Est ce que pour être pris au sérieux, faut il obligatoirement un reflex ?

Démarré par khamcom, Janvier 19, 2015, 14:38:30

« précédent - suivant »

khamcom

Bonjour à tous.. Je me pose une grande question existentielle...

Est ce que pour être pris au sérieux, faut il obligatoirement un reflex ???

J'ai eut la triste expérience cet été..  Et la dernièrement à Noël...
Je vous explique :
Durant cet été mon cousin s'est marié..  Il y avait biensure un photographe professionnel et aussi tout plein d'autre "photographe".
Je pratique la photo amateurs (intensément) depuis maintenant 4-5 ans. Je n'ai utilisé que des hybrides nex5 puis nex7 et maintenant le a7 tous de chez Sony.... J'avais une impression que tous ces photographes amateurs me faisait clairement ressentir que je ne jouais pas dans la.même cours du fait que je photographiais avec un appareil dit "hybride". De plus en plus de gens achètent des reflex (entrée de gamme nikon ou canon) en croyant que les photos seront meilleurs.. Et tout ça en mode auto biensure... J'essaie quand même de me défendre en leur expliquant que mon appareil est un full frame que je prends mes photos en manuel etc... Rien y fait... Je suis et je resterai le geek avec l'appareil photo high-tech mais qui n'est pas un reflex..

Je suis conscient que nous sommes dans le domaine de l'image et que le visuel joue énormément. Nous sommes aussi dans vantardisme,  du plus on en a une grosse plus on est balise... Je viens à me poser la question : peut on devenir pro avec un hybride?
J'ai déja eut la possibilité d'avoir un 5DII  dans les mains et c'est sure que c'est du matériel professionnel.. Mais l'encombrement et le poids me gêne... Je suis bien.plus à l'aise avec mon a7..

Voilà qu'en pensez vous?

M@kro

Citation de: khamcom le Janvier 19, 2015, 14:38:30
Je viens à me poser la question : peut on devenir pro avec un hybride?
J'ai déja eut la possibilité d'avoir un 5DII  dans les mains et c'est sure que c'est du matériel professionnel.