EOS 5DS, 50,6 Mpx annoncé

Démarré par Un Deux Trois!, Janvier 30, 2015, 08:47:00

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belnea

j'ai fait un tirage A3 en étant dans le multiple de la def de l'epson à savoir 360 DPI qui correspond à 24MP. c'est plein de détail sans avoir la sensation de netteté artificielle que j'avais avec les 18 mp de mon ancien 7D. tiptop.
Canon R3 Powered

One way

Citation de: panchito le Août 19, 2015, 10:25:06
La dernière photo avec le sacré coeur en arrière fond c'est quelque chose question définition. pour un 24x36. Mé bon, pour en profiter vraiment c'est un tirage A2 minimum (plutôt A1) par rapport à un 24Mo. Alors... c'est toujours la même chose.
Il me semble évident que cet appareil est nettement plus discriminant dans les basses lumières. Tout du moins on peut les remonter bien plus qu'avec un 5D3.
Pour ma part, je ne vais pas céder aux sirènes du marketing, il est urgent d'attendre le 5D Mark IV qui devrait être bien plus polyvalent.........

De toute façon c'est pas dans mon budget. 3800 euros c'est plus raisonnable pour moi. Il est déjà franchement pas mal le 5DIII et il va falloir une grosse évolution sur le 5D4 pour que je craque.
"Tu veux ma photo!!?"

rico7578


rico7578

Gestion des flous de bougés délicate sur le 5Ds ?

http://www.dpreview.com/articles/8792409826/tech-in-sony-s-a7r-ii-and-why-it-matters?slide=3

"It may not be immediately apparent to some how difficult it is to get the most out of high resolution cameras, but having shot with the Nikon D810 and Canon 5DS R for some time now, I can tell you that getting a shot under typical shooting scenarios with absolutely no mirror or shutter-induced blur isn't easy.

But with the a7R II, I can work at the speed of optical viewfinder shooting & get the quality you see in the image above with ease. I handheld this 132mm shot with one hand, using my left hand to hold a filter in front of the lens, and was able to get away with 1/80 sec. Shooting at this kind of resolution using a DSLR, I've found that I typically need to shoot at shutter speeds faster than the 1/focal length rule in order to keep things completely sharp."

Powerdoc

Citation de: rico7578 le Août 19, 2015, 17:24:57
Gestion des flous de bougés délicate sur le 5Ds ?

http://www.dpreview.com/articles/8792409826/tech-in-sony-s-a7r-ii-and-why-it-matters?slide=3

"It may not be immediately apparent to some how difficult it is to get the most out of high resolution cameras, but having shot with the Nikon D810 and Canon 5DS R for some time now, I can tell you that getting a shot under typical shooting scenarios with absolutely no mirror or shutter-induced blur isn't easy.

But with the a7R II, I can work at the speed of optical viewfinder shooting & get the quality you see in the image above with ease. I handheld this 132mm shot with one hand, using my left hand to hold a filter in front of the lens, and was able to get away with 1/80 sec. Shooting at this kind of resolution using a DSLR, I've found that I typically need to shoot at shutter speeds faster than the 1/focal length rule in order to keep things completely sharp."


Tout appareil à miroir, necessite une vitesse d'obturation plus elevée pour éviter le flou de bougé , qu'un mirorless ; C'était le cas par exemple du M versus le R même du temps de l'argentique.

Pour ce qui est de la diffraction : a taille de tirage identique, c'est évident que la diffraction n'est pas plus apparente sur un 5ds que sur un 5dmk3. Rappelons que la diffraction existe toujours , et que c'est un phénomène optique qui dépend uniquement de l'ouverture du diaphragme, qui introduit a partir d'une source lumineuse focalisée un tache qui s'étale plus ou moins.
Un capteur à petits photosites met plus vite en évidence les effets de la diffraction, mais n'en a pas plus qu'un apn a gros photosites, à partir du moment ou l'on compare sur la même surface de capteur
La même comparaison entre un compact a tout petit capteur et un appareil de même définition sur un FF tournerait rapidement à l'avantage du FF (mais au prix d'une profondeur de champ moindre)

Bref rien de nouveau sous le soleil

panchito

Citation de: rico7578 le Août 19, 2015, 17:24:57
Gestion des flous de bougés délicate sur le 5Ds ?

http://www.dpreview.com/articles/8792409826/tech-in-sony-s-a7r-ii-and-why-it-matters?slide=3

"It may not be immediately apparent to some how difficult it is to get the most out of high resolution cameras, but having shot with the Nikon D810 and Canon 5DS R for some time now, I can tell you that getting a shot under typical shooting scenarios with absolutely no mirror or shutter-induced blur isn't easy.

But with the a7R II, I can work at the speed of optical viewfinder shooting & get the quality you see in the image above with ease. I handheld this 132mm shot with one hand, using my left hand to hold a filter in front of the lens, and was able to get away with 1/80 sec. Shooting at this kind of resolution using a DSLR, I've found that I typically need to shoot at shutter speeds faster than the 1/focal length rule in order to keep things completely sharp."


Bin voui, c'est ce que je pense depuis la sortie du D800, sans un anti-vibrateur, c'est illusoire ou tout du moins compter sur la chance que de shooter au 1/50 avec un 50mm. Quand tu es dans une optique professionnelle tu ne peux pas prendre de risque de shooter à moins de 1/100 pour un 50MM, tout le reste c'est du blabla de forum. C'est pourquoi Sony a fait très fort avec son capteur stabilisé. C'est un très gros avantage...

newworld666

Citation de: rico7578 le Août 19, 2015, 17:24:57
Gestion des flous de bougés délicate sur le 5Ds ?

http://www.dpreview.com/articles/8792409826/tech-in-sony-s-a7r-ii-and-why-it-matters?slide=3

"It may not be immediately apparent to some how difficult it is to get the most out of high resolution cameras, but having shot with the Nikon D810 and Canon 5DS R for some time now, I can tell you that getting a shot under typical shooting scenarios with absolutely no mirror or shutter-induced blur isn't easy.

But with the a7R II, I can work at the speed of optical viewfinder shooting & get the quality you see in the image above with ease. I handheld this 132mm shot with one hand, using my left hand to hold a filter in front of the lens, and was able to get away with 1/80 sec. Shooting at this kind of resolution using a DSLR, I've found that I typically need to shoot at shutter speeds faster than the 1/focal length rule in order to keep things completely sharp."

Il y a surtout que les types de dpreview sont injectés depuis des années de mirrorless .. il n'y a quasiment jamais de matos Canon dans leurs classements annuels ..
Comme ils basent apparemment leur opinion sur la netteté et le flou de bouger avec un zoom aussi naze que le 70-200 sony .. qui n'arrive selon DXO pas à faire mieux qu'un 70-200 sur 5dIII .. faut déjà prendre leur analyse avec des pincettes  ::) ..
Les courbes de netteté de DXO avec
http://www.dxomark.com/Lenses/Compare/Side-by-side/Sony-FE-70-200mm-F4-G-OSS-versus-Canon-EF70-200mm-f28L-IS-II-USM-on-Canon-EOS-5D-Mark-III__1246_0_408_795

..
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: panchito le Août 19, 2015, 17:45:28
Bin voui, c'est ce que je pense depuis la sortie du D800, sans un anti-vibrateur, c'est illusoire ou tout du moins compter sur la chance que de shooter au 1/50 avec un 50mm. Quand tu es dans une optique professionnelle tu ne peux pas prendre de risque de shooter à moins de 1/100 pour un 50MM, tout le reste c'est du blabla de forum. C'est pourquoi Sony a fait très fort avec son capteur stabilisé. C'est un très gros avantage...

Ah bon  ::) .... il y a de la littérature sur ce thème  :-\ ..  si je regarde la stabilisation des 70-200, 300mm et au dessus avec IS on est à 5EV en comparaison des 4.5EV chez Canon .. un peu comme la dynamique à 100 iso avec 2 EV de plus .. pas de quoi en foin non ?
 
Sony et les forumeurs de certaines catégories c'est souvent l'enthousiasme à outrance pendant quelques mois à la sortie .. le temps qu'un nouveau modèle soit sur le marché => et invariablement on apprend que le modèle d'avant était une bouse .. faut lire ce qui ce dit maintenant sur le A7R => flou de déclenchement inévitable, AF de merde, RAW de merde en 12 bits au lieu de 14 bourrés d'artéfacts sur les zones de fort contraste, lissage à outrance dans les RAW, incompatibilité notoire avec les grand angles, incompatibilité totale avec les téléobjectifs de 300mm et plus etc etc .. bref à la revente ça doit être chaud  ;D 
Canon A1 + FD 85L1.2

Berswiss

Citation de: newworld666 le Août 19, 2015, 17:56:14
Il y a surtout que les types de dpreview sont injectés depuis des années de mirrorless .. il n'y a quasiment jamais de matos Canon dans leurs classements annuels ..
Rishi de DP enfonce des portes ouvertes avec cette affirmation qui ne repose d'ailleurs sur aucun test mais simplement sur une constatation. Il est clair qu'avec le A7rII, on peut se permettre des vitesses plus lentes de par la conception même du boitier. Il semble que Rishi soit vraiment tombé amoureux du A7RII comme on peut le lire dans son autre article "Did Sony just do the impossible" ! Testant les deux en parallèle je retrouve simplement les différences entre un mirorless et un reflex au niveau de la prise de vue avec les avantages de chaque solution !

Powerdoc

Citation de: newworld666 le Août 19, 2015, 17:56:14

Il y a surtout que les types de dpreview sont injectés depuis des années de mirrorless .. il n'y a quasiment jamais de matos Canon dans leurs classements annuels ..
Comme ils basent apparemment leur opinion sur la netteté et le flou de bouger avec un zoom aussi naze que le 70-200 sony .. qui n'arrive selon DXO pas à faire mieux qu'un 70-200 sur 5dIII .. faut déjà prendre leur analyse avec des pincettes  ::) ..
Les courbes de netteté de DXO avec
http://www.dxomark.com/Lenses/Compare/Side-by-side/Sony-FE-70-200mm-F4-G-OSS-versus-Canon-EF70-200mm-f28L-IS-II-USM-on-Canon-EOS-5D-Mark-III__1246_0_408_795

..


sans compter que la stabilisation du Canon 70-200 est redoutable (4 stops) ...

En ce qui concerne DPR, j'ai eu une petite pensée pour eux, lors de la publication des résultats de l'EISA. Il existe des modérateurs qui utilisent du matos Canon et leurs propos sont interessants, mais quand aux essayeurs ....
Il y en a  même un qui a déclaré que même si il trouve que le 750 ou 760 D est très moyen, qu'il se vendra comme des petits pains, parce que c'est un Canon. Les histoires de dynamique ont fait beaucoup de mal dans les esprits. C'est surtout pathétique pour une majorité d'utilisateurs occasionnels qui ne shootent qu'en JPEG et qui par conséquent ne profiteront jamais que de 8,5 IL de dynamique sur les 12 ou 14 disponibles  ;D

newworld666

#3460
Citation de: Berswiss le Août 19, 2015, 18:07:09
Rishi de DP enfonce des portes ouvertes avec cette affirmation qui ne repose d'ailleurs sur aucun test mais simplement sur une constatation. Il est clair qu'avec le A7rII, on peut se permettre des vitesses plus lentes de par la conception même du boitier. Il semble que Rishi soit vraiment tombé amoureux du A7RII comme on peut le lire dans son autre article "Did Sony just do the impossible" ! Testant les deux en parallèle je retrouve simplement les différences entre un mirorless et un reflex au niveau de la prise de vue avec les avantages de chaque solution !

Entre un 5Ds avec un 70-200L2.8ISII avec un IS de 4.5 stops de mémoire et un A7RII avec un 70-200F4.0OSS assez médiocre et 5 Stops .. je doute que le résultat ne soit pas largement en faveur du Canon .. d'autant qu'en shootant une rafale de 3 images .. on s'affranchit des problèmes de bougés sur la 2ème voir 3ème photo même sans IS .. avec les 300mm et plus c'est totalement évident.. j'ai fait ça pendant une décennie et maintenant avec le 300L2.8ISII, l'IS est vraiment la fonction que je ne trouve pas vraiment indispensable en pratique.. un peu pour les filés en mode 3, mais j'en fais au 85mm sans IS et sans trop de difficultés non plus.
Canon A1 + FD 85L1.2

panchito

Citation de: newworld666 le Août 19, 2015, 18:04:48
Ah bon  ::) .... il y a de la littérature sur ce thème  :-\ ..  si je regarde la stabilisation des 70-200, 300mm et au dessus avec IS on est à 5EV en comparaison des 4.5EV chez Canon .. un peu comme la dynamique à 100 iso avec 2 EV de plus .. pas de quoi en foin non ?
 
Sony et les forumeurs de certaines catégories c'est souvent l'enthousiasme à outrance pendant quelques mois à la sortie .. le temps qu'un nouveau modèle soit sur le marché => et invariablement on apprend que le modèle d'avant était une bouse .. faut lire ce qui ce dit maintenant sur le A7R => flou de déclenchement inévitable, AF de merde, RAW de merde en 12 bits au lieu de 14 bourrés d'artéfacts sur les zones de fort contraste, lissage à outrance dans les RAW, incompatibilité notoire avec les grand angles, incompatibilité totale avec les téléobjectifs de 300mm et plus etc etc .. bref à la revente ça doit être chaud  ;D 

il est bien entendu que tout le monde doit disposer d'un 70-200L2.8ISII...
L'avantage du Sony c'est que tu peux mettre plein d'objectifs et disposer de l'anti-vibrateur. Quant à l'A7R, tout le monde sait que c'est une bouse...
Je ne suis pas un pro-Sony mais les fabricants pensent plutôt à leur stratégie marketing qu'à offrir des avancées réelles pour leur clients. Est-ce qu'on doit tomber dans le panneau?
50Mo sur un 24x36, pourquoi pas mais sans anti-vibrateur pour moi c'est aussi con que lorsque le D800 est sorti. Et puis, si tu perds la HD dès f11/f16 bonjour les idiots...
24Mo, un anti-vibrateur, 80% du champ couvert par l'autofocus, pas de micro réglages parce que AF parfait, meilleure tenue dans les hauts isos. Voilà des choses qui seraient utiles sur chaque photo pour 99% des utilisateurs. Le reste, pour moi, c'est du marketing.

newworld666

Citation de: panchito le Août 19, 2015, 19:01:04
il est bien entendu que tout le monde doit disposer d'un 70-200L2.8ISII...
L'avantage du Sony c'est que tu peux mettre plein d'objectifs et disposer de l'anti-vibrateur. Quant à l'A7R, tout le monde sait que c'est une bouse...
Je ne suis pas un pro-Sony mais les fabricants pensent plutôt à leur stratégie marketing qu'à offrir des avancées réelles pour leur clients. Est-ce qu'on doit tomber dans le panneau?
50Mo sur un 24x36, pourquoi pas mais sans anti-vibrateur pour moi c'est aussi con que lorsque le D800 est sorti. Et puis, si tu perds la HD dès f11/f16 bonjour les idiots...
24Mo, un anti-vibrateur, 80% du champ couvert par l'autofocus, pas de micro réglages parce que AF parfait, meilleure tenue dans les hauts isos. Voilà des choses qui seraient utiles sur chaque photo pour 99% des utilisateurs. Le reste, pour moi, c'est du marketing.


.. sur ce point on sera pas d'accord .. sur le 1Dx sans micro réglages avec des 85L et 300L2.8 je serai dans la merde... à zéro c'est parfait ... mais comment je fais selon le spot pour ajuster la PDC autour du pilote ? en sport c'est souvent 2/3 devant et 1/3 derrière . pour les paysage c'est du 1/3 devant et 2/3 derrière le sujet ....
Ensuite la performance d'un AF est totalement dépendante du type de lumière qui nécessite un ajustement pour être totalement adapté à la situation !
Il vaut mieux suivre les instructionde Canon en la matière !!! ils sont autrement plus expérimentés performants que Sony en matière d'AF..
   
.. sincèrement, qu'avec du sony, on ait besoin de prendre des optiques dans d'autres gammes, ça parait une nécessité vu la pauvreté et la médiocrité global de leur parc ...
Chez Canon je doute qu'on ait besoin de regarder ailleurs .. j'ai une branlée d'optiques en monture olympus, nikon et M42 .. et aucun n'a du sortir depuis que j'ai le 1Dx aucun n'a les qualités optiques requises.. donc quel intérêt ? surtout sur des 5Ds ? aucune optique n'aura un piqué couplé à un AF comparable à l'équivalent Canon ...
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Bien sûr que le 5ds c'est du marketing !!!

Ca répond justement à la bouse de D8XX qui a créé une caste de photographe qui ne jurent que par les MP et la dynamique  ::)

Il n'y répond qu'à moitié d'ailleurs puisque la dynamique ce n'est pas encore au même niveau.

Pour autant, il semblerai quand on regarde les images de la page précédente qu'il y est un gain qualitatif puis une égalité à la fin de la fermeture du diaf.
donc tout n'est pas à jeter.

Bon, si certains préfèrent nikon ou sony, perso ca en me dérange pas, j'ai eu des motos jap, je préfère les italiennes et d'autres les allemandes ou encore les américaines. OU EST LE PROBLEME ????

Arrêtez de pourrir les forums et sortez faire des photos !

Vl-18 by N03/]Gérald Strini, sur Flickr

Et accessoirement, prenez des cours de PTT, j'en ai moi même bien besoin :p

Verso92

Citation de: gebulon le Août 19, 2015, 19:54:16
Et accessoirement, prenez des cours de PTT, j'en ai moi même bien besoin :p

Tu veux dire que tu l'as PTT avant que tu la postes ?

gebulon

Citation de: Verso92 le Août 19, 2015, 20:04:37
Tu veux dire que tu l'as PTT avant que tu la postes ?

Ouais grave !!!!!  :D :D :D :D

J'adore les 4L jaunes   ;D ;D ;D ;D ;D ;D

newworld666

Gérald !! je suis sûr que j'ai la plus grosse !!!!! ... résolution  ;D 1 512MP  :o :o :o que je réduis en format Ultra HD(4K)

Donc en ultra HD en cliquant dessus


84 photos à main levée au 1/60 à 3200 iso de moyenne à F1.4 => sans stabilisation à la mort moi le noeud.

En fait => un test avec Dxo+ACR+AutoPano+PSCC pour arriver à ça  :-\ ..

Qui dit mieux ???? 1512MP ..

NB .. dommage que je ne maitrise pas grand chose dans le processus => il faut 2 heures de calculs pour tester un nouveau paramètre .. donc c'est assez "Fluo" comme résultat  :D
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Citation de: newworld666 le Août 19, 2015, 20:22:55
Gérald !! je suis sûr que j'ai la plus grosse !!!!! ... résolution  ;D 1 512MP  :o :o :o que je réduis en format Ultra HD(4K)

Donc en ultra HD en cliquant dessus


84 photos à main levée au 1/60 à 3200 iso de moyenne à F1.4 => sans stabilisation à la mort moi le noeud.

En fait => un test avec Dxo+ACR+AutoPano+PSCC pour arriver à ça  :-\ ..

Qui dit mieux ???? 1512MP ..

NB .. dommage que je ne maitrise pas grand chose dans le processus => il faut 2 heures de calculs pour tester un nouveau paramètre .. donc c'est assez "Fluo" comme résultat  :D

Tu es un grand malade :p  :D :D :D :D :D

Me demande comment on fait pour faire des images avec du matériel aussi pourris, on est vraiment des sur hommes  :D :D :D

newteam1

Citation de: newworld666 le Août 19, 2015, 18:04:48
Sony et les forumeurs de certaines catégories c'est souvent l'enthousiasme à outrance pendant quelques mois à la sortie .. le temps qu'un nouveau modèle soit sur le marché => et invariablement on apprend que le modèle d'avant était une bouse .. faut lire ce qui ce dit maintenant sur le A7R => flou de déclenchement inévitable, AF de merde, RAW de merde en 12 bits au lieu de 14 bourrés d'artéfacts sur les zones de fort contraste, lissage à outrance dans les RAW, incompatibilité notoire avec les grand angles, incompatibilité totale avec les téléobjectifs de 300mm et plus etc etc .. bref à la revente ça doit être chaud  ;D  

Dur dur mais il y a surement pas mal de vérité...... surtout que le petit dernier est à 3450+400 euros de bague donc pas loin de 4000 euros, pour utiliser les objectifs des autres marques...

Bravo pour ton méga pano...
L'Eventreur 1888 sur Amazon

newworld666

#3469
Citation de: newteam1 le Août 19, 2015, 21:36:35
Dur dur mais il y a surement pas mal de vérité...... surtout que le petit dernier est à 3450+400 euros de bague donc pas loin de 4000 euros, pour utiliser les objectifs des autres marques...

Bravo pour ton méga pano...

Les plus à blâmer sont les bloggeurs comme dpreview qui sont arrivés à se faire leur petite notoriété en se spécialisant dans le Canon bashing et en encensant les mirrorless de tous genres ...

ça fait quelques années qu'ils se bourrent le mou avec des trucs qui deviennent des bouses (selon leur analyse) dès que le modèle suivant sort (Panasonic, puis Olympus maintenant Sony) ..

Même des représentants de Sony sont très prudents avec les qualités des AF de l'A7RII et restent sur une position assez raisonnable "qu'il reste encore du boulot pour arriver à combler le trou avec les DSLR, mais ils s'y emploient (sans donner de date prévisionnelle)"

Donc c'est moins Sony qui est en cause, que ces bloggueurs et forumeurs qui colportent des envies comme des réalités et passent leur temps à casser du sucre sur d'autres marques.

Si l'on en juge par le marché, où le grand public est très sensible à la qualité des photos des amis sur facebook ou autre, en 2015 les DSLR représentent 75% du marché et les mirorless 25% .. les mirrorless ont progressé de +1.2% entre 2015 et 2014 lorsque les DSLR sont à + 2.4% (le double).
source : http://www.cipa.jp/stats/documents/e/d-201506_e.pdf  

Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666


.. et juste pour le fun !

Le beau bleu Sony à 100 iso  ::) il y a un schmillblick dans le zimbrec ... la préparation des RAW made in A7RII semble spéciale

http://diglloyd.com/blog/2015/20150819_1136-SonyA7R_II-posterization-BlueLake.html

.. je ne sais pas où en est la colorimétrie des 5Ds ... mais j'espère que ça en est pas là  :D
Canon A1 + FD 85L1.2

Olivier Chauvignat

Citation de: panchito le Août 19, 2015, 09:19:15
Sur certains points oui. Mais en ce qui concerne la mesure de la lumière (mesure matricielle) et même la sensibilité de l'AF en basse lumière, non. Quant au flash pop up, il m'a été bien utile dans certaines conditions. Alors, évitons les jugements péremptoires... Ma question s'adressait à Berswiss et ceux qui utilisent les deux boîtiers ( 5d3 et 5D(s)R ) elle concernait la mesure de la lumière sur le 5D(s)R relativement au 5D3.

Pour Olivier: il est évident qu'un 5D(r)s ne vaut pas un MF en terme d'exactitude des couleurs, dynamique, progression net/flou etc... et qu'un D300 ne vaut pas un FF, qu'il ne faut pas aller au delà de 800 isos (et même là c'est très mauvais). Mais pour tout le reste c'est un super appareil qui ne mérite pas le mépris que tu lui manifeste. Je dis cela sans intention de t'agresser.

ce n'est pas du mépris. je faisais plutôt référence a l'ancienneté du boitier. Rien d'étonnant à ce qu'un boitier plus récent fasse mieux.
Photo Workshops

panchito

Citation de: Olivier Chauvignat le Août 19, 2015, 22:11:35
ce n'est pas du mépris. je faisais plutôt référence a l'ancienneté du boitier. Rien d'étonnant à ce qu'un boitier plus récent fasse mieux.

Oui mais pas pour tout! Un D800 c'est plus récent mais les couleurs de l'écran sont honteuses en comparaison du D300. L'AF, on en parle même pas entre la couverture riquiqui, l'imprécision de l'AF sur certains collimateurs, les flous de bougé en veux tu en voilà. Bien sur, si on est dans les clous, entre un D300 et un D800, il n'y a pas photo mais le D300 est loin d'être ridicule. Quant à la mesure de la lumière en matricielle et bien je peux te dire qu'elle est plus régulière et fiable sur le D300 que sur le 5D3. Idem pour l'AF en basse lumière.
Bien sur on est passé d'un type de capteur à un autre. CDD 12 Mo sur le D300 / CMOS 23Mo sur le 5D3 ou 36 Mo sur le D800 et que ça n'est pas le même sport pour l'AF. Mais j'en ai rien à battre, c'est le problème de Nikon, de Canon et des autres. Ils veulent nous vendre du 36,40,50Mo sur un 24x36, qu'ils se démerdent!
C'est bien pour  cela que je ne suis pas passé du D300 au D800 (maintenant on entend dire que le D810 c'est ce qu'aurait dû être le d800 à son lancement, tiens donc!) et que je ne passerai pas du 5D3 au 5D(s)R. Je ne suis pas fou et j'attendrai le 5D4. Il faudra qu'il apporte vraiment quelque chose /5D3 pour que je l'achète...
Je préfère développer mon savoir faire en PDV/PT...
Pour finir. Un petit lien vers quelque chose de très beau. ;)  j'aime bien ce que fait Chris Harland: https://www.flickr.com/photos/52096016 [at] N03/ (si ça ne marche pas faites chris harland+flickr dans google)
Le nouvel Iphone 6 plus fera 12 Mo comme mon D300...

panchito


Powerdoc

Citation de: panchito le Août 20, 2015, 01:00:47
Oui mais pas pour tout! Un D800 c'est plus récent mais les couleurs de l'écran sont honteuses en comparaison du D300. L'AF, on en parle même pas entre la couverture riquiqui, l'imprécision de l'AF sur certains collimateurs, les flous de bougé en veux tu en voilà. Bien sur, si on est dans les clous, entre un D300 et un D800, il n'y a pas photo mais le D300 est loin d'être ridicule. Quant à la mesure de la lumière en matricielle et bien je peux te dire qu'elle est plus régulière et fiable sur le D300 que sur le 5D3. Idem pour l'AF en basse lumière.
Bien sur on est passé d'un type de capteur à un autre. CDD 12 Mo sur le D300 / CMOS 23Mo sur le 5D3 ou 36 Mo sur le D800 et que ça n'est pas le même sport pour l'AF. Mais j'en ai rien à battre, c'est le problème de Nikon, de Canon et des autres. Ils veulent nous vendre du 36,40,50Mo sur un 24x36, qu'ils se démerdent!
C'est bien pour  cela que je ne suis pas passé du D300 au D800 (maintenant on entend dire que le D810 c'est ce qu'aurait dû être le d800 à son lancement, tiens donc!) et que je ne passerai pas du 5D3 au 5D(s)R. Je ne suis pas fou et j'attendrai le 5D4. Il faudra qu'il apporte vraiment quelque chose /5D3 pour que je l'achète...
Je préfère développer mon savoir faire en PDV/PT...
Pour finir. Un petit lien vers quelque chose de très beau. ;)  j'aime bien ce que fait Chris Harland: https://www.flickr.com/photos/52096016 [at] N03/ (si ça ne marche pas faites chris harland+flickr dans google)
Le nouvel Iphone 6 plus fera 12 Mo comme mon D300...

déjà le D300 ce n'est pas un capteur CCD mais un CMOS : http://www.nikon.fr/fr_FR/product/discontinued/digital-cameras/2010/d300