Charlie Hebdo [Fil fermé suite à dérives indignes]

Démarré par JCR, Janvier 07, 2015, 12:01:48

« précédent - suivant »

Jacque1

Citation de: Grigou le Janvier 08, 2015, 11:40:44
... et aussi Bernard Maris, un économiste adorable, et tous ceux qui étaient là même s'ils ne dessinent pas. Mort aux c..s.

Pour Eux en ce jour, un Chat grin d'humour


Nikojorj

Citation de: APB le Janvier 08, 2015, 14:47:55
Dommage que celà ait été coupé, moi je trouve qu'on s'entendait bien sur ce fil malgré nos inévitables divergences. Le tout n'est pas de penser pareil (quelle horreur si tout le monde pensait la même chose) mais d'avoir envie d'échanger et de partager.
Pareil.  :'(

baséli

Citation de: APB le Janvier 08, 2015, 14:47:55
Toujours est-il que l'attentat à Charlie Hebdo marque peut-être un tournant dans une guerre qui semblait niée par nos dirigeants malgré les déclarations réitérées des djihadistes.

Je ne crois pas qu'elle soit niée, mais il ne faut pas lui donner une importance telle que les médias avides de recettes publicitaires en flattant les instincts primaires du peuple qu'ils ne cherchent qu'à décérébrer pour mieux vendre leur sauce (en bref: TF1 et cousins) ne parleraient que de ça, instillant le sentiment de crainte que les terroristes veulent justement propager.

Comme ils l'ont tous dit, c'est l'union, on ne tape pas sur le gouvernement. Et sur CI on dit "pas de politique".

Katana

Dans tout ça, il y a quand même un truc qui me gène.  Je trouve que, concernant les médias, les politiques quelques représentant d'origine diverses et quelques associations, on assiste un peu beaucoup au bal des faux culs, je m'explique.

Lorsque Charlie a publié les caricatures, il ont pris une volée de bois vert par une bonne partie de ces gens bien pensant pour la plupart du temps, lorsqu'une fatwa a été lancée, on a pas vu beaucoup de réaction, lorsque le journal a été incendié, il y en a qui ont été jusqu'a dire que ça aurait pu être calculé.

Quant a dire que ce sont des provocateurs, je ne crois pas qu'ils auraient refusé ce rôle, le principe étant de faire rire et surtout d'ouvrir les esprits endormis par des médias qui pensent plus a leur business qu'a l'info par elle même.

Ca me gène donc un peu de les voir aujourd'hui,  même si au final c'est dans doute rassurant, au chevet de ce titre meurtri pour avoir une pensée vraiment différente.
J'espère, alors que c'est assez dingue d'en être arrivé là, que cela servira de leçon pour le futur.
Quant a la survie de charlie, même si de prime abord, cela semble compromis, je pense et j'espère qu'il survivra a cette horreur, ne serait ce que pour montrer que ce qui a été fait était inutile, que tuer des gens ne sert a rien, car l'esprit d'un journal sait survivre a ces créateurs.
Ne manquera que l'immense talent des disparus, celui là, même avec la meilleure volonté, on aura du mal a le retrouver, c'est chose unique en chaque personne qui le détient.

baséli

Citation de: Katana le Janvier 08, 2015, 15:58:50
Lorsque Charlie a publié les caricatures, il ont pris une volée de bois vert par une bonne partie de ces gens bien pensant pour la plupart du temps,

Ça c'est normal, on a le droit de ne pas être d'accord et de le dire, mais pas le droit de leur imposer de se taire.

Elgato94

Citation de: marsupioux le Janvier 08, 2015, 14:43:23
OUI , en effet les maquisards en 40 mettaient en danger leurs familles ...
Des maquisards en 40 ?
???

fski

Citation de: baséli le Janvier 08, 2015, 16:02:07
Ça c'est normal, on a le droit de ne pas être d'accord et de le dire, mais pas le droit de leur imposer de se taire.

+1

Citation de: Katana le Janvier 08, 2015, 15:58:50
Dans tout ça, il y a quand même un truc qui me gène.  Je trouve que, concernant les médias, les politiques quelques représentant d'origine diverses et quelques associations, on assiste un peu beaucoup au bal des faux culs, je m'explique.
...

Il y dans nos DEMOCRATIES, ce qu'on appelle la Justice, et meme la constitution qui établissent nos regles.
c'est elles qui doivent dirent si ces publications sont justes ou pas, et non pas des idéologues, et encore moins des regligieux dans un pays Laïc.

Si ils ne veulent pas de caricatures, alors qu'ils retournent ou migrent dans leur pays de Charia, mais si ils restent...ils respectent la constitutions et nos lois !

Edouard de Blay

j'ai vu , et écouté, le commentaire de juppé. il est clair qu'il ne se sent pas concerné et que c'est une réponse de politicien .Il répond mécaniquement en regardant partout sauf le journaliste.
Cordialement, Mister Pola

Amaniman

Citation de: fski le Janvier 08, 2015, 16:13:49
alors qu'ils retournent ou migrent dans leur pays

Oué, oué, oué... ceux qui sont nés dans le 17 faut les renvoyer dans le 17, ceux du 45 dans le 45, ceux du 93 dans le 93, etc...


fski

Citation de: Amaniman le Janvier 08, 2015, 16:17:42
Oué, oué, oué... ceux qui sont nés dans le 17 faut les renvoyer dans le 17, ceux du 45 dans le 45, ceux du 93 dans le 93, etc...

d'ou le "ou migre  ;)

j'ai bien migre a Londres moi ;D ;D ;D

Citation de: fski le Janvier 08, 2015, 16:13:49
Si ils ne veulent pas de caricatures, alors qu'ils retournent ou migrent dans leur pays de Charia, mais si ils restent...ils respectent la constitutions et nos lois !


APB

Citation de: baséli le Janvier 08, 2015, 15:58:39
Je ne crois pas qu'elle soit niée, mais il ne faut pas lui donner une importance telle que les médias avides de recettes publicitaires en flattant les instincts primaires du peuple qu'ils ne cherchent qu'à décérébrer pour mieux vendre leur sauce (en bref: TF1 et cousins) ne parleraient que de ça, instillant le sentiment de crainte que les terroristes veulent justement propager.

Comme ils l'ont tous dit, c'est l'union, on ne tape pas sur le gouvernement. Et sur CI on dit "pas de politique".

mais pourquoi ne pas dire simplement la vérité ? il faut prendre le temps de tout dire, et au contraire en cachant des informations celà exacerbe la paranoïa de certains et la tendance à la simplification

Lechauve

Citation de: fski le Janvier 08, 2015, 16:18:37
d'ou le "ou migre  ;)

j'ai bien migre a Londres moi ;D ;D ;D

Oui mais toi c'est normal tu es un dangereux teroriske recherché  par toutes les polices! :D
La photo: que de la lumière...

fski

Citation de: Lechauve le Janvier 08, 2015, 16:22:33
Oui mais toi c'est normal tu es un dangereux teroriske recherché  par toutes les polices! :D

;D ;D ;D ;D
Jolie....

Katana

Citation de: baséli le Janvier 08, 2015, 16:02:07
Ça c'est normal, on a le droit de ne pas être d'accord et de le dire, mais pas le droit de leur imposer de se taire.

Je ne dis pas que ce n'est pas normal, on a le droit d'exprimer un désaccord, quelque soit le sujet, mais dans ce cas, rappelle toi, ce n'était plus l'expression d'un désaccord, c'était du quasi lynchage  >:(  et ce n'est pas normal, qu'ils n'aient pas été défendu en ce temps là, par ces confrères si empathique aujourd'hui.

Nikojorj

Citation de: Katana le Janvier 08, 2015, 15:58:50
Je trouve que, concernant les médias, les politiques quelques représentant d'origine diverses et quelques associations, on assiste un peu beaucoup au bal des faux culs,
Je suis plutôt optimiste, mais je trouve qu'au contraire c'est assez rigolo, voire un juste retour des choses, de voir la France en deuil national pour eux, comme lors du "Bal tragique à Colombey (1 mort)" qui leur avait valu l'interdiction de Hara-Kiri... Les temps changent et ce n'est pas plus mal.

Citation de: Katana le Janvier 08, 2015, 16:39:09
Je ne dis pas que ce n'est pas normal, on a le droit d'exprimer un désaccord, quelque soit le sujet, mais dans ce cas, rappelle toi, ce n'était plus l'expression d'un désaccord, c'était du quasi lynchage  >:(  et ce n'est pas normal, qu'ils n'aient pas été défendu en ce temps là, par ces confrères si empathique aujourd'hui.
Là-dessus par contre, assez d'accord quand même.
Allez plus à sa place ici qu'à côté je pense :

Joep Bertrams (Pays-Bas) pour Cartooning for Peace

Inka

Citation de: valoo21 le Janvier 07, 2015, 22:44:13
Je suis vraiment choqué, je suivi ça toute la journée...

La vérité sort de la bouche des enfants, même si je sais très bien que tu n'es plus un enfant.
Carolorégien

Qdebouteille

j'aimerais bien savoir et comprendre ce qui se passe dans la tête de ces deux frères, mais je crains qu'ils soient tués avant de parler.

François III

J'ai un doctorat en science Théologique je pensais être bien placé pour parler du dieu des uns et des autres mais non...
En tout cas ce qui est certain c'est qu'il existe bel et bien et qu'il est inutile d'y croire parce qu'on en a la preuve. Des gens insensés au nom de Dieu on tué des gens pas bien conscients qui le réfutent et n'y croient pas... C'est la preuve que Dieu est parce que malgré son inexistence il réussit à tuer des gens qui n'y croient pas.
Désormais il sera tout à fait inutile d'y croire puisque nous avons la preuve de son existence. Merci CI

Citation de: Qdebouteille le Janvier 08, 2015, 17:12:47
j'aimerais bien savoir et comprendre ce qui se passe dans la tête de ces deux frères, mais je crains qu'ils soient tués avant de parler.

C'est çà.

Zouave15

J'espère que c'est du second degré... Mais il y a eu des échanges intéressants qui ont sauté, alors ce n'est pas la peine de réembrayer dans ce sens. Le ménage qui a été fait me fait songer qu'il y a deux choses : la liberté d'expression en tant que loi, et la même en tant que valeur. Si on reste sur la première afin de ne pas dériver, je reste persuadé que, étant nés avec, nous la considérons comme allant de soi, et que nous avons failli dans sa défense et son explicitation.

Arnaud17

Citation de: François III le Janvier 08, 2015, 17:14:40
J'ai un doctorat en science Théologique je pensais être bien placé pour parler du dieu des uns et des autres mais non...
En tout cas ce qui est certain c'est qu'il existe bel et bien et qu'il est inutile d'y croire parce qu'on en a la preuve. Des gens insensés au nom de Dieu on tué des gens pas bien conscients qui le réfutent et n'y croient pas... C'est la preuve que Dieu est parce que malgré son inexistence il réussit à tuer des gens qui n'y croient pas.
Désormais il sera tout à fait inutile d'y croire puisque nous avons la preuve de son existence. Merci CI

C'est çà.

Si ta réaction n'est qu'une boutade, il ne faut pas oublier d'ajouter un paquets de smileys.   >:(
veni, vidi, vomi

muadib

Citation de: Nikojorj le Janvier 08, 2015, 17:02:52
Je suis plutôt optimiste, mais je trouve qu'au contraire c'est assez rigolo, voire un juste retour des choses, de voir la France en deuil national pour eux, comme lors du "Bal tragique à Colombey (1 mort)" qui leur avait valu l'interdiction de Hara-Kiri... Les temps changent et ce n'est pas plus mal.


C'est quand même un tantinet surréaliste. Si on leur avait dit qu'on sonnerait le glas à Notre-Dame pour leur mort!
C'est effectivement très rigolo, comme un dernier pied de nez, mais tout le monde fait comme s'il n'y avait là rien d'étonnant.
C'est étonnant aussi comme, parce qu'ils ont été assassinés, plus personne ne doute de leur qualité de journaliste. Alors c'est vrai qu'une balle de terroriste, c'est une reconnaissance qui vaut toutes les cartes professionnelles. A ce propos, j'espère que personne n'aura l'idée saugrenue de leur donner la légion d'honneur à titre posthume. ;)

Nikojorj

Citation de: François III le Janvier 08, 2015, 17:14:40
C'est la preuve que Dieu est parce que malgré son inexistence il réussit à tuer des gens qui n'y croient pas.
Désormais il sera tout à fait inutile d'y croire puisque nous avons la preuve de son existence.
CQFD, merci! ;D

En attendant, chez lui :

par LouisonA

Arnaud17

Citation de: muadib le Janvier 08, 2015, 17:26:59
C'est quand même un tantinet surréaliste. Si on leur avait dit qu'on sonnerait le glas à Notre-Dame pour leur mort!
C'est effectivement très rigolo, comme un dernier pied de nez, mais tout le monde fait comme s'il n'y avait là rien d'étonnant.
C'est étonnant aussi comme, parce qu'ils ont été assassinés, plus personne ne doute de leur qualité de journaliste. Alors c'est vrai qu'une balle de terroriste, c'est une reconnaissance qui vaut toutes les cartes professionnelles. A ce propos, j'espère que personne n'aura l'idée saugrenue de leur donner la légion d'honneur à titre posthume. ;)

De nos jours, les gens honnêtes n'acceptent plus cette breloque.
veni, vidi, vomi

Powerdoc

Citation de: François III le Janvier 08, 2015, 17:14:40
J'ai un doctorat en science Théologique je pensais être bien placé pour parler du dieu des uns et des autres mais non...
En tout cas ce qui est certain c'est qu'il existe bel et bien et qu'il est inutile d'y croire parce qu'on en a la preuve. Des gens insensés au nom de Dieu on tué des gens pas bien conscients qui le réfutent et n'y croient pas... C'est la preuve que Dieu est parce que malgré son inexistence il réussit à tuer des gens qui n'y croient pas.
Désormais il sera tout à fait inutile d'y croire puisque nous avons la preuve de son existence. Merci CI

C'est çà.

???

Nikojorj

Citation de: Zouave15 le Janvier 08, 2015, 17:21:16
Mais il y a eu des échanges intéressants qui ont sauté, alors ce n'est pas la peine de réembrayer dans ce sens.
C'est frustrant, mais mieux vaut peut-être des échanges intéressants mais éphémères plutôt que rien du tout?

CitationLe ménage qui a été fait me fait songer qu'il y a deux choses : la liberté d'expression en tant que loi, et la même en tant que valeur. Si on reste sur la première afin de ne pas dériver, je reste persuadé que, étant nés avec, nous la considérons comme allant de soi, et que nous avons failli dans sa défense et son explicitation.
J'aurais plus tendance à penser que la crainte d'une "dérive", que l'expression nous emmène vers un inconnu mal maîtrisé, me semble très contraire à la liberté d'expression aussi bien en tant que loi qu'en tant que valeur?