EOS 5DS, 50,6 Mpx annoncé

Démarré par Un Deux Trois!, Janvier 30, 2015, 08:47:00

« précédent - suivant »

Auvergnat63

Citation de: rico7578 le Janvier 30, 2015, 13:17:10
Mais honnêtement vous voyez vraiment une différence entre 20 et 50Mpix sur un tirage de 1m de large ?

Plus le tirage est grand plus on s'éloigne pour regarder, donc à distance d'obervation "normale" bien sur que non. Et même 20 tu es large ;)

iceman93

Citation de: Powerdoc le Janvier 30, 2015, 13:17:54
Le prix d'entrée de gamme chez Pentax est avec le capteur CCD obsolète . Le tarif pour le modèle actuel, bien plus performant c'est le double.
Sinon l'avantage que garde le MF est qu'il permet de flouter pas mal à F4. Or en FF F4 ne floute pas assez, et que l'utilisation des plus grandes ouvertures génèrent des transitions flou net plus brutales donc moins agréables.
tu ne comprend rien ... un capteur de MF obsolète c'est 1000 fois mieux qu'un capteur 24X36 récent  :D :D :D  ;)
hybride ma créativité

brut de raw

Citation de: rico7578 le Janvier 30, 2015, 13:17:10
Mais honnêtement vous voyez vraiment une différence entre 20 et 50Mpix sur un tirage de 1m de large ?

La question n'est pas là :

LG annonce l'écran déroulant en 2017 .

La 8K est actée pour 2020 ( 2018 au Japon )

Il sera difficile dans 10 ans de regarder des photos de moins de 40Mpix ...
Emmanuel ,serious IR shooter !

Couscousdelight

Citation de: Powerdoc le Janvier 30, 2015, 13:17:54
Le prix d'entrée de gamme chez Pentax est avec le capteur CCD obsolète . Le tarif pour le modèle actuel, bien plus performant c'est le double.
Ce capteur obsolète est toujours utilisé par Leica, Hasselblad, Mamiya...  Et Allez dire à Esox13 ou Olivier Chauvignat que le capteur CCD qui équipe leurs appareils est obsolète :) (ils ont apparemment du mal avec le CMOS et préfèrent le rendu du CCD)
Et je suis désolé, mais la encore, ce n'est pas la question. In fine, le prix d'entrée dans le monde du MF et des hautes res. est de 4 000€, à peine plus qu'en FF, et c'était le seul point soulevé dans mes inteventions.
Ca rentre ? :)

TomZeCat

Citation de: Powerdoc le Janvier 30, 2015, 13:18:29
Jamais essayé  ;) (uniquement 20 mp)
Et puis ta réponse parait ironique mais elle est plutôt intelligente car tu vois, à force de théoriser sans se baser sur la pratique terrain, on parle de n'importe quoi n'importe comment.
Soyons juste un peu technologues: une photo imprimée en A4 (21x29,7cm) à 300 dpi, c'est simple, c'est EXACTEMENT 8699840 pixels (8,7 Mp environs).  
En extrapolant:
- 21x29,7cm :   8699840 pixels
- 42x59,4cm :   17399680 pixels
- 84x59,4cm :   34799360 pixels
- 84x118,8cm : 69598720 pixels (70 Mp)
Par contre regarder le nez à 5cm d'une photo d'un mètre de large, c'est un peu con... Alors le 300 dpi, on s'en... Fait pas ! ;)
Bref, c'est comme regarder nos nez collés aux tableaux de Renoir ou Van Gogh, ça ne sert qu'à faire parler les technoscientifiques qui aiment chatier les mouches dans des films de Marc Dorcel... ;D

Citation de: brut de raw le Janvier 30, 2015, 13:33:23
La 8K est actée pour 2020 ( 2018 au Japon )
Il sera difficile dans 10 ans de regarder des photos de moins de 40Mpix ...
La UHDTV en 8K, c'est 7680×4320 pixels, soit 33177600 (33,2 Mp)... Déjà qu'aujourd'hui la 4K a du mal à s'imposer car son débit passe mal sur nos réseaux ADSL et que la fibre n'est pas du tout généralisée sur le territoire, sans parler du catalogue quasi vide des films 4K, ça ne fait plaisir qu'aux technologues. Pour l'instant, je ne vois que des films fabriqués en timelapse en démonstration. C'est beau une fois, deux fois, trois fois et après ça devient source de baillements...
Si on me sort Star Wars en 4K... J'y réfléchirais même pas. Mais ce n'est pas le cas ! Alors la 8K... Je souris doucement. Il n'y aura vraiment que les réseaux d'entreprises qui seraient capables de la faire passer. Malheureusement, ils ne servent pas à cela ;)

Gilala

Citation de: Couscousdelight le Janvier 30, 2015, 10:55:36
Une voiture neuve peut-etre, mais une Tata alors :)
Le Pentax 645d se trouve à 3-4000€ maintenant. Le 5Ds devarit au moins être à plus de 3000€, ça relativise grandement l'écart de prix..

Chuuuuuut, laisse les tranquilles, tu vois pas qu'ils sont heureux en FF  ;D

TomZeCat

Citation de: Couscousdelight le Janvier 30, 2015, 13:34:27
Ce capteur obsolète est toujours utilisé par Leica, Hasselblad, Mamiya...
Il faut prendre le mot obsolète entre guillemets. Si on prend les photos à moins de 800 ISO d'un 5D de base, on peut douter de son obsolescence ! ;)

Citation de: Gilala le Janvier 30, 2015, 13:39:44
Chuuuuuut, laisse les tranquilles, tu vois pas qu'ils sont heureux en FF  ;D
Tu sais que ce n'est pas sympa de te moquer de nous, les pauvres ! Sinon t'aurais pas une petite pièce en argent de 50 euros ou un billet de 100 euros pour me dépanner ? :)

iceman93

allez on repart pour un tour de manège ... on est vraiment con a pas vouloir cramer 8000€ dans un boitier et 2000€ dans des optiques qui coutent entre 300 et 800€ en 24x36
:D :D :D :D :D
je ne comprend pas pourquoi je n'ai a ce jour jamais vu un seul mec en reportage avec du MF   ;D ;D ;D enfin  je parle d'un mec  (ou d'une nana) tout seul et qui se bouge le cul parce que si faire du reportage c'est se balader avec 2 ou 3 assistants une maquilleuse un styliste et un directeur de prod alors oui on a pas la meme conception du reportage
hybride ma créativité

Gilala

Citation de: TomZeCat le Janvier 30, 2015, 13:41:55
Tu sais que ce n'est pas sympa de te moquer de nous, les pauvres ! Sinon t'aurais pas une petite pièce en argent de 50 euros ou un billet de 100 euros pour me dépanner ? :)
comme dit plus haut, ce vulgaire canon FF coutera le même prix qu'un MF d'occaz.
le MF avec un capteur plus ancien aura un rendu meilleur, question simple de taille de capteur.
Alors après il faut juste choisir entre les derniers progrès comme le Time-lapse movie  ;D ou le rendu d'images.
J'ai revendu mon parc Canon il y a 2 ans pour le 645D et jamais je reviendrai en arrière!

Citation de: iceman93 le Janvier 30, 2015, 13:47:48
je ne comprend pas pourquoi je n'ai a ce jour jamais vu un seul mec en reportage avec du MF   ;D ;D ;D
tu vas pas sur les bons reportages :)

iceman93

Citation de: Gilala le Janvier 30, 2015, 13:49:01
comme dit plus haut, ce vulgaire canon FF coutera le même prix qu'un MF d'occaz.
le MF avec un capteur plus ancien aura un rendu meilleur, question simple de taille de capteur.
Alors après il faut juste choisir entre les derniers progrès comme le Time-lapse movie  ;D ou le rendu d'images.
J'ai revendu mon parc Canon il y a 2 ans pour le 645D et jamais je reviendrai en arrière!
tu vas pas sur les bons reportages :)
le même prix qu'un très vulgaire MF d'occase  :D
on peut jouer longtemps a ce petit jeu du je me la pète avec mon matos de riche
hybride ma créativité

Wolwedans

Est-ce que cela veut dire que le successeur du 5d3 sera le 6d2? La gamme serait cohérente.

Canon plaçant son module AF de compétition sur le 7d2 à 1700€ et sur le 5ds, peut-il décemment maintenir les vieux AF sur le 6d2, ne serait-ce que pour des raisons de standardisation? Cela dit cet AF impose ± le joystick.

À moins bien sûr d'autres franches ruptures techno introduites sur un 1dx2 puis 5d4...

Gilala

Citation de: iceman93 le Janvier 30, 2015, 13:52:44
on peut jouer longtemps a ce petit jeu du je me la pète avec mon matos de riche

Ha mais je me la pète pas et je déconseille fortement l'achat d'un MF 
si on est trop nombreux, on pourra plus se démarquer ;D

Ayoul

Plein de Nikonistes s'éclatent depuis quelques années avec leurs D800, D800e, puis D810.

Je trouve ça très logique que Canon finisse par répondre. Que ça dérange ou non, ce genre d'appareil est visiblement demandé, donc why not.

Et s'il est équipé d'un EXMOR de Sony comme certaines rumeurs pourraient le laisser penser, les canoniste pourront découvrir la joie à bas isos des IL de dynamique à foison ^^

iceman93

Citation de: Gilala le Janvier 30, 2015, 13:56:12
Ha mais je me la pète pas et je déconseille fortement l'achat d'un MF  
si on est trop nombreux, on pourra plus se démarquer ;D
mais je n'en veux pas du MF
mais par contre je t'invite sur un mariage après 8 ou 10h a cavaler de tenir encore 2 ou 3 heures au milieu des danseurs avec ton MF a bout de bras au dessus des gens pendant 3 ou 4 mn a faire des photos avec 4 kg de matos avec une tite pose de 30s et de repartir pour 3 ou 4 mn et ainsi de suite pour faire ce type de photo
on va bien rigoler c'est sur tes photos seront plus belles que les miennes mais suis pas sur que t'en ai autant que moi et au final vu qu'il y a énormément de déchets a faire comme ca tu risque d'etre recalé a l'examen final (verdict des mariés)

hybride ma créativité

gebulon

Putain !!!!
Déjà 5 pages  :D

Perso je vais en acheter un juste pour faire râler les D800 istes  :P

;D ;D ;D

iceman93

Citation de: gebulon le Janvier 30, 2015, 14:10:35
Putain !!!!
Déjà 5 pages  :D

Perso je vais en acheter un juste pour faire râler les D800 istes  :P

;D ;D ;D
et tu pourras revendre tes tromblons pour te prendre un 200 F2 et cropper a mort  ;D
hybride ma créativité

gebulon

Citation de: iceman93 le Janvier 30, 2015, 14:12:24
et tu pourras revendre tes tromblons pour te prendre un 200 F2 et cropper a mort  ;D

Ça risque pas  :D
Je suis anti crop  :P

Je suis assez curieux de voir un Martin ou un guêpier sur 50mp  :D

Sinon, je vais remette en case la règle des tiers  :D

S.A.S

cali31

Citation de: TomZeCat le Janvier 30, 2015, 13:39:25
Et puis ta réponse parait ironique mais elle est plutôt intelligente car tu vois, à force de théoriser sans se baser sur la pratique terrain, on parle de n'importe quoi n'importe comment.
Soyons juste un peu technologues: une photo imprimée en A4 (21x29,7cm) à 300 dpi, c'est simple, c'est EXACTEMENT 8699840 pixels (8,7 Mp environs).  
En extrapolant:
Par contre regarder le nez à 5cm d'une photo d'un mètre de large, c'est un peu con... Alors le 300 dpi, on s'en... Fait pas ! ;)
Bref, c'est comme regarder nos nez collés aux tableaux de Renoir ou Van Gogh, ça ne sert qu'à faire parler les technoscientifiques qui aiment chatier les mouches dans des films de Marc Dorcel... ;D

Il y a la théorie et la pratique.... Et la pratique est que dans les expos (enfin mes expos pour parler de ce que je connais), les visiteurs aiment bien après avoir regardé la photo à la bonne distance, s'approcher pour regarder tel ou tel détail du paysage (j'ai pas dit coller le nez à 5cm...)... Et cela quelque soit la taille du tirage... Et là un surplus de pixel, en tout cas en paysage, peut être un plus....

Après je ne généralise pas... Et sans doute que le paysage est un cas particulier....  :)

TomZeCat

Citation de: iceman93 le Janvier 30, 2015, 14:12:24
Pffff... Tu vois petit, un simple 24mm suffira pour faire la même équivalence avec un de ses 1D X avec un 500mm ! ;D

THG

Moi ce qui m'ennuie un peu, c'est que la qualité d'image de ce 5Ds risque d'être très élevée par rapport à celle du 7D2 que je viens de me payer.

Parce que autant un couple 5D3 + 7D2 est cohérent, autant un 5Ds risque de me pousser à mettre le 7D2 à la benne.

Que faire, mon dieu, que faire ?

Fradel

Citation de: iceman93 le Janvier 30, 2015, 14:05:44
mais je n'en veux pas du MF
mais par contre je t'invite sur un mariage après 8 ou 10h a cavaler de tenir encore 2 ou 3 heures au milieu des danseurs avec ton MF a bout de bras au dessus des gens pendant 3 ou 4 mn a faire des photos avec 4 kg de matos avec une tite pose de 30s et de repartir pour 3 ou 4 mn et ainsi de suite pour faire ce type de photo
on va bien rigoler c'est sur tes photos seront plus belles que les miennes mais suis pas sur que t'en ai autant que moi et au final vu qu'il y a énormément de déchets a faire comme ca tu risque d'etre recalé a l'examen final (verdict des mariés)

Iceman, tu es marseillais.....

Je fais un mariage demain avec le 5D mIII + zeiss 135, et les 645 Z + 45-85 (c'est mon choix), il y a 300g d'écart entre les 2, les cobras montés..

ps: j'aime ces deux boitiers pour des raisons qui peuvent se completer..

TomZeCat

Citation de: cali31 le Janvier 30, 2015, 14:18:27
Il y a la théorie et la pratique.... Et la pratique est que dans les expos (enfin mes expos pour parler de ce que je connais), les visiteurs aiment bien après avoir regardé la photo à la bonne distance, s'approcher pour regarder tel ou tel détail du paysage (j'ai pas dit coller le nez à 5cm...)... Et cela quelque soit la taille du tirage... Et là un surplus de pixel, en tout cas en paysage, peut être un plus....

Après je ne généralise pas... Et sans doute que le paysage est un cas particulier....  :)
Justement, tu es un des rares photographes à coucher sur papier ses photos. En effet, nous devons être 1% de toute la population à le faire ! Moi, au mieux, je le fais à 40x60cm au mieux mais ton imprimeur te taille à quelle dimension tes photos et à quelle définition ?

gebulon

Citation de: THG le Janvier 30, 2015, 14:20:37
Moi ce qui m'ennuie un peu, c'est que la qualité d'image de ce 5Ds risque d'être très élevée par rapport à celle du 7D2 que je viens de me payer.

Parce que autant un couple 5D3 + 7D2 est cohérent, autant un 5Ds risque de me pousser à mettre le 7D2 à la benne.

Attendre et acheter le 11/24  :D

Fab35

Citation de: TomZeCat le Janvier 30, 2015, 13:39:25
En extrapolant:

La UHDTV en 8K, c'est 7680×4320 pixels, soit 33177600 (33,2 Mp)... Déjà qu'aujourd'hui la 4K a du mal à s'imposer car son débit passe mal sur nos réseaux ADSL et que la fibre n'est pas du tout généralisée sur le territoire, sans parler du catalogue quasi vide des films 4K, ça ne fait plaisir qu'aux technologues. Pour l'instant, je ne vois que des films fabriqués en timelapse en démonstration. C'est beau une fois, deux fois, trois fois et après ça devient source de baillements...
Si on me sort Star Wars en 4K... J'y réfléchirais même pas. Mais ce n'est pas le cas ! Alors la 8K... Je souris doucement. Il n'y aura vraiment que les réseaux d'entreprises qui seraient capables de la faire passer. Malheureusement, ils ne servent pas à cela ;)

Pas complètement d'accord, il y a plein de photos tirées en grand format qui incitent à aller voir de plus près si une foule de détails y sont enregistrés, et ça fait d'ailleurs tout l'intérêt de ces tirage géants qui sont immersifs quand on s'approche. C'est un peu le principe des photos GigaPixel vues sur le web, qui permettent des vues globales et d'aller fouiller dans les détails. C'est souvent très sympa (selon le sujet).

Une photo de 2m de large d'un voilier au loin sur une mer d'huile, je conçois que ça ne pousse pas à aller mettre le nez dessus, mais par ex une photo de ville, de paysage fouillé, etc, là ça peut avoir de l'intérêt si la proximité est rendue possible.

Je faisais avant des tirages 150x50cm à partir de 3 RAWs de 20D accolés et ça passait très bien (ça devait faire quelque chose comme 8000pix de large).
Pour la vidéo 4K, ce que tu dis était vrai il y a encore quelques mois à 1 an, mais désormais on voit plein de démos de vraies vidéos 4K, idéalement diffusées sur des 65" 4K, et là, même si ça ne me tente pas spécialement vue le peu de supports existants, j'avoue que mes doutes et lassitudes causés par les timelaps se sont estompés avec les vraies vidéos !
J'ai vu récemment d'ailleurs une démo avec un concert de Muse, c'est tout de même proprêt !!

La 8K, bon, là, je me demande quelle taille d'écran il faudra chez soi pour que ça vaille le coup !
Déjà que je diffuse du simple fullHD en projection de 2,30m de base dans mon salon et que ça me va bien comme ça, alors plus, why not, mais quand il n'y aura plus le choix !
Citation de: THG le Janvier 30, 2015, 14:20:37

Y'en a qui ont de ces angoisses en ce bas monde !  ;D ;)