Samsung NX-500

Démarré par cpasfo, Janvier 16, 2015, 22:37:57

« précédent - suivant »

nitronat

Pas si étonnant que ça, avec un pote et son plasma je trouve les couleurs beaucoup trop chaude (genre mode cinéma sur les TV samsung)

Grigou

Au risque de poursuivre un HS, généralement ce n'est pas le mode cinéma qui est trop chaud, c'est le mode normal qui est trop froid.
Le mode cinéma respecte plus la colorimétrie, il est fait pour ça  ;)
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

chrisbol

Est ce que l'on peut regler en jpg le "style d'image" type CANON en jouant sur contraste saturation etc J'ai en effet pas le temps de jouer sur les raw..sur les photos de salon que je dois rendre rapidement
5DSR/samsung NX500/fuji F900

bajcl

Pour cela en mode P,A,S,M il faut sélectionner l'assistant photo (touche Fn)
On sélectionne un des 3 assistants personnalisés  
et dans chacun modifier à sa convenance:
-couleur
-saturation
-netteté
-contraste
-tonalité (hue)

chrisbol

Pour le portrait Je trouvais les photos de mon samsung trop jaune , peau cireuse J'essaie de toucher
Style d'image canon= assistant photo samsung
J'avoue ne pas encore avoir trouve mes marques:
J'ai fait
FN/assistant photo/personnalise 1/sup/
couleur Rouge x1.13 vert x1 bleux1
saturation= +1
nettete= +3
contraste= +2
hue= -3

Sur canon je faisais vincent laforet=neutral avec 0 -4 -2 0
nettete= 0
contraste= -4
saturation= -2
teinte= 0
Avec ca j'avais une teinte de peau rose et en pleine sante tout en etant naturel
Qu'avez vous essaye?
5DSR/samsung NX500/fuji F900

joujou

Citation de: chrisbol le Décembre 16, 2015, 21:25:51
Pour le portrait Je trouvais les photos de mon samsung trop jaune , peau cireuse J'essaie de toucher
Style d'image canon= assistant photo samsung
J'avoue ne pas encore avoir trouve mes marques:
J'ai fait
FN/assistant photo/personnalise 1/sup/
couleur Rouge x1.13 vert x1 bleux1
saturation= +1
nettete= +3
contraste= +2
hue= -3

Sur canon je faisais vincent laforet=neutral avec 0 -4 -2 0
nettete= 0
contraste= -4
saturation= -2
teinte= 0
Avec ca j'avais une teinte de peau rose et en pleine sante tout en etant naturel
Qu'avez vous essaye?

En fonction du sujet le rendu colorimétrique peu varié. Le mieux c'est de trouver les bons "réglages perso" pour un résultat sans dominance, c'est vrai que ce n'est pas évident surtout que certaines optiques ne sont pas neutres. ;)

techer40240

Bonsoir à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'un nx500 et son 16-50mm, j'en suis très content au niveau du rendu des photos (qui pour moi sont aussi bonnes que le fuji x-e2 avec le 16-50mm) sauf que je me suis aperçu que je ne pouvais pas prendre de photo durant le film. C'est terrible pour un appareil dont on vente les qualités photos et les vidéos.
Peut-être ai-je loupé quelque chose dans le paramétrage! Dans la boîte, je n'ai pas non plus de cd ni de vrai notice d'emploi. Est-ce normal?
Merci

Alain-Fini

Citation de: techer40240 le Janvier 15, 2016, 19:32:42
Bonsoir à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'un nx500 et son 16-50mm, j'en suis très content au niveau du rendu des photos (qui pour moi sont aussi bonnes que le fuji x-e2 avec le 16-50mm) sauf que je me suis aperçu que je ne pouvais pas prendre de photo durant le film. C'est terrible pour un appareil dont on vente les qualités photos et les vidéos.
Peut-être ai-je loupé quelque chose dans le paramétrage! Dans la boîte, je n'ai pas non plus de cd ni de vrai notice d'emploi. Est-ce normal?
Merci

Bonsoir,

En effet on ne peut prendre de photo pendant qu'on filme. En appuyant sur le déclencheur on stoppe la capture vidéo.
Dans le coffret il n'y a pas de cd, juste un Guide de démarrage rapide.
Pour le Mode emploi le télécharger ici :  http://www.samsung.com/fr/support/model/EV-NX500ZBMHFR    ;)

joujou

Citation de: techer40240 le Janvier 15, 2016, 19:32:42
Bonsoir à tous,
Merci

Normalement quand on connecte la première fois le NX500 avec le câble USB sur un PC Windows, i-Launcher s'installe automatiquement sur le PC. Ce petit logiciel permet de récupérer les MaJ le mode d'emploi, DNG converter, Samsung Raw converter et Movie converter pour le 4K, pas obligatoire avec une version de Windows 10 qui reconnait le format. ;)

Nyvek

Vu aujourd'hui à boulanger en kit avec le 16-50mm pour 499€ au lieu de 599  :D

techer40240

Citation de: joujou le Janvier 15, 2016, 22:48:57
Normalement quand on connecte la première fois le NX500 avec le câble USB sur un PC Windows, i-Launcher s'installe automatiquement sur le PC. Ce petit logiciel permet de récupérer les MaJ le mode d'emploi, DNG converter, Samsung Raw converter et Movie converter pour le 4K, pas obligatoire avec une version de Windows 10 qui reconnait le format. ;)
Merci Joujou, c'est super sympa de ta part.

joujou

Citation de: techer40240 le Janvier 16, 2016, 10:48:36
Merci Joujou, c'est super sympa de ta part.
De rien, c'est avec plaisir quand je peux répondre aux interrogations.  ;)

joujou

J'ai téléchargé directement sur le boitier la version V01.11 en liaison WiFi, c'est juste un peu long par rapport à une liaison en câble USB sur le PC et i-Launcher.
La liaison Wi-Fi permet d'envoyer du boitier des Mails avec des photos, j'ai fait 3 essais sans rien recevoir dans ma messagerie. Par contre si vous avez une TV connecté, vous pouvez visionner vos photos en grand écran, c'est aussi un peu long entre chaque vues mais ça marche. ;)

canteau

Merci Joujou pour l'info de mise à jour !

Objectif 50-200 mm, 1/80 sec, Aperture priority, F4, iso 6400, longueur focale 50 mm

Une autre :
Website : www.auplusnet.com

joujou

Je ne peux qu'apprécier à la vue de cette boite de chocolats, miam miam.  :D

techer40240

Citation de: canteau le Janvier 18, 2016, 10:08:30
Merci Joujou pour l'info de mise à jour !

Objectif 50-200 mm, 1/80 sec, Aperture priority, F4, iso 6400, longueur focale 50 mm

Une autre :

Bonjour canteau,
Tes clichés sont pris en jpeg "directs" ou en raw retravaillés?
Quels réglages?
Merci

canteau

Citation de: techer40240 le Janvier 18, 2016, 13:31:54
Bonjour canteau,
Tes clichés sont pris en jpeg "directs" ou en raw retravaillés?
Quels réglages?
Merci
Bonjour techer40240,
Non ! pas de préréglage boitier puisque je ne shoote uniquement qu'en RAW...
Ensuite je développe avec Samsung Raw Converter pour ajuster et je termine dans Photoshop en Tif

Bonne année 2016 et bonnes photos à tous !

Objectif 50-200 mm, 1/80 sec, Aperture priority, F4, iso 250, longueur focale 50 mm

Objectif 50-200 mm, 1/500 sec, Aperture priority, F6.3, iso 160, longueur focale 200 mm

Website : www.auplusnet.com

nitronat

;) salut les NX500iste 2 petites photos prisent ce weekend : 1 avec le 50-200 sigma M42 et une autre (un peu flou  :-X loupé mon focus) avec le 16-50 d'origine) les deux un poil retouchées avec Instagram

J'ai pas les exif :/ car prise avec le NX500 transférée vers mon Samsung note 3 publié/modifié sur insta/flickr donc les infos initial de la photos sont rester sur le NX500

joujou

Oups ! que de manip mais le résultat en vaut la peine.  :D

nitronat

Citation de: joujou le Janvier 25, 2016, 19:46:25
Oups ! que de manip mais le résultat en vaut la peine.  :D

Merci ! suppris de la luminosité de mon vieux Sigma 50-200mm acheter 20€ sur lbc  ;D (par contre moins de de piqué et plus dure de faire une bonne MAP mais bon c'est formateur  :D )

bah oui mais ce qui est sympa c'est que je vais aller normalement en Indonesie et ce sans Pc portable (je vais pas me trimballer mon 17" en trekking ^^) ET je pourrais faire ma save photo directement sur mon téléphone (et si je prend une carte SIM, je pourrais teaser directement de la bas  :P)

Et je parle de vrai save, pas du "quick transfère) pratique le BT ou wifi intégré dans l'APN !

joujou

Citation de: nitronat le Janvier 26, 2016, 17:29:55
Merci ! suppris de la luminosité de mon vieux Sigma 50-200mm acheter 20€ sur lbc  ;D (par contre moins de de piqué et plus dure de faire une bonne MAP mais bon c'est formateur  :D )

bah oui mais ce qui est sympa c'est que je vais aller normalement en Indonesie et ce sans Pc portable (je vais pas me trimballer mon 17" en trekking ^^) ET je pourrais faire ma save photo directement sur mon téléphone (et si je prend une carte SIM, je pourrais teaser directement de la bas  :P)

Et je parle de vrai save, pas du "quick transfère) pratique le BT ou wifi intégré dans l'APN !

Voila un voyage qui te plaira certainement, de plus si tu montes au Mt Bromo (Java) au petit matin pour le lever du soleil c'est magnifique ou encore au Mt Igen voir les porteurs remonter le souffre du fond du volcan.
Photo prise avec un compact Sony.

nitronat

Les 2 sont déjà prévus  ;D monté de nuits pour lever de soleil et les flammes bleues

bajcl

Un exemple de ce que l'on peut faire avec le NX500 et d'autres appareils.
http://www.dpreview.com/forums/post/57168265

joujou

Citation de: nitronat le Janvier 27, 2016, 10:22:27
Les 2 sont déjà prévus  ;D monté de nuits pour lever de soleil et les flammes bleues
Le lever de soleil sur le volcan est très spectaculaire. Ce ne sont pas des nuages sur la gauche mais la fumée du volcan Bromo.
Il y a foule au point d'observation, il faut arriver bien avant le lever du soleil pour avoir une bonne place. ;)

nitronat

chouette j'ai bien cru lire ça aussi on avisera sur place pour essayé d'avoir les bon spot photo