Est ce que pour être pris au sérieux, faut il obligatoirement un reflex ?

Démarré par khamcom, Janvier 19, 2015, 14:38:30

« précédent - suivant »

Ilium

Citation de: zolanews le Juin 08, 2015, 12:51:46
Mais je sais que je raisonne différemment du mainstream, alors c'est possible que ce soit une expression de jaloux...

C'est pourtant facile: si tu te fous de la gueule du crevard en bas de chez toi et de sa vieille guimbarde, c'est de l'humour, si tu te fous de la Bentley de ton riche voisin, c'est de la jalousie. ;D
Comme quoi, la vieille blague sur le lien entre grosse bagnole et petite bite est sans doute éculée et pas forcément drole mais en France ça n'empêchera pas les zorros de dégainer l'argument débile de la jalousie.

Arnaud17

Citation de: Ilium le Juin 11, 2015, 10:21:51
C'est pourtant facile: si tu te fous de la gueule du crevard en bas de chez toi et de sa vieille guimbarde, c'est de l'humour, si tu te fous de la Bentley de ton riche voisin, c'est de la jalousie. ;D
Comme quoi, la vieille blague sur le lien entre grosse bagnole et petite bite est sans doute éculée et pas forcément drole mais en France ça n'empêchera pas les zorros de dégainer l'argument débile de la jalousie.

Personnellement je plains les pauvres qui roulent avec des décapotables.
C'est malheureux de ne pas pouvoir se payer un toit normal et se contenter d'un bout de toile.
veni, vidi, vomi

kochka

Citation de: Ilium le Juin 11, 2015, 10:21:51
A moins qu'il y n'y ait goûté, pour pouvoir étayer sérieusement son affirmation de petite bite?
Il y a des consciencieux ici.
Technophile Père Siffleur

Ilium

Citation de: kochka le Juin 11, 2015, 11:33:09
A moins que pour pouvoir affirmer aussi fortement que l'autre a vraiment une petite bite, il y ait goûté?

Je laisse cette étude à ceux qu'elle intéresse.  ;D
La taille de la bite de mes voisins m'intéresse encore moins que leur caisse c'est dire...

Powerdoc

Citation de: Ilium le Juin 11, 2015, 11:38:24
La taille de la bite de mes voisins m'intéresse encore moins que leur caisse c'est dire...

Moi j'y bite que dalle, à toute vos histoires  ;D

Patton

Citation de: Ilium le Juin 11, 2015, 11:38:24
Vous ...oui . Mais , votre copine ???  :D
Cuistre à point/Turlupin sec

zolanews

Le but primaire des mâles chez tous les mammifères (incluant l'homme) est la reproduction pour perpétuer l'espèce.
Le lion qui a la plus grosse crinière, le pigeon qui gonfle le plus les plumes de son torse, ont plus d'effets sur les femelles de leurs espèces.
L'homme a la possibilité de se payer des attibuts de pouvoir. Pas besoin d'avoir fait Freud en deuxième langue pour l'avoir compris.
Il y a des études aussi intéressantes que sérieuses qui ont montré que pour un homme, une carrière politique, une carrière dans la finance, une bonne réussite sociale (avec ses attributs : voiture, maison, montre...) avait pour but dans un très grand nombre de cas de maximiser ses chances de coucher, de pêcho, de triquer.
C'est verifiable empiriquement par l'étude des conquêtes des hommes riches et/ou de pouvoir : Strauss-Kahn,  mitterand, Kennedy,  Hollande, Clinton, ribery, guitry, Douglas, Faure, Kadhafi, etc.

Ceci n'est pas nécessairement bijectif et n'implique pas l'inverse.
Un homme peut aimer les belles voitures ou les belles montres avant ses 50ans sans vouloir se taper tout ce qui passe.
Mais quand un homme cumule compulsivement ces attributs de pouvoir ou de richesse,  c'est qu'il manque de confiance en lui pour arriver a ses fins sans artifices.
(De même que la femme qui va cumuler le maquillage, les vêtements, les attitudes sexy, etc. Souvent un manque de confiance.)

Je pense que dire "petite bite" est une façon d'exprimer que la personne n'a pas confiance en ses attributs propres qu'ils soient physiques ou comportementaux.

Donc une grosse bagnole n'egale pas nécessairement petite bite.
Mais grosse bagnole, gros cigare, montre de luxe, pose ostentatoire pour montrer le tout, etc. Le tout cumulé par une seule personne = bon vous avez compris...

;D

Patton

Ribery ????  Tu m'cause pas enc.. J' te nique  comme cé  bon bouffon .

kochka

Citation de: zolanews le Juin 11, 2015, 13:05:28

Mais grosse bagnole, gros cigare, montre de luxe, pose ostentatoire pour montrer le tout, etc. Le tout cumulé par une seule personne = bon vous avez compris...

;D

Tu as dit le mot : ostentatoire.
Tout dépends si tu acquière quelque chose parce que tu l'apprécie, ou pour l'exhiber au autres.
Ce peut être aussi un moyen de se marquer la réalisation d'objectifs. Ce n'est pas tant la chose qui compte que d'être arrivé à force de boulot, à se la payer. Un peu comme celui qui s'entraine au marathon, pour parvenir à réaliser une temps donné. Performance qui en tant que vitesse de déplacement n'a pas de sens car il serait allé bien plus vite en vélo.
Les motivations des individus sont tellement nombreuses qu'il serait ridicule de les ramener à une seule.
Et ce, sans compter les modes.
Ex : pourquoi tant de voitures ont elles des silhouettes de katkat, qui les fait ressembler à des corbillards ou à de vieilles commerciales Pijot?
La mode, le bourrage de crane, la répétition des image, en fait des Indiana Jones de trottoirs.

dio

Le but primaire des mâles chez tous les mammifères (incluant l'homme) est la reproduction pour perpétuer l'espèce.
Le lion qui a la plus grosse crinière, le pigeon qui gonfle le plus les plumes de son torse, ont plus d'effets sur les femelles de leurs espèces.
L'homme a la possibilité de se payer des attibuts de pouvoir.

Certes, mais à ce jeu, ce sont souvent les poètes qui rafent la mise.

DSK aurait eu une âme on ne l'aurait pas vu menottes aux poings.
Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

fski

Une theory scientifique dit meme que c'est le but de tout chose contenant de l'ADN.
Pour cette raison, meme un Virus n'a pour but unique, de dupliquer son ADN...

La plus petite source de vie serait donc l'ADN...tout le reste n'étant que superflue et emballage, permettant: la duplication de l'information génétique..

Le reproduction n'a d'importance que pour augmenter le mixage de l'ADN permettant une meilleure stabilité de ce dernier et favorisant l'évolution...le reste, attribut, physique et autre, n'est qu'accessoire.

Bref le but de la vie c'est la duplication de notre code génétique...mais comme c'est chiant on s'en cree d'autre  ;D...et quand il est question d'être créatif, l'homme est très impressionnant...

Bon perso moi mon but c'est la sortie de Legacy of Void, ca fait un moment que le Beta est release et que toujours pas sortie....

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=-PfkVeI7AiA#t=1060

Il y a des choses fantastiques dans la vie, et rien de plus grisant que d'entendre "nuclear lauch detected"....et de chercher comme un fou le petit point rouge  ;D ;D ;D
(ceux qui connaissent me comprendront)  ;)
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=-PfkVeI7AiA#t=1184

zolanews

Citation de: kochka le Juin 11, 2015, 21:46:51
Ce peut être aussi un moyen de se marquer la réalisation d'objectifs. Ce n'est pas tant la chose qui compte que d'être arrivé à force de boulot, à se la payer. Un peu comme celui qui s'entraine au marathon, pour parvenir à réaliser une temps donné. Performance qui en tant que vitesse de déplacement n'a pas de sens car il serait allé bien plus vite en vélo.
Les motivations des individus sont tellement nombreuses qu'il serait ridicule de les ramener à une seule.

Oui, mais ce qui est intéressant dans l'étude dont j'ai parlé, on est là à la limite psychologie, sociologie, philosophie, c'est justement que ce culte de la performance (sportive, politique, économique, sociale) a comme motivation primaire de surpasser les autres, donc être sur le podium, donc être regardé par plus de nanas, donc avoir plus de chances de pécho.  ;D
L'idée se tient.
Et tu n'as qu'à voir les histoires de Q aux JO

kochka

Plus de nanas?
Pas chez les grecs; Cf Achille et son "cousin" .

Patlaine

Zut ! Encore une photo ratée !

Lechauve

Pour répondre à la question initiale, lui, te dirait,.....non! Dans ses mains un petit compact Canon qui le suit de partout moins de 50 euros avec lequel il se sert beaucoup beaucoup...

Frank Horvat
La photo: que de la lumière...

kochka

Si tu as un nom, tu peux te permettre de l'à peu près.
Les pires bouses de Picasso se vendront toujours.

Patlaine

Citation de: kochka le Juin 12, 2015, 19:01:26
Si tu as un nom, tu peux te permettre de l'à peu près.
Les pires bouses de Picasso se vendront toujours.
Et si t'as pas de talent (pas toi hein, je parle en général, parce que toi tu es un super pro... ;) ), de vision, tu montres ton gros Nikon (ou autre) ... ça impressionne les gogos ...
Je maintiens que c'est le cerveau qui fait l'image, l'appareil c'est un simple outil, et c'est comme les pinceaux pour les peintres, il y en a un pour chaque usage .
Le matériel photo c'est comme les ordis, ils sont souvent surdimensionné aux talents et besoins de leurs utilisateurs ...
Zut ! Encore une photo ratée !

Lasemainesanglante

C'est peut-être plus simplement savoir de quoi on a besoin. Celui qui, par exemple, à force d'années de pratique sait qu'il n'utilise qu'une focale de 35 ou de 50mm, qu'il aime les profondeurs de champ importantes et qui ne fait quasiment jamais de photos en conditions de lumière difficiles (et mine de rien ça concerne pas mal de monde) il n'a aucun intérêt à s'emmerder avec un gros et cher boîtier et un sac rempli d'objectifs. Les compacts "experts" d'aujourd'hui font impeccablement l'affaire.

Ilium

En effet, ça limite.
Reste que malgré tout, le compact sera lent et aura souvent un rendu limité même dans des conditions favorables.

Patton

Par exemple  comme ça . Un vieux SONY  P93  compact .....
qui en tirage  A4  fait aussi bien que mon D810 .... ( mais tient dans ma poche ) .
Le piqué  réel n'est pas celui de ce redimensionnement  ravageur ! en copie d'écran .
Fichier origine = 2,2 Mo ....

Patton

Et  c'est toujours TRES en dessous du tirage A4  d'aprés ses 2,2 Mpo ...........

seba

Citation de: Patton le Juin 16, 2015, 13:02:20
  Et  c'est toujours TRES en dessous du tirage A4  d'aprés ses 2,2 Mpo ...........

Là c'est franchement pas piqué du tout.

Arnaud17

Quand on utilise un petit compact comme ce Sony on peut pas facturer la même chose que quand on utilise un gros boitier noir de 2 kilos avec un tromblon qui en pèse au moins autant.

veni, vidi, vomi

TomZeCat

Citation de: seba le Juin 16, 2015, 13:07:10
Là c'est franchement pas piqué du tout.
Si ses clients le paient et sont contents, tant mieux pour lui. Tant que c'est vendeur, le matériel ne compte pas.
Sinon euh... Bah ouai, on fait mieux...
Mais à chacun son cahier des charges, y'a ceux qui ne peuvent pas porter sur eux 2 kg de matériel photo toute une journée aussi et on ne va pas les fustiger pour si peu.

Lechauve

Citation de: Arnaud17 le Juin 16, 2015, 13:10:57
Quand on utilise un petit compact comme ce Sony on peut pas facturer la même chose que quand on utilise un gros boitier noir de 2 kilos avec un tromblon qui en pèse au moins autant.
suis pas tout à fait d'accord avec toi, dans le sens ou c'est moins l'outil qui compte que le travail réalisé.....Si le travail demandé peut être fait avec un compact, pourquoi utiliser du gros matos si au final le résultat est sensiblement équivalent et surtout, si cela plait au donneur d'ordre...et puis ça c'est de la lessive interne.....
La photo: que de la lumière...