Routes et pistes graphiques, grandioses, sauvages et si possible les 3 à la fois!

Démarré par Wolwedans, Janvier 24, 2015, 18:27:16

« précédent - suivant »

fffred.b

Un petit tour sur la Highway 9 qui traverse le parc de Zion au sud-ouest de l'Utah (USA).
Ici au niveau de Zion Tunnel :

Wolwedans

Citation de: blibli le Février 07, 2015, 17:57:30
Bolivie 2
Bien vu la projection des roues! Quand j'y étais les Lancruiser, de toutes générations, y étaient en quasi monopole...

Grichard

Rien de bien grandiose sur la photo (que j'aurais pu mettre sur le fil des ponts...) , mais un intérêt historique tout de même:
Ce pont sur la rivière Da Krong se situe au niveau du 17 ème parallèle, où se situait la DMZ entre le Nord et le Sud-Vietnam pendant la guerre du même nom.
Ce point stratégique est considéré par les Vietnamiens comme le KM 0 de la piste Ho Cho Minh qui longe la frontière avec le Laos sur quelques 1 500 Kms.

Grichard

kochka

Technophile Père Siffleur

Wolwedans

Citation de: kochka le Février 08, 2015, 18:47:16
Un peu d'espoir?
Pour s'arrêter sur une aire de repos en Namibie il faut ne pas avoir le choix, ou aimer la poussière!

Écosse

Wolwedans

Citation de: Berswiss le Février 08, 2015, 16:09:17
Très belle lumière, comme d'hab !
Merci! Je précise que c'est pris d'une montgolfière, et que la sortie vaut vraiment le coup. En tous cas quand on part du côté de Wolwedans: Presque 2h à partir du lever du soleil, on s'enfonce un peu au milieu des dunes, le pilote n'hésite pas à descendre si un troupeau d'oryx s'ébroue etc. J'avais un mauvais souvenir d'une sortie du côté de Sesriem totalement nulle, mais ça a peut-être changé cela dit.

Berswiss

Citation de: Wolwedans le Février 09, 2015, 22:12:10
Merci! Je précise que c'est pris d'une montgolfière, et que la sortie vaut vraiment le coup. En tous cas quand on part du côté de Wolwedans: Presque 2h à partir du lever du soleil, on s'enfonce un peu au milieu des dunes, le pilote n'hésite pas à descendre si un troupeau d'oryx s'ébroue etc. J'avais un mauvais souvenir d'une sortie du côté de Sesriem totalement nulle, mais ça a peut-être changé cela dit.
Merci, c'est un bon tuyau !

Wolwedans

papinou

Absent depuis plusieurs jours, je vois qu'il y a toujours de belles vues

Ethiopie

papinou

olivierrychner

Moins exotique, ce chemin carossable sur le plateau d'Engstligenalp, près d'Adelboden, dans l'Oberland bernois...

On se demande pourquoi un chemin carossable là, sachant qu'il faut un téléphérique pour accéder au plateau ;)

Sentier dans le Jura neuchâtelois, desserte d'alpages locaux:

Val-de-Ruz, NE, CH: à la limite du brouillard:

Sinon, merci pour le fil, quel voyage!!!

Olivier

canon pacifique

Wolwedans

Citation de: olivierrychner le Février 11, 2015, 14:27:00
Val-de-Ruz, NE, CH: à la limite du brouillard:
Belle série, génial le mur de brouillard!

Islande

papinou

Au Chili entre la laguna Miscanti et Toconao, pourrait être mise aussi dans les déserts

papinou

Pinoy

Pinoy

Piste de montagne au-dessus de Zamboanguita, Negros Oriental, Philippines

kochka

USA Ouest monotone.
A noter les bandes "rugueuse" sur les cotés pour réveiller le conducteur.

Wolwedans

Citation de: Pinoy le Février 12, 2015, 09:29:54
Australie de l'ouest, au nord de Perth
Ouaouh! La piste est à ce point jaune ou tu as un peu poussé les curseurs?

kochka

rjte

Mon Fuji

Superbe fil que celui-là !!!
bravo à tous les contributeurs.

Ma petite pierre à l'édifice avec un retour à Capitol Reef, en Utah:

Mon Fuji.