EOS 5DS, 50,6 Mpx annoncé

Démarré par Un Deux Trois!, Janvier 30, 2015, 08:47:00

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masterpsx

Citation de: newworld666 le Janvier 31, 2015, 10:46:33
Je ne retrouve plus lien, mais c'est non ! d'après des sources "fiables" Canon => il n'y a pas d'échanges de brevet, juste un changement de mode de fabrication chez Canon et ce truc très énigmatique sur les couleurs. 
C'est sur Canon Watch mais ce n'est pas très fiable encore, noté CW3 soit du 50/50

De toute façon on n'aura aucune certitude puisqu'il y a très peu de chance que Canon ou Sony communique à ce sujet, du moins pas au début, il faudra attendre que le boitier soit démonté ou qu'un officiel de Canon le dise.

Maintenant si un A7r II/A9 est annoncé avec un capteur identique ce serais tout de même très "suspect", de même que si le 750D et l'EOS-M3 sont équipé d'un 24MP et pas du 20MP

sofyg75

sur sony rumors (très fiable) il n'y a aucune rumeurs indiquant que ce serait un capteur Sony, juste, comme nous tous et la plupart des site, il indique qu'il y aurait une certaine logique économique en ce sens, mais de rumeurs ... point il n'y en a
J'ai plutôt confiance en dans ce que déclare ce site.
Donc jusqu'à preuve du contraire pour moi c'est un capteur Canon

jaimelamacro

Salut à tous,
Et si , sur ce 5ds canon mettait un capteur maison type foveon ce qui pourrait expliquer les 6400 isos max des rumeurs.

penny

Citation de: iceman93 le Janvier 30, 2015, 09:11:29
si on considère que d'être dans un salon VIP d'un hôtel de luxe a faire 20 photos a l'heure c'est du reportage  oui sans doute
Commentaires toujours aussi débiles !

masterpsx

Citation de: jaimelamacro le Janvier 31, 2015, 11:07:10
Salut à tous,
Et si , sur ce 5ds canon mettait un capteur maison type foveon ce qui pourrait expliquer les 6400 isos max des rumeurs.
Si c'était un capteur de type fovéon il n'y aurait pas de filtre AA (et donc pas deux versions) ;)

penny

Citation de: iceman93 le Janvier 30, 2015, 14:05:44
mais je n'en veux pas du MF
mais par contre je t'invite sur un mariage après 8 ou 10h a cavaler de tenir encore 2 ou 3 heures au milieu des danseurs avec ton MF a bout de bras au dessus des gens pendant 3 ou 4 mn a faire des photos avec 4 kg de matos avec une tite pose de 30s et de repartir pour 3 ou 4 mn et ainsi de suite pour faire ce type de photo
on va bien rigoler c'est sur tes photos seront plus belles que les miennes mais suis pas sur que t'en ai autant que moi et au final vu qu'il y a énormément de déchets a faire comme ca tu risque d'etre recalé a l'examen final (verdict des mariés)

 
c'est un exemple de photo ratée que tu nous présentes la, ravissant le bras!

brut de raw

Citation de: penny le Janvier 31, 2015, 11:31:53
c'est un exemple de photo ratée que tu nous présentes la, ravissant le bras!


Remarque ultra débile de ta part : le client , est le client seul , décide de la valeur d'une photo !

50Mpix en 24*36 cela correspond a combien en APS-C  ???

Les optiques passeront ne vous en faites pas  ;)
Emmanuel ,serious IR shooter !

olivier1010

Citation de: Verso92 le Janvier 31, 2015, 09:24:32
Intéressante, cette annonce Canon : cela va certainement obliger Nikon à se bouger les fesses, et à ne plus se contenter de ses 36 pauvres MPixels !
(ils avaient tendance à s'endormir un peu, ces derniers temps, je trouve...)

Cela va aussi remettre un sérieux coup au marché du MF.

Et faire chuter les prix de l'occasion sur tous les autres boitiers. Ca c'est une bonne nouvelle pour les amateurs.


sofyg75

Citation de: brut de raw le Janvier 31, 2015, 12:10:34
Remarque ultra débile de ta part : le client , est le client seul , décide de la valeur d'une photo !

50Mpix en 24*36 cela correspond a combien en APS-C  ???

Les optiques passeront ne vous en faites pas  ;)
19,64 mpx

olivier1010

#234
Citation de: newworld666 le Janvier 31, 2015, 08:15:26
Si les zeiss Otus 85 et distagon 15mm sont prêt pour du 50Mp alors Canon l'a toujours été également avec les 24L, 85L et 300L à ce que l'on voit sur les profiles sharpness Dxo ..
-> le 85L à une "netteté" identique à l'otus et au 300L2.8IS dès F5.6 .. une courbure de champ un peu prononcé entre F2.8 et F5.6 mais aussi net au centre et par expérience comme je ne shoote jamais des mur à 90°, les bords sont aussi net que le centre dans la vraie vie
-> presque pareil pour le 24L1.4II qui est au dessus du 15mm Zeiss
Et tout ça avec des AF d'une précision diabolique ..
 
http://www.dxomark.com/Lenses/Compare/Side-by-side/EF85mm-f-1.2L-II-USM-versus-Zeiss-Carl-Zeiss-Apo-Planar-T-Star-Otus-85mm-F14-ZE-Canon-versus-Canon-EF-24mm-F14L-II-USM___270_0_1383_0_473_0

Maintenant .. je me demande bien à quoi peut bien servir un Canon 50MP tanklé à 6400 iso max  ::) .. presque je vais regretter que le troll mondial de ces trois derniers jours avec l'accord Sony/Canon n'ait pas eu un fond de vérité, pour qu'au moins au monte à à 14 ou 15EV de dynamique à 100 iso  ;D ... je dois bien avoir 2 ou 3 pots de fleurs à photographier par an  :D

Ca donne vraiment l'impression du test de Canon grandeur nature avec le 5Dc => question de voir le marché réel avant de sortir l'arme ultime 5DII.  


"le 85L à une "netteté" identique à l'otus et au 300L2.8IS dès F5.6" me fait sourire.

On est quand même en droit d'attendre de Canon des mises à jour des 35, 50, 85 et 100mm avec des performances en adéquation avec ces nouveaux capteurs, au moins à partir de F2 ou F2.8, sur une bonne partie du champ et avec un IS.

Pour info, la moyenne actuelle des optiques Canon doit se situer autour de 12 Mpix en résolution (selon la base de donnée DXOmark). Ca fait une bonne marge pour arriver à 50 Mpix.

Il y a peu d'intérêt d'acheter un boitier de ce type si on ne dispose pas au moins d'une optique capable d'exploiter le capteur.

Je crois qu'il y aura forcément des sorties d'optiques chez Canon, soit en même temps que le boitier, soit dans les mois qui suivent pour combler cette lacune.


PHOTOGOGUE

50 MP impliquent des problèmes :

- informatiques : stockage, vitesse,

- optiques : diffraction à partir de F10 environ

- techniques : objectifs de très hautes qualité pour profiter des 50 MP

- vibrations : microbougés et vibrations rédhibitoires
Pour un tirage A3 24 MP suffisants.

La recherche d'une excellente montée en ISO et en dynamique apparaît comme plus justifiée.

+ 2IL de dynamique à 100 ISO et jusqu'à 800 ISO est une piste intéressante.

50 MP concernent une demande en publicité et studio. Avec des optiques d'exception pas de problème.
Diffraction et perte de qualité optique
à lire Cours de photographie numérique, René Bouillot, Dunod, édition 20013, page 124, exemple côté du pixel carré 4 microns ouverture limite f/12, conseillée f/9.


sofyg75

Citation de: PHOTOGOGUE le Janvier 31, 2015, 12:39:49
50 MP impliquent des problèmes :

- informatiques : stockage, vitesse,

- optiques : diffraction à partir de F10 environ

- techniques : objectifs de très hautes qualité pour profiter des 50 MP

- vibrations : microbougés et vibrations rédhibitoires
Pour un tirage A3 24 MP suffisants.

La recherche d'une excellente montée en ISO et en dynamique apparaît comme plus justifiée.

+ 2IL de dynamique à 100 ISO et jusqu'à 800 ISO est une piste intéressante.

50 MP concernent une demande en publicité et studio. Avec des optiques d'exception pas de problème.
Diffraction et perte de qualité optique
à lire Cours de photographie numérique, René Bouillot, Dunod, édition 20013, page 124, exemple côté du pixel carré 4 microns ouverture limite f/12, conseillée f/9.
- informatiques : stockage, vitesse,
ceux qui achète un boitier de 50mpx ont prévu ça j'espère, soit ils ont déjà le bon équipement, soit c'est prévu ... sinon tant pis pour eux  8)

- optiques : diffraction à partir de F10 environ
pas aussi rédhibitoire mais pas faux  ;)

- techniques : objectifs de très hautes qualité pour profiter des 50 MP
sans que ça implique que les autres optiques se transforment en cul de bouteilles, même si effectivement acheté un tel boitier sans avoir les optiques pour en tirer le maximum est absurde  ;)

- vibrations : microbougés et vibrations rédhibitoires
n'importe quoi, affirmation absurde et privée de sens, entre monter les vitesses limites et utiliser le terme rédhibitoire il y a un monde, ce que tu affirme est au mieux exagéré, clairement inexact et au pire mensonger  ::)
Pour un tirage A3 24 MP suffisants.
comme si la HD ne servait qu'au tirage  ::)  ::)  ::)

c'est un engin spécialisé, la dessus nous sommes 100% d'accord, mais qui pouvait en douter ? Est il nécessaire d'enfoncer une porte aussi largement ouverte ?

Verso92

Citation de: sofyg75 le Janvier 31, 2015, 12:21:11
19,64 mpx

Pffff... même pas la def' d'un D3300, entrée de gamme des APS-C chez Nikon !

;-)
Citation de: brut de raw le Janvier 31, 2015, 12:10:34
Les optiques passeront ne vous en faites pas  ;)

Ben vi...

Verso92

Citation de: PHOTOGOGUE le Janvier 31, 2015, 12:39:49
50 MP impliquent des problèmes :

- informatiques : stockage, vitesse,

Rappel : 1 DD de 2 To, c'est 80€ environ...

Lorca

"- vibrations : microbougés et vibrations rédhibitoires"
Cela est la remarque typique de quelqu'un qui n'a jamais essayé.  ;)

Verso92

Citation de: Lorca le Janvier 31, 2015, 13:02:24
"- vibrations : microbougés et vibrations rédhibitoires"
Cela est la remarque typique de quelqu'un qui n'a jamais essayé.  ;)

C'est la signature de certains intervenants... c'est comme ça.

rdmphotos

vu que la rafale importe peu pour moi, 50MP on doit pouvoir cropé serieux tout en gardant de la qualité ?
l'apsc perdrait soudain son interet (crop 1.6) ?

dominos

Citation de: Berswiss le Janvier 30, 2015, 18:55:12
Pourquoi se crêper le chignon sur du matériel, que ce soit au niveau marque ou au niveau format !
Gilles fait des photos d'architecture et de très belles photos indéfinissables - mode+ -de personnes dans des lieux qui sortent de l'ordinaire et j'aime bien sa première photo devant la locomotive. Ces photos prennent un tout petit peu de temps - understatement ! - et je comprends que le MF soit une solution pour ce type de job.
D'autres, comme moi, sont beaucoup plus dans l'action en passant d'un projet à l'autre, en faisant un trek un jour, en prenant un hélico pour photographier un volcan, etc Si j'ai envie d'aller plus loin en résolution je ne vois pas pourquoi j'irais prendre un MF classique alors que je peux avoir dans le même voyage un 1Dx et le nouveau bébé.... avec quelques bons objectifs.
J'ai tendance à partir du job pour remonter au matos !  

"J'ai tendance à partir du job pour remonter au matos ! "

ENFIN ! Un rayon de soleil, une pincée de pragmatisme dans cette volée de bois vert pour une future déesse annoncée canon ;D

Amicalement.

newworld666

Citation de: olivier1010 le Janvier 31, 2015, 12:21:25
"le 85L à une "netteté" identique à l'otus et au 300L2.8IS dès F5.6" me fait sourire.

On est quand même en droit d'attendre de Canon des mises à jour des 35, 50, 85 et 100mm avec des performances en adéquation avec ces nouveaux capteurs, au moins à partir de F2 ou F2.8, sur une bonne partie du champ et avec un IS.

Pour info, la moyenne actuelle des optiques Canon doit se situer autour de 12 Mpix en résolution (selon la base de donnée DXOmark). Ca fait une bonne marge pour arriver à 50 Mpix.

Il y a peu d'intérêt d'acheter un boitier de ce type si on ne dispose pas au moins d'une optique capable d'exploiter le capteur.

Je crois qu'il y aura forcément des sorties d'optiques chez Canon, soit en même temps que le boitier, soit dans les mois qui suivent pour combler cette lacune.

Attache toi moins aux notes synthétiques qui relève du charlatanisme et regarde les courbes DXO qui elles sont en partie plus fiables bien que très incomplètes que j'ai mis plus haut ...
et avec 2 doigts de jugeote et en ayant en main comme je le fait depuis des décennies des 85L et des 300L on peut extrapoler plus facilement les courbes à ce qui ce passe dans la vraie vie ..
Concernant tes idées reçues sur l'otus qui ne relèvent de rien d'autres de l'absorption de données marketting de zeiss, elles ne peuvent en rien préjuger du comportement des optiques actuelles avec des capteurs de 50MP ... tu n'en sais foutre rien et tu n'as strictement aucun éléments disponible qui viserait à contredire les courbes que j'ai mis en référence.


... Par contre si tu as l'Otus et le 85L en main, n'hésite pas à partager et à être moins téméraire ..   je te mettrai les 24L, 85L vs 300L2.8ISII si tu as un doute concernant la confirmation que les 85L et les 300L sont strictement au même niveau et donc au niveau max des capteurs Canon de la gamme 2014 à F5.6 et à F2.8 au centre.  

Sans compter qu'en 2015 on est droit, avec des capteurs de 50MP, et des objectifs qui ouvre à F1.2 ou F1.4 d'attendre des AF aussi efficace que celui du 85L et ne pas se contenter d'objectifs commercialisés en mode dégradé comme les Zeiss
=> 100% des sites qui parle des DSLR à 50MP et + citent en besoin indissociables de ces capteurs une gestion parfaite de l'autofocus et d'une efficacité hors normes contre les micro vibrations .. et je ne crois pas que Canon ait beaucoup de concurrents dans ce domaine avec ses optiques actuelles 24L 50L 85L 135L!
Canon A1 + FD 85L1.2

Edouard de Blay

dire qu'en press , 8 mdp c'est déja trop ,alors 50...
lorsqueje fais un sujet, chaque photo envoyée doit fait max 2 Mo.
Certe, je ne représente pas les photographes, mais le photographe de   press , je connais.
Cordialement, Mister Pola

One way

#245
Citation de: PHOTOGOGUE le Janvier 31, 2015, 12:39:49
50 MP impliquent des problèmes :

- informatiques : stockage, vitesse,

- optiques : diffraction à partir de F10 environ

- techniques : objectifs de très hautes qualité pour profiter des 50 MP

- vibrations : microbougés et vibrations rédhibitoires
Pour un tirage A3 24 MP suffisants.

La recherche d'une excellente montée en ISO et en dynamique apparaît comme plus justifiée.

+ 2IL de dynamique à 100 ISO et jusqu'à 800 ISO est une piste intéressante.

50 MP concernent une demande en publicité et studio. Avec des optiques d'exception pas de problème.
Diffraction et perte de qualité optique
à lire Cours de photographie numérique, René Bouillot, Dunod, édition 20013, page 124, exemple côté du pixel carré 4 microns ouverture limite f/12, conseillée f/9.

Et oui comme vous le dites, le petit monde des forums s'embrase, mais la majorité oublie que ces futurs boitiers surpexelisés ne sont proposés que pour démocratiser le moyen format numérique. On va donc retrouver les restrictions d'utilisation des moyens formats argentiques et les inconvenants des gros fichiers informatiques.

En gros que ces boitiers Canon, comme le MF Pentax (mais qui sait de quoi on parle en parlant du MF Pentax avec des optiques Shneider ici) n'est pas pour tout le monde et encore moins pour toutes les applications et tous les jours.

Mais après le syndrome des voitures JTI/turbo/ jantes larges des années 80, ont va aller vers le syndrome grosse quéquette et 50Mpix des photographes des années 2017/2020 ;D ;D ;D
"Tu veux ma photo!!?"

sofyg75

Citation de: Verso92 le Janvier 31, 2015, 12:55:31
Pffff... même pas la def' d'un D3300, entrée de gamme des APS-C chez Nikon !
:D ;D :D
imagine sur le NX1 Samsung  :D

Verso92

Citation de: One way le Janvier 31, 2015, 13:34:22
Et oui comme vous le dites, le petit monde des forums s'embrase, mais la majorité oublie que ces futurs boitiers surpexelisés ne sont proposés que pour démocratiser le moyen format numérique. On va donc retrouver les restrictions d'utilisation des moyens formats argentiques et les inconvenants des gros fichiers informatiques.

En gros que ces boitiers Canon, comme le MF Pentax (mais qui sait de quoi on parle en parlant du MF Pentax avec des optiques Shneider ici) n'est pas pour tout le monde et encore moins pour toutes les applications et tous les jours.

Mais après le syndrome des voitures JTI/turbo/ jantes larges des années 80, ont va aller vers le syndrome grosse quéquette et 50Mpix des photographes des années 2017/2020 ;D ;D ;D

Après, on peut tout à fait s'en servir pour faire des photos...
(enfin, moi, c'est ce que je fais, modestement)

Powerdoc

Citation de: PHOTOGOGUE le Janvier 31, 2015, 12:39:49
Pour un tirage A3 24 MP suffisants.

12 MP suffisent pour faire du A3
Déjà la différence au format A2 entre 12 mp et 24 mp est tenue ...

JMS

Citation de: One way le Janvier 31, 2015, 13:34:22
Mais après le syndrome des voitures JTI/turbo/ jantes larges des années 80, ont va aller vers le syndrome grosse quéquette et 50Mpix des photographes des années 2017/2020 ;D ;D ;D

Les stupides dénonciateurs des hautes définitions feraient bien de s'apercevoir que la résolution optique d'un capteur 24 x 36 de 50 Mpix est la même que celle d'un capteur APS de 20 Mpix d'un EOS 7D MkII ou 70D...d'où le fait que si les optiques ne suivent pas du tout sur le 7D Mark II ou que de terribles vibrations causent des micro-bougés partout...il suffit d'essayer si çà passe avant d'acheter un 50 MPix. Le problème des capteurs haute def FF est lié au piqué dans les angles et sur les bords. Bien sûr il n'en reste pas moins que la plupart du temps on n'utilisera pas le potentiel de l'appareil à son maximum, mais ce n'est pour autant qu'il faut inventer des défauts imaginaires dans un pur délire !