Charlie Hebdo [Fil fermé suite à dérives indignes]

Démarré par JCR, Janvier 07, 2015, 12:01:48

« précédent - suivant »

tarmac23

Le tueur de Montrouge connaît les frères Kouachi:
On va devoir se préparer à faire face à un ennemi intérieur, français ( du moins à l'état civil ).
Pour longtemps...

patrice

Citation de: Unan kozh le Janvier 09, 2015, 11:32:05
Pour comprendre il faut avoir vécu parmi ces fanatiques armés .

Dans ce cas je peux comprendre un peu (Algérie 2001-2002)

Qdebouteille

ne pas oublier que ces assassins sont des humains.

les déshumaniser est un processus dangereux.

l'histoire   en est féconde. ???

le Zouave, bien d'accord avec toi. ;)

Zouave15

Citation de: JPSA le Janvier 09, 2015, 11:48:16
Une réaction intelligente de la société civile, un peu marginale tout de même. Il faut frapper là où ils sont
performants! De plus, ça ne fait pas de mort!

http://geeko.lesoir.be/2015/01/08/les-anonymous-vengeront-charliehebdo/ 

Donc, il s'agit de leur dénier leur liberté d'expression ? Je préférerais la voie légale quand ils dépassent ce qui est autorisé, même si cela est naïf.

JPSA

Citation de: tarmac23 le Janvier 09, 2015, 12:19:08
Le tueur de Montrouge connaît les frères Kouachi:
On va devoir se préparer à faire face à un ennemi intérieur, français ( du moins à l'état civil ).
Pour longtemps...

Il n'y a hélas rien de nouveau là dedans, (voir mon poste au dessus, les civils français sont des cibles) On va vers l'ouest américain de la fin 19 ème...
Chaque individu va s'armer en prévision de l'escalade à venir. La grande psychose!

JPSA

Citation de: Zouave15 le Janvier 09, 2015, 12:26:01
Donc, il s'agit de leur dénier leur liberté d'expression ? Je préférerais la voie légale quand ils dépassent ce qui est autorisé, même si cela est naïf.

Ca, pour être naïf, c'est naïf !

Powerdoc

Je croise les doigts pour que la prise d'otage ait un dénouement heureux et qu'il n'y ai pas de victimes supplémentaires parmi les policiers ou les civils.

kochka

Citation de: ORION le Janvier 09, 2015, 11:48:10
Ils ne voulaient pas rentrer dans le moule, normal pour leur âge.  ;)
Déjà sectaires  >:(
Technophile Père Siffleur

geargies

Cher Staff , il est effectivement temps de fermer le fil .. j'allais me lancer dans un post fleuve d'analyse de ceci celà par rapport au reste  ::) mais le magnifique post d'Arnaud 17 résume tout  :(  et surtout atteint le fond de l'indignité ... Au moins autant que l'indécence de ces photos instrumentalisees et horrifiantes , place à un véritable recueillement et retour au respect des familles ..

tarmac23

Lechauve

Citation de: JPSA le Janvier 09, 2015, 11:48:16
Une réaction intelligente de la société civile, un peu marginale tout de même. Il faut frapper là où ils sont
performants! De plus, ça ne fait pas de mort!

http://geeko.lesoir.be/2015/01/08/les-anonymous-vengeront-charliehebdo/  

Bravo!
La photo: que de la lumière...

kochka

Citation de: JPSA le Janvier 09, 2015, 12:26:35
Il n'y a hélas rien de nouveau là dedans, (voir mon poste au dessus, les civils français sont des cibles) On va vers l'ouest américain de la fin 19 ème...
Chaque individu va s'armer en prévision de l'escalade à venir. La grande psychose!
La psychose serait d'écoute encore ceux qui nous serinaient qu'il n'y avait rien à voir depuis des années.
Ceux dont le meilleur représentant ose venir nous dire ce matin : c'est une épreuve.
Technophile Père Siffleur

tarmac23

Citation de: geargies le Janvier 09, 2015, 12:32:51
Cher Staff , il est effectivement temps de fermer le fil .. j'allais me lancer dans un post fleuve d'analyse de ceci celà par rapport au reste  ::) mais le magnifique post d'Arnaud 17 résume tout  :(  et surtout atteint le fond de l'indignité ... Au moins autant que l'indécence de ces photos instrumentalisees et horrifiantes , place à un véritable recueillement et retour au respect des familles ..
Pas d'accord pour fermer le fil!

esperado

Citation de: Staff NCI le Janvier 09, 2015, 10:34:31
Staff NCI, écœuré par ce qu'on nous oblige à faire

Oui, vous pouvez, vous devriez fermer ce fil.
Les seuls messages acceptables  devraient être des condoléances et messages de soutien aux familles des victimes.
D'un autre côté, alors que TOUS les médias ont mis en avant un signe de deuil sur leurs publications, je m'interroge sur votre réticence le faire sur le bandeau de votre forum , et le fait que vous ayez effacé toutes les demandes en ce sens. Y compris le bandeau endeuillé que je vous offrais pour vous faciliter la tâche. C'est pour le moins étrange !
Non, l'article sur votre page d'acceuil, au même niveau que "Un 16-55 mm f/2,8..." n'est pas un signe de solidarité sufisant dans ce malheur qui a frappé vos confreres et toute la presse en général.
Pour tout vous dire, ça m'a choqué. J'avais, jusque là, une opinion très positive de votre rédaction/modération.
---------------------------------------------------------------------------------------------------

(***) Mise au point:  

Nous rappelons que le Forum n'est pas notre page d'accueil et que nous avons, dès le 7 janvier à 17h, mis en place, tant sur notre forum que sur la page d'accueil,  les liens que nous estimons appropriés.

Ce n'est pas parce que TU as décidé qu'il faudrait un bandeau sur une page secondaire du site que nous devons t'obéir. Tu n'as d'ailleurs même pas vu que cette page comporte un lien vers la pétition "Unis pour notre liberté".

Tes allégations sont choquantes et insultantes et nous ne comprenons pas ton acharnement à vouloir nous dicter la manière dont nous devons être tristes. C'est un comportement abject.

On remarque d'ailleurs que tu n'appliques pas à ton propre site les règles que tu voudrais nous imposer. Il y a certes "ce qu'il faut" sur la page d'accueil, mais si on va directement au best-of de ton forum, on n'y trouve rien qu'un plaisant dessin et une musiquette déplacée. Pense à ceux qui auraient fait de cette page leur page préférée, comme tu l'as fait chez nous...

Staff NCI

ORION

Citation de: Unan kozh le Janvier 09, 2015, 11:32:05
Il n'y a rien à dire sur cette horrible boucherie rien ne peut expliquer ce comportement .

Respect aux familles touchées par ce drame .

Pour comprendre il faut avoir vécu parmi ces fanatiques armés .

CI pour le respect des morts FERME ce fil !

Pour le fermer, il suffit de ne pas le lire!

Zouave15

On veut faire fermer le fil quand ça ne va pas dans le sens qu'on aime (je ne parle pas du staff mais de certains posts) ? Drôle de façon d'envisager la liberté d'expression. D'évidence, de la pédagogie est nécessaire...

Qdebouteille

la liberté d' un fil qui défend les libertés a un prix : celui des concessions.

geargies

Citation de: Zouave15 le Janvier 09, 2015, 12:43:48
On veut faire fermer le fil quand ça ne va pas dans le sens qu'on aime (je ne parle pas du staff mais de certains posts) ? Drôle de façon d'envisager la liberté d'expression. D'évidence, de la pédagogie est nécessaire...

Ta pédagogie tout le monde la connait .. ::) se faire mousser en soutenant les assassins est ce que tu nous as livré de pire , je dois dire ... Et ta leçon de pédagogie tu peux te la garder au chaud pour plus tard ...

Arnaud17

Citation de: geargies le Janvier 09, 2015, 12:32:51

Tu es comme toutes les personnes qui, quand on les met le nez dans leur caca, disent que le caca sent mauvais.
La France a un très lourd passé avec ses "arabes", des gens qui, souvent très cultivés, n'ont jamais reçu la considération qu'ils méritaient.
Faut il rappeler ce bon Arnaud Amaury et le massacre des infidèles de Béziers ?
Ce qui est arrivé, on le déplore tous mais, avons nous les mains assez propres ?
veni, vidi, vomi

fski

En effet tous les musulmans ne sont pas des terroristes...

http://www.20minutes.fr/monde/1513483-20150109-arabie-saoudite-blogueur-fouette-public-insulte-islam#xtor=RSS-176

la liberte d'expression n'est pas un acquis...elle doit être défendu...et a lire les news a travers le monde...ce défendre même par tous les moyens.
Je ne suis pas pour aller faire une guerre contre les pays que je trouvent intolérants...mais refuse qu'on me dictes dans mon pays mon mode de vie.

ORION

ORION

Citation de: Zouave15 le Janvier 09, 2015, 12:46:33
il y a 12 minutes
Ce que l'on sait de la situation à 12h30 :

- Deux hommes sont retranchés dans une petite entreprise d'imprimerie de la zone industrielle Dammartin-en-Goële depuis 9 heures ce vendredi.
- D'après Bernard Cazeneuve, il s'agit des frères Kouachi, auteurs présumés de l'attentat contre Charlie Hebdo mercredi matin qui a fait 12 morts.
- Avant de trouver refuge dans l'entreprise CTD, les deux hommes ont engagé une course-poursuite avec les forces de l'ordre sur la Nationale 2. Des coups de feu ont été échangés.
- "Nous ne tuons pas les civiles" a dit l'un des deux suspects selon un témoignage recueilli en exclusivité sur France Info.

Les hommes devraient donc se méfier.  ;)

Nikojorj

parkmar

geargies

Citation de: Arnaud17 le Janvier 09, 2015, 12:48:54
Tu es comme toutes les personnes qui, quand on les met le nez dans leur caca, disent que le caca sent mauvais.
La France a un très lourd passé avec ses "arabes", des gens qui, souvent très cultivés, n'ont jamais reçu la considération qu'ils méritaient.
Faut il rappeler ce bon Arnaud Amaury et le massacre des infidèles de Béziers ?
Ce qui est arrivé, on le déplore tous mais, avons nous les mains assez propres ?
Les miennes le sont, crois moi .. Mais tu n'en sauras pas plus car ce n'est ni le lieu ni le moment .. et d'autre part je te considère comme un imbécile ..