D 750 et Parkinson ?

Démarré par Patton, Janvier 24, 2015, 19:03:54

« précédent - suivant »

Altho

Citation de: Altho le Janvier 26, 2015, 13:58:16
ça pourrait aussi parvenir de l'obturation électronique (si elle est activée) qui se superpose à l'obturateur mécanique
L'obturateur électronique est il activé?

tazo06

Citation de: Altho le Janvier 26, 2015, 15:08:06
L'obturateur électronique est il activé?
Pas d'obturateur électronique sur le D750, ce n'est disponible que sur le D810 il me semble.

Altho

Citation de: tazo06 le Janvier 26, 2015, 15:10:37
Pas d'obturateur électronique sur le D750, ce n'est disponible que sur le D810 il me semble.

oui, je viens de vérifier

Carl

Serait-il possible d'avoir une photo brut pour les exifs.

Patton

Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Mes tests  sont en Jpeg fine .pas en Raw .

Patton

chelmimage

oh la il manque beaucoup d'infos..!
J'ai remarqué que pour conserver les exifs en totalité j'utilise la fonction recadrage et je sauvegarde tel que.

Patton

Citation de: chelmimage le Janvier 26, 2015, 18:21:08
oh la il manque beaucoup d'infos..!
J'ai remarqué que pour conserver les exifs en totalité j'utilise la fonction recadrage et je sauvegarde tel que.
Sur la photo  de Mer , y a les EXIF mais en 2 parties  ( 1 sur chaque vue à droite ) .C'est 1 copie d 'écran et le déroulé des EXIFS ne tient pas sur une seule copie .

Patton

Carl

Poste une image brute, sans passer par un logiciel sauf  pour redimensionner.
( pas de copie d'écran S.T.P. )

chelmimage

Encore une idée folle (je ne suis pas à une près!):
Et si le miroir principal était semi transparent sur toute sa surface..?
A Le dédoublement d'image ne pourrait quand même se produire qu'en dehors de la zone des capteurs AF occultée par le miroir secondaire.
Ce qui est le cas je pense sur la photo avec les voitures..? Et pour les autres ?
B: Et quelle serait la succession des événements pour que ça puisse avoir une incidence?

Patton

Citation de: Carl le Janvier 26, 2015, 18:36:12
Poste une image brute, sans passer par un logiciel sauf  pour redimensionner.
( pas de copie d'écran S.T.P. )
Hélas , vu le peu de qualité artistique de ces tests , je n'ai fait que quelques tirages papiers pour montrer à la FNAC , et reformaté ma carte SD pour de nouvelles aventures !!! Ce qui me reste , sont ces quelques images Picasa .qui d'ailleurs vont disparaitre pour ne pas encombrer mon DD  de telles bouses !  :D

JMS

Pour moi le fait qu'il n'y ait que les sujets mobiles qui soient dédoublés est typique de l'activation accidentelle de l'HDR, car une double impression involontaire avec vibration du photographe dédoublerait les briques et les véhicules immobiles.

restoc

Citation de: Patton le Janvier 26, 2015, 14:27:40
Bien sur , pages 216/217/218 ..... Je  re confirme  que je n'ai JAMAIS activé le mode SURIMPRESSION qui ne m'intéresse pas et qui sauf erreur n'est PAS un réglage d'Usine par défaut ? Par ailleurs - et sans trop de prétentions - je pense connaitre les configurations des Apn Numériques ... même s'il est vrai que ça devient de plus en plus sophistiqué ! :D  Ce D750  n'étant pas ( loin de là !!) mon premier " Bouzin " numérique . DONC , on peut exclure le mode Surimpression tout comme le mode HDR ,et même l'incidence VR de mon 105 et 28-300  qui" VR isent " trés bien sur mon vieux D700 ....Le Mystére  reste entier .  >:(

Le D750 embarque pas mal de fonctions ou de configurations ou de modes d'utilisation que tu n'as pas pu connaître sur les générations précédentes. Seule une lecture attentive du manuel et des essais pourraient valider que tu n'as pas raté un épisode.

Il faut rester humble avec ces  engins qui sont finalement tous différents et s'atteler à la lecture et aux tests.  Penses qu'entre ton D700 et un D750 il y a au moins 3 ou 4 générations d'ingénieurs différents qui ont eu chacun leurs idées et de nouvelles directives des  chefs.

SuperD

Citation de: restoc le Janvier 26, 2015, 20:08:55Penses qu'entre ton D700 et un D750 il y a au moins 3 ou 4 générations d'ingénieurs différents qui ont eu chacun leurs idées et de nouvelles directives des  chefs.

??? ??? ça dure combien de temps une génération?

Patton

Citation de: JMS le Janvier 26, 2015, 19:57:41
Pour moi le fait qu'il n'y ait que les sujets mobiles qui soient dédoublés est typique de l'activation accidentelle de l'HDR, car une double impression involontaire avec vibration du photographe dédoublerait les briques et les véhicules immobiles.
Hélas non ! JMS même des sujets immobiles comme la Tour Perret  d'AMIENS ou les fenêtres de mes voisins ont généré des bavures fantômes au 1/ 640s .... Je n'ai pas voulu surcharger ce fil d'images  plus moches les unes que les autres  :) Et à propos du HDR , mes premiers tests fantômatiques ont été faits avec les réglages d'Usine sans AUCUNE Modif de configuration . Je me suis mis sur mon mode favori ( depuis mon Konica Autoreflex T ) soit Priorité vitesse avec un Iso auto limité à 3200 ( je suis timide !!) ....Par suite le HDR n'était pas activé par moi , et je ne pense pas qu'il puisse s'activer tout seul du fait que j'ai fait mes premiers tests sans rien changer à quelque programme que ce soit hormis mon choix de Prio Vitesse et Iso Auto jusqu'à 3200  ::) J'ai vécu aux Antilles ....je crois au Vaudou ... ;D ;D

Patton

Patton

La vibration  est toujours verticale : sujet mobile ou fixe  :o

Patton

Citation de: restoc le Janvier 26, 2015, 20:08:55
Le D750 embarque pas mal de fonctions ou de configurations ou de modes d'utilisation que tu n'as pas pu connaître sur les générations précédentes. Seule une lecture attentive du manuel et des essais pourraient valider que tu n'as pas raté un épisode.

Il faut rester humble avec ces  engins qui sont finalement tous différents et s'atteler à la lecture et aux tests.  Penses qu'entre ton D700 et un D750 il y a au moins 3 ou 4 générations d'ingénieurs différents qui ont eu chacun leurs idées et de nouvelles directives des  chefs.
restoc , je peux comprendre ce point de vue mais un Apn DOIT pouvoir faire TOUT de SUITE et sans se taper 350 pages de manuel .... des PHOTOS NORMALES ! je dis bien : seulement NORMALES ! Aprés , si on veut peaufiner , améliorer , sophistiquer ses images ... OK ! Quoique , je ne pense pas que la cible du D750 ou même des D810 / D4s soit uniquement des Chercheurs en Physique Nucléaire ou équivalent mais des Dupont Dupond comme moi  :D ;D ;D

Patton

D'ailleurs  mon K3  à 24 Mpx  ne me donne AUCUN souci et pourtant je n'ai pas encore pris le temps de le calibrer à ma main ...vu les facéties de son copain D750 acheté le même jour  :D qui m'a  accaparé  sans vergogne ... >:(

Suche

Citation de: Patton le Janvier 26, 2015, 21:33:40
restoc , je peux comprendre ce point de vue mais un Apn DOIT pouvoir faire TOUT de SUITE et sans se taper 350 pages de manuel .... des PHOTOS NORMALES ! je dis bien : seulement NORMALES ! Aprés , si on veut peaufiner , améliorer , sophistiquer ses images ... OK ! Quoique , je ne pense pas que la cible du D750 ou même des D810 / D4s soit uniquement des Chercheurs en Physique Nucléaire ou équivalent mais des Dupont Dupond comme moi  :D ;D ;D

Mais as-tu réellement vérifié que le mode hdr n'était pas actif lors de ces prises de vues ?
Tu dis simplement que tu avais la config par défaut, mais ça ne signifie rien !
Qui te dit que ton boitier comme tu comptes le faire toi-même n'a pas déjà été entre les mains de quelqu'un qui l'aurait rendu dans les 15 jours de rétractation possibles à la fnac où tu l'as acheté.

Il apparait "Richard" dans les métadonnées, est-ce bien toi qui a déjà paramétré ce champ ou quelqu'un avant toi et qui aurait pu modifier également d'autres paramètres ?

Patton

Combien de fois devrais je répéter : 1 : que LE HDR et la Surimpression n'étaient pas activées .
                                                   2: que j'ai controlé MOI même qu'ils étaient bien Off ....
Je sais bien que l'on peut faire des gaffes , mais je ne suis pas Gaston Lagaffe .
sauf s'ils s'activent tout seul à l'insu de mon plein gré ....NB : Je suis bien Richard mais pas Richard Virenque .... ;D ;D ;D

Patton

Quoiqu'il en soit  ce Mystérieux  D750  est reparti aujourd'hui . J'en reprendrai  1 autre dans quelques mois en espérant que le  prochain  sera  désenvouté .... :D

Suche

Citation de: Patton le Janvier 26, 2015, 21:52:43
Combien de fois devrais je répéter : 1 : que LE HDR et la Surimpression n'étaient pas activées .
                                                   2: que j'ai controlé MOI même qu'ils étaient bien Off ....

Ca va mieux (comme tu viens de le faire) en disant que tu as contrôlé par toi même.
Dire que tu n'as rien modifié (comme plus haut) n'est pas suffisant.

Et pourquoi attendre quelques mois puisque ce n'est pas un problème récurent ?