X pro1 ou X e2 avec 35 mm

Démarré par alustra, Janvier 24, 2015, 16:05:16

« précédent - suivant »

alustra

Salut a tous j'ai une hésitation entre le X-pro 1 avec le 35mm et le x e2 avec le 35 mm. les deux sont au meme tarif.

si jamais quelque uns d'entre vous avait des avis ou autres conseils.

( utilisation paysage, pose longue photo dans des environnement sombre et parfois humide et surtout en bord de mers falaise et autre plage de galet )

philokalos

Pour une utilisation tranquille, le X-Pro1, car dans un environnement fortement ensoleillé un viseur optique est bien plus pratique. Qui peut le plus peut le moins.

alustra

et pour ce qui est de la qu alitée de fabrication vis a vios du x t1 ? et surtout le capteur ? sur dpreview ils donnent une meilleure dynamique au pro 1 et une meilleure netteté mais l'arnaque est ou ?

pourquoipas

Attention, il me semble que dpreview dit aussi que les isos ont été recalés (à partir du X100s je crois).
D'où en apparence des performances moins bonnes sur le X100S comparé au XE1 pour un même nombre d'isos affichés.
Je dis ça de mémoire, à re-vérifier.

Si ça s'applique aussi au XT1, cela pourrait donner des résultats en apparence meilleur sur le Xpro1 par rapport au XT1 pour un même iso affiché.
Flickr makalux

alustra

donc avec un xpro 1 je perd en constance niveau qualité photographique ?

philokalos

Citation de: alustra le Janvier 24, 2015, 17:56:00
donc avec un xpro 1 je perd en constance niveau qualité photographique ?

La constance au niveau de la qualité photographique ne dépend que de vous.

alustra

non malheureusement, admettons que l'expo du x pro 1 soit moin bonne que celle du xt1 cela risque de me refroidir et pas qu'un peut, de toute facon la seule chose qui me fait hésiter entre les deux est l'absence  de tropicalisation du x e2, et sa construction.  le xpro 1 est tout de même un boitier qui a 3 ans. double hésitation. meme si je compte utiliser le boitier avec un 35 mm et uniquement un 35 j'ai tout de même du mal entre soit la modernité soit l'aspect increvable.

poppins92

alustra

oui mais pourquoi sans hésitation  ???

Gruick

Citation de: alustra le Janvier 24, 2015, 20:11:03
oui mais pourquoi sans hésitation  ???

Excellente question.

Imaginez un instant que le XE2 soit doté d'un OVF. Qui se poserait la question ?

BZH FOR EVER

alustra

les viseurs électronique ne sont qu'un avantage je trouve. on est loin des premiers !

Jc.

philippep07

Citation de: alustra le Janvier 24, 2015, 18:20:33
non malheureusement, admettons que l'expo du x pro 1 soit moin bonne que celle du xt1 cela risque de me refroidir et pas qu'un peut, de toute facon la seule chose qui me fait hésiter entre les deux est l'absence  de tropicalisation du x e2, et sa construction.  le xpro 1 est tout de même un boitier qui a 3 ans. double hésitation. meme si je compte utiliser le boitier avec un 35 mm et uniquement un 35 j'ai tout de même du mal entre soit la modernité soit l'aspect increvable.
Seul le XT1 est tropicalisé
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

SiouXies

Citation de: Jc. le Janvier 24, 2015, 22:40:56
Idem.

Parce qu'on sait ce qu'il vaut.
Ce n'est pas vraiment un argument  ;)
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

litchie

Il faudrait avoir les 2 boitiers pour te répondre!
J'ai le Xe1 et le 35mm, j'en suis très contente, je l'ai emmené partout, sur la plage, dans le désert marocain, en Asie ou, suite à des averses tropicales le taux d'humidité était terrible... Jamais de problème!! je me suis tellement bien adapté au viseur électronique que j'ai maintenant du mal avec le viseur optique de mon réflex...
Bref, d'autres te diront l'inverse car ils auront un autre ressenti, je crois que tu ne seras pas déçu quelque soit ton choix.

Jc.

gau

Un comparatif (in english !) entre X-T1 / X-E2 / X-Pro1 : http://www.fujivsfuji.com/xt1-vs-xe2-vs-xpro1/

Avec tout en bas un tableau comparatif sur les principales fonctionnalités.

Pour apporter ma pierre à l'édifice, le X-E2 apportera surtout un EVF un petit cran au dessus de celui du X-Pro, un AF quand même sensiblement meilleurs, mais le X-Pro a assez baissé pour en faire un objet à mon sens plus désirable,n plus "collector". A l'époque entre le X-E1 et le X-Pro, j'avais choisi le premier à cause de la différence de prix, aujourd'hui je prendrais un X-Pro principalement pour son OVF et pour l'utiliser uniquement avec les petites optiques de la gammes : 18 - 27 - 35 (il faut dire que pour tout le reste j'ai un X-T1 qui surclasse largement les deux en terme d'EVF ou d'AF ...)

Jinx

Citation de: alustra le Janvier 24, 2015, 18:20:33

Soit tu es un photographe et dans ce cas le X-Pro1 est à même de combler toutes tes exigences, soit tu es un technophile et dans ce cas tu ne seras pas satisfait que tu achètes l'un ou l'autre.

jamix2

Je possède le X-Pro1 et le X-T1. J'utilise le plus souvent le X-T1 parce que son EVF est bien meilleur et que j'en fais un usage quasi constant : macro, longues focales , 14 mm, optiques non Fuji....
Mais si c'est pour utiliser uniquement le 35 mm je choisirais le X-Pro1 et son OVF. A main levée je suis également plus à l'aise avec la taille un peu plus élevée du X-Pro.
Je n'ai remarqué aucune différence de qualité d'exposition entre les deux.

Gruick

Vous évoquez le Xt1 dt le Xe1 alors que la question initiale porte sur le X Pro 1 vs Xe-2.

Petit détail, le Xe2 encode les RAF sur 14 bits et non sur 12 comme le X Pro 1. Ce détail laisse de marbre les amateurs de JEPG boitier mais peut intéresser ceux qui traitent des RAF.

Pour ma part, hormis l'OVF, je ne vois pas bien ce que le X Pro 1 apporte de plus que le Xe-2. Au contraire, le Xe-2 est supérieur au X Pro 1 dans bien des domaines.

Citation de: Jinx le Janvier 25, 2015, 09:15:49
Soit tu es un photographe et dans ce cas le X-Pro1 est à même de combler toutes tes exigences, soit tu es un technophile et dans ce cas tu ne seras pas satisfait que tu achètes l'un ou l'autre.

Tu peux développer une argumentation car je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire.
BZH FOR EVER

BO105

Citation de: alustra le Janvier 24, 2015, 16:05:16
Salut a tous j'ai une hésitation entre le X-pro 1 avec le 35mm et le x e2 avec le 35 mm. les deux sont au meme tarif.

si jamais quelque uns d'entre vous avait des avis ou autres conseils.

( utilisation paysage, pose longue photo dans des environnement sombre et parfois humide et surtout en bord de mers falaise et autre plage de galet )

Personnellement, le X-PRO1,
D'abord pour son capteur X-TRANS de base (le x-transII du X-T1 ne m'a pas convaincu)
Pour sa construction
Pour son EVF supplémentaire dans certains
Enfin pleins de choses quoi
C'est dans les vieux pots que l'on fait la meilleure soupe..... :D
Nan sans'dec le x-pro bien sur, il et très loin d'être largué par ses petits copains plus jeunes avec le capteur II.
Qui ne t'apporteront rien de plus dans ton style de photos (photos posées).

x-pro et bord de mer ? Ben j'ai fait, boitier et justement 35 mm couvert d'embruns salés.. Pas de problème, on essuie avec un mouchoir en papier, un linge à peine humide, pour enlever le sel, et encore un coups de mouchoir.
Un de mes x-Pro à vécu ça plein de fois, sans dommages.

C'est l'appareil à tout faire, costaud, fiable, simple, pratique, double viseur, c'est quand même très agréable le viseur optique avec les fixes
même si le cadre est un peu "juste". T'ain tu vois vraiment ce que tu photographie et t'inquiète le x-pro t'enregistre tout ça aux petits oignons en jpeg ou en RAF (au chois ou les deux à la fois  ;D).

Ne te pose plus de questions donc.

Bon achat

BO105

Citation de: Gruick le Janvier 25, 2015, 09:33:23
Pour ma part, hormis l'OVF, je ne vois pas bien ce que le X Pro 1 apporte de plus que le Xe-2. Au contraire, le Xe-2 est supérieur au X Pro 1 dans bien des domaines.

Ben justement c'est la différence ultime.

le Xe-2 est supérieur au X Pro 1 dans bien des domaines.

Sur le papier oui. Mais ca reste à prouver.....
Un tour sur DPReview x-pro in depth, et sur le chapitre de la dynamique, ou l'on peut le comparer à d'autre FUJI, infirme un peu tes propos Mister Gruick

BO105

Citation de: jamix2 le Janvier 25, 2015, 09:32:05
Je possède le X-Pro1 et le X-T1. J'utilise le plus souvent le X-T1 parce que son EVF est bien meilleur (<- Incontestable) et que j'en fais un usage quasi constant : macro, longues focales , 14 mm, optiques non Fuji....
Mais si c'est pour utiliser uniquement le 35 mm je choisirais le X-Pro1 et son OVF. A main levée je suis également plus à l'aise avec la taille un peu plus élevée du X-Pro. (<- Je plussoie totalement)
Je n'ai remarqué aucune différence de qualité d'exposition entre les deux. <- Moi si  :D :D :D :D vcertes elle est infime..

Citation de: Jinx le Janvier 25, 2015, 09:15:49
Soit tu es un photographe et dans ce cas le X-Pro1 est à même de combler toutes tes exigences, soit tu es un technophile et dans ce cas tu ne seras pas satisfait que tu achètes l'un ou l'autre. <--- Excellent et très vrai

Ben voila ils t'on tout résumé

BO105

Jinx

Tu peux développer une argumentation car je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire.

C'est pourtant simple à comprendre si tu as lu le message auquel j'ai répondu : que le X-Pro1 ait 3 ans ne le rend pas plus mauvais qu'au moment où il est sorti et ou l'on vantait la qualité des images produites, donc si l'on est photographe on ne peut qu'être satisfait des photos qu'il permet de faire si tant est qu'on soit un peu doué.

En revanche si le critère premier c'est d'être à la pointe de la technologie alors notre ami risque d'être frustré d'acheter un boitier dépassé, tout comme le X-E2 d'ailleurs puisqu'il y a toujours mieux (X-T1).