Les ventes de boîtiers Sony vues de l'intérieur

Démarré par Mistral75, Janvier 16, 2015, 00:04:26

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Mistral75

Notre ami Andrea de Sony Alpha Rumors nous fait part des appréciations portées par Sony sur les ventes de différents boîtiers :

(SR4) Sony sales info: Most sold Sony camera is the A6000 (A7 series doing much better than expected).

1/ Sur les trois premiers mois de commercialisation, les ventes de l'Alpha 77 II dépassent légèrement les prévisions

2/ Les ventes d'Alpha 7, 7R et 7S sont largement au-dessus du scénario prévisionnel le plus optimiste élaboré par Sony

3/ Le boîtier 24x36 en monture E le plus vendu est l'Alpha 7S

4/ Le boîtier en monture E (APS-C et 24x36) le plus vendu est l'Alpha 6000.

Le tout communiqué par une source de longue date.

stringway

Citation de: Mistral75 le Janvier 16, 2015, 00:04:26
Notre ami Andrea de Sony Alpha Rumors nous fait part des appréciations portées par Sony sur les ventes de différents boîtiers :

(SR4) Sony sales info: Most sold Sony camera is the A6000 (A7 series doing much better than expected).

1/ Sur les trois premiers mois de commercialisation, les ventes de l'Alpha 77 II dépassent légèrement les prévisions

2/ Les ventes d'Alpha 7, 7R et 7S sont largement au-dessus du scénario prévisionnel le plus optimiste élaboré par Sony

3/ Le boîtier 24x36 en monture E le plus vendu est l'Alpha 7S

4/ Le boîtier en monture E (APS-C et 24x36) le plus vendu est l'Alpha 6000.

Le tout communiqué par une source de longue date.

1) Bonne nouvelle pour l'A77 II et par voie de conséquence pour la monture A; mais quid des ventes d'A58 et A99 ?

2) pas surpris que ces boîtiers se vendent bien compte tenu de ce qu'ils apportent. Pour l'instant ils n'ont pas de concurrent et à mon avis correspondent à une attente qui n'est pas une niche.

3) Bigre ! L'A7S se vend mieux que l'A7 et l'A7R ! Là par contre, il s'agit d'un marché de niche car tous les photographes ne sont pas forcément photographes de théâtre ou de tas de charbon éclairé à la lueur d'une bougie ?

4) Le succès de l'A6000 tiens à mon sens à ses hautes performances y compris son AF et son rapport qualité/prix exceptionnel. L'A5100 avec quelques limitations, un écran tactile (peu évolué) et sans viseur ne se démarque pas assez en prix de l'A6000 pour lui faire de l'ombre.

Sony a le vent en poupe; tant mieux pour ceux qui en sont équipés et qui il n'y a pas si longtemps étaient la risée des concurents historiques leur prédisant la fin prochaine du "matériel d'électronicien"...

polym

Citation de: stringway le Janvier 16, 2015, 02:34:12
3) Bigre ! L'A7S se vend mieux que l'A7 et l'A7R ! Là par contre, il s'agit d'un marché de niche car tous les photographes ne sont pas forcément photographes de théâtre ou de tas de charbon éclairé à la lueur d'une bougie ?

Il est sans doute pas mal utilisé par des vidéastes, amateur ou pros ... Je connais plusieurs boîtes de prod qui sont passées au tout Sony (après avoir utilisé des caméras à micros capteurs auparavant, et/ou le 5D2)

super dupont

La montée en puissance de sony est bien là avec des boitiers exceptionnels dont le A600 qui souffre hélas d'une gamme optique qui manque de cohérence et souffre de lacunes. Une offre macro pas top, des zooms chers et pas forcément sans reproches comme le 16 70 sony "Zeiss", pas de télé non plus un 100 400 serait le bienvenu. Alors il est vrai qu'on peut monter des objectifs en montant une LA EA4, mais on perd l'intérêt de la compacité. Et les autres fabricants dans tout ça? Les Sigma Tamron et compagnie y vont timidement.
Espérons que Sony et confrères vont développer une gamme d'optiques dédiés au NEX digne de ce nom, ce sera le chalenge des deux années qui viennent.

JCCU

Citation de: polym le Janvier 16, 2015, 03:22:05
Il est sans doute pas mal utilisé par des vidéastes, amateur ou pros ... Je connais plusieurs boîtes de prod qui sont passées au tout Sony (après avoir utilisé des caméras à micros capteurs auparavant, et/ou le 5D2)

+1

Et en plus, il est tellement à l'opposé de beaucoup de 24x26  (peu de pixels, hauts isos) que c'est aussi un boitier qui doit se vendre comme "en plus du boitier existant" et non pas "à la place de"

stringway

Citation de: super dupont le Janvier 16, 2015, 10:09:26
La montée en puissance de sony est bien là avec des boitiers exceptionnels dont le A600 qui souffre hélas d'une gamme optique qui manque de cohérence et souffre de lacunes. Une offre macro pas top, des zooms chers et pas forcément sans reproches comme le 16 70 sony "Zeiss", pas de télé non plus un 100 400 serait le bienvenu. Alors il est vrai qu'on peut monter des objectifs en montant une LA EA4, mais on perd l'intérêt de la compacité. Et les autres fabricants dans tout ça? Les Sigma Tamron et compagnie y vont timidement.
Espérons que Sony et confrères vont développer une gamme d'optiques dédiés au NEX digne de ce nom, ce sera le chalenge des deux années qui viennent.

Tu n'as pas tort, mais tu es bien sévère avec cette marque qui a quelques manques que tu mets en exergue, mais dispose néanmoins de quelques cailloux qui valent le détour soit par leur très bonnes performances brutes, soit par leur excellent rapport qualité/prix.

Que ce soient les objectifs E et encore plus pour les FE; nous avons affaire à des gammes jeunes et si la E n'a plus beaucoup de manque; la FE s'étoffe à grande vitesse.

Je suis malgré tout impatient de voir la prochaine feuille de route réactualisée en espérant que tes besoins soient comblés. (Pour ma part, disposant de la bague LA-EA4, je suis déja comblé avec ce qui existe et attend plus de rentrées d'argent que de nouveaux modèles pour compléter mon équipement !  :D)

efmlz

#6
je crois qu'on va être un peu tous du même avis, juste quelques remarques différentes de l'un à l'autre en fonction de nos habitudes  8)
- hormis peut-être pour les sportifs, l'a6000 n'a aucun défaut majeur, beaucoup de qualités, peu de concurrents sinon aucun pour en offrir autant, et un prix doux, normal qu'il se vende
- une fois montée une bague LA-EAx la compacité revêt moins d'importance en monture A
- j'aimerais bien un pancake 2,8/30 ou 35FE ou un "24-75 PZE" (façon 16-50PZE-aps-c) pour basculer en A7mkII (pur caprice?  ;D)
- Sony devrait vraiment faire un effort de fabrication sur la qualité de ses objectifs "amateurs" pour que ce ne soit pas une loterie
donc content pour eux, et pour nous  :D

et idem stringway: "Pour ma part, disposant de la bague LA-EA4 (2 pour moi), je suis déja comblé avec ce qui existe et attend plus de rentrées d'argent que de nouveaux modèles pour compléter mon équipement ! "
i am a simple man (g. nash)

newteam1

Citation de: stringway le Janvier 16, 2015, 02:34:12
3) Bigre ! L'A7S se vend mieux que l'A7 et l'A7R ! Là par contre, il s'agit d'un marché de niche car tous les photographes ne sont pas forcément photographes de théâtre ou de tas de charbon éclairé à la lueur d'une bougie ?
Pas du tout c'est le rêve de tout photographe polyvalent...

Le 12 mégapixels silencieux c'est le Graal du photographe dans tous les domaines, sport, photo de qualité, haut iso, etc......

Et je ne rêve que d'une chose, que Canon sorte un FF  haut de gamme en 12 mégapixels....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

zenfr

Citation de: newteam1 le Janvier 16, 2015, 11:07:06
Pas du tout c'est le rêve de tout photographe polyvalent...

Le 12 mégapixels silencieux c'est le Graal du photographe dans tous les domaines, sport, photo de qualité, haut iso, etc......

Et je ne rêve que d'une chose, que Canon sorte un FF  haut de gamme en 12 mégapixels....

En ce qui concerne les A7S :

Les sports et les mouvements rapides mal éclairés sont pour l'instant exclus.

Silencieux : oui
Pas trop lourd : oui
Hauts ISO : oui, mais il faudrait alors se contenter de la qualité obtenue

JCCU

Citation de: zenfr le Janvier 16, 2015, 13:35:39
...
Les sports et les mouvements rapides mal éclairés sont pour l'instant exclus.
....

?
Tu peux expliquer ? Exclu pour toi ou exclu pour tous? 

rascal

bah vu les tests, c'est pas un boitier de sport, (surtout en mauvais conditions) le a7S hein. faut pas pousser

spinup

Avce une bague SLT plus perfomante que la LA EA4, ca pourrait le devenir.

zenfr

CitationExclu pour toi ou exclu pour tous?

Je n'oserais jamais parler pour les autres.

J'en tire toujours les conclusions pour ma petite pomme, sur des matériels que j'utilise, avec une habitude paresseuse  ! :D

En dehors du sentier banalisé, il existe toujours un moyen pour s'en sortir lorsque le matériel est poussif :  Tout mettre en manuel et déclencher juste au bon moment, un poil en avance de l'instant T. C'est ce que je suis obligé de et continué à le faire avec mon X1. 

A+



René

Citation de: zenfr le Janvier 16, 2015, 14:24:36
Je n'oserais jamais parler pour les autres.

J'en tire toujours les conclusions pour ma petite pomme, sur des matériels que j'utilise, avec une habitude paresseuse  ! :D

En dehors du sentier banalisé, il existe toujours un moyen pour s'en sortir lorsque le matériel est poussif :  Tout mettre en manuel et déclencher juste au bon moment, un poil en avance de l'instant T. C'est ce que je suis obligé de et continué à le faire avec mon X1. 

A+




C'est une très bonne école...
Amicalement René

JCCU

Citation de: zenfr le Janvier 16, 2015, 14:24:36
Je n'oserais jamais parler pour les autres.

J'en tire toujours les conclusions pour ma petite pomme, sur des matériels que j'utilise, avec une habitude paresseuse  ! :D

En dehors du sentier banalisé, il existe toujours un moyen pour s'en sortir lorsque le matériel est poussif :  Tout mettre en manuel et déclencher juste au bon moment, un poil en avance de l'instant T. C'est ce que je suis obligé de et continué à le faire avec mon X1. 

A+


Pas compris .Tu utilises un X1 ou un A7S?

Parce que sur le A7S, équipé du 70/200, on arrive quand même à faire des choses autrement qu'en manuel ;D

(le rodéo, c'est bien un sport?)

JCCU

Et un peu de saut d'obstacle ?

JCCU

Citation de: rascal le Janvier 16, 2015, 13:52:32
....(surtout en mauvais conditions) le a7S hein. faut pas pousser

Du rodéo en indoor vers 8h du soir?  ;D

rascal

pourquoi que c'est en N&B ?

les autres? 400 iso, 200 iso...

next....

zenfr

Il m'a semblé bien précisé : "sport et mouvements rapides mal éclairés" !

Tes photos sont très bien. Mais elles ont été prises vraisemblablement sous de bon éclairage.

As-tu bloqué la distance ou as laissé AF actif et déclencher en rafale ? Le taux d'échec était élevé ?

Etant radin je ne déclenche presque jamais en rafale.

PS :
- J'utilise toujours mon X1 que je connais suffisamment bien et que j'apprécie à la fois sa qualité d'image et sa simplicité. Son AF étant trop lent, je l'utilise souvent en mode distance pré-réglée et déclenchement anticipé.
- En ce qui concerne mon A7S, je suis encore en période de rodage : https://www.flickr.com/photos/perissables/sets/72157649908580431/
- Avec mon AS7+ Sony 55 je ne suis pas encore content des photos de mes petits enfants turbulents qui jouent en groupe de 2, 3 ou 4  à l'intérieur où l'éclairage n'est pas du tout favorable. Peut être un Loxia 35mm, en manuelle, me donnera ce que je cherche ?



 

Crinquet80

Citation de: zenfr le Janvier 16, 2015, 21:14:37

- Avec mon AS7+ Sony 55 je ne suis pas encore content des photos de mes petits enfants turbulents qui jouent en groupe de 2, 3 ou 4  à l'intérieur où l'éclairage n'est pas du tout favorable.
 

Sujet difficile pour un appareil en général et en particulier pour le Sony . Sujets rapides avec des déplacements imprévisibles , il me semble qu'un Canon 7D II à l'autofocus rapide serait bien plus adapté .

L'hybride à l'aise en paysage , lumières difficiles , studio et sport reste à inventer .

Il y a de belles choses sur ton Flickr !  :)

zenfr

CitationL'hybride à l'aise en paysage , lumières difficiles , studio et sport reste à inventer .

Cela résume bien ce que je pense mais mal exprimé !

PS : pour réduire les "déchets" de temps en temps j'ai du re-sortir mon D300S, plus rapide. Mais mes petits enfants sont dans leur période où ils deviennent allergiques aux photos sans les grimaces.
Par contre ils aiment bien les poses photos où ils peuvent imiter les singes, comme leurs parents d'ailleurs.

Merci pour les retours.

PS : je vais faire quelques tests avec un vieux Nikkor 35mm. Par tâtonnement je viens de découvrir comment le monter correctement avec une bague Métabones.

A+   

detrez

Citation de: newteam1 le Janvier 16, 2015, 11:07:06
...
Et je ne rêve que d'une chose, que Canon sorte un FF  haut de gamme en 12 mégapixels....
il s'appelle 5D Mk 1 ;D ;D

sofyg75


Mistral75

Citation de: JCCU le Janvier 16, 2015, 17:33:49
Pas compris .Tu utilises un X1 ou un A7S?

Parce que sur le A7S, équipé du 70/200, on arrive quand même à faire des choses autrement qu'en manuel ;D

(le rodéo, c'est bien un sport?)

Citation de: JCCU le Janvier 16, 2015, 17:37:11
Et un peu de saut d'obstacle ?

Sans vouloir diminuer les mérites de l'autofocus (ni ceux du photographe), ce type de photo, surtout pour cette taille de tirage, se fait très facilement en mise au point manuelle : en faisant préalablement le point sur le bidon pour la première et sur la barre avant (ou un poteau) pour la seconde) :).

rascal


sofyg75

Citation de: rascal le Janvier 17, 2015, 14:53:04
ni l'AF ;)
Il y a clairement du progrès dans l'af des dernières générations de boitier, mais l'af du 5D1, quand on le connais bien est efficace, très efficace même, il suffit d'accepter d'utiliser le central, je n'ai jamais eu de soucis avec lui, tout comme avec l'af du 5D2  ;)  (en suivi j'ai toujours préféré déconnecter les coll d'assistance, le déchet augmente, mais la netteté est bien plus grande)
D'ailleurs encore aujourd'hui il y a un monde en af entre mon vénérable 5D2 qui peut tout faire et celui de l'A7r, un boitier que j'adore vraiment beaucoup et qui me surprends toujours un an après son achat. Néanmoins je doit être objectif l'af de l'A7r est ... comment dire ... très loin en efficacité, rapidité et précision de celui du 5D2 et du 5D1  ;)

rascal

j'ai pas dit qu'il était mauvais mais que c'était pas son fort, vis à vis certains boitiers APSC ou d'autre FF contemporain ou peu s'en faut.

sofyg75


JCCU

Citation de: zenfr le Janvier 16, 2015, 21:14:37
Il m'a semblé bien précisé : "sport et mouvements rapides mal éclairés" !

... Mais elles ont été prises vraisemblablement sous de bon éclairage.

As-tu bloqué la distance ou as laissé AF actif et déclencher en rafale ? Le taux d'échec était élevé ?
....  

J'ai posté 3 photos: les 2 premières sont des photos de sport (le rodéo étant un sport!)  en extérieur donc avec bon éclairage.La troisième est une photo de rodéo en indoor (intérieur) donc avec éclairage "franchement pas terrible" . Pour moi, çà illustrait donc bien ton deuxième cas de figure

Je n'ai rien bloqué du tout: je suis "en coup par coup  :D -pas de rafale- et avec AF actif

Taux d'échec : pas facile à définir mais pas de problèmes spéciaux dus à l'AF (pas meilleur ou pire qu'avec d'autres boitiers ) 

JCCU

Citation de: Mistral75 le Janvier 17, 2015, 14:49:54
Sans vouloir diminuer les mérites de l'autofocus (ni ceux du photographe), ce type de photo, surtout pour cette taille de tirage, se fait très facilement en mise au point manuelle : en faisant préalablement le point sur le bidon pour la première et sur la barre avant (ou un poteau) pour la seconde) :).

Oui, certes (d'ailleurs, on peut faire des tas de choses en manuel  ;D)

Mais la question initiale n'était pas "que peut on faire avec l'AF, qu'on ne peut pas faire en manuel?" .  C'était "peut-on faire des photos de sport avec l'AF de l'A7S?"

Une ou tu aurais eu du mal à faire du manuel avec MAP préalable sur un point fixe   

JCCU

Citation de: rascal le Janvier 16, 2015, 20:38:25
pourquoi que c'est en N&B ?

les autres? 400 iso, 200 iso...

next....

La dernière est en N/B parce que c'était en intérieur et que je n'aime pas trop le rendu en couleur dans ces conditions (cf photo juste postée)

En plus, c'est le jpeg direct sorti par le boitier parce que je voulais en donner une série à quelqu'un dans la soirée. Si un jour, j'ai envie, ...je pourrais toujours  récupérer la couleur à partir du raw

zenfr

Citation de: JCCU le Janvier 19, 2015, 09:15:30
La dernière est en N/B parce que c'était en intérieur et que je n'aime pas trop le rendu en couleur dans ces conditions (cf photo juste postée)

En plus, c'est le jpeg direct sorti par le boitier parce que je voulais en donner une série à quelqu'un dans la soirée. Si un jour, j'ai envie, ...je pourrais toujours  récupérer la couleur à partir du raw

Merci JCCU pour ces infos.
Elles me rassurent ... un peu. J'en ai encore quelques doutes dans mon cas perso.
Néanmoins, je n'ai pas encore trouvé les bons réglages pour réussir les photos de mes petits enfants qui courent dans tous les sens dans un séjour mal éclairé.

PS : l'un de mes petits semblait bien comprendre mes soucis, un fois il s'est figé en faisant semblant quand m^me de courir et me dire par la suite : "J'e n'ai pas bougé, Papy !"  :D.


JCCU

Citation de: zenfr le Janvier 19, 2015, 11:10:52
.....de mes petits enfants qui courent dans tous les sens dans un séjour mal éclairé.
...


Essaie d'éclairer un grand coup!  :D (au moins pour un essai! tu verras bien si çà vient de là; personnellement pas très convaincu mais c'est le plus facile à essayer)

Phil03

Le A7s possède un AF correct en central, et très précis pas de doute. Je l'utilise en AFS , en mode zone, en restant sur le central. Ça fonctionne très bien
En AF.c , pas le meilleur entrevu c'est clair. Pas un boîtier sportif.
Bien penser à jouer avec le verrouillage AF au déclencheur, à attribuer à une touche, ça permet de rester réactif.
Je préfère quand même rester en afs, et jouer avec le déclencheur pour refaire rapidement les map si ça bouge.
Mais ça va dépendre aussi  et beaucoup, de l'objectif. Avec le 24-70, l'AF est vraiment plus vif qu'avec le 55 mm par exemple ;)


rascal

il y a quand même une différence entre boitier "sport" et boitier qui peut faire du sport...

c'est pas une injure de dire que les a7 ne sont pas des boitiers "typé sportif" tout de même... ça ne veut pas dire que c'est impossible...

mais quand je vois 200-400iso, 1/250 et f4... non, je n'y vois pas des conditions extrêmes.

ma dernière session de sport c'était 5000iso, 1/640 et f2,5 et j'ai tout remonté de 0,5-0,7 IL sur le PC et la vitesse est juste juste vu le déchet de flous....

JCCU

Citation de: rascal le Janvier 19, 2015, 12:23:18
il y a quand même une différence entre boitier "sport" et boitier qui peut faire du sport...

c'est pas une injure de dire que les a7 ne sont pas des boitiers "typé sportif" tout de même... ça ne veut pas dire que c'est impossible...

mais quand je vois 200-400iso, 1/250 et f4... non, je n'y vois pas des conditions extrêmes.

ma dernière session de sport c'était 5000iso, 1/640 et f2,5 et j'ai tout remonté de 0,5-0,7 IL sur le PC et la vitesse est juste juste vu le déchet de flous....

Certes mais l'affirmation initiale de Zenfr était "Les sports et les mouvements rapides mal éclairés sont pour l'instant exclus." ...(et çà ne concernait d'ailleurs que l'A7S)

Et encore une fois, les 2 premières photos n'étaient pas supposées répondre à des "conditions extrêmes", ni même à du mal éclairé mais au sport
Si tu regardes la dernière, c'était F 4.5 1/250 et 4000isos, soit à peu près équivalent à tes conitions (pour moi, c'est du mal éclairé, pas de l'extrême)

rascal

certes c'est un peu exagéré mais... tout dépend de ce qu'on entend par mouvement rapide : pour être figer par du 1/250, on peut se poser la question

et cheval + cavalier : c'est une cible énorme et la trajectoire que tu nous montre est favorable à l'AF.

on sait faire du sport même extrême en manuel, donc on ne peut pas dire qu'un boitier est "exclu" d'une pratique sportive.

mais je n'irais pas recommander un A7x pour quelqu'un qui veut faire du sport sa pratique principale. Peut être pour la prochaine génération ?

Phil03

Citation de: rascal le Janvier 19, 2015, 12:46:24
mais je n'irais pas recommander un A7x pour quelqu'un qui veut faire du sport sa pratique principale. Peut être pour la prochaine génération ?

Yep ! Pour avoir pris encore récemment le D750 en main ( quel boîtier !!!  :-* ), il y'a un fossé.
Les A7 sont vraiment des boîtiers fantastiques. Par contre, l'AFC n'est pas leur point fort, mais ils en ont d'autres .
Donc effectivement, pour qui veut du sport et du mouvement tout le temps, ça sera galère avec des taux d'échec important.

Par contre, il est vrai qu'un AFc plus performant, type A6000 dans un A7s II serait vraiment génial, parce que on prend du 12800 iso comme de rien, et c'est un vrai plus pour du sport en salle.

rascal

Citation de: zenfr le Janvier 19, 2015, 11:10:52
Merci JCCU pour ces infos.
Elles me rassurent ... un peu. J'en ai encore quelques doutes dans mon cas perso.
Néanmoins, je n'ai pas encore trouvé les bons réglages pour réussir les photos de mes petits enfants qui courent dans tous les sens dans un séjour mal éclairé.


attention, là, même les boitiers pro sportif peuvent galérer dans ces conditions et l'objo sera d'autant plus important qu'on est près du sujet donc en focale "courte" pas souvent sportive. Si très faible lumière alors faible contraste donc AF contraste ou même de phase à leur limite...

vianet

#39
Je confirme, avec les sautes d'humeurs des éclairages néons des gymnases, quand vient l'heure de la finale, on se croit photographe de théâtre avec toute la salle plongée dans la pénombre sauf que...Ca va tellement vite qu'on n'a pas toujours le temps d'appuyer sur le déclencheur au bon moment alors pour les vitesses de sécurité, les isos se sont envolés de 6400 à 25600...Et l'AF a suivi mais vu le prix du boitier que j'utilise, c'est un minimum. ;D
Déclenchite en rafale!

vianet

Et au passage la bonne dynamique des boitiers Sony pourrait être un plus dans ces cas-la car à 25 600 isos, ça crâme bien les blancs.
Une bonne dynamique ne sert pas qu'en paysage!
Déclenchite en rafale!

spinup

La dynamique a haut isos, ca semble pas le point fort chez Sony, a l'exception du A7s qui est vraiment bon pour ca.

A7II vs D750 vs 6D

spinup


vianet

#43
Justement, l'A7S est supérieur aux autres précisément dans la tranche d'isos utile pendant une finale d'escrime de championnat de France ou international. Le problème sera que l'AF suive les évolutions des escrimeurs.

Le seul boitier en qui j'aurais toute confiance est l'A77 mk 2 dans cet exercice mais 1) c'est un APSC donc pas bon en isos et 2) il est pénalisé par son miroir semi- transparent qui le place en dessous du D7100 alors qu'il est en réalité au-dessus en fait au niveau du capteur.

Mes collègues photographes n'étaient pas à la fête car ils étaient tous en APSC Canon ( du 70D au 7D mk2) ou micro 4/3 ( je parle bien chez les pros hein! ;) ). Ils filmaient avec du Panasonic et du Sony et pas avec des caméras mastodontes!

Donc le boitier qui m'intéresse chez Sony n'existe pas encore pour mon job.

C'est la première fois que je vois ca : désaffection pour le gros matos  essentiellement à l'interrogatoire des personnes intéressées pour une bonne raison, le dos. ( j'ai déjà  donné) Le plein format, c'est trop lourd disaient-ils... Intéressant n'est-ce-pas?  Je sens le vent tourner.

Je confirme que je suis souvent le seul à avoir un 1DX. Et je vois rarement du D4. A croire que sur les forums , on est mieux équipé que dans la réalité de la profession. :D
Déclenchite en rafale!

vianet

Donc si Sony attaquait maintenant avec du FF pas trop lourd, il y a une brèche.
Ou de l'APSC tres qualitatif rattrapant les FF actuels en hauts isos.
Avec l'AF du A 77 mk 2 ou du A 6000 amélioré.
Les pros sont des gens pragmatiques. Mais Sony sera-t-il capable d'en profiter? C'est vraiment toute la question quand on voit des pros utiliser en photo et vidéo le GH4. Pour moi , c'est un signe fort.
Déclenchite en rafale!

FredEspagne

Je mettrai une couche supplémentaire en disant: Et que fait la médecine du travail? Je m'explique, l'utilisation de caméras de TV pro portée à l'épaule a provoqué un nombre incalculable de problèmes de dos pour les cameramans et le gain de poids, en utilisant du matériel plus lége,r a un effet mesurable sur la santé. Que les pros se tournent vers de l'APSC, du micro 4/3 ou du FF très léger style Sony me semble une bonne nouvelle pour leur vieux jours!  :D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Couscousdelight

Citation de: spinup le Janvier 19, 2015, 16:18:23
La dynamique a haut isos, ca semble pas le point fort chez Sony, a l'exception du A7s qui est vraiment bon pour ca.

A7II vs D750 vs 6D
Spinup, peut-être une explication pour les perfs plus faibles de Sony sur les a7.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,224088.msg5165530.html#msg5165530

spinup


JMS

Citation de: newteam1 le Janvier 16, 2015, 11:07:06
Pas du tout c'est le rêve de tout photographe polyvalent...

Le 12 mégapixels silencieux c'est le Graal du photographe dans tous les domaines, sport, photo de qualité, haut iso, etc......

Et je ne rêve que d'une chose, que Canon sorte un FF  haut de gamme en 12 mégapixels....

Tu vas fort "sur tous les domaines"...en sport, on peut aussi avoir besoin d'un autofocus performant en rafale sur des sujets rapides !  ;)
Sinon Canon a déjà sorti un excellent ...11 Mpix FF en 2002 et un 13 Mpix FF en 2005, on peut faire la moyenne et moderniser un peu le capteur ! 

newteam1

Citation de: JMS le Janvier 20, 2015, 16:45:06
Tu vas fort "sur tous les domaines"...en sport, on peut aussi avoir besoin d'un autofocus performant en rafale sur des sujets rapides !  ;)
Sinon Canon a déjà sorti un excellent ...11 Mpix FF en 2002 et un 13 Mpix FF en 2005, on peut faire la moyenne et moderniser un peu le capteur !  
Sony est capable de sortir un 12 mégapixel 24*36 avec le viseur du A900, la rafale et l'AF du A77MK2, et le silence du A7S
L'Eventreur 1888 sur Amazon

sofyg75

Citation de: newteam1 le Janvier 21, 2015, 10:46:05
Sony est capable de sortir un 12 mégapixel 24*36 avec le viseur du A900, la rafale et l'AF du A77MK2, et le silence du A7S
oui là tu décrit une bête qui risque de faire furieusement mal  :P
à mon avis le A99II pourrait bien ressembler à ça (sauf pour le viseur du A900 car je doute que Sony abandonne l'evf)

spinup

Ouais enfin
-La rafale a 12fps chez Sony, ca marche que sur APSC pour le moment
-La couverture AF du A77II, c'est de l'APSC, sur du 24x36 c'est bien plus etroit
-Le mode silencieux, ca a ses limites (pas la photo d'action, ni en eclairage artificiel)
-L'OVF c'est fini et de toute facon ce n'est compatible ni avec le silence ni avec la rafale (chez Sony)

sofyg75

Citation de: spinup le Janvier 21, 2015, 11:11:03
-La rafale a 12fps chez Sony, ca marche que sur APSC pour le moment

là je ne serait pas aussi catégorique que toi car on est sur du 12 mpx, donc on peut avoir un sacré débit mine de rien  ;)

Citation de: spinup le Janvier 21, 2015, 11:11:03
-La couverture AF du A77II, c'est de l'APSC, sur du 24x36 c'est bien plus etroit

rien à ajouté c'est inévitable  ;)

Citation de: spinup le Janvier 21, 2015, 11:11:03
-Le mode silencieux, ca a ses limites (pas la photo d'action, ni en eclairage artificiel)

le mode silencieux ... ok en action c'est pas top, on oublie la rafale, le RS pose problème ... par contre on a vu plein d'exemple d'A7s en mode silencieux et en photo de spectacle donc en éclairage artificiel.

Citation de: spinup le Janvier 21, 2015, 11:11:03
-L'OVF c'est fini et de toute facon ce n'est compatible ni avec le silence ni avec la rafale (chez Sony)
l'ovf on peu oublierchez Sony, par contre dans l'absolu ce n'est ni incompatible avec la discrétion (pas le silence total) comme sur les 810 et 6D ou 5D3, concernant la rafale c'est la même chose, on arrive à de belles valeurs en ovf aussi. De toute façon il n'y aura pas retour à l'ovf chez Sony c'est évident.

newteam1

Citation de: newteam1 le Janvier 21, 2015, 10:46:05
Sony est capable de sortir un 12 mégapixel 24*36 avec le viseur du A900, la rafale et l'AF du A77MK2, et le silence du A7S

"Vous en avez rêvé, Sony l'a fait"

Bon s'il ne sont plus capable de répondre à nos rêves je compte sur Canon pour le faire...   "Canon. Yes, you can"
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