D 750 et Parkinson ?

Démarré par Patton, Janvier 24, 2015, 19:03:54

« précédent - suivant »

Patton

Citation de: jac70 le Janvier 24, 2015, 20:51:20
Oublie le nettoyage du capteur : il n'est pas actif durant les PDV

En revanche va jeter un œil sur l'interaction entre mode rafale et surimpression (paragraphe 5 du chapitre surimpression dans le manuel du D600, pour D750 cela doit ressembler)
Le mode rafale annule la surimpression si on est en "activé une seule photo". Tu peux donc retrouver ton boitier en surimpression Off même si tu l'as activé préalablement.

Ma science s'arrête à la lecture du manuel et à quelques essais : je n'utilise jamais la surimpression.

Mais tu auras énormément de mal à me convaincre que ton image n'est pas une surimpression de 2 photos. ;D ;D ;D

Je suis  bien d'accord ! ça ressemble à de la surimpression comme du temps de mes Foca ou l'on pouvait réarmer sans avancer le film mais en calculant l'expo pour pas surexposer .... Mais : 1 , je suis en vue par vue ( je me fous des rafales comme de ma premiére culotte ) .. 2. Je ne suis pas en surimpression ni même en bracketing . 3. Je ne trouve pas d'explication à ce phénoméne qui se produit AU DESSUS du 1/200é ....ça c'est étrange . Koiki  vibre dans ce D750 au dessus du 1/200 ?????   
Cuistre à point/Turlupin sec

Aria

Bizarre...

Dans le premier cas on se trouve dans une surrimpression de 2 images, l'ensemble est affecté !!

Dans le second cas seules les autos en mouvement sont sujettes, faisant penser à une vitesse trop lente...le reste de l'image n'est plus affecté par la double pose.

On a deux cas differents au final.

Patton

A  VENDRE  !  EXEMPLAIRE  UNIQUE de  D 750   série GHOST  FLASHER ;  dédicacé par BAYROU    . Le seul boitier bégue et inutile ......

chelmimage

Citation de: Aria le Janvier 24, 2015, 21:22:37
Bizarre...
Dans le premier cas on se trouve dans une surrimpression de 2 images, l'ensemble est affecté !!
Dans le second cas seules les autos en mouvement sont sujettes, faisant penser à une vitesse trop lente...le reste de l'image n'est plus affecté par la double pose.
Il n'y a de double pose que pour ce qui bouge..pour le reste c'est un peu d'exposition en plus!

Aria

Citation de: chelmimage le Janvier 24, 2015, 21:32:11
Il n'y a de double pose que pour ce qui bouge..pour le reste c'est un peu d'exposition en plus!
Quand tu es à main levée une double pose se voit, en general, sur toute l'image. Le sujet bouge certes, mais aussi ta main donc...

Patton

Citation de: Aria le Janvier 24, 2015, 21:22:37
Bizarre...

Exact , j'ai pensé aussi à une vitesse lente et son effet évident de bougé ....  sauf que c'est de l'obturation rapide ( + de 1/200 et méme 1/500 ) . Il m'a semblé - en effet - que l'obtu ne " sonnait " pas comme la vitesse rapide affichée .... J'ai donc déclenché à vitesse trés lente 1sec / 0,5 sec puis 1/4000... ça  semblait à nouveau correct à l'oreille et au viseur ( noir pendant 1 sec .) . L'obtu  serait il erratique malgré son réglage affiché ? Je  pige  toujours pas ce probléme ? ::)

chelmimage

Si les voitures roulent à 36 km/h cad 10 m/s il y a à peu près 2 m entre les 2 expos soit 1/5 eme de seconde..

Aria

Citation de: Patton le Janvier 24, 2015, 21:37:38
Exact , j'ai pensé aussi à une vitesse lente et son effet évident de bougé ....  sauf que c'est de l'obturation rapide ( + de 1/200 et méme 1/500 ) . Il m'a semblé - en effet - que l'obtu ne " sonnait " pas comme la vitesse rapide affichée .... J'ai donc déclenché à vitesse trés lente 1sec / 0,5 sec puis 1/4000... ça  semblait à nouveau correct à l'oreille et au viseur ( noir pendant 1 sec .) . L'obtu  serait il erratique malgré son réglage affiché ? Je  pige  toujours pas ce probléme ? ::)
Si tu es certain d'être en One Shot sans surripression c'est SAV direct...Desolé pour toi mais j'ai bien peur de devoir passer par là.

jac70

Il y a bien surimpression dans les 2 photos.
Et donc, si je te suis bien, tu nous dis que tu n'as jamais activé cette fonction boitier. Sûr sûr ??

Mais avant d'envisager le SAV, je pense qu'il serait bon de faire un reset général du boitier.. Ca peut aider.

Aria

Citation de: jac70 le Janvier 24, 2015, 21:54:14

Mais avant d'envisager le SAV, je pense qu'il serait bon de faire un reset général du boitier.. Ca peut aider.
C'est clair...on ne sait jamais, Un bidulmachinchose mal embouché peut peut être en sortir guéri.

Patton

Citation de: Aria le Janvier 24, 2015, 21:45:29
Si tu es certain d'être en One Shot sans surripression c'est SAV direct...Desolé pour toi mais j'ai bien peur de devoir passer par là.
SAV ? JAMAIS !  Ce sera remboursement et rien d'autre ( Je suis dans les 15 jours de délai  de divorce !)
Pour moi 1 objet qui n'est pas Tip Top , c'est retour au fournisseur  .   Que ce soit un Apn ou une Bagnole , si je trouve un probléme je restitue et je me fais rembourser illico presto . ??? Le SAV  c'est  l'enfer , le purgatoire avec le risque de retrouver un truc encore pire qu'avant !!! Non , Merci  ;D

DamienLyon

Au début, j'ai à un probleme d'obturateur mais en ce cas, l'image serait mal exposée (probleme des premiers x100).
Mais cela ne semble pas etre le cas ici.
Est-il possible de faire un reste du boîtier, voire d'appliquer de force le firmware dans sa dernière version ?
Photographe à Lyon.

Patton

Citation de: jac70 le Janvier 24, 2015, 21:54:14
Il y a bien surimpression dans les 2 photos.
Et donc, si je te suis bien, tu nous dis que tu n'as jamais activé cette fonction boitier. Sûr sûr ??

Je suis  bien d'accord : ça  ressemble à de la surimpression sauf que je ne suis pas en mode surimpression et que j'ai bien vérifié que le boitier était off sur ce réglage . C'est pour celà que je ne comprends pas le probléme .... surtout qu'il n'apparait pas aux VITESSES LENTES !!!! contre toute logique .... :-[

Aria

Citation de: Patton le Janvier 24, 2015, 21:57:44
 SAV ? JAMAIS !  Ce sera remboursement et rien d'autre ( Je suis dans les 15 jours de délai  de divorce !)
Pour moi 1 objet qui n'est pas Tip Top , c'est retour au fournisseur  .   Que ce soit un Apn ou une Bagnole , si je trouve un probléme je restitue et je me fais rembourser illico presto . ??? Le SAV  c'est  l'enfer , le purgatoire avec le risque de retrouver un truc encore pire qu'avant !!! Non , Merci  ;D
Alors remboursement sans hesiter.

Patton

De  plus , il n'a pas le fameux point noir du controle-réglage Banding ...!!! ce dont je me fous éperdument mais c'est une raison de plus pour le rendre à NIKON , récupérer mon flouzz , et attendre la version D 760 revisitée ...
Mon D 700 tourne comme une Horloge Suisse .......... ;D

fabrice

c'est pas tout betement le mode HDR qui est activé ????????? :P

Patton

Citation de: fabrice le Janvier 24, 2015, 22:16:26
c'est pas tout betement le mode HDR qui est activé ????????? :P

En tout cas , je n'ai pas activé le HDR mais j'avoue ne pas avoir vérifié ce réglage .
Celà dit : comment le HDR produirait des images fantômes AU DESSUS du 1/ 200é ??
Car - je me répéte - aucun probléme en dessous du 1/200éme ni en MAP ni en Expo ?

Patton

Un léger Hors Sujet ... :D   Le PENTAX K3 que j'ai acheté en même temps que le D750 ... ne me pose 
AUCUN probléme ... Il fait des photos .... normales  :D

Aria

Citation de: Patton le Janvier 24, 2015, 22:24:14
En tout cas , je n'ai pas activé le HDR mais j'avoue ne pas avoir vérifié ce réglage .
Celà dit : comment le HDR produirait des images fantômes AU DESSUS du 1/ 200é ??
Car - je me répéte - aucun probléme en dessous du 1/200éme ni en MAP ni en Expo ?
Le HDR combine en jpeg plusieurs images pour en faire une seule.

Aria

Citation de: Patton le Janvier 24, 2015, 22:27:23
Un léger Hors Sujet ... :D   Le PENTAX K3 que j'ai acheté en même temps que le D750 ... ne me pose  
AUCUN probléme ... Il fait des photos .... normales  :D
Pentax aussi a connu des soucis sur qques apn...comme tous les autres, le commun du photographe (mon k10 avait un capteur pas d'aplomb  :D)

Pictures4events

Commence par un bon reset et tu touches à rien tu testes.. Et si Tjs probleme... Sav ou remballe le a ton vendeur..

Patton

Citation de: Pictures4events le Janvier 24, 2015, 22:32:58
Commence par un bon reset et tu touches à rien tu testes.. Et si Tjs probleme... Sav ou remballe le a ton vendeur..
Oui ,  Je vais faire  ça demain .  :)

jeanbart

Pourrait on avoir le raw histoire de voir le bidule ?

A mon avis le mode surimpression est activé dans le menu prise de vue.
La Touraine: what else ?

jeanbart

Citation de: jac70 le Janvier 24, 2015, 20:04:35
Dites, vous ne trouvez pas que beaucoup d'éléments vont par paire dans cette image, et pas seulement le type ! Les vagues, et même l'horizon .... ;D ;D

===>  Double exposition, sans aucun doute

Attendez un peu avant de déclencher un nouveau scandale !
La forme des vagues n'étant pas la même on voit bien qu'il s'agit de deux images superposées.
La Touraine: what else ?

jac70

Citation de: jeanbart le Janvier 25, 2015, 12:01:25
La forme des vagues n'étant pas la même on voit bien qu'il s'agit de deux images superposées.

Ben oui !  2 images successives prises à quelques 1/10 de sec l'une de l'autre et superposées : dans chaque couple signalé par mes flèches, on voit bien qu'il s'agit de la même vague qui a un peu évolué dans l'intervalle...
Et il a fallu que ce soit quelqu'un qui habite à 800 km de la mer qui s'en aperçoive !

;D ;D ;D