Samsung NX-500

Démarré par cpasfo, Janvier 16, 2015, 22:37:57

« précédent - suivant »

joujou

En règle générale plus un capteur est grand plus il permet le recadrage en gardant du détail.
1- Plein format - Zoom 50x200 mm

joujou

2- Croop

NXEX1

Citation de: Fab35 le Avril 08, 2016, 09:16:46
Mais attention quand même, je n'ai pas dit que tout se valait non plus hein !
Il faudra batailler ferme avec certains APN quand avec d'autres tout sera plus facile par ex.

Quant au rendu dont je parle, cela fait partie du choix aussi, tous les formats, tous les APN et toutes les optiques ne restituant pas de la même façon les scènes photographiées.
Après, tout est question de com-pro-mis, comme d'hab !
;)

Je sais , j'ai déja eu pas mal d'APN ! ! ! Suffit de bien connaitre son appareil et la on en tire la quintessence ! !  ;) ;) ;)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

Arkan_

Je me tâte à prendre un NX500 via cette offre : http://www.ebay.fr/itm/SAMSUNG-NX500-16-50-3-5-5-6-NX-PZ-OIS-APPAREILS-PHOT-/351705918360?hash=item51e34e6b98:g:gLUAAOSwiylXDH0y

Quid du vendeur (au delà des appréciations ebay), ça ne viendrait pas du marché gris, vu le prix ?

Fab35

Citation de: Arkan_ le Avril 12, 2016, 16:04:03
Je me tâte à prendre un NX500 via cette offre : http://www.ebay.fr/itm/SAMSUNG-NX500-16-50-3-5-5-6-NX-PZ-OIS-APPAREILS-PHOT-/351705918360?hash=item51e34e6b98:g:gLUAAOSwiylXDH0y

Quid du vendeur (au delà des appréciations ebay), ça ne viendrait pas du marché gris, vu le prix ?
Pourquoi s'emm... avec ibêê quand c'est à 600 boules chez Party ou Patissier, soit à peine plus pour tout ce que ça implique en sécurité et service ?
Pour le reste, ça reste un APN "discontinué" quoi...


Arkan_

En fait, je me suis renseigné : ce sont des vendeurs intermédiaires qui appliquent un tarif un peu plus élevé par rapport au fournisseur le plus bas qu'ils peuvent trouver sur le net. En gros, ils ont zéro stock, font la commande pour vous, et prennent une marge au passage.

A priori rien d'illégal, plutôt douteux comme pratique : ils profitent juste de l'ignorance du consommateur en se faisant une marge. Faut juste trouver où le produit est commandé :D

Pas de soucis pour des produits pas trop cher, mais pour le matos plus high-tech comme la photo, y'a pas de visibilité sur la provenance du produit, et donc de sa garantie :/

Plus d'info ici : http://www.dealabs.com/forums/les-deals/vos-avisdemandes-sur-les-marchands-et-leurs-offres/dossier--les-nouvelles-arnaques-de-certains-e-commercants/2358

D'ailleurs, ça doit être la même chose ici : http://www.priceminister.com/offer/buy/1046341708/samsung-nx500-appareil-photo-numerique.html


canteau

Citation de: francoise_77 le Mai 03, 2016, 02:11:11
Il a l'air intéressant ce machin à 600 balles  :-* !
N'est-ce pas !!!  :D

Website : www.auplusnet.com

bajcl

Nouveau Firmware 1.12 .
Pensez à noter vos paramètr.es perso car perdus par la mise à niveau.

bajcl

A signaler quand même un bug dans cette mise à jour , si vous voulez qu'elle puisse s'effectuer.... :
Le fichier NX500_v1.12.bin doit être renommé sur la carte SD en NX500.bin   ...

joujou

Citation de: bajcl le Mai 16, 2016, 10:33:36
A signaler quand même un bug dans cette mise à jour , si vous voulez qu'elle puisse s'effectuer.... :
Le fichier NX500_v1.12.bin doit être renommé sur la carte SD en NX500.bin   ...

MaJ faite ce jour. Manip inutile Bajcl en passant par i-Launcher ;)

canteau

Citation de: bajcl le Mai 16, 2016, 10:33:36
A signaler quand même un bug dans cette mise à jour , si vous voulez qu'elle puisse s'effectuer.... :
Le fichier NX500_v1.12.bin doit être renommé sur la carte SD en NX500.bin   ...
Au début j'ai aussi cru à un bug mais après avoir mis une batterie chargée à 100% ça a fonctionné sans renommer le fichier...
Merci pour l'info !  ;)

Website : www.auplusnet.com

ulysse1

Merci bajcl pour cette info
par contre , je n'ai pas rencontré  (je viens de le faire, peut-être ont-ils corrigé) le problème signalé
j'ai relié mon NX500 au pc, carte dedans, puis à i-launcher (mis à jour), le logiciel m'a demandé si je voulais la mise à jour boitier, j'ai accepté, mise à jour effectuée (8-9mn)
puis j'ai débranché le nx500 du pc, suis allé dans le menu parametres( roue crantée), puis dans parametres boitier, puis mise à jour
elle s'est finalisée automatiquement  (extinction boitier et remise en marche sans intervention)
et je suis bien sur la nouvelle version, sans dezipage ni "renommage"
j'en suis d'autant plus étonné que, depuis que je lis tous les jours le topic Samsung, je sais que tu es un expert et moi, je suis nul en software (et hardware aussi, d'ailleurs !) et je tremble toujours avant chaque mise à jour

bajcl

#688
Oui ils ont rapidement corrigé le problème de nom de fichier signalé aussi par des utilisateurs de dpreview  avec Ilauncher et tout est correctement opérationnel maintenant , . ;)

joujou

Pas mal cette dernière mise à jour du NX500, il double les photos... Mais non je plaisante ce n'est qu'un montage sous PSE. :D :D

Claudio91

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum après remplacement de mon NX300 par le NX500.

Très bon appareil. Quel dommage qu'il lui manque un viseur.
J'ai eu des difficultés à regarder sur la télé les vidéos prises avec cette appareil.
Après quelques recherches je me suis aperçu que le format des vidéos enregistrées était en 1920 * 1088 (?) au lieu du 1920 - 1080 annoncé ?
(réglages de l'appareil : vidéo sur PAL Format 1920*1080 50p et qua

Claudio91

Oups !
Ma question est partie trop vite......

Je voulais préciser que la mise à jour logiciel de mon appareil à bien été faite (ver 1.12)
les réglages appareil sont : Video en PAL, format 1920*1080 50p et qualité normale.

Je pense qu'il s'agit d'un bug !
Quelqu'un a-t-il déjà constaté ça ?

J'ai pu récupérer les vidéos en les passant dans média Expresso qui les a remis au bon format.

Merci

lino73

Et es-ce que le problème subsiste en 720?

Claudio91

Je viens de faire l'essai.

En 720p il enregistre en 1080*736 ?
Bien sur illisible sur la télé.
Un p'tit coup de media expresso pour la remettre en 1080*720 et ça devient lisible

Bon ! Il suffit de le savoir mais si Samsung pouvait nous corriger ça, ça serait beaucoup plus pratique.

canteau

Citation de: Claudio91 le Juin 04, 2016, 12:08:13
Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum après remplacement de mon NX300 par le NX500.

Très bon appareil. Quel dommage qu'il lui manque un viseur.
J'ai eu des difficultés à regarder sur la télé les vidéos prises avec cette appareil.
Après quelques recherches je me suis aperçu que le format des vidéos enregistrées était en 1920 * 1088 (?) au lieu du 1920 - 1080 annoncé ?
(réglages de l'appareil : vidéo sur PAL Format 1920*1080 50p et qua
- bizarre !!! le mien en a un...   ;)






- pour ta question : pas compris  ???
Aucune info sur ta télé !  télé de papy ? ou écran plat HD ?
D'autre part, je serais surpris que ta télé sache lire le H265 direct...

Plus d'infos et ta procédure STP !
Website : www.auplusnet.com

Claudio91

Mouais ! un peu encombrant ce viseur! ;D

Non c'est pas une télé de papy ! ???
Panasonic TX-P50GT60E. Un bon écran plasma de 50" que je ne changerai pour rien au monde tant que l'OLED ne sera devenu la norme et à peu près abordable. (j'veux pas de ces horribles telé LED !!!)

La procédure est simple:
Vidéo enregistrée sur le NX 500 (réglage vidéo PAL, Format 1920*1080 50p et qualité normale)
Transfert de la vidéo sur une clé USB et lecture de cette vidéo sur télé impossible.

Mais en fait tu as résolu le problème. La vidéo en sortie du NX 500 est bien en H265 et ma télé ne peut pas lire ce format.
Le fait de la passer dans MediaExpresso la transforme simplement en H264 parfaitement lisible par ma télé. (je viens de vérifier tout ça)

Le nombre de ligne enregistrées n'y est certainement pour rien !

Résolu ! On passe à autre chose !

C'est quand que Samsung nous sort un NX 600 avec viseur ! :-\

Bon dimanche à tous.


canteau

Citation de: Claudio91 le Juin 05, 2016, 12:45:47
Mouais ! un peu encombrant ce viseur! ;D
En tout cas, je ne peux plus m'en passer !
Et puis pour faire de la vidéo l'oeilleton est un régal pour la stabilisation et la visibilité avec gros soleil...
De plus, on peut l'enlever en 2 secondes, après comme on dit, chacun.....  ;)

Citation de: Claudio91 le Juin 05, 2016, 12:45:47
Mais en fait tu as résolu le problème. La vidéo en sortie du NX 500 est bien en H265 et ma télé ne peut pas lire ce format.
Le fait de la passer dans MediaExpresso la transforme simplement en H264 parfaitement lisible par ma télé. (je viens de vérifier tout ça)
Élémentaire, mon cher Watson !
Mais tu as "Samsung Raw Converter" fournit avec, pourquoi "MediaExpresso" ? il fait le café en plus...  ???

Citation de: Claudio91 le Juin 05, 2016, 12:45:47
C'est quand que Samsung nous sort un NX 600 avec viseur ! :-\
Mal barré...  :'(
Website : www.auplusnet.com

joujou

En effet, moi j'espérai seulement un NX50 avec le capteur du NX500 / NX1 mais conservant l'écran sur rotule et l' EVF orientable ce qui fait moins encombrant canteau. ;)

Claudio91

Ouais !

En gros un panasonic GX8 avec un capteur APSC !
Le rêve quoi !
Mais effectivement je crois que l'on peut oublier......
Quel gâchis cet abandon de la monture NX et du capsteur APSC de la part de Samsung.
Ils avaient je pense le bon compromis avec cette taille de capteur.
En même temps il leur restait à développer une gamme d'objectifs convaincants.

Je lorgne justement du coté des Fuji en ce moment.......des optiques qui apparemment sont au top et un capteur X-trans qui fait des merveilles. Dommage que Samsung ne se soit pas entendu avec Fuji sur la monture....


joujou

Citation de: Claudio91 le Juin 05, 2016, 20:30:00
Ouais !

En gros un panasonic GX8 avec un capteur APSC !
Le rêve quoi !
Mais effectivement je crois que l'on peut oublier......
Quel gâchis cet abandon de la monture NX et du capsteur APSC de la part de Samsung.
Ils avaient je pense le bon compromis avec cette taille de capteur.
En même temps il leur restait à développer une gamme d'objectifs convaincants.

Je lorgne justement du coté des Fuji en ce moment.......des optiques qui apparemment sont au top et un capteur X-trans qui fait des merveilles. Dommage que Samsung ne se soit pas entendu avec Fuji sur la monture....

Voir aussi chez Olympus. Tant que mes 2 boîtiers APS-C et le Galaxy caméra fonctionnent sans soucis majeurs je ne regarde pas ailleurs... :D