Vol D800 Espagne et aprés ?

Démarré par gregoire974, Janvier 04, 2015, 14:50:17

« précédent - suivant »

tazo06

Qu'est ce qui t'empêche de déposer plainte maintenant afin de pouvoir déclarer le numéro de série à Nikon ?

gregoire974

Nikon me demande une depose de plainte dans la ville du vol....
Autant pour être indemniser je veux bien, autant pour que cela ne serve pas a grand chose, 7 h de route A/R ... bof bof
Cela étant je comprend les raisons pour lesquelles Nikon me demande une despose de plainte .....

tazo06

Citation de: gregoire974 le Janvier 05, 2015, 15:56:30

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1435.xhtml
tu peux déposer plainte ou tu veux, ou directement par courrier au procureur de la république du lieu du vol et tu as 3 ans pour le faire. Ce n'est pas Nikon qui fait les lois.
Nikon a besoin d'un dépôt de plainte c'est tout.

gregoire974

je vous remercie de votre lien cependant, il s'avère qu'on me demande un dépôt de plainte dans la ville du sinistre.
En tout état de cause, combien meme je puis déposer plainte chez moi cela me prendra quasi 1/2 journée juste pour pouvoir transmettre ma plainte ....
Je suis victime et c'est encore sur moi que repose les causes de la plainte ( et ses inconvénients)

Lechauve

Citation de: tazo06 le Janvier 05, 2015, 16:01:06
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1435.xhtml
tu peux déposer plainte ou tu veux, ou directement par courrier au procureur de la république du lieu du vol et tu as 3 ans pour le faire. Ce n'est pas Nikon qui fait les lois.
Nikon a besoin d'un dépôt de plainte c'est tout.

Exact! De plus dans le depot de plainte il est stipulé  OU a eu lieu le vol,donc tu diras a Nikon qu'ils sont bien gentils mais que la loi s'applique également  a eux,de toute façon pour ce que cela va te servir je pense que c'est du temps et de l'énergie  dépensés a fonds perdus....
La photo: que de la lumière...

tazo06

Citation de: gregoire974 le Janvier 05, 2015, 16:06:50
je vous remercie de votre lien cependant, il s'avère qu'on me demande un dépôt de plainte dans la ville du sinistre.
En tout état de cause, combien meme je puis déposer plainte chez moi cela me prendra quasi 1/2 journée juste pour pouvoir transmettre ma plainte ....
Je suis victime et c'est encore sur moi que repose les causes de la plainte ( et ses inconvénients)

Nikon n'a pas à imposer un dépôt de plainte dans une ville ou une autre.
Il y a aussi la possibilité du dépôt de plainte par courrier (voir mon message au dessus).
Oui un dépôt de plainte peut prendre du temps mais c'est comme ça c'est la vie.
Excusez-moi mais soit vous faites l'effort de perdre 2h dans un commissariat pour déposer votre plainte, soit vous arrêtez de râler sur le fait que Nikon refuse de noter le numéro de série sans dépôt de plainte.

diogene

Citation de: gregoire974 le Janvier 05, 2015, 15:56:30
Autant pour être indemniser je veux bien, autant pour que cela ne serve pas a grand chose, 7 h de route A/R ... bof bof
Cela étant je comprend les raisons pour lesquelles Nikon me demande une despose de plainte .....

Es-tu certain de cela ?

Comme indiqué par d'autres chassimiens, le lieu du dépôt de plainte n'a guère d'importance.

jazz77

Après un D800E volé ?

Je te conseille d'attendre le D7200.
Car :
- En cas de vol le préjudice subi sera moins important et tu aura peut être moins les abeilles..
- En cas de revente tu perdras moins d'argent
- Les réparations te seront moins couteuse
- La décote annuel de ton dx te fera moins mal au c.. qu'en Fx  ( 1/4 du prix de vente par an )
- Les objectifs sont moins chère en Dx
- Les filtres sont moins chère en Dx
- Un Fx ne te fera pas de toi un meilleure photographe qu'en Dx.... tandis qu'un stage photo oui  :)
- Tu peux faire d'excellentes photos en format DX et de très moches en Fx
- Si les conditions ne sont pas bonne pour un cliché, c'est dommage mais c'est moins les boules en Dx
- Le gap de qualité d'un Fx justifie t'il 1000 euros d'investissement ? voir plus ?
- Des professionnels utilisent souvent des Dx
- En Dx ton banquier restera ton ami ...
- Je suis sur que le D7200 va être un bon boitier, car Nikon doit être actuellement stimulé par la concurrence dans le segment Dx :)

Ilium

Contrairement à Jazz77 ci dessus, j'imagine que si tu avais choisis le FX c'était en parfaite connaissance de cause et que le retour au DX, même si ça n'a rien d'insurmontable, serait une régression.

J'envisagerais donc un remplacement à l'identique (des D800E d'occase en parfait état, ça se trouve assez facilement) ou si le budget est vraiment limité, un D600/610 voire D750 histoire de rester en Nikon FX.

fiatlux

Citation de: Michel le Janvier 05, 2015, 08:54:57Madrid, Séville kif/kif. Les trois derniers voyages que j'ai faits en Espagne j'ai été volé.

Pas de pot. Madrid, Séville, Valence ou Barcelone ces 3 dernières années, aucun soucis mais c'était avec un Leica M8 ou M9, c'est nettement plus discret qu'un reflex ;D

L'endroit où je me suis senti le moins à l'aise ces dernières années c'était... Montmartre, devant le parvis de la basilique du Sacré Cœur.

Verso92

Citation de: jazz77 le Janvier 05, 2015, 16:25:15
Après un D800E volé ?

Je te conseille d'attendre le D7200.
Car :
- En cas de vol le préjudice subi sera moins important et tu aura peut être moins les abeilles..
- En cas de revente tu perdras moins d'argent
- Les réparations te seront moins couteuse
- La décote annuel de ton dx te fera moins mal au c.. qu'en Fx  ( 1/4 du prix de vente par an )
- Les objectifs sont moins chère en Dx
- Les filtres sont moins chère en Dx
- Un Fx ne te fera pas de toi un meilleure photographe qu'en Dx.... tandis qu'un stage photo oui  :)
- Tu peux faire d'excellentes photos en format DX et de très moches en Fx
- Si les conditions ne sont pas bonne pour un cliché, c'est dommage mais c'est moins les boules en Dx
- Le gap de qualité d'un Fx justifie t'il 1000 euros d'investissement ? voir plus ?
- Des professionnels utilisent souvent des Dx
- En Dx ton banquier restera ton ami ...
- Je suis sur que le D7200 va être un bon boitier, car Nikon doit être actuellement stimulé par la concurrence dans le segment Dx :)

Si ça se trouve, notre petit camarade Grégoire n'a peut-être rien à faire de tes conseils débiles ?
(il a déjà suffisamment les boules comme ça, j'imagine... pas la peine d'en rajouter !)

Jean Louis

Je suis allé une dizaine de jours en octobre à Barcelone, je n'ai jamais ressenti  la sensation d'être en insécurité, pourtant j'aime aller prendre l'ambiance des quartiers populaires, là, où il n'y a justement pas de touriste, je touche du bois. La seule ville au monde où j' ai eu peur, c'est à Naples là on les voyait tourner à deux sur un scoot prêts à profiter de la moindre occasion.

Je suis passé du D200 au FX (D700) jamais je ne reviendrais au DX.
La photo! retour vers le passé

zuiko

Je ne me suis jamais rien fait volé de photographique en Espagne ni ailleurs, sauf en Italie 2 fois à 10 ans d'intervalle à peu près dans les mêmes circonstances le dernier jour du périple :
- au bord du lac Majeur, au cours d'un dernier petit bain d'un quart d'heure, le véhicule stationné isolé à 100 m a été largement visité... Tout autour du lieu de stationnement, je me suis aperçu, un peu tard, qu'y gisait un certain nombre de seringues usagées.
- même chose 10 ans après sur une plage de Pise, la petite baignade rapide, en laissant tout dans le véhicule, a été fatale.
Comme quoi l'expérience ne suffit pas toujours à rendre méfiant.
A chaque fois un ou deux boitiers Olympus OM se sont envolés pour toujours.
A chaque fois la plainte auprès des autorités locales a valu son pesant de pittoresque tant la maréchaussée s'est révélée nonchalante et blasée, entassant la feuille signée sur le dessus d'une pile impressionnante de hauteur.
En ce temps là il n'y avait pas de site web pour enregistrer ses numéros de série mais la 2ème fois j'étais assuré et la plainte enregistré a bien servi.

gregoire974

Bonjour,

concernant le Fx oui c'etait un choix et je suis obligé de revenir, au moins momentanément au dx ....) je suis contant d'avoir gardé mon vieux D2X ....

Je ne focalise pas du tout sur le lieu car je suis sur que cela aurai pu m'arriver ailleurs .......

Il y a des choses plus graves dans la vie mais .... ce sal... de ....  de voleur ...  je le porte peu dans mon cœur .....

Je redécouvre donc le D2x avec un 17-70 2.8-4 sigma et .... ben en plein jour c'est pas mal... lorsque la lumière baisse ..... on fait autrement ou on ressort le sb 800 ....

Et selon la rapidité de remplissage du cochon rose soit un D800(E) soit ............. je ne sais on verra ce qui existe à ce moment là (le D810 sera peut être plus cher ...)

Patience patience ........... sinon j'ai aussi un iphone 4 pour faire des photos, avec ça je suis sauvé ......

jazz77

Citation de: Verso92 le Janvier 06, 2015, 11:01:35
Si ça se trouve, notre petit camarade Grégoire n'a peut-être rien à faire de tes conseils débiles ?
(il a déjà suffisamment les boules comme ça, j'imagine... pas la peine d'en rajouter !)

Si tu trouves qu'attendre la sortie du D7200 et plutôt envisager un Dx est un conseil débile, c'est plutôt ton jugement de mes propos qui est complétement débile. :)

Pour son D800E, il faut qu'il tourne la page, car il ne peut plus rien y faire, mise à part déposer une plainte.

Ilium

Si le conseil brut n'est pas débile, les arguments pro dx sont discutables, sans parler de l'aspect provocateur de certains.

yoda

c'est sur, ça gâche les vacances. :(
et personne n'est à l'abri nul part!
par contre, il existe des produits comme "Pacsafe"
http://www.pacsafe.com/carrysafe-150-sling-camera-strap-1.html
ils ont pleins de trucs ,des besaces,des sangles,ect...avec un filin d'acier, voir un maillage complet en acier pour les sac à dos.
ce n'est pas une garantie tout risque, mais c'est mieux que rien...

fiatlux

Citation de: yoda le Janvier 06, 2015, 13:06:22ils ont pleins de trucs ,des besaces,des sangles,ect...avec un filin d'acier, voir un maillage complet en acier pour les sac à dos.
ce n'est pas une garantie tout risque, mais c'est mieux que rien...

Ça protège d'une découpe rapide de la lanière mais ça n'aide pas si on dépose son appareil à côté de soi...

Et perso, si le voleur a un grand couteau, je préfère qu'il parte avec mon appareil sans devoir m'agresser physiquement.  ;)

stratojs

Inutile de lui conseiller le retour au DX, puisqu'il a déjà son D2X!

yoda

Citation de: fiatlux le Janvier 06, 2015, 13:18:10
Ça protège d'une découpe rapide de la lanière mais ça n'aide pas si on dépose son appareil à côté de soi...

Et perso, si le voleur a un grand couteau, je préfère qu'il parte avec mon appareil sans devoir m'agresser physiquement.  ;)
oui, bien sur...l'idéal est de garder l'appareil sanglé avec soit... ce que je fais en voyage,mais c'est contraignant! ::)
pour le couteau,faut faire gaffe c'est sur! il y a toujours des fous furieux! :(
ceci dit, la plupart du temps ils ne sont pas très courageux, (surtout face à 100 kg) :D

je me souviens de l'histoire d'un amis à qui on avait demandé "poliment" son appareil .
l'agresseur l'avait eu mais dans la tronche!
c'était du temps de l'argentique,et un Praktica un bout d'une sangle ça peut faire très mal! :D :D :D

Verso92

Citation de: jazz77 le Janvier 06, 2015, 12:39:42
Si tu trouves qu'attendre la sortie du D7200 et plutôt envisager un Dx est un conseil débile [...]

Quand on vient d'un D800(E), oui, assurément.

gregoire974

100 kg c est après un régime drastique pour cause de préparation de course de montagne...
Plutôt modele troisième ligne centre (véridique a presque haut niveau fédérale 1) donc en général je ne suis pas celui qui est agressé en priorité (il y a eu des moins physionomistes qui ..... Ont eu mal apres des tentatives ratées avec violence de leur part ....)

Je pense néanmoins repartir vers le même ou son cousin selon le délai .... Et en optique là .... Je n ai pas été embalé par le 24-70 dessus. Un peu mou du genou ....sauf à fermer un voir deux crans et l utilité devient relative (pour moi) mais la c est un autre débat que je suis d assez près sur la page idoine.

Je vous remercie néanmoins pour vos messages, il ne faut pas oublier qu il n y a rien de grave la dedans, mais c était plus a but de prévention (et pourtant j en ai lu des fils sur des "pauvres cons" qui posent leur boîtier et se le font subtiliser .....)

Ça y est j en suis un pauvre couillon ...... Mais sincèrement 5 minutes maxi entre le jardin vide de visiteurs et ... Ho flûte mon appareil......

fiatlux

Citation de: gregoire974 le Janvier 06, 2015, 13:47:32Ça y est j en suis un pauvre couillon ...... Mais sincèrement 5 minutes maxi entre le jardin vide de visiteurs et ... Ho flûte mon appareil......

Tu as vérifié qu'il n'était pas tombé en dessous du banc?  ;D

polym

CitationJe viens de passer presque un an à Madrid, au quartier de Lavapies, il ne faut pas exagérer....

Sympa ! Sur la place principale, il y a toujours le duo de vendeurs à la criée, l'un qui dit Hash et l'autre Chich une seconde plus tard ?

Jean Louis

5 minutes maxi ??? Quand tu penses que Spaggiari auteur du casse du siècle à Nice, il ne fallait que moins de 25 secondes pour ouvrir un coffre.
La photo! retour vers le passé