EOS 5DS, 50,6 Mpx annoncé

Démarré par Un Deux Trois!, Janvier 30, 2015, 08:47:00

« précédent - suivant »

Berswiss

Citation de: Broadpek le Juillet 29, 2015, 21:52:44
Ca va devenir un must. ;D
Je fais une réservation pour le 1DxII !!!!!

Broadpek

Wolwedans

Citation de: Broadpek le Juillet 29, 2015, 21:52:44
Ben ce qui est bien avec les nouveaux boîtiers, c'est ce retour en images islandais.
Et après les illustration de DxO c'est Apple qui utilise l'Islande (Seljalandfoss):
http://www.apple.com/fr/macbook-pro/

PS: Berswiss, surtout n'arrête pas de poster :-)

rafoville

Moi! quand je vois les images d'islande avec tous ces monticules... eh ben j'me dis qu'il y'a de sacrées taupes dans ç' pays.

Plaisanterie à part, quand vous allez travailler un raw de cet appareil sur LR genre masque dégradé avec réglages de tonalité, contraste etc... vous devriez sentir un net ralentissement de votre pc voir plantage.

gebulon

Je préfère la bleu  ;D

Petit détail, si j'ai bien compris il parle D'IMPORTER les photos,
il s'agit donc de connaitre la vitesse de transfert de la carte et surtout quel lecteur est utilisé...
pas vraiment lié au PC au final  :D :D

Fab35

Via CanonWatch, un lien vers le site d'un photographe de mariages (Chris Giles), utilisant habituellement entre autres 5D3, 1DX, A7II ou Pentax 645z et passé au 5DSR :
http://chrisgilesphotography.com/blog/the-canon-5dsr-their-best-yet-part-1-a-hands-on-practical-review-for-wedding-photography/
(en 2 parties)

Bon, inutile de dire qu'il est enthousiaste à fond !!

Il rappelle aussi au passage quelques vérités bonnes à dire ou à lire... à bien sûr mettre dans son contexte de photos de mariage, activité qui ne correspond pas forcément aux mêmes exigences que tous les photographes.
Il est canoniste majoritairement mais utilise aussi le 645z ou l'A7II, donc il reste relativement neutre je crois.
Il ne semble pas non plus sponsorisé par Canon, enfin ça n'apparait pas...

Alkatorr

Il me parait très bon cet apn, je vais m'y intéresser de plus près, un petit essai chez mon fournisseur est prévu.

jonaber

Citation de: Alkatorr le Juillet 30, 2015, 16:53:10
Il me parait très bon cet apn, je vais m'y intéresser de plus près, un petit essai chez mon fournisseur est prévu.

Attention, l'essayer c'est (peut-être...) l'adopter  ;)
Photo loisir photo plaisir

Caloux

Je pense qu'il faut arrêter ces "fantasmes" sur les temps de traitement. Les processeurs Core I5 et I7 sont légion depuis maintenant quelques années, la RAM mini est de 4 GO.
Quel acheteur d'un Canon 5Ds va travailler avec un PC vieux de plus de 5 ans ? 10 %, 20 %... Une très très grosse majorité des "geeks" photo sont aussi des geeks informatique et font évoluer leur matériel photo et informatique en même temps et disposent donc d'une config tout à fait adaptée pour traiter des raw de 50 Mégas. Et pour ceux qui sont dans les 10 ou 20 % que je cite, je suis persuadé qu'ils envisagent un changement rapide.
Quant à invoquer le poids des fichiers pour ne pas acheter le boitier, c'est une fausse excuse et la raison est surement ailleurs : pas le besoin, pas l'envie, pas l'argent...

Personnellement, je n'ai aucun souci à ouvrir des fichiers RAW issues d'un Blad et je suis incapable de chiffrer l'écart de temps avec des fichiers issus d'un 5D mkII vu le peu de différence. (et c'est presque du simple au double en poids de fichier à la base).
Amitiés. Pascal

Nono24

La Sauve Majeur, 5DSR + 16-35 F4L...pour participer ;)

preshovich

Citation de: Caloux le Juillet 31, 2015, 11:51:04
Je pense qu'il faut arrêter ces "fantasmes" sur les temps de traitement. Les processeurs Core I5 et I7 sont légion depuis maintenant quelques années, la RAM mini est de 4 GO.
Quel acheteur d'un Canon 5Ds va travailler avec un PC vieux de plus de 5 ans ? 10 %, 20 %... Une très très grosse majorité des "geeks" photo sont aussi des geeks informatique et font évoluer leur matériel photo et informatique en même temps et disposent donc d'une config tout à fait adaptée pour traiter des raw de 50 Mégas. Et pour ceux qui sont dans les 10 ou 20 % que je cite, je suis persuadé qu'ils envisagent un changement rapide.
Quant à invoquer le poids des fichiers pour ne pas acheter le boitier, c'est une fausse excuse et la raison est surement ailleurs : pas le besoin, pas l'envie, pas l'argent...

Personnellement, je n'ai aucun souci à ouvrir des fichiers RAW issues d'un Blad et je suis incapable de chiffrer l'écart de temps avec des fichiers issus d'un 5D mkII vu le peu de différence. (et c'est presque du simple au double en poids de fichier à la base).
pas mal d'idées préconçues ...

Alkatorr

Oui justement j'aimerais voir comment se comporte mon ordi pour le traitement d'un fichier raw, quelqu'un pour m'en envoyer un ?

Verso92

Citation de: Alkatorr le Août 01, 2015, 15:08:50
Oui justement j'aimerais voir comment se comporte mon ordi pour le traitement d'un fichier raw, quelqu'un pour m'en envoyer un ?

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,228528.msg5464452.html#msg5464452

Alkatorr

Verso92

Citation de: Alkatorr le Août 01, 2015, 15:23:47
Merci Verso92

C'est Virgil qu'il faut remercier, en l'occurrence : je n'ai fait que relayer.

Alkatorr

Alkatorr

Test effectué !!!! Effectivement un pc actuel n'a aucun souci pour ouvrir et traiter rapidement un raw surpixélisé !!!! Dans DPP ça ne me prends que deux secondes  ;)

VBeldie

...Apres une mise a jour de camera RAW  moi je trouve que ça tourne nikel ....  unique ralentissement  a niveau de   redimensionnement  en exportation pour le web en reste ça tourne bien sous un i5 avec 32gb DDR3 biensur SSD 512 SATA 6gb/sec

jeantro

Elles sont très jolies ces photos d'Islande, j'aime particulièrement celle du musicien du groupe Sigur Rós, que j'écoute de temps en temps, une musique qui me laisse rêveur.

Je ne sais pas si les quelques possesseurs de 5DS ont encore des anciens objectifs L non référencés comme certifiés par Canon pour ce nouveau boitier. J'aimerais si c'est le cas comment réagissent ces anciens objectifs avec ce nouveau boitier, je pense par exemple au 70-200 f2.8 non IS dont je possède un exemplaire.

phil91760

Citation de: Nono24 le Août 01, 2015, 11:36:53
La Sauve Majeur, 5DSR + 16-35 F4L...pour participer ;)

tres belles.

eagle555

Morning damselfy
by Quentin Robin, sur Flickr

Une petite participation, ;)
Canon 5dsr avec le Mpe-65 a 6400 iso

Je suis pas encore 100% content avec mes couleurs sous ligthroom, il me reste encore des réglages a trouver!

VBeldie

Citation de: eagle555 le Août 02, 2015, 18:04:02

Morning damselfy

Je suis pas encore 100% content avec mes couleurs sous ligthroom, il me reste encore des réglages a trouver!

Chapeau ........

rafoville

Si ça tourne nickel pour vous tant mieux...

avec un pc i7 + 16 Go (1800) de ram, un fichier de D800 de 47 Mo (minimum), (RAW évidemment) eh ben!  ça rame sec.
Je parle de traitement poussé, pas de traitement "rapide". Par exemple un paysage dont le ciel est sur-ex et qui impose un masque fait au pinceau et traitement du masque en question.

guy777

Citation de: eagle555 le Août 02, 2015, 18:04:02

Morning damselfy

Un grand MERCI pour cette macro à 6400 ISO. C'est splendide.
Je suis plus que convaincu du Canon 5dsr, ce sera mon prochain achat.

Au passage merci aussi à VBeldie pour ses macros.

Verso92

Citation de: rafoville le Août 02, 2015, 22:17:18
Si ça tourne nickel pour vous tant mieux...

avec un pc i7 + 16 Go (1800) de ram, un fichier de D800 de 47 Mo (minimum), (RAW évidemment) eh ben!  ça rame sec.
Je parle de traitement poussé, pas de traitement "rapide". Par exemple un paysage dont le ciel est sur-ex et qui impose un masque fait au pinceau et traitement du masque en question.

Tu as un problème, visiblement... chez moi, ça se passe bien, et j'ai pas d'i7.