Tamron SP 150-600 mm f/5-6,3 Di VC USD (3)

Démarré par martinmena, Septembre 27, 2014, 20:27:02

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: S.A.S le Janvier 01, 2015, 21:36:46
N'ayant plus le temps de faire de la photo, je revends tout mon matos, à l'exception ( pour l'instant ) de ma config aps-c.

Tamron de 150-600 de février 2014 avec nouveau firmware + dépoussiérage par la SAV... au tarif de...900 €.  ;)
Ah ben mince alors ! On ne va donc plus autant voir de ta belle production SAS !!  :-\

albad14

Citation de: silvin1965 le Janvier 01, 2015, 17:28:44
______________________________________________________________________________________________

Quel béte ! c'est ou ?
les conditions de lumière n'étais pas si mauvaise vu ta vitesse ....1 / 1328 sec, f / 6.3, ISO 25600
Tu travaille sans pied ? dommage de monter si haut en iso alors que tu peu facilement baisser  la vitesse de moitié , on conseille en général de travailler avec la meme vitesse que la focale ( donc 1/600s) et avec un pied tu pouvais descendre encore largement car l'ours et le loup sont statique  ....
L'histoire est que c'était ma première véritable sortie (Juraparc Vallorbe) et j'ai lu partout que le problème est qu'à 600mm avec le Tamron c'est le risque de bouger, alors j'ai voulu assurer, j'ai bloqué à cette vitesse et cette ouverture en ISO automatique, lorsque que j'ai vu à quelle ISO j'étais j'ai modifié mon réglage, mais cette série était déjà dans la boîte.

Je suis arrivé à la même analyse que toi,  j'ai reçu un beau Manfrotto tout neuf deux semaines plus tard, et je viens de commander un solide monopode.

Quand à la règle de la vitesse et de la focale, je crois qu'elle était valable pour l'analogique, même si c'est une très bonne base je pense que le 800ème est une petite assurance à 600mm (pour un débutant comme moi à ces focales)

albad14

Citation de: Fab35 le Janvier 02, 2015, 11:34:38
Ah ben mince alors ! On ne va donc plus autant voir de ta belle production SAS !!  :-\
Idem, dommage, mais effectivement pourquoi remplir ses armoires alors que cela peut faire le bonheur de certain, il faut que ça vive !

Je suis toujours surpris des prix en France, c'est sans doute la TVA qui alourdit énormément la facture, j'ai acheté le mieux il y a deux mois en Suisse pour 950 euros (garantie 10 ans) et il a maintenant sévèrement baissé en ce début d'année à 870 euros (sans doute merci Sigma), comme je vais le garder sur du long terme je ne vais pas me la jouer comme une pleureuse, je n'ose pas imaginer sa décote en occas et son prix public dans une année.

Berzou

Citation de: albad14 le Janvier 02, 2015, 12:51:03

L'histoire est que c'était ma première véritable sortie (Juraparc Vallorbe) et j'ai lu partout que le problème est qu'à 600mm avec le Tamron c'est le risque de bouger, alors j'ai voulu assurer, j'ai bloqué à cette vitesse et cette ouverture en ISO automatique, lorsque que j'ai vu à quelle ISO j'étais j'ai modifié mon réglage, mais cette série était déjà dans la boîte.

je suis plutôt d'accord avec l'idée qu'à main levée il faut assurer et sur D7000 j'assure a 1/1600 s pour une focal de 500
si je descend a 1/1000 la probabilité de flou est très grande, a 1/600 elle n'est pas nulle.
Nikon D7000
150-600mm f/5-6.3
ƒ/6.3
508.0 mm
1/1600
1600 ISO



scaz

Z7/Q2/645z

vro50

#255
ma contribution avec le TAMRON 150-600


Philippe Rouby

mon premier essai en animalier avec le tamron: n 'hésitez pas à me donner des conseils, je débute

Fab35

Citation de: Philippe Rouby le Janvier 23, 2015, 13:38:15
mon premier essai en animalier avec le tamron: n 'hésitez pas à me donner des conseils, je débute

Vu ton expérience photo, je suppose que l'animalier ne va pas te bloquer !

Perso, j'apprends chaque jour qui passe, alors je ne donnerai pas de conseil d'emblée, sauf au coup par coup sur du vécu bien sûr, si ça peut aider ! ;)

Allez, une ptite tof pour ne pas poster sans photo ! :)

alex_46

Bonjour à tous,
Je me permets une modeste participation...


Fab35

oh, très beau ça ! Belle symétrie et belle prise ! ;)

alex_46


Philippe Rouby

Citation de: Fab35 le Janvier 23, 2015, 14:14:56
Vu ton expérience photo, je suppose que l'animalier ne va pas te bloquer !

Perso, j'apprends chaque jour qui passe, alors je ne donnerai pas de conseil d'emblée, sauf au coup par coup sur du vécu bien sûr, si ça peut aider ! ;)

Allez, une ptite tof pour ne pas poster sans photo ! :)

merciFab35
le
alors une question simple
j 'ai des difficultés à figer le mouvement comme dans l 'exemple ci-joint alors que ma vitesse semble assez élevée

Fab35

Citation de: Philippe Rouby le Janvier 23, 2015, 16:07:42
merciFab35
le
alors une question simple
j 'ai des difficultés à figer le mouvement comme dans l 'exemple ci-joint alors que ma vitesse semble assez élevée

C'est là que la photo de piafs remuants va te faire perdre tes références basées sur le portrait humain !  ;D

Ces adorables bestioles font des mouvements à des vitesses infaisables par les humains et il faut s'adapter !

Pour les oiseaux en vol ou battant comme ici des ailes même sur l'eau, il m'est courant de monter entre 1/1600 et 1/2000s pour tout figer !
Les exifs de la photo que j'ai postée ci-dessus en témoignent et montrent que la difficulté avec un zoom peu lumineux dans ces circonstances est de gérer les hauts ISO :  1/2000 f/7.1 6400 ISO !

Fab35

Avec des sujets statiques comme ce Sikorsky Sea King à la stabilité impressionnante, on peut tenter l'extrème : 1/20s !   ;)

Philippe Rouby

merci fab: belles images...

Une question sans doute stupide: quand on utilise un monopode pour stabiliser l' apn, faut il enlever la stabilisation....J 'ai tendance à penser le contraire

Fab35

Citation de: Philippe Rouby le Janvier 23, 2015, 18:48:59
merci fab: belles images...

Une question sans doute stupide: quand on utilise un monopode pour stabiliser l' apn, faut il enlever la stabilisation....J 'ai tendance à penser le contraire
sur monopode ça se discute, faut essayer par toi-même car ça peut dépendre de ta stabilité personnelle.

Philippe Rouby

Citation de: Fab35 le Janvier 23, 2015, 18:50:57
sur monopode ça se discute, faut essayer par toi-même car ça peut dépendre de ta stabilité personnelle.

oui tu as raison, je vais faire des essais en fin de semaine prochaine

macfred26

Il y a quelques temps je regarder du coté du canon 100/400 mais au vu de ce fil depuis quelques jours je regarde du coté de ce tamron , il a l'air vraiment très bien et pour un prix raisonnable , il irais très bien sur mon 6D pour animalier , sport etc.. continuer a alimenter ce fil car je me régale .Je l'aurai un jour je l'aurai :)

Philippe Rouby

Citation de: macfred26 le Janvier 23, 2015, 19:06:16
Il y a quelques temps je regarder du coté du canon 100/400 mais au vu de ce fil depuis quelques jours je regarde du coté de ce tamron , il a l'air vraiment très bien et pour un prix raisonnable , il irais très bien sur mon 6D pour animalier , sport etc.. continuer a alimenter ce fil car je me régale .Je l'aurai un jour je l'aurai :)

sur le plan optique (je pense avoir un avis autorisé sur ce point), c 'est une merveille. Je ne vois pas comment le sigma peut lui être supérieur

Philippe Rouby

suite de mes premiers essais

Philippe Rouby


Philippe Rouby


mimile70

il m'a l'air de bien fonctionner cet objectif
mon flickr

Dub

Citation de: Philippe Rouby le Janvier 23, 2015, 19:12:05
sur le plan optique (je pense avoir un avis autorisé sur ce point), c 'est une merveille. Je ne vois pas comment le sigma peut lui être supérieur

;D


Philippe Rouby