Tamron SP 150-600 mm f/5-6,3 Di VC USD (3)

Démarré par martinmena, Septembre 27, 2014, 20:27:02

« précédent - suivant »

macfred26


macfred26


macfred26


macfred26


scaz

Z7/Q2/645z

Zepiaz

Voici la lune avec un D800 et le Tamron 150-600

Zepiaz

Et un faucon avec un D7000 (un peu de manque de piqué car j'ai du agrandir la photo).

Zepiaz

Avec le D800 et recadré également...  il était loin !

Fab35

Citation de: Zepiaz le Août 23, 2015, 09:09:33
Voici la lune avec un D800 et le Tamron 150-600
On est proche du crop 100% là, non ?

Zepiaz

Citation de: Fab35 le Août 23, 2015, 10:27:43
On est proche du crop 100% là, non ?

Je suis bien embêté pour te répondre car je n'ai pas gardé l'original, je pense que suis à + que 100%.
Comme elle reviendra un jour, je la referai une pour voir le crop...

Pour me faire pardonner, je te joins deux images, la première original en .jpg et la seconde avec un crop de 100%
Nikon D800 1/1'000sec    f6.3     iso125

Zepiaz

es son crop à 100%

P!erre

Citation de: Zepiaz le Août 23, 2015, 09:10:53
Et un faucon avec un D7000 (un peu de manque de piqué car j'ai du agrandir la photo).

... à mon avis, le manque de piqué est plutôt dû à une légère erreur de focus.
Au bon endroit, au bon moment.

Fab35

Citation de: P!erre le Août 23, 2015, 13:46:49
... à mon avis, le manque de piqué est plutôt dû à une légère erreur de focus.
Et/ou peut-être bien aux ondes de chaleur, qui nous pourrissent bien la vie pendant le saison chaude, surtout au téléobj, justement !  :-\

Zepiaz

Peut-être un problème d'AF, en voici une deuxième qui a un peu le même problème...
Prise au même moment. Toujours un manque de piqué.

Zepiaz

Toujours au Tamron 150-600 cet après-midi...
Quelqu'un peu me dire si c'est une couleuvre ou une vipère ?

Fab35

Citation de: Zepiaz le Août 23, 2015, 16:41:10
Peut-être un problème d'AF, en voici une deuxième qui a un peu le même problème...
Prise au même moment. Toujours un manque de piqué.
Si tu penses que c'est un pb d'AF, arrange-toi à prendre ce sujet à +/- cette même distance et dans les mêmes conditions MTO, mais en incluant dans le cadre des repères visuels en avant et en arrière du sujet, genre un oiseau sur ce poteau (mais le poteau seul suffit), avec de l'herbe visible au pied du poteau, pour voir si l'AF est victime de back ou front-focus.
Si tu ne vois aucune zone nette sur l'herbe en avant ou en arrière du poteau, c'est que c'est très certainement autre chose qu'un pb d'AF, et donc sans doute ici des ondes de chaleur qui brouillent l'image.
On n'y fait pas forcément attention dans l'image vue dans le viseur, mais ça ruine tout piqué et la MAP est mise à mal.

Sur ton dernier exemple, je pressens franchement un pb dû à la chaleur, mais sans voir de détails en avant ou en arrière du sujet, c'est pas simple à déterminer.

PaoloD

Zeplaz, Quelqu'un peu me dire si c'est une couleuvre ou une vipère ?

Pour l'identification, la vipère a, sur la tête, des écailles en forme de "V"
la couleuvre c'est un "C"...

silvin1965

Quel régal ce 150-600mm , de retour d'Evian j'ai un bon stock de photos ....

Mouette Leman by Silvin, sur Flickr
1image vaut mieux que1000 mots

Otaku

Déjà postée sur le fil Nikon. Je vous éviterai la deuxième.   ;D ;)


daniel63

Citation de: Zepiaz le Août 23, 2015, 20:03:15
Toujours au Tamron 150-600 cet après-midi...
Quelqu'un peu me dire si c'est une couleuvre ou une vipère ?

il s'agit d'une couleuvre que l'on reconnait à sa pupille ronde,alors que celle de la vipère est de forme allongée et verticale

Zepiaz

Merci pour ces bons conseilles, mais entre temps, je l'ai envoyé chez Nikon. Je leur ai parlé de ce problème et il l'on révisé (gratuitement) sans me dire ce qui n'était pas bon. Mais il est noté qu'ils ont réglé l'AF, nettoyé le capteur etc...
Il me semble que je n'ai plus de problème d'AF, mais je n'ai pas encore fait de test dans toutes les circonstance.
Encore merci  ;)

Zepiaz

Citation de: daniel63 le Août 24, 2015, 10:54:30
il s'agit d'une couleuvre que l'on reconnait à sa pupille ronde,alors que celle de la vipère est de forme allongée et verticale

Merci pour vos connaissances.. mises à dispositions de tous !
Comme elle n'était pas craintive, je pensais que c'était une vipère. Mais les yeux et les écailles ne trompent visiblement pas.

Un régal ce Tamron...

Zepiaz

Citation de: Fab35 le Août 23, 2015, 10:27:43
On est proche du crop 100% là, non ?

J'avais promis d'en refaire une pour te montrer le crop à 100% les voici (copie d'écran RAW) et sans retouche....

Zepiaz

Citation de: Fab35 le Août 23, 2015, 10:27:43
On est proche du crop 100% là, non ?

Et son crop    D800    f8    1/125    iso 100

Fab35

Merci pour l'illustration Zepiaz, le D800 en a sous le coude avec sa haute def !!!

Lapin...