Est ce que pour être pris au sérieux, faut il obligatoirement un reflex ?

Démarré par khamcom, Janvier 19, 2015, 14:38:30

« précédent - suivant »

Patton

Citation de: TomZeCat link=topic=227890.msg5424884#msg5424884 date=143464
tu as un ego si gros que tu déprimes même de ne pas être maître du monde ?
/quote]

Y en a  plusieurs ici  dont le meilleur de tous à bientôt 100.000 posts .
Cuistre à point/Turlupin sec

Arnaud17

Citation de: Patton le Juin 18, 2015, 21:13:32
Evidemment non ! Nouvel exemple  de la faillite de notre Education Nationale ...
"Est ce que la Photographie doit elle être considérée comme un art  majeur ou qu'elle peut pas ? ..........."   :D Je crois avoir encore fait mieux là ? !!!!!    :D

Mais ici ça  choque pas  ;)

En principe, pour les sujets du Bac, l'énoncé est  écrit en Français  :D
veni, vidi, vomi

Patton

Citation de: Arnaud17 le Juin 18, 2015, 21:37:05
En principe, pour les sujets du Bac, l'énoncé est  écrit en Français  :D
Ou bien vous êtes au 2éme degré ...  :D  et là on est en phase....
ou bien vous n'avez pas saisi le propos ...?
Mais le smiley m'incite à penser que vous avez compris  :D :D :D

Ce qui est râre ici ...

TomZeCat

Amateur de cigare, de blagues homophobes, de belles voitures avec sa Renault Megane dont il est fier et de sa poupée gonflable à qui il donne des prénoms différents chaque soir pour se dire qu'il est un grand tombeur... Je vous présente Patton (pas le grand et célèbre général, mais le psychopathe du forum de Chasseurs d'images)...
Avant de reprocher aux uns et aux autres leur écriture, corrige tes problèmes psychomoteurs et apprends à mieux utiliser ce site. On ne comprend rien à ce que tu as essayé de dire... Mais ça ne change pas, c'est le même résultat que tu obtiens avec tes blagues lourdes et vaseuses inutiles comme ta présence parmi nous.

Patton

Aaahhh  Tom !  Hic ....!

Elle est bien nulle , celle là  , hein !
J'en ai d'autres en stock ... ::) ::) ::) ::) ::) :-* :-* :-* :-* :-*

Ilium

Citation de: jacquespi le Juin 18, 2015, 18:15:01
Je pense que le reflex a des soucis à se faire.
Voir l'exemple que j'ai donné sur le fil "Le reflex est mort" entre le Nikon D800E et le Samsung NX500. les résultats sont extrêmement proches ! Avec un écart de prix de 6 fois.
Encore faudrait-il parler aussi des bridges. Mon P900 est extraordinaire.
Quand on veut prendre un oiseau avec ce P900, on a une rafale nette en 20 secondes.
Avec le D800E l'oiseau s'est envolé !
Je ne parle pas du poids et du plaisir de nettoyer les capteurs...

Exemple pour le moins discutable d'une prise de vue qui n'est absolument pas discriminante et qui ne prouve donc rien.

Citation de: jacquespi le Juin 18, 2015, 19:38:59
"Il", ce doit être moi, a simplement dit que le "compact" NX500 commençait à s'approcher du D800E (voir le fil évoqué plus haut) et que en poids-prix-performance on pouvait se poser des questions.
Il faut vivre avec son temps...

Sur la foi de ton exemple certes, mais je ne saurais que trop conseiller à quelqu'un d'aller un peu plus loin dans l'évaluation avant de tirer des conclusions aussi définitives.

fski

Citation de: kochka le Juin 18, 2015, 19:20:22
Celui qui ne voit pas de différence entre un 810 et un compact, a parfaitement raison de s'acheter un compact.

+1

c'est bien résumé et dit proprement...

zolanews

Toujours la même histoire.
Les résultats des capteurs peuvent être très, très, très proches. Mais ce qu'il y a autour peut vraiment faire la différence : obturateur, ergonomie, balance des blancs, raw, parc optique disponible, etc.

Enfin, il faut voir aussi un facteur qui n'est souvent pas exposé dans les comparatifs avec la fameuse notion "6x moins cher" c'est celle de la durée de vie (potentielle).
Tel boitier vendu 6x moins cher est-il donné pour 100 000 déclenchements ou pour 25 000 ?
Il faut absolument tout prendre en compte pour comparer deux boitiers.

Mais évidemment, chaque boitier peut être meilleur qu'un autre selon la situation quelque soit le prix et/ou la définition intrinsèque du boitier.
Le P900 dont il parle, je vais surement en prendre un pour mon prochain voyage photo afin d'avoir un équivalent 2000mm, mais par exemple il ne shoot pas en Raw donc usage bien spécifique et pas comparable à mon 5d3 (pour du studio par exemple)...

Patlaine

Citation de: TomZeCat le Juin 18, 2015, 21:52:17
Je vous présente Patton (pas le grand et célèbre général, mais le psychopathe du forum de Chasseurs d'images)...

A noter aussi que le général PATTON était aussi un psychopathe qui aurai bien voulu prolonger la WWII de quelques années et de quelques millions de morts, pour aller foutre la pâtée au petit père Joseph ....  Donc oui, le pseudo est bien choisi ....  ;D
Zut ! Encore une photo ratée !

TomZeCat

Citation de: Patlaine le Juin 19, 2015, 09:54:28
A noter aussi que le général PATTON était aussi un psychopathe qui aurai bien voulu prolonger la WWII de quelques années et de quelques millions de morts, pour aller foutre la pâtée au petit père Joseph ....  Donc oui, le pseudo est bien choisi ....  ;D
Pourquoi bien choisi ? T'as libéré une partie de l'Europe des nazis ?
Avec ton humour bassement colonialiste et rétrograde, ça serait bien que tu ne t'avances pas trop à ce niveau-là...

Ilium

TomZeCat

Citation de: Ilium le Juin 19, 2015, 10:06:52
Euh, là c'est Patlaine à qui tu réponds, pas Patton.  ;D
Oups ! Effectivement ;)
Pour m'enfoncer ( ;) ), je rajouterais que Patton, le forumeur, doit avoir beaucoup à compenser pour prendre un pseudo pareil, se vanter d'avoir une Renault Mégane. La première fois que j'ai entendu parler de lui oralement dans un bar avec un forumeur qui participe à Chassimages, c'était un vieux bouseux qui aimait se montrer avec un cigare et faire de l'humour qui remontait à l'affaire Dreyfuss... ;D

Arnaud17

Il était connu pour être un grand humaniste  ;D
veni, vidi, vomi

Patton

Tout à fait exact ! Enfin quelqu'un qui comprend le symbole .... :D

Patton

Citation de: TomZeCat le Juin 19, 2015, 09:57:44
Pourquoi bien choisi ? T'as libéré une partie de l'Europe des nazis ?
Avec ton humour bassement colonialiste et rétrograde, ça serait bien que tu ne t'avances pas trop à ce niveau-là...
Ce chat  n'a plus toute sa tête !... Mon Jack Russel Blanc et Noir l'affolle ....
Tout ce qui commence par PAT...le rend fou .
Son autofocus a besoin de réglages ............. :D :D :D :D :D :D :D

Ilium

La loi Leonetti ne s'applique pas dans ton cas? Dans l'affirmative, je me dévoue.

Patton

Citation de: TomZeCat le Juin 19, 2015, 10:11:26
Oups ! Effectivement ;)
Pour m'enfoncer ( ;) ), je rajouterais que Patton, le forumeur, doit avoir beaucoup à compenser pour prendre un pseudo pareil, se vanter d'avoir une Renault Mégane. La première fois que j'ai entendu parler de lui oralement dans un bar avec un forumeur qui participe à Chassimages, c'était un vieux bouseux qui aimait se montrer avec un cigare et faire de l'humour qui remontait à l'affaire Dreyfuss... ;D
Affaire Dreyfuss !!! Anti sémite le TOM ?  :D :D :D :D  Entendre parler oralement ? c'est du Volapück ?
Nota = Une Mégane , OUI ...mais une RS type gendarmerie  à 38.000 euros( remise déduite ) mon Brave Châtounet .... ! J'ai pas encore les moyens pour L'Aston Martin , but I try ! but I try !!  Et j'achéte Français , moi Moossieur ...avec TVA et Malus écolo plein pôt ,  ... 5,8 secondes de 0 à 100 km/h . Les chats doivent faire gaffe en sortie de péage ....Et je bouffe  tellement de SP98 que les pompistes m'embrassent les mains à chaque plein .

Des pâtes ... des pâtes ...oui mais  des Panzani ...

zolanews

Rooooh punaise, 38 000€ remisé pour une renault  :o

A ce prix là tu as une Golf R "4 motion" 2.0 TSI 300CV autrement plus mieux bien.

TomZeCat

Citation de: zolanews le Juin 20, 2015, 09:59:29
Rooooh punaise, 38 000€ remisé pour une renault  :o
A ce prix là tu as une Golf R "4 motion" 2.0 TSI 300CV autrement plus mieux bien.
Tu enfonces un mec qui doit, depuis sa nouvelle voiture, manger des pâtes et se contenter d'une poupée en plastique pour ses nuits solitaires...

kochka

Avait-il complètement tort?
Si une voiture n'avait  opportunément interrompu sa vie, il avait la popularité pour devenir président à la place du mollasson Ike.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Juin 20, 2015, 11:04:51

On ne le saura jamais...
Dans le même genre, certains ont décidé de foutre définitivement la pâtée à Sadam. Avec le recul, était-ce vraiment une bonne idée ?

TomZeCat

Ne parlons pas trop de politique, ça fâche les meilleurs amis ;)
On peut toujours refaire le monde jusqu'à l'époque des hommes des cavernes, mais l'histoire a ses faits. Patton a été un grand général qui a grandement contribué à la défaite de Rommel et à libération de l'Europe. Il est mort avec un vie tumultueuse et des "maladresses verbales" qui ont souvent été relayées par les médias de l'époque.
Après le monde a été partagé en deux, etc, etc...
Comme on n'est pas à une épreuve du bac, je vais m'arrêter là ;)

Arnaud17

Citation de: kochka le Juin 20, 2015, 11:04:51
Si une voiture n'avait  opportunément interrompu sa vie, il avait la popularité pour devenir président à la place du mollasson Ike.

Depuis toujours, Patton et Marshall étaient en compétition pour savoir qui avait la plus grosse, les deux se voyaient bien conquérir la Maison Blanche.
Eisenhower était surtout un militaire bureaucrate qui avait tout compris à l'importance du planning statégique, la logistique et la diplomatie.
Il n'avait pas lui-même joué avec des armes à feu depuis de très longues années.
Avec la mort très opportune de Patton et la disgrace de Marshall, il jouait sur du velours pour la conquête de la présidence.

veni, vidi, vomi

Lechauve

ohé les gars, mais qu'est ce qu'on s'en branle de vos histoires de politique ici! ça n'a rien à foutre ici.
La photo: que de la lumière...

Verso92

Citation de: Lechauve le Juin 20, 2015, 11:57:39
ohé les gars, mais qu'est ce qu'on s'en branle de vos histoires de politique ici! ça n'a rien à foutre ici.

Si, au contraire : la question est de savoir si le reflex, s'il avait existé à l'époque, aurait été inclus ou pas dans le plan Marshall ?