Tamron SP 150-600 mm f/5-6,3 Di VC USD (3)

Démarré par martinmena, Septembre 27, 2014, 20:27:02

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: shako le Octobre 22, 2014, 09:42:52
Ok il va falloir soulever un peu de fonte alors; j'avais testé le bestio sur un salon, à main levée à 600mm, ça bouge un peu trop pour obtenir le même piqué que sur tes photos !
Je suis loin d'être un athlète ! Les collègues vus sur le meeting aérien soulevaient souvent énormément plus lourd à main levée !!
Et je ne fais pas de la visée à main levée non plus durant des heures sans poser !

Par contre, j'ai un harnais qui permet de soulager le cou et les bras entre les photos.

Sinon, avec le VC du Tamonster, j'ai un taux de réussite très correct au 1/250s à 600mm, ce qui ne fait finalement que 2 gros diaphs de compensation en APSC. En-dessous de 1/250s, ça commence à être chaud, même si ça n'est pas impossible du tout au 1/125s.

Alfie

Citation de: H. le Octobre 17, 2014, 14:42:08
Une petite pour relancer le fil.

Méliphage mineur. D300s, 1250 ISO, 600mm, f/8.0, 1/250 sec. VC on

Superbe photo en effet
Alain

Leclod

Bonsoir, toujours du Québec, sur l'île de Bonaventure.

Fab35

Foulque d'automne...

(7D + 150-600 à 600mm, 1/1000 f/6.3 1000 ISO)

Fab35


scaz

Très belle cette dernière photo  ::)

SC
Z7/Q2/645z

Fab35


H.

Quelques unes toutes fraiches.

Cacatoès à rectrices blanches (2 males)


Perruche élégante
Go ahead, make my day.

C-CHOUETTE

Bonjour à tous
Tout juste inscrit sur le forum, et ayant mon objectif depuis le 1er juillet, depuis, je n'ai cessé de venir voir les messages concernant le Tamron 150-600 mm.
Voici ma petite contribution...



Amicalement
Bernard

Fogger

Bonjour a toi

Superbe cette première contribution ;)

C-CHOUETTE

Merci Fogger, c'est un plaisir de partager
Amicalement
Bernard

Fab35

Sympa ce petit RG !  ;)
Un lutin en sous-bois... hélas pas de lumière, mais le coucou du coquin tout de même !  :)
(aie la compression ne permet pas un rendu correct avec le bruit restant...) :-\

Fab35

Le martin du jour, toujours difficile à approcher... Je ne désespère pas !

scaz

Petite question aux "animaliers" (qui font de super photos ici) pour un néophyte comme moi....
Recadrez-vous "sévèrement" vos photos pour avoir en gros plans ces oiseaux ?

SC
Z7/Q2/645z

Fab35

Citation de: scaz le Octobre 29, 2014, 22:14:35
Petite question aux "animaliers" (qui font de super photos ici) pour un néophyte comme moi....
Recadrez-vous "sévèrement" vos photos pour avoir en gros plans ces oiseaux ?

SC
Ca dépend des oiseaux, mais pour les zozios farouches je recadre souvent, en fonction de la qualité du fichier bien sûr.

Pour le martin pour le moment, la distance qu'il m'impose encore m'oblige à recadrer pas mal. J'espère pouvoir me faire accepter plus près un de ces 4. Aujourd'hui je me suis approché plus, mais il s'est posé dans des branches très feuillues, impossible de faire quelque chose de bien...

Comme ci-dessous, non recadré, mais inexploitable (j'ai shooté pour voir sa réaction au bruit du 7D), donc cadrage plein centre sans effort.

scaz

Est-ce un recadrage qui peut être divisé par 2, 3 ou 4 voire plus ou simplement un peu ?

SC
Z7/Q2/645z

C-CHOUETTE

#191
Malgré le bruit apparent, çà reste de belles images ...
BRAVO !!!
Une nouvelle photo, pas facile à voir cet oiseau. On entends un petit martèlement sur les branches et on cherche...
Je pense qu'il s'agit d'un pic épeichette.



Amicalement
Bernard

Fab35

Citation de: scaz le Octobre 29, 2014, 22:21:54
Est-ce un recadrage qui peut être divisé par 2, 3 ou 4 voire plus ou simplement un peu ?

SC
Avec le 7D, au dela du crop x2, il faut vraiment que l'image soit nikel de chez nikel, donc à bas ISo et légèrement vissée sur le Tamron pour un piqué optimal. Ensuite, on fait en fonction du format de sortie. Si c'est pour du web uniquement, on peut taquiner le crop 100% pourquoi pas! Mais c'est pas le but en général. Les meilleures photos sont à faire au plus près de l'animal pour la richesse des détails dans les plumes ou la fourrure.

Pour mon écureuil ci-dessus, j'étais à 6400ISO, donc le crop est quasi inexistant, juste pour ajuster le cadrage.

C-CHOUETTE

Citation de: Fab35 le Octobre 30, 2014, 10:54:52
Les meilleures photos sont à faire au plus près de l'animal pour la richesse des détails dans les plumes ou la fourrure.
Tout à fait !!! c'est ce que j'ai remarqué.

S.A.S


Leclod

#195
Bonjour, une mésange noire qui passait par le Pic de Nore qui domine Carcassonne.

Leclod

#196
une autre photo, un venturon montagnard prise au même endroit.

Leclod

Bonsoir, un autre fou de Bassan de l'Ile de Bonaventure au Québec.

C-CHOUETTE

WOUAAAAHHH !!!! Superbe série !!!!
BRAVO SAS et Leclod
Amicalement
Bernard

mr.snoopy14

Bonsoir à vous

Suivant le fil depuis un bon moment et voyant que vous seriez de bon représentants de cet objectif !!!! Je viens vers vous pour avoir votre avis éclairé me concernant....

Voilà je suis possesseur d'un 6D mais à ce jour le temps ne m'a pas permis de consacrer du temps à la photo mais ça va venir !!! Car cela me démange.....
J ai avec ce 6D un 24-105 et je lorgne sur ce fameux 150-600 !!!
Alors ce qui me mets un doute sur l achat c est que j ai lu  pas mal de choses sur ce couple (6d+150-600) et ce qu il ressort c'est que le 6d vu ses caractéristiques destiner à la photo de paysage,portrait,familier limiter à 1/4000 n'est pas adapter pour l utilisation du 150-600 en utilisation d oiseaux,aviation etc....

Que me conseilleriez vous sur ce possible achat ou alors c est pas la peine?

Merci à vous