EOS 5DS, 50,6 Mpx annoncé

Démarré par Un Deux Trois!, Janvier 30, 2015, 08:47:00

« précédent - suivant »

SeRaC

Citation de: Ayoul le Janvier 31, 2015, 16:36:35
newworld, à la base je ne parlais que de dynamique à bas isos (les vrais, les isos 50 / 100) qui serait intéressante si un partenariat Canon Sony était confirmé hein, rien de plus ;) Je suis nikoniste mais pas utilisateur d'exmor (j'utilise un antique D700, c'est pour dire). Et j'utilise aussi du Canon de temps en temps. Je n'ai aucune paroisse pour laquelle prêcher, mon choix d'aller chez Nikon il y a quelques années n'avait rien à voir avec des exmor/pas exmor qui n'existaient même pas ;-)

Et à bas isos, les vrais bas, les 50-100, (pas les 800), en les téléchargeant je ne vois pas ce que tu annonces, désolé et je confirme mon (unique!) propos initial. Je ne voulais rien dire d'autre, le reste c'ets le débat que tu as lancé, mais je veux bien rentrer dedans.

A 12800, tes premiers exemples, en comparant 2 capteurs annoncés comme comparables (5dIII et D610), je n'ai pas vu non plus. En comparant un capteur annoncé comme supérieur 1DX à un capteur annoncé comme inférieur (D800), j'ai vu la différence. Ce n'est pas un très bon indice sur la supériorité ou l'autre d'une technologie ou sur une faiblesse définie dans les zones sombres. C'est juste... normal.

Là, à 800 isos, je vois la différence entre le 6D et le D810, alors même que DXO ne présente pas le 6D comme supérieur en dynamique à cette valeur, donc là je peux te suivre. C'est bien visible pour ton exemple.

En revanche, si je mets en face à face non plus le 6D et D810 mais le 6D face D610, la différence à 800 isos est déjà plus ténue. Et si je mets un A7r (qui pourtant a quasiment le même capteur que le D810) les gris semblent très discernables, peut-être même plus que sur le 6D.

Au final, ma seule conclusion c'est que je pense que c'est plus le traitement à la sauce Nikon sur la série D800/D800e/D810 qui est en cause que les perfs des exmor à proprement parler, parce que sur une autre marque (A7r) et sur un autre exmor (D610), on ne voit pas grand chose. Donc si Canon venait à récupérer un exmor 50 mpx, je pense qu'ils auraient tout le loisir de traiter le signal à leur sauce pour produire ces nuances dans les gris/noirs que tu préfères.

Je me permets de faire remarquer que ces comparaisons ne sont valables que pour le bruit (non corrigé), et que les niveaux de gris et de noir ne sont absolument pas comparables. La raison est simple : on est dépendant de la courbe de tonalité appliquée avec le profil d'étalonnage, que l'on ne connait pas.

Inutile donc de tergiverser sur l'échelle de gris de ces images, elles ne sont pas présentées pour ça. Leur utilité est de comparer le grain et le bruit chromatique, pas plus.

jp60

Citation de: Mistral75 le Janvier 31, 2015, 17:14:20
La note devient salée en moyen format pour qui achète neufs les derniers objectifs sortis.

Si c'est pour comparer avec le paquet d'objectifs 24x36 dans la besace, regarde les prix auxquels se vendent les Pentax FA 645 d'occasion et tu seras heureusement surpris.

Oui tu as raison, en occas, les FA ne sont pas hors de prix. ;)

JP

newworld666

Citation de: SeRaC le Janvier 31, 2015, 18:00:38

Je me permets de faire remarquer que ces comparaisons ne sont valables que pour le bruit (non corrigé), et que les niveaux de gris et de noir ne sont absolument pas comparables. La raison est simple : on est dépendant de la courbe de tonalité appliquée avec le profil d'étalonnage, que l'on ne connait pas.

Inutile donc de tergiverser sur l'échelle de gris de ces images, elles ne sont pas présentées pour ça. Leur utilité est de comparer le grain et le bruit chromatique, pas plus.

C'est systématique quelque soit le boitier Nikon (D810, D750, ou A7R et autre) et même chez nikon le passage exmor vs DF/D4s c'est visible et rigolo à 6400 iso et plus  ..
Bien entendu que les tonalités doivent être ajustées au petits oignons par l'équipe Dpreview ... autrement ça serait folklorique d'oser balancer des chartes de couleurs dans une scène de référence :D ! J'imagine qu'ils doivent passer pas mal de temps pour arriver à des tonalités aussi proches à chaque fois (sacré boulot quand même) sans compter que bien la tonalité à un impacte sur le bruit également d'ailleurs c'est ridicule de parler "du bruit" quand je vois que pour le corriger correctement sous photoshop ça se termine avec les 3 couches du mode lab (Luminance, a & b) , et 4 types de fréquences à corriger à chaque fois...

J'utilise et j'ai toujours des QX1/A5000, NEX5, 50D, 5DII, 1Dx .. c'est une caractéristique évidente.. Va faire un tour dans le fil QX1 où à 100 iso j'étais très surpris par la pauvreté des RAW dans les zones sombres par rapport au 1DX qui à moins de pixels et moins de dynamique (avec les mêmes objectifs bien sûr)

Mais je pense qu'on va en rester là .. ça ne présente pas d'intérêt .. à la base, c'est plus que ça me gave ces troll permanent dans les sections Canon avec les avantages supposés des exmor ...alors qu'aller oser aborder un thème Canon dans une section Nikon, ça se termine par des insultes quasi immédiates !

Canon A1 + FD 85L1.2

Verso92

SeRaC

Citation de: newworld666 le Janvier 31, 2015, 18:11:19
C'est systématique quelque soit le boitier Nikon (D810, D750, ou A7R et autre) et même chez nikon le passage exmor vs DF/D4s c'est visible et rigolo à 6400 iso et plus  ..
Bien entendu que les tonalités doivent être ajustées au petits oignons par l'équipe Dpreview ... autrement ça serait folklorique d'oser balancer des chartes de couleurs dans une scène de référence :D !
J'utilise et j'ai toujours des QX1/A5000, NEX5, 50D, 5DII, 1Dx .. c'est une caractéristique évidente.. Va faire un tour dans le fil QX1 où à 100 iso j'étais très surpris par la pauvreté des RAW dans les zones sombres par rapport au 1DX qui à moins de pixels et moins de dynamique (avec les mêmes objectifs bien sûr)

Mais je pense qu'on va en rester là .. ça ne présente pas d'intérêt .. à la base, c'est plus que ça me gave ces troll permanent dans les sections Canon avec les avantages supposés des exmor ...alors qu'aller oser aborder un thème Canon dans une section Nikon, ça se termine par des insultes quasi immédiates !

Ce n'est heureusement pas toi qui me donnera des cours de traitement du signal. Ton obsession sur les Exmors est assez surréaliste, quitte à raconter ânerie sur ânerie. Répéter cent fois un préjugé ne le fera pas devenir une vérité absolue et intangible.

newworld666

Citation de: Verso92 le Janvier 31, 2015, 18:16:03
Pourquoi ça ?

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,228224.msg5175799.html#msg5175799
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,228224.msg5177609.html#msg5177609

C'est bon, pas de raison d'aller voir tes liens, je suis allé par hasard dans une section sur un thème qui portait sur le 85L (que je crois connaitre et maitriser assez bien) !!! après 2 jours, j'ai dégagé absolument tous mes posts pour les laisser entre eux ! aucune raison de me faire insulter plus que ça.... et je n'y retournerai plus .. aucun intérêt ils sont heureux entre eux.
Canon A1 + FD 85L1.2

Lorca

Citation de: TomZeCat le Janvier 31, 2015, 18:22:15
Tu sais que tes camarades de marque ne sont pas toujours aussi subtiles que toi ? ;)

PS: je sais que tu le sais ;D
C'est vrai qu'elle est gentille. ;-)

SeRaC

Citation de: newworld666 le Janvier 31, 2015, 18:23:34
C'est bon, pas de raison d'aller voir tes liens, je suis allé par hasard dans une section sur un thème qui portait sur le 85L (que je crois connaitre et maitriser assez bien) !!! après 2 jours, j'ai dégagé absolument tous mes posts pour les laisser entre eux ! aucune raison de me faire insulter plus que ça.... et je n'y retournerai plus .. aucun intérêt ils sont heureux entre eux.

Peut-être est-ce à cause des préjugés et de la désinformation que tu répands, en plus du tribalisme dont tu fais preuve ?

On est plusieurs à vouloir un 135 f/2 comme le fait souvent remarquer Verso. On s'intéresse à ce que font les autres marques en consommateurs avertis, on pèse le pour et le contre quand on achète. Alors la moindre des choses serait d'arrêter de nous faire passer pour des nœuneuds parce qu'on n'a pas de 85 1.2, de 135 2 ou qu'on préfère un appareil qui ne monte pas énormément en sensibilité avec une qualité d'image qui déchire à bas ISO.

Ayoul

CitationMais je pense qu'on va en rester là .. ça ne présente pas d'intérêt .. à la base, c'est plus que ça me gave ces troll permanent dans les sections Canon avec les avantages supposés des exmor ...alors qu'aller oser aborder un thème Canon dans une section Nikon, ça se termine par des insultes quasi immédiates !

Quand même, t'as vraiment l'impression que j'ai "trollé" dans ma première intervention? Je faisais juste part de ce que les canonistes pourraient gagner (après bien sûr on peut ne pas être d'accord, on peut dire que c'est faux) si un partenariat avec Sony était réellement sur la table en ce qui concerne les capteurs, ce qui n'est pas encore clairement défini en ce qui concerne cet appareil.

Honnêtement, je me fous des canonistes ou nikonistes (ou pentaxistes ou sonyistes etc etc), et je me garderais bien d'attribuer une quelconque "tendance à l'insulte immédiate" à un groupe dont la seule caractéristique commune serait la marque d'appareil photo qu'ils ont choisi...

Pour ceux qui seront tentés par l'appareil, profitez bien de votre futur 50mpx...

Lorca

Ce sont des littéraires.

TomZeCat

Tu n'as même pas mentionner que tu es en Canon, ils s'insultent même entre nikonistes. Là, ça s'est calmé mais quand les problèmes de poussières avec le D600 sont apparus, ce n'était pas serein du tout ! ;)
Le pire que j'ai vu, c'était avec Zinzin au temps où il possédait avec bonheur le D800E ! Autant il avait des propos qui m'agaçaient, autant les échanges étaient cordiaux quand il intervenait ici. Mais quand c'était sur le forum Nikon, c'était la guerre. Un fil avait même été créé pour lui (et peut-être pour d'autres), on aurait même cru que c'était devenu personnel... ;D

Citation de: Ayoul le Janvier 31, 2015, 18:27:04
Quand même, t'as vraiment l'impression que j'ai "trollé" dans ma première intervention? Je faisais juste part de ce que les canonistes pourraient gagner (après bien sûr on peut ne pas être d'accord, on peut dire que c'est faux) si un partenariat avec Sony était réellement sur la table en ce qui concerne les capteurs, ce qui n'est pas encore clairement défini en ce qui concerne cet appareil.
Soyons honnêtes, il y a tant de demandeurs canonistes de 14 IL alors qu'on en dispose de 12L en dynamique que Canon a la longue se doit de réagir. J'utilise le présent car il n'a toujours pas réagi...
Enfin bon, moi, je reste heureux avec ce que j'ai car mes besoins sont très largement comblés (résolution, définition, dynamique, AF, montée en ISO...).

Verso92

Citation de: TomZeCat le Janvier 31, 2015, 18:22:15
Tu sais que tes camarades de marque ne sont pas toujours aussi subtiles que toi ? ;)

PS: je sais que tu le sais ;D

Même en leur montrant que ça existe en face, que c'est performant et transportable, sans coûter une fortune, que ça connait un beau succès chez les amateurs de fixes, certains continuent à nier l'évidence et t'expliquent que si ça n'existe pas chez Nikon, c'est que ce genre d'optique n'a aucun intérêt...
Remarque : je connais beaucoup de canonistes qui jusqu'ici estimaient que 36 MPixels ou plus n'avait aucun intérêt qui vont bientôt changer d'avis...  ;-)

gebulon

Citation de: SeRaC le Janvier 31, 2015, 18:26:16
Peut-être est-ce à cause des préjugés et de la désinformation que tu répands, en plus du tribalisme dont tu fais preuve ?

Je me demande ce que tu viens encore relever ici...

Plutôt que de juger NW, regardes un peu les exemples qui parlent d'eux mêmes et qui, selon moi n'ont rien de bien méchant non plus.
Le jour ou on sortira (toi et moi ) autant de photos de qualité que lui, je pense qu'on aura plus de bouteille et de recul sur le matériel.

tu es libre de tes choix et je suis heureux que ton D800 te convienne, moi je préfère largement mon 1dx, c'est ainsi que va le monde.
Il y a des érudits et ds incultes, mais il y a la même proportion de con partout, alors...

newworld666

Citation de: SeRaC le Janvier 31, 2015, 18:17:36
Ce n'est heureusement pas toi qui me donnera des cours de traitement du signal. Ton obsession sur les Exmors est assez surréaliste, quitte à raconter ânerie sur ânerie. Répéter cent fois un préjugé ne le fera pas devenir une vérité absolue et intangible.

Comme d'hab n'inverse pas les analyses !!! j'utilise de l'exmor avec plaisir et fréquemment depuis des années !!! aucune obsession, mais j'aime bien rentrer dans les éternels troller avec leur exmor par ci et exmor par là ..

QX1
http://www.smugmug.com/gallery/n-rDNfH/i-7K4nD87/A

QX100
http://www.smugmug.com/gallery/n-g88pj/i-cfBt6cG/A

NEX5
http://photos.corbi.eu/Other/Sony-NEX-5-Patchwork/i-WwxFJzr/A

je suis moins borné d'autres (canon, nikon ou sony ça m'en secoue une sans faire bouger l'autre) et c'est vrai que je me tape de vos avis. Je dis et je poste tous les exemples de ce que je constate, que ça plaise ou non, je n'ai rien à vendre ni prouver, les gens qui me sollicitent me trouvent quand ils le veulent. Ca me ballade un peu partout sur des thèmes bien différents, ça m'amuse bien, et accessoirement ça m'aide à me payer un peu de matos ou de bouffer des plats de pâtes et dormir gratos  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

SeRaC

Citation de: Verso92 le Janvier 31, 2015, 18:31:26
Même en leur montrant que ça existe en face, que c'est performant et transportable, sans coûter une fortune, que ça connait un beau succès que les amateurs de fixes, certains continuent à nier l'évidence et t'expliquent que si ça n'existe pas chez Nikon, c'est que ce genre d'optique n'a aucun intérêt...

Tout le problème est là : certains ici (suivez mon regard) extrapolent leur propre pratique à celle des autres. On peut vouloir un 135 f/2 du même niveau que le Canon et se ficher totalement des trouze mille ISO du 1Dx !

Citation de: newworld666 le Janvier 31, 2015, 18:33:33
...
je suis moins borné d'autres (canon, nikon ou sony ça m'en secoue une sans faire bouger l'autre)
...

Je ne répondrai pas au reste, mais ça, ça me fait juste marrer. C'est du même niveau que "Je ne suis pas raciste, la preuve, j'ai un ami noir"  ;D

Powerdoc

Citation de: Verso92 le Janvier 31, 2015, 18:31:26
Même en leur montrant que ça existe en face, que c'est performant et transportable, sans coûter une fortune, que ça connait un beau succès que les amateurs de fixes, certains continuent à nier l'évidence et t'expliquent que si ça n'existe pas chez Nikon, c'est que ce genre d'optique n'a aucun intérêt...

T'inquiètes : le jour ou Nikon sortira cette optique, tout le monde la trouvera absolument nécessaire
De toute façon, il y a une constante sur ce forum : une caractéristique nouvelle est totalement inutile, jusqu'au jour ou on finit par l'adopter  ;D. Cette caractéristique est d'autant plus inutile qu'elle équipe la marque concurrente.

Donc on a vu : FF inutile, 36 MP inutile, 14 IL de dynamique inutile ...

gebulon

Citation de: SeRaC le Janvier 31, 2015, 18:33:45
Tout le problème est là : certains ici (suivez mon regard) extrapolent leur propre pratique à celle des autres. On peut vouloir un 135 f/2 du même niveau que le Canon et se ficher totalement des trouze mille ISO du 1Dx !

Je ne répondrai pas au reste, mais ça, ça me fait juste marrer. C'est du même niveau que "Je ne suis pas raciste, la preuve, j'ai un ami noir"  ;D

Peux tu concevoir 30 secondes que d'autres s'en branlent de 14IL de dynamique à 100 isos et qu'ils y préfèrent une montée isos plus propre, un vrai af et une colorimétrie sans dominante???
Appliques tes conseils à toi même...

SeRaC

Citation de: Powerdoc le Janvier 31, 2015, 18:36:26
T'inquiètes : le jour ou Nikon sortira cette optique, tout le monde la trouvera absolument nécessaire
De toute façon, il y a une constante sur ce forum : une caractéristique nouvelle est totalement inutile, jusqu'au jour ou on finit par l'adopter  ;D. Cette caractéristique est d'autant plus inutile qu'elle équipe la marque concurrente.

Ça s'appelle de la dissonance cognitive  :P  Des études amusantes ont montré que des êtres humains (enfants et adultes) et des chimpanzés déprécient les alternatives après avoir effectué un choix, pour se rassurer et se conforter. Ça va jusqu'à ignorer royalement l'objet délaissé lors du premier choix, si celui-ci se retrouve dans une nouvelle proposition.

Pour dépasser ça, on doit s'en rendre compte...

Citation de: gebulon le Janvier 31, 2015, 18:39:40
Peux tu concevoir 30 secondes que d'autres s'en branlent de 14IL de dynamique à 100 isos et qu'ils y préfèrent une montée isos plus propre, un vrai af et une colorimétrie sans dominante???
Appliques tes conseils à toi même...

Relève où j'ai dit que c'était nécessaire.

Bonne chance.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Renverser_la_charge_de_la_preuve_(philosophie)

gebulon

Si je peux me permettre:

FF indispensable
36mp inutile (mais je suis curieux de voir 50mp sur mon 300 2,8)
Dynamique 14 IL à 100 isos inutile.

Tout cela en fonction de ma pratique photographique et de mes goûts, rien de plus, cela n'a pas titre de vérité absolue pour tous...

Berswiss

Et allez, ça commence ! On a déjà les ayatollahs du marketing Nikon qui commencent à venir gâcher le plaisir de partager des informations sur le nouveau bébé !

TomZeCat

Donc on a vu : FF inutile
Oui mais ils ont une réponse pour toi, ils t'ont gentiment proposé de t'offrir un MF ;)

sofyg75

c'est même une loi universelle du fonctionnement du forum  :D  ;D  :D

gebulon

Citation de: Berswiss le Janvier 31, 2015, 18:49:17
Et allez, ça commence ! On a déjà les ayatollahs du marketing Nikon qui commencent à venir gâcher le plaisir de partager des informations sur le nouveau bébé !

Et oui,
C'est une secte en fait  :D

Et toi d'abord ??
traitre !!!!  :D

SeRaC

Citation de: Berswiss le Janvier 31, 2015, 18:49:17

Ben non, on attend avec impatience les spécs réelles et finales ! La concurrence bénéficie à tout le monde.