Est ce que pour être pris au sérieux, faut il obligatoirement un reflex ?

Démarré par khamcom, Janvier 19, 2015, 14:38:30

« précédent - suivant »

samoussa

Alors moi je rigole bien en tout cas :D Personnellement je n'apprécie jamais autant les choses que quand je peux faire mes petites photos à l'abri des regards ou au moins de l'intérêt collectif. Qu'un me prenne pour un amateur (ce que je suis au demeurant) me va très bien. J'ai d'ailleurs remarqué que  quand j'utilise mon X100 et bien on me laisse tranquille car on en me prend pas au sérieux :D

"Il n'y a que les choses sérieuses qui sont drôles. Dès qu'un mec dit quelque chose de sérieux, on peut déjà se foutre de sa gueule. " -  Coluche

Lasemainesanglante

Tiens, ça me rappelle un propos d'un guitariste. Un autre guitariste lui demandait s'il utilisait un ampli à lampes ou à transistors (sans rentrer dans les détails disons qu'à lampes ça sonne souvent plus joliment qu'à transistors mais c'est plein de contraintes que n'a pas un ampli à transistors). Sa réponse était qu'il jouait sur transistors, ça sonnait quand même bien et la différence de son de toutes façons dans le public les seuls qui l'entendent ce sont les autres guitaristes qui de toutes façons trouveront quelque-chose à redire  ;D

Greenforce

L'an dernier j'ai rencontré un pro (mariage, baptêmes, etc... ) assez réputé dans sa région.

Le gars (au demeurant très sympa et modeste) revendait tout son matériel Nikon (raison de notre rencontre) car à force de reportages, il trouvait ses boîtiers pro ou semi-pro assez envahissants et lourds.

Il a donc tout revendu pour basculer vers Leica (pas la gamme S hein   ;) )... qualité, poids, discrétion...
Il n'avait aucun regret et ne reviendrait plus en arrière.

Ses clients potentiels ne le considèrent-ils plus comme un pro pour autant?

muadib

Citation de: khamcom le Janvier 19, 2015, 14:38:30
Est ce que pour être pris au sérieux, faut il obligatoirement un reflex ???

Eeeuh, pour être prix au sérieux par qui ?

sofyg75

Citation de: Greenforce le Janvier 20, 2015, 10:41:40
Il a donc tout revendu pour basculer vers Leica

j'aime ton humour  ;D ;)

kochka

Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Greenforce le Janvier 20, 2015, 10:41:40
L'an dernier j'ai rencontré un pro (mariage, baptêmes, etc... ) assez réputé dans sa région.

Le gars (au demeurant très sympa et modeste) revendait tout son matériel Nikon (raison de notre rencontre) car à force de reportages, il trouvait ses boîtiers pro ou semi-pro assez envahissants et lourds.

Il a donc tout revendu pour basculer vers Leica (pas la gamme S hein   ;) )... qualité, poids, discrétion...
Il n'avait aucun regret et ne reviendrait plus en arrière.

ou comme un pauvre qui a récupérer le boitier de son arrière grand père?  :D
Technophile Père Siffleur

Negens

Citation de: Lasemainesanglante le Janvier 20, 2015, 10:03:27
Tiens, ça me rappelle un propos d'un guitariste. Un autre guitariste lui demandait s'il utilisait un ampli à lampes ou à transistors (sans rentrer dans les détails disons qu'à lampes ça sonne souvent plus joliment qu'à transistors mais c'est plein de contraintes que n'a pas un ampli à transistors). Sa réponse était qu'il jouait sur transistors, ça sonnait quand même bien et la différence de son de toutes façons dans le public les seuls qui l'entendent ce sont les autres guitaristes qui de toutes façons trouveront quelque-chose à redire  ;D

Et imagines maintenant quand tu lui dis que tu utilises juste un préamp en pédale et un torpedo live! Le mec crie sûrement au blasphème!  ;D

Ovan

Oui, et cela ne suffit pas :o
Quand je vois des photographes qui proposent  à des parents de tirer le portrait de leurs rejetons sur la plage avec un transtandard qui ouvre à 5.6 monté sur un reflex aps-c, je ne les prends pas au sérieux :D
Imaginez avec un compact. ;D

(désolé 8))
Lacompressionexcusepastout

Polak

Evidemment on ne peut pas tout faire avec un Leica. Dans des gammes de focales moyennes , c'est très efficace et ça donne des resultats intéressants.
Quant au " avoir l'air d'un pro" , certains sont prudents et on toujours le matériel pas loin même s'il n'en ont pas vraiment besoin.

Lyr

Citation de: kochka le Janvier 20, 2015, 11:42:08

Et être entouré de nymphes légèrement vêtues, ça marche?

C'est pour ça que je ne suis pas encore pris au sérieux dans ma pratique photographique, il me manque la cohorte de nymphes peu vêtues, merci d'avoir identifié mon problème.

yoda

Citation de: Ovan le Janvier 20, 2015, 12:04:30
Oui, et cela ne suffit pas :o
Quand je vois des photographes qui proposent  à des parents de tirer le portrait de leurs rejetons sur la plage avec un transtandard qui ouvre à 5.6 monté sur un reflex aps-c, je ne les prends pas au sérieux :D
Imaginez avec un compact. ;D

(désolé 8))
oui, enfin... ::)
tirer un portrait sur une plage....tu oublie aussi l'heure de pdv!
est-ce bien sérieux?
(bien souvent ce ne sont que des saisonniers à qui on a confié un boitier! et c'est pareil à la neige!)

et tout le monde n'est pas adepte du syndrome du nez flou obtenu par l'usage d'une focale lumineuse systématiquement ouverte à fond, donc sans discernement ,sur un FF! :D

Ovan

Citation de: yoda le Janvier 20, 2015, 12:45:53

et tout le monde n'est pas adepte du syndrome du nez flou obtenu par l'usage d'une focale lumineuse systématiquement ouverte à fond, donc sans discernement ,sur un FF! :D

Qui peut le plus peut le moins !

Ah, le dur métier de filmeur  ;)
Lacompressionexcusepastout

Somedays

Citation de: khamcom le Janvier 19, 2015, 14:38:30
Bonjour à tous.. Je me pose une grande question existentielle...

Est ce que pour être pris au sérieux, faut il obligatoirement un reflex ???

J'ai eut la triste expérience cet été..  Et la dernièrement à Noël...
Je vous explique :
Durant cet été mon cousin s'est marié..  Il y avait biensure un photographe professionnel et aussi tout plein d'autre "photographe".
Je pratique la photo amateurs (intensément) depuis maintenant 4-5 ans. Je n'ai utilisé que des hybrides nex5 puis nex7 et maintenant le a7 tous de chez Sony.... J'avais une impression que tous ces photographes amateurs me faisait clairement ressentir que je ne jouais pas dans la.même cours du fait que je photographiais avec un appareil dit "hybride".

Pour être pris au sérieux, bien sûr qu'il faut un reflex.

Pour être pris au sérieux, il faut avant tout qu'il soit Canikon.

Bien entendu, il faut aussi qu'il soit FF, ça tu l'avais déjà compris. Mais c'est seulement pour être pris au sérieux dans les forums, sinon c'est pas assez voyant.

Il faut évidemment mettre dessus un 300mm2.8, même pour les photos de famille dans la salle à manger. Faut souffrir pour être beau.

Sinon tu va subir de le syndrome du conducteur de l'Opel Manta, cet hybride de Porsche et de Lada qui a généré d'innombrables blagues sarcastiques en Allemagne dans les années 80 et 90.

Mais si tu ne veux plus de ton A7, fais-moi signe: j'ai un copain ferrailleur. ;D

Lechauve

Au fait Khamcom,
j'ai oublié de te poser une question,  est ce que tu a vu les photos de ces "moqueurs"....?Parce que des fois,c'est bien aussi de pouvoir juger sur pièces.
La photo: que de la lumière...

M@kro

Citation de: Somedays le Janvier 20, 2015, 14:38:26
Pour être pris au sérieux, bien sûr qu'il faut un reflex.
Pour être pris au sérieux, il faut avant tout qu'il soit Canikon.
Bien entendu, il faut aussi qu'il soit FF, ça tu l'avais déjà compris.
Mais c'est seulement pour être pris au sérieux dans les forums, sinon c'est pas assez voyant.
Il faut évidemment mettre dessus un 300mm2.8, même pour les photos de famille dans la salle à manger.
T'es fou toi ?
Faut avoir une reflex haut de gamme, voir même 2 ou 3, avec des objectifs allant de 14 mm au 600 f/4.
Avec des accessoires qui sont au top niveau (trépied, rotule, filtres), un sac photo de la mort qui tue, etc ...
Tout ça pour faire que très peu de photos mais qui se vendent un max, changer tous les 6 mois de marque, ...
Et là, peut être que tu seras pris au sérieux ... et encore pas sur, parce qu'il faut avoir le reste qui va à côté !

Fradel

Photographe ?

Ce n'est pas sérieux; c'est un métier de branleur.

La preuve c'est mon boulot......

Alors la marque et la taille, ça va de gros à petit branleur...pas sérieux tout cela

Quoi qu'avec un moyen-format...c'est à voir... ;D ;D

yoda

pfff!  ::)
vous n'y êtes pas du tout, vous oubliez l'essentiel! :D
le sherpa!
qui demande conseil,s'extasie devant vos images,
mais surtout pour porter les sacs photo
pour changer les objectifs ,les batteries et les cartes mémoire,
ect.... 8)

là, ça fait sérieux! ;D ;D ;D ;D

samoussa

Citation de: yoda le Janvier 20, 2015, 17:21:33
pfff!  ::)
vous n'y êtes pas du tout, vous oubliez l'essentiel! :D
le sherpa!
qui demande conseil,s'extasie devant vos images,
mais surtout pour porter les sacs photo
pour changer les objectifs ,les batteries et les cartes mémoire,
ect.... 8)

là, ça fait sérieux! ;D ;D ;D ;D

Et qui fait le café au client en studio, prépare le matos et le plateau le matin et  range le plateau une fois les pdv effectuées, ramène les éventuels accessoires loués, et encore il y 'a 10 ans on pouvait lui faire charger les dos de l'hasselblad ou les chassis de la chambre et amener les ektas au client ( et oui moins cher qu'un coursier ! )  ;D

Patlaine

Une solution protectrice à tous points de vue que j'ai adopté depuis pas mal de temps ....
Le boitier et les optiques "gafférisées" ...

Ca protège des chocs, des intempéries et des cons ....

Ils tournent autour de toi (les cons, pas les chocs) cherchent à identifier pour ne pas avoir l'air de ce qu'ils sont (cons), puis finissent par renoncer et vont voir ailleurs si j'y suis .... Et conne je ne suis pas Jésus, je n'y suis pas ....

Ma devise ; "je suis Gaston" (gaffeur)  ;D
Zut ! Encore une photo ratée !

marco56

Citation de: Somedays le Janvier 20, 2015, 14:38:26

Sinon tu va subir de le syndrome du conducteur de l'Opel Manta, cet hybride de Porsche et de Lada qui a généré d'innombrables blagues sarcastiques en Allemagne dans les années 80 et 90.

Oh, j'adorais quand j'étais môme. J'avais eu une Senator en prêt de la part de mon garagiste préféré : un régal à conduire à part le passage à la pompe (si je me souviens bien, c'était entre 16 et 18 litres) !
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

Verso92

Citation de: Patlaine le Janvier 20, 2015, 18:38:49
Une solution protectrice à tous points de vue que j'ai adopté depuis pas mal de temps ....
Le boitier et les optiques "gafférisées" ...

Toutafé : un D3 + f/2.8 70-200 gaffés, et on ne voit plus qu'on a à faire à un appareil cher... hop !

Powerdoc

Je me rappelle, a la Baule il y a 8 ans , avec mon canon 5d ou 20D et mon 300 2,8 : un policier municipal, m'interdisait de photographier, pensant que je faisais des photos de petits enfants pour exposer pour le web  ::)

Je lui ai expliqué que je photographiai mes filles au large sur une régate.
C'est clair que les pedophiles sortent le 300 2,8 pour voler des images ...

Bref  , on peut être pris au sérieux, mais aussi pour un pervers ou un paparazzi  ;D

Patlaine

Citation de: Verso92 le Janvier 20, 2015, 19:36:59
Toutafé : un D3 + f/2.8 70-200 gaffés, et on ne voit plus qu'on a à faire à un appareil cher... hop !

Ben non, c'est mon compact qui est gaffé camo .......  ;D
Zut ! Encore une photo ratée !

Fradel

L'idée serait de gaffer, avec un gaffer sur lequel est inscrit en gros rouge, ou jaune, ou L, les marques et modeles haut de gamme....double piège...

Il faut faire gaffe quand même... ;D