comme bon nombre d'entre nous qui avons définitivement conclu que le 150-600 a une stab quasi incompatible avec les filés ou mouvements panoramiques, faisant que les résultats sont bien meilleurs en désactivant la stab !

macfred26

A ce sujet de stab il y aurais de prevu une mise a jour pour justement utiliser le stab même en filé donc a suivre . Si c'est le cas ce tamron sera une arme redoutable .

Fab35

Citation de: macfred26 le Mai 11, 2015, 11:44:06
A ce sujet de stab il y aurais de prevu une mise a jour pour justement utiliser le stab même en filé donc a suivre . Si c'est le cas ce tamron sera une arme redoutable .
Ah tiens, où as-tu lu ça ?


macfred26


Crunkman

Affaire à suivre car effectivement ça peut s'avérer intéressant !  ;D

Fab35


jdm

 Belles photos maritimes Crunkman!  :)
J'en ai deux aussi   ;)

dX-Man

macfred26


Crunkman


Fab35