EOS 5DS, 50,6 Mpx annoncé

Démarré par Un Deux Trois!, Janvier 30, 2015, 08:47:00

« précédent - suivant »

Couscousdelight

Citation de: iceman93 le Janvier 30, 2015, 11:43:19
tu en connais beaucoup de photographes qui débutent leur activité en se payant un MF  ;)
Et bien oui, pourquoi pas, quand un 5Ds est à 3-4000€ et un 645D dans les mêmes eaux, je ne vois pas ce qui empêche le débutant de commencer avec un tel système.  Je peux comprendre qu'un débutant avait du mal à rentrer dans le monde du M.F. quand il était dominé par des constructeurs qui vendait leurs boitiers et cailloux au prix d'une jolie berline, mais ce n'est plus le cas aujourd'hui, Pentax a cassé les prix du marché.
Et, désolé Iceman93, mais ton cas personnel n'entre pas en compte, comme je l'ai déjà dit, il s'agit de comparer le prix des deux systèmes, et si on veut le faire de façon équitable, on part du principe qu'on part de zéro.
Mais bon, je vais arrêter de parasiter ce fil, et revenir sur son sujet, l'annonce du 5Ds.

iceman93

Citation de: sofyg75 le Janvier 30, 2015, 11:48:12
nan on lui mettra le 24LII  :P 8)

bon vous pouvez arrêté de gâcher le plaisir de ceux qui l'attendait ...
le 5D3 est sorti, il m'indiffère mais je suis heureux pour tout ceux qui on ce super 24x36
le 7D2 est sorti, il m'indiffère encore plus, mais je suis ravi au possible pour tous ceux qui désespérait de le voir sortir.

Ce sont deux superbes boitiers, juste pas pour moi

Là celui-ci il est pour moi et vous ne me gâcherez pas mon plaisir NA !  :P  :D  ;D ;D  :D

On dirais que ça vous ennui qu'il y ait le choix chez Canon, c'est quand même dingue ça  :o
attention pas d'amalgame  ;D
je suis aussi tres content de voir un tel boitier chez canon et les connaissant (un peu maintenant) nul doute que les objos ne seront pas a la traine (du moins pour les dernières versions)
j'espère aussi que le système miroir, obtu sera au top pour garantir des vitesses de sécurité raisonnable
mais je n'envisage pas son achat ou alors dans 5 ou 6 ans quand il cotera 800€  :D
hybride ma créativité

Shashinman13

Même en macro ce boitier peut être intéressant surtout s'il y a un mode crop x1,6. Bon, ce n'est pas autant que je vais l'acheter, surtout en pensant qu'il faudra acheter un nouveau PC capable d'encaisser le poids de ses fichiers que j'imagine très lourds. C'est bien qu'il y ait ce choix. Cela manquait dans l'offre Canon.

iceman93

Citation de: jeanbart le Janvier 30, 2015, 11:48:31
Il faudrait raisonner à angle de champ identique.
Disons que la taille des photosites du 7D2 et du 5DS devrait être assez proche donc la sensibilité de l'appareil au flou de bougé devrait être identique, sauf si les mouvements du miroir sont mieux amortis sur le 5DS.

Mais à mon avis il n'y a pas d'inquiétudes à avoir de ce point de vue là, ce devrait même être un bon boitier pour JPSA et ses piafs en vol.  8)
le problème des micro bougés ne se situ pas a des vitesses élevées 1/500-1/8000 mais au 1/30-1/80 et perso en reportage si je ne peux pas descendre en dessous du 1/250 ca le fait pas mais alors pas du tout  ;)
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: Couscousdelight le Janvier 30, 2015, 11:50:13
Et bien oui, pourquoi pas, quand un 5Ds est à 3-4000€ et un 645D dans les mêmes eaux, je ne vois pas ce qui empêche le débutant de commencer avec un tel système.  Je peux comprendre qu'un débutant avait du mal à rentrer dans le monde du M.F. quand il était dominé par des constructeurs qui vendait leurs boitiers et cailloux au prix d'une jolie berline, mais ce n'est plus le cas aujourd'hui, Pentax a cassé les prix du marché.
Et, désolé Iceman93, mais ton cas personnel n'entre pas en compte, comme je l'ai déjà dit, il s'agit de comparer le prix des deux systèmes, et si on veut le faire de façon équitable, on part du principe qu'on part de zéro.
Mais bon, je vais arrêter de parasiter ce fil, et revenir sur son sujet, l'annonce du 5Ds.
si tu penses que mon cas est un cas isolé alors oui vraiment on a plus rien a se dire
hybride ma créativité

sofyg75

Citation de: iceman93 le Janvier 30, 2015, 11:55:31
attention pas d'amalgame  ;D
je sais  ;)
c'était juste (mais c'est peine perdue) avant que tout un tas de sachant viennent dire que la HD ne sert à rien, que c'est ... et gna gna gna et gna gna gna   ::)  Ils devraient simplement comprendre que ça ne leur sert à rien, mais que ce n'est pas le cas de tout le monde ... j'attends avec impatience celui qui me dira "tu fait des tirage de 6 m ...  :D

Ok il y plein de personne pour qui ça ne sert à rien du tout, pire ça ne leur posera que des problèmes ... mais ceux qui achèteront cher cette bête savent très bien pourquoi  ;)

Je ne suis pas pressé non plus Patrick d'autant plus que passé à cet engin me fera aussi changé le mirrorless (pour passé à l'A7s) ... donc on vas remplir le cochonnet  :D

iceman93

Citation de: sofyg75 le Janvier 30, 2015, 12:06:38
je sais  ;)
c'était juste (mais c'est peine perdue) avant que tout un tas de sachant viennent dire que la HD ne sert à rien, que c'est ... et gna gna gna et gna gna gna   ::)  Ils devraient simplement comprendre que ça ne leur sert à rien, mais que ce n'est pas le cas de tout le monde ... j'attends avec impatience celui qui me dira "tu fait des tirage de 6 m ...  :D

Ok il y plein de personne pour qui ça ne sert à rien du tout, pire ça ne leur posera que des problèmes ... mais ceux qui achèteront cher cette bête savent très bien pourquoi  ;)

Je ne suis pas pressé non plus Patrick d'autant plus que passé à cet engin me fera aussi changé le mirrorless (pour passé à l'A7s) ... donc on vas remplir le cochonnet  :D
;)
sont pas cool chez canon ... ils te donnent des envies  ;D ;D ;D

pour le reste je sais bien que tu n'imprime pas des images de 6m  :D :D :D

ca reste un super boitier (sur le papier) qui fera des heureux mais en aucun cas pour du reportage tel que je (et tant d'autres) le pratique
hybride ma créativité

Powerdoc

Citation de: jeanbart le Janvier 30, 2015, 11:29:08
Pas plus de risques de flous de bougé que sur un 7D2.

De toute façon Canon sur ces derniers APN a particulièrement bien travaillé l'amortissement de ces miroirs et obturateurs.
Il y a qu'à comparer le 7dmk2 au 7d initial

Berswiss

Pour relativiser un peu le côté "besoin" par rapport au côté "envie", il serait intéressant d'avoir des statistiques sur les achats des D800-D810 ! Et les quelques informations que je peux avoir montrent que le côté "envie" est largement prépondérant et ce sera probablement la même chose pour un 5Ds  :o
edit: je n'avais pas lu ton message iceman avec le mot "envie" !

iceman93

Citation de: Powerdoc le Janvier 30, 2015, 12:11:59
De toute façon Canon sur ces derniers APN a particulièrement bien travaillé l'amortissement de ces miroirs et obturateurs.
Il y a qu'à comparer le 7dmk2 au 7d initial
c'est réellement mieux?
hybride ma créativité

Powerdoc

Citation de: iceman93 le Janvier 30, 2015, 12:12:43
c'est réellement mieux?

au niveau son : oui
Pour le côté flou de bougé, je n'ai pas vraiment tester, c'est trop difficile de faire des tests fiables.

iceman93

Citation de: Berswiss le Janvier 30, 2015, 12:12:29
Pour relativiser un peu le côté "besoin" par rapport au côté "envie", il serait intéressant d'avoir des statistiques sur les achats des D800-D810 ! Et les quelques informations que je peux avoir montrent que le côté "envie" est largement prépondérant et ce sera probablement la même chose pour un 5Ds  :o
mais complètement c'est d'ailleurs pour ca qu'il va falloir sortir le pop corn quand les 1er "envieux" auront acquis le précieux et qu'ils viendrons ici meme dire que les ingés de canon sont des truffes  :D :D :D
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: Powerdoc le Janvier 30, 2015, 12:14:52
au niveau son : oui
Pour le côté flou de bougé, je n'ai pas vraiment tester, c'est trop difficile de faire des tests fiables.
j'enrage avec ce foutu 7D comparé au 5D3 a ce niveau ... trop de différences sur les vitesses de sécurité
hybride ma créativité

Couscousdelight

Citation de: iceman93 le Janvier 30, 2015, 12:01:54
si tu penses que mon cas est un cas isolé alors oui vraiment on a plus rien a se dire
Si tu penses que ton cas est une généralité, je crois effectivement qu'il faut mieux en rester là. :)
Je laisse les lecteurs du fil se faire leur propre opinion. Peut-on comparer équitablement les prix de deux systèmes si on part du principe que l'on est déjà équipé dans l'un ? La réponse devrait être évidente, mais apparemment non :)

iceman93

Citation de: Couscousdelight le Janvier 30, 2015, 12:18:19
Si tu penses que ton cas est une généralité, je crois effectivement qu'il faut mieux en rester là. :)
Je laisse les lecteurs du fil se faire leur propre opinion. Peut-on comparer équitablement les prix de deux systèmes si on part du principe que l'on est déjà équipé dans l'un ? La réponse devrait être évidente, mais apparemment non :)

je laisse aussi le soin aux lecteurs de croire ou non ton affirmation concernant les photographes qui se lancent dans le métier en se payant du MF direct  ::)
hybride ma créativité

Couscousdelight

Citation de: iceman93 le Janvier 30, 2015, 12:22:13
je laisse aussi le soin aux lecteurs de croire ou non ton affirmation concernant les photographes qui se lancent dans le métier en se payant du MF direct  ::)

Je crois que tu le fais exprès, c'est pas possible sinon. :)
Je ne vois pas ce que viennent faire les débutants dans l'histoire...
La question était : est ce que ça vaut le coup de prendre un MF quand un FF propose des résolutions proches, et non pas est-ce que ça vaut le coup de prendre un MF quand on est déjà équipé en Canon, et encore moins si ça vaut le coup de commencer avec du MF quand on débute ! Zut alors :)

sofyg75

Citation de: Couscousdelight le Janvier 30, 2015, 12:31:26La question était : est ce que ça vaut le coup de prendre un MF quand un FF propose des résolutions proches
A cette question là on pourrait aussi dire ... "est ce que ça vaut le coup de prendre un 24x36 quand un Aps-c propose des résolutions proches" par exemple 7D2 et 6D ... ou alors "est ce que ça vaut le coup de prendre un 24x36 quand un 4/3 propose des résolutions proches" comme les 4Ds, Df ou A7s ...

Le MF ne se limite pas à sa seule résolution, mais je ne t'apprends rien, ceci dit (et ce n'est qu'un exemple) pour celui qui fait de la mode hors Studio et des défilés ... la question peut se poser

iceman93

Citation de: Couscousdelight le Janvier 30, 2015, 12:31:26
Je crois que tu le fais exprès, c'est pas possible sinon. :)
Je ne vois pas ce que viennent faire les débutants dans l'histoire...
La question était : est ce que ça vaut le coup de prendre un MF quand un FF propose des résolutions proches, et non pas est-ce que ça vaut le coup de prendre un MF quand on est déjà équipé en Canon, et encore moins si ça vaut le coup de commencer avec du MF quand on débute ! Zut alors :)
je rigole bien avec toi ...
soit t'es équipé en nikon et la les D800 et D810 sont la solution la moins couteuse (idem pour canon avec la sortie de ce 5Ds)
soit tu n'as rien (et donc tu débutes) et la tu fait en fonction de tes : envies, besoins et finances (choix multiples) mais dire que le MF ne coute pas plus cher que du 24x36 pixelisé ca me fait bien rire

alors arrête de te poser en redresseur de tords en essayant de me faire passer pour un neuneu qui ne comprend rien a rien merci
hybride ma créativité

Couscousdelight

Citation de: iceman93 le Janvier 30, 2015, 12:40:19
alors arrête de te poser en redresseur de tords en essayant de me faire passer pour un neuneu qui ne comprend rien a rien merci

Et ben...
Je suis désolé que tu le prennes comme ça, je n'essaye pas de te faire passer pour un neuneu, et à vrai dire, je fini par croire que tu y arrives très bien tout seul.
Tu es très fort en sophisme et argumentation fallacieuse, et la clairement, je ne fais pas le poids ! :)
Bonne continuation :)
Citation de: sofyg75 le Janvier 30, 2015, 12:38:46
Le MF ne se limite pas à sa seule résolution, mais je ne t'apprends rien, ceci dit (et ce n'est qu'un exemple) pour celui qui fait de la mode hors Studio et des défilés ... la question peu se poser

Tout ce que je veux dire, c'est que le ticket d'entrée des hautes résolutions est aujourd'hui à peu près le même, 3300€ pour 36Mpxl chez Nikon, disons 3500€ pour Canon et le 5DS, et que le MF les taquine avec un prix d'entrée à moins de 4 000€ chez Pentax, et que donc NON, ça ne coute pas un rein de s'équiper en MF comme dit dans ce message, auquel j'ai réagit :

Citation de: iceman93 le Janvier 30, 2015, 10:35:40
et comment on fait quand le ticket d'entrée pour du MF coute le prix d'une voiture neuve? on vend un rein?
Puis, sont venus sur la table je ne sais trop comment, les arguments du genre :ça concerne pas les débutants(on s'en fout !), le fait qu'il est déjà équipé en Canon (on s'en fout ! C'est pas la question !)et donc que c'est forcément moins cher, etc...

ddi

Citation de: brut de raw le Janvier 30, 2015, 10:27:32
Comment un capteur aussi ridiculement petit peut rivaliser avec un MF  ???

il a pourtant l'air de se débrouiller pas mal avec les moyens du bord non ? (cf fil sur D800 dans MOYEN FORMAT)

Citation de: benjikan le Octobre 07, 2014, 12:50:04
The whole photo shoot was done with the Nikon D800 the Nikon AF 180mm f/2.8 and only one of the photos (the Red with the word "Couture") with the Nikon AF 85 f/1.8 G lens. No HMI or Tungsten lights were used and all photos were shot at maximum aperture of either f/2.8 or f/1.8. Used a reflector to cover my head from the sun held which was held by my assistant. Very little post prod was needed as her skin was perfect.

Ben  ;)

www.benjaminkanarek.com
www.benjaminkanarekblog.com

rico7578

Mais honnêtement vous voyez vraiment une différence entre 20 et 50Mpix sur un tirage de 1m de large ?

Powerdoc

Citation de: Couscousdelight le Janvier 30, 2015, 13:10:21
Et ben...
Je suis désolé que tu le prennes comme ça, je n'essaye pas de te faire passer pour un neuneu, et à vrai dire, je fini par croire que tu y arrives très bien tout seul.
Tu es très fort en sophisme et argumentation fallacieuse, et la clairement, je ne fais pas le poids ! :)
Bonne continuation :)
Tout ce que je veux dire, c'est que le ticket d'entrée des hautes résolutions est aujourd'hui à peu près le même, 3300€ pour 36Mpxl chez Nikon, disons 3500€ pour Canon et le 5DS, et que le MF les taquine avec un prix d'entrée à moins de 4 000€ chez Pentax, et que donc NON, ça ne coute pas un rein de s'équiper en MF comme dit dans ce message, auquel j'ai réagit :
Puis, sont venus sur la table je ne sais trop comment, les arguments du genre :ça concerne pas les débutants(on s'en fout !), le fait qu'il est déjà équipé en Canon (on s'en fout ! C'est pas la question !)et donc que c'est forcément moins cher, etc...

Le prix d'entrée de gamme chez Pentax est avec le capteur CCD obsolète . Le tarif pour le modèle actuel, bien plus performant c'est le double.
Sinon l'avantage que garde le MF est qu'il permet de flouter pas mal à F4. Or en FF F4 ne floute pas assez, et que l'utilisation des plus grandes ouvertures génèrent des transitions flou net plus brutales donc moins agréables.

Powerdoc

Citation de: rico7578 le Janvier 30, 2015, 13:17:10
Mais honnêtement vous voyez vraiment une différence entre 20 et 50Mpix sur un tirage de 1m de large ?

Jamais essayé  ;) (uniquement 20 mp)

TomZeCat

Citation de: Un Deux Trois! le Janvier 30, 2015, 08:59:44
Certes, mais vu les caractéristiques des infos (photo et descriptif), je pense que l'on peut parler d'annonce par voie non officielle!
Ca me rappelle que Canon devait annoncer le 7D Mark II et finalement nous a sorti le Powershot N. Nikon n'a pas fait mieux avec le D400, il avait annoncé le Nikon 1.
J'imagine que cela signifie que les voies non officielles sont impénétrables...

;D :D :) ;)

Powerdoc

Citation de: TomZeCat le Janvier 30, 2015, 13:18:42
Ca me rappelle que Canon devait annoncer le 7D Mark II et finalement nous a sorti le Powershot N. Nikon n'a pas fait mieux avec le D400, il avait annoncé le Nikon 1.
J'imagine que cela signifie que les voies non officielles sont impénétrables...

;D :D :) ;)

C'est clair, d'un autre côté Canon a annoncé officiellement dans sa feuille de route 2015, qu'ils travailleraient à 2 axes sur ces APN : la qualité d'image et le nombre de pixels.
Je suis donc prêt à parier une bouteille de champagne sur l'annonce d'un nouveau boitier surpixellisé . Par conte je me garderai bien de donner ses caractéristiques exactes ...  ;D