EOS 5DS, 50,6 Mpx annoncé

Démarré par Un Deux Trois!, Janvier 30, 2015, 08:47:00

« précédent - suivant »

eagle555

rafoville

C'est possible, mais à chaque opération c'est le même scénario. j'applique le pinceau de nombreuses fois de manière précise, ça explique peut être ce goulot de données.   ?

VBeldie

Et voila vite fait sur le balcon pédant l'Apéro .....

Mise a point assez difficile ...

Canon 5DsR ISO 1000 f/6.3 1/160sec avec le  100mm f/2.8 L IS

Berswiss

eagle555

One way

"Tu veux ma photo!!?"

belnea

j'ai fait quelques essais de contre-jours. c'est vraiment top mais surtout je ressens beaucoup moins l'envie de faire un profil icc d'entrée et je bataille beaucoup moins pour obtenir ce que je veux comparé à mon ancien 7D.  8)
Canon R3 Powered

Fab35

Citation de: belnea le Août 05, 2015, 10:57:58
j'ai fait quelques essais de contre-jours. c'est vraiment top mais surtout je ressens beaucoup moins l'envie de faire un profil icc d'entrée et je bataille beaucoup moins pour obtenir ce que je veux comparé à mon ancien 7D.  8)
En même temps, si tu compares au vieux 7D, ça n'est pas non plus une énorme surprise !
Faudrait plus comparer au 7DII dans cet exercice, et encore, comparer 2 tailles de capteurs différentes, c'est toujours délicat.

Powerdoc

Citation de: Jandré le Août 05, 2015, 15:38:13
http://www.onlandscape.co.uk/2015/08/sony-a7rii-compared-with-sony-a7r-and-canon-5dsr/

il n'a pas donné de réponse crédible au fait qu'il est fait une exposition différente (ciels cramés) avec le dernier Sony par rapport aux 2 autres modèles testés ...

TomZeCat

Citation de: Powerdoc le Août 05, 2015, 16:43:45
il n'a pas donné de réponse crédible au fait qu'il est fait une exposition différente (ciels cramés) avec le dernier Sony par rapport aux 2 autres modèles testés ...
Il a ptet mélangé les RAW comme on peut mélanger par mégarde deux bébés dans une maternité...

Powerdoc

Citation de: TomZeCat le Août 05, 2015, 17:10:49
Il a ptet mélangé les RAW comme on peut mélanger par mégarde deux bébés dans une maternité...

La  vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille ...

Et en plus je viens de voir une grosse faute de français qui s'ajoute à ma collection, il faut lire ait fait, au lieu de est fait.

Verso92

Citation de: Powerdoc le Août 05, 2015, 18:05:25
Et en plus je viens de voir une grosse faute de français qui s'ajoute à ma collection, il faut lire ait fait, au lieu de est fait.

Cela a fait son effet.

VBeldie

Ale les amis Canonistes a main levée un SPhinx ..... dur dur de le choper  il bouge dans toutes les sens ...

ISO 1000 f/4.5 1/1250sec avec le 100mm Macro  f/2.8 L IS bien sûr le  5DsR ..... Aucune modification Photoshop sauf recadrage et zoom a 33%

Jandré

Citation de: Powerdoc le Août 05, 2015, 16:43:45

Je comprend qu'il a calé son expo pour les HL limites à droite ce qui amène les différences d'expo (ou que l'A7rII serait moins sensible que le 5Dsr, 1.5 diaph ? on voit sur les histo des fichiers qu'il n'y a pas grand chose dans les données du 5Dsr comparé à l'A7rII).
On peut contester sa méthode, il reste que la qualité de récupération du sony est assez prodigieuse raw compressé ou pas.
Pour ce qui est de la différence de qualité des couleurs entre les deux... je n'ai encore rien vu de bien significatif, mais il promet d'autres tests, à voir...

mac arthur

difficile de choisir entre les 2 boitiers, si on désir un capteur haute définition.

le sony A7r ii= mode silencieux, montée en ISO, plus petit et discret pour photo de rue.
Le canon 5dsr = boitier pro, colorimétrie meilleur que le sony, et quand on possède déjà les objos canon...

Pas facile de choisir. ::)

gebulon

Citation de: mac arthur le Août 06, 2015, 03:23:50
difficile de choisir entre les 2 boitiers, si on désir un capteur haute définition.

le sony A7r ii= mode silencieux, montée en ISO, plus petit et discret pour photo de rue.
Le canon 5dsr = boitier pro, colorimétrie meilleur que le sony, et quand on possède déjà les objos canon...

Pour moi le choix est vite fait...
Rein que pour la pérennité de l'apn et les optiques => 5dsr

VBeldie

Sony n'est pas mauvais, mais le respect de colorimétrie joue beaucoup dans le choix du boitier....... meme  le MF  pose des problèmes de réglage  pour arriver a un bon  paramétré de colorimétrie ( j'ai pas dit que il ne respecte pas , mais juste que il faut régler , chose affirme par des heureux possesseurs de Phase ONE ou Hasselblad ) le Canon 5DsR est une grande évolution  les 50 millions des pixels aident beaucoup  après + de 1 mois je suis content de mon achat .... oupss l'évolution du 5D Mark III  vers 5DsR
Conseil :
1. des cartes rapides x1000  et grosse capacité 64GB voir plus
2. derawtiser  sous une ordinateur assez bien configure ( travailler( je ne parle pas de stokage) sur un SSD +512Go SATA 3 ou express conseille )
en reste rien  

Powerdoc

Citation de: Jandré le Août 06, 2015, 00:56:54
Je comprend qu'il a calé son expo pour les HL limites à droite ce qui amène les différences d'expo (ou que l'A7rII serait moins sensible que le 5Dsr, 1.5 diaph ? on voit sur les histo des fichiers qu'il n'y a pas grand chose dans les données du 5Dsr comparé à l'A7rII).
On peut contester sa méthode, il reste que la qualité de récupération du sony est assez prodigieuse raw compressé ou pas.
Pour ce qui est de la différence de qualité des couleurs entre les deux... je n'ai encore rien vu de bien significatif, mais il promet d'autres tests, à voir...

Je ne conteste pas que la dynamique du A7r2 soit meilleure, au vu des specifications techniques, c'est tout à fait logique, mais son histoire de caler à droite l'expo ne tiens pas debout.
Il faut se mettre en mode manuel et prendre les photos avec la même ouverture, sensibilité, vitesse, et au besoin de le faire en changeant par tiers d'IL et ensuite comparer le tout.

Fab35

Citation de: Powerdoc le Août 06, 2015, 09:05:20
Je ne conteste pas que la dynamique du A7r2 soit meilleure, au vu des specifications techniques, c'est tout à fait logique, mais son histoire de caler à droite l'expo ne tiens pas debout.
Il faut se mettre en mode manuel et prendre les photos avec la même ouverture, sensibilité, vitesse, et au besoin de le faire en changeant par tiers d'IL et ensuite comparer le tout.

Je crois surtout qu'il faut faire des photos et ne pas passer 1/2 heure avant chaque shoot à se demander comment on va sous-exposer de 5IL pour avoir le bonheur de les remonter ensuite devant l'ordi ! ::)

Jandré

Là on essaie seulement de voir ce que le capteur à dans le ventre, si ça ne t'intéresse pas t'as bien le droit, mais fais donc des photos au lieu de poster ce genre de commentaires, d'autres s'en chargerons, ils sont légions...

Jandré

Citation de: mac arthur le Août 06, 2015, 03:23:50

Je rejoins ton interrogation, la montée en iso ne m'intéresse pas, mais y placer quelques optiques leica qui dorment ?
Pour la colorimétrie, j'ai un peu de mal de voir une différence "énorme" au vu de ce que j'ai pu charger comme raw, le sony m'a l'air un peu plus fade, ce qu'on y voit ici et là ne m'emballe pas plus que ça, mais je dois avouer que le 5Dsr ne me retourne pas non plus, cela ressemble au 5DIII ? je n'ai pas encore trouvé de comparaison précise dans ce registre entre le 5Dsr et le 5DIII (et les raw qui vont avec).
Du jpeg sur le net c'est très peu significatif.

Jandré

Citation de: Powerdoc le Août 06, 2015, 09:05:20
Sa méthode à le mérite de montrer ce que le capteur accepte et rend. On verra la suite.

Powerdoc

Citation de: Jandré le Août 06, 2015, 10:14:20
Je rejoins ton interrogation, la montée en iso ne m'intéresse pas, mais y placer quelques optiques leica qui dorment ?
Pour la colorimétrie, j'ai un peu de mal de voir une différence "énorme" au vu de ce que j'ai pu charger comme raw, le sony m'a l'air un peu plus fade, ce qu'on y voit ici et là ne m'emballe pas plus que ça, mais je dois avouer que le 5Dsr ne me retourne pas non plus, cela ressemble au 5DIII ? je n'ai pas encore trouvé de comparaison précise dans ce registre entre le 5Dsr et le 5DIII (et les raw qui vont avec).
Du jpeg sur le net c'est très peu significatif.

Le problème c'est qu'en RAW, le rendu par défaut dépend aussi très fortement du logiciel et de la façon dont il est calé. Le rendu colorimétrique brut n'existe pas.