EOS 5DS, 50,6 Mpx annoncé

Démarré par Un Deux Trois!, Janvier 30, 2015, 08:47:00

« précédent - suivant »

belnea

j'ai encore de la matière dans le raw dans le ciel. c'est juste que je ne m'en suis pas trop occupé.
la voiture était sous une passerelle à l'ombre.
Pour la netteté, j'ai quand même utilisé "réduction de tremblement", c'est top quand ça fonctionne.
Je vous passe le raw, c'est cadeau.
http://belnea.free.fr/5dsr/_W9A2630.CR2
Canon R3 Powered

belnea

Citation de: One way le Août 24, 2015, 08:20:30
Il serait très intéressant de voir l'influence des pixels sur les transitions net/flou, sur le bokeh quoi. Car la haute définition c'est bien, mais qu'est ce qu'il donne ce 5Dsr en modelé?

Belnea, as tu des optiques à grande ouverture pour voir? As tu encore un boitier moins pixelisé pour faire la comparaison?
j'ai le 50mm 1.8 mais je n'ai plus le 7D
Canon R3 Powered

jeantro

Citation de: belnea le Août 24, 2015, 08:22:46
j'ai encore de la matière dans le raw dans le ciel. c'est juste que je ne m'en suis pas trop occupé.
la voiture était sous une passerelle à l'ombre.
Pour la netteté, j'ai quand même utilisé "réduction de tremblement", c'est top quand ça fonctionne.
Je vous passe le raw, c'est cadeau.
http://belnea.free.fr/5dsr/_W9A2630.CR2

merci pour le partage de ce fichier RAW impressionnant le piqué effectivement sur le compteur

petite question je vois que tu as pris apparemment quelques photos avec le 100-400 V1(bis) pourrais-tu partager aussi le fichier RAW merci par avance, je suis curieux de voir ce qu'il donne sur ce nouveau boitier

jmk

Citation de: One way le Août 24, 2015, 08:20:30
Il serait très intéressant de voir l'influence des pixels sur les transitions net/flou, sur le bokeh quoi.

Ca ne doit pas changer beaucoup entre le "vieux" (premier 5D) et celui-ci .... C'est un rendu de 24x36 :)

belnea

Citation de: jeantro le Août 24, 2015, 13:32:18
merci pour le partage de ce fichier RAW impressionnant le piqué effectivement sur le compteur

petite question je vois que tu as pris apparemment quelques photos avec le 100-400 V1(bis) pourrais-tu partager aussi le fichier RAW merci par avance, je suis curieux de voir ce qu'il donne sur ce nouveau boitier
j'ai fait des filés avec. je t'ai envoyé un des raws sur ton facebook en message.
Canon R3 Powered

jeantro

Citation de: belnea le Août 24, 2015, 14:11:43
j'ai fait des filés avec. je t'ai envoyé un des raws sur ton facebook en message.

Merci

Es tu passé par mon site pour avoir mon compte Facebook ? Car je n'ai rien reçu

belnea

faut aller dans messages et cliquer sur "autre"
page avec image "je suis charlie" et une photo de la plage de Nazaré Portugal. c'est pourtant la bonne
Canon R3 Powered

One way

Citation de: jmk le Août 24, 2015, 13:40:25
Ca ne doit pas changer beaucoup entre le "vieux" (premier 5D) et celui-ci .... C'est un rendu de 24x36 :)

Désolé de vous le dire, mais bien sur que si. Une simple transformée de Fourier le dit.

D'ailleurs si il y a un possesseur de 5Dsr en IDF, je peux fournir le 5Dc pour faire des comparaisons de modelé. Une petite battle du style 5Dc+85mm vs 5Dsr+85mm sur plusieurs cas de bokeh et plusieurs fonds.
Juste pour voir justement. Moi je trouve que ça serait bien plus intéressant que de savoir si j'ai 3 pixels de bruit chromatique quand un gars s'amuse à remonter de 3IL les ombres de sa photo car il a raté sa prise de vue.
"Tu veux ma photo!!?"

pierre973

J'ai reçu mon 5DSR il y a une petite semaine... youpi!!!

C'est mon premier boitier Canon et ma première infidélité à Nikon ( ce n'est pas le 5DS/R qui a motivé cette infidélité mais une optique en particulier).

Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour le tester mais mes premières impressions sont très positives:

- Déjà, le bruit de déclenchement!!! RIEN à voir avec mon D800.... deux mondes différents!! Quel discrétion même sans activer le mode silencieux. c'est vraiment doux et agréable

- La qualité de fabrication, bien que je ne sache pas pourquoi, j'ai toujours eu une sensation de plus plastique avec les Canon. Mais il a l'air robuste et solide, avec peu de points de faiblesse. Les joints d'étanchéité ne sont pas fabriqués dans la matière que chez Nikon et semblent plus s'apparenter à un genre de mousse.... est-ce que c'est la même chose sur les 5D3? Je ne juge pas de l'efficacité et de la durabilité.... c'est juste une remarque et une question.

- L'absence de flash intégré me manquera sûrement pour la souplesse d'utilisation comme flash maitre avec un cobra déporté... mais c'est un point de fragilité en moins.

- Le rendu des couleurs est tip top par rapport à Nikon ( toujours les mêmes sempiternelles remarques sur les dominantes verdâtres de Nikon, donc je ne m'éttends pas)

- La définition est incroyable! On m'a prêté un 1DX il y a peu pour un voyage en Afrique du Sud... ils ne jouent clairement pas dans la même cour...On sent qu'il en a sous le pied et on peut recadrer à l'aise ce qui est très confortable en animalier....

- La dynamique.... ben franchement pour le moment je la trouve déjà très confortable. Il parait que Nikon fait mieux.... et c'est vrai que dans LR on peut récupérer beaucoup dans les ombres mais franchement on n'est pas loin derrière et je n'ai pas l'impression que ça vaille la peine d'en faire des tonnes la-dessus.

- L'AF.... alors là par contre rien à voir avec mon D800!! BEAUCOUP plus réactif et précis. Couplé au dernier 50mm 1.8 c'est un peu mou mais sur le 600mm F/4 c'est impitoyable de précision et de rapidité! Dommage que la plage AF soit toujours trop étriquée à mon goût: pour décentrer franchement un sujet ce n'est pas toujours confortable.

- Les Ôzizos.... ça c'est pour moi le vrai point faible.... on perd 1 IL par rapport au D800 qui n'était déjà pas le mieux.... mais on ne peut pas tout avoir et c'est de toute façon très propre et bien géré. Sur ce point le 1DX m'avait vraiment épaté!!

- Globalement, j'ai l'impression d'avoir moins de flou à cause des vibrations du miroir.... donc il semble bien abouti de ce côté là et je ne me suis pas tenu informé sur les performances du D810 à ce niveau.

Donc, au bout d'une petite semaine, tout à fait subjectivement et provisoirement, je suis très satisfait.... et pour tout dire, je ne m'attendais pas à l'être autant.... j'avoue que je suis en particulier ravi du rendu des images et de la réactivité de l'AF.

Rien de bien nouveau par rapport à ce qui a été dit précédemment....

Je mettrai prochainement des images sur mon FlickR et je ferai un petit signe par ici....

Bonne soirée à tous.

Powerdoc

Citation de: pierre973 le Août 24, 2015, 21:41:57

C'est mon premier boitier Canon et ma première infidélité à Nikon ( ce n'est pas le 5DS/R qui a motivé cette infidélité mais une optique en particulier).

Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour le tester mais mes premières impressions sont très positives:

- Déjà, le bruit de déclenchement!!! RIEN à voir avec mon D800.... deux mondes différents!! Quel discrétion même sans activer le mode silencieux. c'est vraiment doux et agréable

- La qualité de fabrication, bien que je ne sache pas pourquoi, j'ai toujours eu une sensation de plus plastique avec les Canon. Mais il a l'air robuste et solide, avec peu de points de faiblesse. Les joints d'étanchéité ne sont pas fabriqués dans la matière que chez Nikon et semblent plus s'apparenter à un genre de mousse.... est-ce que c'est la même chose sur les 5D3? Je ne juge pas de l'efficacité et de la durabilité.... c'est juste une remarque et une question.

- L'absence de flash intégré me manquera sûrement pour la souplesse d'utilisation comme flash maitre avec un cobra déporté... mais c'est un point de fragilité en moins.

- Le rendu des couleurs est tip top par rapport à Nikon ( toujours les mêmes sempiternelles remarques sur les dominantes verdâtres de Nikon, donc je ne m'éttends pas)

- La définition est incroyable! On m'a prêté un 1DX il y a peu pour un voyage en Afrique du Sud... ils ne jouent clairement pas dans la même cour...On sent qu'il en a sous le pied et on peut recadrer à l'aise ce qui est très confortable en animalier....

- La dynamique.... ben franchement pour le moment je la trouve déjà très confortable. Il parait que Nikon fait mieux.... et c'est vrai que dans LR on peut récupérer beaucoup dans les ombres mais franchement on n'est pas loin derrière et je n'ai pas l'impression que ça vaille la peine d'en faire des tonnes la-dessus.

- L'AF.... alors là par contre rien à voir avec mon D800!! BEAUCOUP plus réactif et précis. Couplé au dernier 50mm 1.8 c'est un peu mou mais sur le 600mm F/4 c'est impitoyable de précision et de rapidité! Dommage que la plage AF soit toujours trop étriquée à mon goût: pour décentrer franchement un sujet ce n'est pas toujours confortable.

- Les Ôzizos.... ça c'est pour moi le vrai point faible.... on perd 1 IL par rapport au D800 qui n'était déjà pas le mieux.... mais on ne peut pas tout avoir et c'est de toute façon très propre et bien géré. Sur ce point le 1DX m'avait vraiment épaté!!

- Globalement, j'ai l'impression d'avoir moins de flou à cause des vibrations du miroir.... donc il semble bien abouti de ce côté là et je ne me suis pas tenu informé sur les performances du D810 à ce niveau.

Donc, au bout d'une petite semaine, tout à fait subjectivement et provisoirement, je suis très satisfait.... et pour tout dire, je ne m'attendais pas à l'être autant.... j'avoue que je suis en particulier ravi du rendu des images et de la réactivité de l'AF.

Je mettrai prochainement des images sur mon FlickR et je ferai un petit signe par ici....

Bonne soirée à tous.

Merci pour tes impressions
C'est toujours interessant à lire

Fab35

Sous quelle forme ressens-tu cette différence en hauts ISO de 1IL entre 5DS et D800 ?

Quand je regarde le comparo de DPR en mode print ou en mode 36Mpix, je ne constate pas cette supériorité de 1Il du D800, loin s'en faut, notamment dans les noirs et dans les détails restitués après downsampling, car c'est en comparant à taille de sortie identique que l'on peut juger, pas en crop 100%.

Ici à 12800 ISO, 5DS vs D800, en mode print (© DPReview) :

Fab35

Si le D800 mettait 1IL au 5DS en hauts ISO, on devrait avoir à peu près le même rendu à 6400ISO sur le 5DS et à 12800 ISO du D800.

Or il semble qu'on en est loin (© DPReview), ici toujours en mode Print :

pierre973

Citation de: Fab35 le Août 24, 2015, 23:57:06
Si le D800 mettait 1IL au 5DS en hauts ISO, on devrait avoir à peu près le même rendu à 6400ISO sur le 5DS et à 12800 ISO du D800.

Or il semble qu'on en est loin (© DPReview), ici toujours en mode Print :

Je ne me suis pas exprimé clairement:

Le 5DS/R monte à 6400 ISO par défaut et jusqu'à 12800 ISO.
Le D800 monte à 6400 ISO par défaut et jusqu'à 25600 ISO.

On gagne un 1IL en sensibilité avec le D800. Même si ça reste du dépannage, c'est utile pour des photos en sous-bois ou en crépuscule par exemple.

Je ne doute pas qu'à sensibilité égale, ça se joue dans un mouchoir de poche, mais le 5DS/R ne monte pas jusqu'à 25600 ISO.

Fab35

Ah ok !  ;)

Bon, en pratique, faire des photos de bonne qualité à 25600 ISO, c'est sans doute pas fréquent tant que ça je pense, même au D800...

Mais ça peut valoir le coup d'essayer de sous-exposer un 12800 ISO de 5DS d'1EV à la pdv, pour en faire un 25600 ISO en post-traitement, via une remontée de 1EV.
Ca se tente !

Powerdoc

Citation de: pierre973 le Août 25, 2015, 00:39:42
Je ne me suis pas exprimé clairement:

Le 5DS/R monte à 6400 ISO par défaut et jusqu'à 12800 ISO.
Le D800 monte à 6400 ISO par défaut et jusqu'à 25600 ISO.

On gagne un 1IL en sensibilité avec le D800. Même si ça reste du dépannage, c'est utile pour des photos en sous-bois ou en crépuscule par exemple.

Je ne doute pas qu'à sensibilité égale, ça se joue dans un mouchoir de poche, mais le 5DS/R ne monte pas jusqu'à 25600 ISO.

En pratique tu shootes en RAW en sous exposant de - 1 Il a 12800 iso et tu aura l'équivalent de 25600 isos sur le 5dsR. Canon aurait put monter plus haut en ISO comme le 7dmk2, mais il a estimé que la limite de l'exploitable c'était 6400
Ceci dit ils auraient put faire H1 et H2

iceman93

Bonne soirée à tous.
A encadrer et a mettre en page d'accueil du forum  :D

sinon éclate toi bien avec ton nouveau boitier  ;)
hybride ma créativité

Berswiss

Profite bien de ton boitier et ramène nous encore de belles images.
Rien ne vaut le retour de terrain !

iceman93

Citation de: Berswiss le Août 25, 2015, 10:06:43
Profite bien de ton boitier et ramène nous encore de belles images.
Rien ne vaut le retour de terrain !

bizarre je pensais que seul les tests comptaient ... y en a encore qui font des photos pour faire des photos !!!  ;D
hybride ma créativité

ohmface

Pour ma part, je suis très satisfait de mes premiers essais avec le 5DS (pas R)

L'autofocus est remarquable, j'ai une précision sans faille avec le 85L que je n'avais pas avec le 5D2. Les couleurs sont nettement plus neutres qu'avec ce dernier.

La résolution est hallucinante. Les possibilités de recadrage semblent sans limites tellement les crops sont détaillés.

Une image sans prétention de ma nièce (100% sur la montre)
Plutôt mort que libre !

Powerdoc

Citation de: ohmface le Août 25, 2015, 11:11:23

L'autofocus est remarquable, j'ai une précision sans faille avec le 85L que je n'avais pas avec le 5D2. Les couleurs sont nettement plus neutres qu'avec ce dernier.

La résolution est hallucinante. Les possibilités de recadrage semblent sans limites tellement les crops sont détaillés.

C'est vrai que c'est impressionnant et cela avec un filtre passe bas.
Je pense que Canon a mis un filtre passe bas très faible sur le 5ds, ce qui est logique quand il y a 50 mp.

ohmface

Autofocus nickel
Plutôt mort que libre !

Fab35

Citation de: ohmface le Août 25, 2015, 12:04:34
Autofocus nickel
Bon, là, y'avait pas de difficulté particulière ! ;)

iceman93

Citation de: ohmface le Août 25, 2015, 11:11:23

elle a des yeux magnifiques ... pourquoi avoir fait le point sur la montre !!!
:D :D :D  ;)
hybride ma créativité

ohmface

Plutôt mort que libre !

ohmface

Sortie directe du raw sans toucher à rien
Plutôt mort que libre !