photo hotels

Démarré par willy28, Janvier 26, 2015, 16:46:03

« précédent - suivant »

willy28

bonjours,

Encore étudiant, j'ai était pris en stage pour prendre des photos d'hôtels, et je débute dans la photo d'intérieur.
je dispose d'un appareil photo eos60d avec un flash, un réflecteur et une boite à lumière.

j'ai besoins de vos conseille pour arrivé au niveau des lumières à avoir des rendues comme ceux-ci : http://www.omnihotels.com/-/media/images/hotels/wassho/hotel/wassho-omni-shoreham-hotel-presidential-suite-1.jpg?h=660&la=en&w=1170

cordialement

jmk

Ce genre d'image est souvent réaliser à partir d'une fusion dynamique de plusieurs clichés avec différentes expositions. (nécessite peu de matériel)
Ou alors avec une "grosse" mise en lumière (ton flash ne suffira pas).

willy28

ok dac, ces de la prise de photo avec de la retouche derrière merci

willy28

est ce que vous avez des conseils à me donner ?

Fradel

grand-angle  et pied.  pdc appropriée    :)

un peu de post-traitement

willy28

ChatOuille

Ce qu'on a déjà dit est juste. Pour te donner plus de précisions sur ton exemple, la lumière douce est un bienfait. Il s'agit de prendre différentes images sur trépied avec le même diaphragme et différents temps de pose. Tu peux le faire en manuel, ou utiliser le bracketing de l'appareil ou bien travailler en automatique avec différentes corrections. Fais attention à la composition et pour obtenir une grande PdC ferme assez le diaphragme et met au point à 1/3 de la distance maximale. Il ne faut pas que l'appareil bouge, pour cela utilise soit une télécommande ou le retardateur de l'appareil. Il ne faut pas beaucoup d'équippement mais un objective grand angle est souhaité pour l'intérieur.

Myrkvid

Je n'ai jamais fait de photo dans le genre mais en regardant bien la photo mise en exemple, on peut apprendre pas mal de choses :

• Un flash planqué derrière le lit pour éclairer le coin salon