Pour les amateurs de low light et de photo dynamique, le 5D MK IV arrive aussi

Démarré par JPSA, Janvier 31, 2015, 12:15:48

« précédent - suivant »

panchito

Je n'ai pas trop suivi... est-ce que Canon a communiqué sur la dynamique?

L' évolution que j'espère c'est la couverture AF, la dynamique, les hauts isos et... une molette avant! ;D

iceman93

hybride ma créativité

panchito

Citation de: iceman93 le Février 16, 2015, 10:32:23
un nikon quoi  :D :D :D :D

Par rapport au D800/810
Couverture AF et nombre de collimateurs: avantage Canon 5D3
Hauts isos: avantage Canon.
Flous de bougé, on en parle même pas...
Dynamique et molette avant: avantage Nikon

Pour moi, l'énorme avancée ce serait la stabilisation directement sur le capteur et une grosse dynamique.

newteam1

Citation de: panchito le Février 16, 2015, 13:02:03
Pour moi, l'énorme avancée ce serait la stabilisation directement sur le capteur
Erreur énorme la stab sur le capteur.

* Une stab ne peut pas être universelle chaque stab est optimisée pour l'objectif....

* La stab est une piéce d'usure, quand elle casse elle n'est pas prise en garantie....

* Quand la stab casse, le sav est obligatoire et onéreux.... (plus de boitier et prix costaud, la plus part des boitiers partent à la benne)
L'Eventreur 1888 sur Amazon

stef38

Citation de: newteam1 le Février 16, 2015, 13:05:58

* La star est une piéce d'usure, quand elle casse elle n'est pas prise en garantie....

Je suis d'accord avec toi pour le reste, par contre sur ce point là, finalement ça serait mieux, vu que normalement les optiques sont plus pérennes que les boitiers finalement...

panchito

* Une stab ne peut pas être universelle chaque stab est optimisée pour l'objectif....

* La stab est une piéce d'usure, quand elle casse elle n'est pas prise en garantie....

* Quand la stab casse, le sav est obligatoire et onéreux.... (plus de boitier et prix costaud, la plus part des boitiers partent à la benne)

Sony vient de sortir un FF, je crois, stabilisé... sans parler d'Olymus, Panasonic... étant donné la précisions des capteurs et les problèmes de flous de bougé, il me semble que ces capteurs stabilisés sont la voie de l'avenir.

Fab35

Citation de: One way le Février 15, 2015, 22:54:39
Je veux pas être méchant, mais aucun photographe qui se respecte ne monte à 25600 Iso ni même à 51200 Iso. Donc Canon pourrait même faire apparaitre un lapin en plein milieu des RAW des ces CR2 que l'on s'en ficherait complétement. ;D

Et pour l'astro, il y a d'autres solutions qu'un apn en utilisant directement une photo cathode.
Par contre rien n'interdit de réfléchir. Étant donné que les optiques courantes les plus ouvertes sont des f1.4 et que la vitesse moyenne de sécurité est de 1/60s minimum, il faut 8000 iso pour prendre une photo sous 1 IL d'éclairage ambiant. Soit l'éclairage d'une seule bougie dans une pièce. Et dans ce cas on est représentatif de la sensibilité de l'œil humain.
Donc OUI, le jour prochain, car cela arrivera un jour, ou l'on aura du 8000 iso propre dans un reflex, on aura vraiment atteint une barrière.

Et 8000 iso propre on les aura un jour. Qui aurait donné un doigt à couper que deja en 2014 on aurait du 2500 vrai ISO propre sur un Canon 5DIII? personne. Rappeler vous la revolution des 1600 iso avec le 5D et le 450D, c'est pas si vieux que cela. Mais il ne faut pas vouloir aller plus vite que la musique et ce n'est pas encore pour le 5D4.

Donc il a deja fallu 10 années du 5D au 5DIII pour passer de exactement 1300 Iso propre à 2300 iso propres. Donc nous avons le temps :D.

Et je veux pas en voir un qui me sort que le 1DX il est superbe à haut Iso. Il n'est "propre" qu'à 2800 Iso, soit seulement 500 iso de plus que le 5DIII. Même pas de quoi recoller au Nikon D3s qui lui était le précurseur et qui est propre à 3200 vraies ISO.

Qui a décrété qu'il fallait que les très hauts ISO soient forcément propres ?
Une image bruitée n'est pas pour autant inexploitable, dans la limite du raisonnable.
Quand on ne peut plus distinguer le sujet, bon, évidemment, là....  ;D

Autrefois, il m'arrivait pour des conditions particulières de pdv, d'acheter un pelloche 800ASA, voire, complète folie, une 1600ASA ! Le rendu était bien granuleux à souhait, mais c'était anticipé ou même voulu.
Donc qu'on fiche la paix à ceux qui ont besoin dans LEUR pratique de ces très haust ISO.
La seule sanction éventuelle se situe au niveau du résultat et de l'adhésion ou non des lecteurs de la photo...

newworld666

Par rapport au D800/810
Couverture AF et nombre de collimateurs: avantage Canon 5D3
Hauts isos: avantage Canon.
Flous de bougé, on en parle même pas...

Pour moi, l'énorme avancée ce serait la stabilisation directement sur le capteur et une grosse dynamique.

t'es mûr pour acheter un A7II .. il existe déjà sur le marché  ;D
.. parce que côté Canon, ça m'a l'air plutôt cuit et c'est parti pour laisser ces 2 gadgets de côté, vu que dans 95% des cas ni l'un ni l'autre n'apporte quelque chose de visible sur les photos.
Canon A1 + FD 85L1.2

newteam1

Citation de: stef38 le Février 16, 2015, 14:03:29
Je suis d'accord avec toi pour le reste, par contre sur ce point là, finalement ça serait mieux, vu que normalement les optiques sont plus pérennes que les boitiers finalement...
Si tu savais le nombre de réflex sony bas de gamme qui sont passés à la benne à cause de la stab qui était cassée.....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Lechauve

Citation de: Powerdoc le Février 03, 2015, 20:49:56
sur le site CanonWatch

Ils publient les spécifications :
24MP sensor – (CW2)
Dual Pixel CMOS AF III – (CW4)
New and more advanced AF system (compared to EOS 5D3) – (CW4)
4k video – (CW4)
Anti-flickr technology (seen first on the 7D Mark II) – (CW4)
Improved video features – (CW5)
Crop mode (featured on the upcoming EOS 5Ds) – (CW3)
ISO 100-51200 (H1: 102400, H2: 204800 – (CW3)

Je traduis pas, je pense que c'est pas utile  ;)
Au fond du très raisonnable.
A mon avis un appareil qui devrait intéresser beaucoup plus de monde que le 5ds  ;)

C'est quoi ça?
C'est la première  fois que je vois cette mention....qqun pourrait messpliquer? ;)
La photo: que de la lumière...

panchito

Citation de: newworld666 le Février 16, 2015, 14:48:09
t'es mûr pour acheter un A7II .. il existe déjà sur le marché  ;D
.. parce que côté Canon, ça m'a l'air plutôt cuit et c'est parti pour laisser ces 2 gadgets de côté, vu que dans 95% des cas ni l'un ni l'autre n'apporte quelque chose de visible sur les photos.

Vi... un peu péremptoire peut-être. Hier j'étais avec un comédien, on buvais un thé. Je prends mon 5D3 pour un portrait serré: 85mm et je shoote à f2,2 1/30ème à 4000 isos.
1/30ème avec un 85mm à main levée sur un portrait serré il faut oser. Coup de bol, c'était "suffisamment" net. Mais avec un anti vibrateur, j'aurais shooté à 800isos à f4 les doigts dans le nez...
PS: on buvait un thé, ce n'était pas un shooting pro. Dans un shooting pro je n'aurais pas osé le 1/30ème avec un 85mm. Avec un anti vibrateur, oui.

newworld666

Citation de: Lechauve le Février 16, 2015, 14:56:34
C'est quoi ça?
C'est la première  fois que je vois cette mention....qqun pourrait messpliquer? ;)

C'est pour éviter les couleurs zarbies des éclairages type "néons" .. il semblerait que ce soit efficace.
Canon A1 + FD 85L1.2

Nioky

Citation de: One way le Février 15, 2015, 22:54:39Même pas de quoi recoller au Nikon D3s qui lui était le précurseur et qui est propre à 3200 vraies ISO.

Puisqu'on te dit que 12MP c'est caca. Pour être dans le coup c'est 22-24MP, que tu sois Canoniste, Nikoniste ou autres. De nos jours on peut pas travailler avec si peu de pixel, faut du +20 MP sinon rien :D
(S'il n'était pas monobloc, il y aurait longtemps que j'aurai ce boitier).

oliver939

pour info, pentax a la stab capteur et permet de compenser lors de l'utilisation de tous les objo non stabilisé

Fab35

Citation de: oliver939 le Février 16, 2015, 15:40:23
pour info, pentax a la stab capteur et permet de compenser lors de l'utilisation de tous les objo non stabilisé

Il n'a pas dit que c'était impossible, il a dit que ça n'était pas optimal.
On constate qu'en pratique, les stab capteurs sont moins efficaces que les stab optiques intégrées aux objos et donc dimensionnées en correspondance.
En gros, on gagnerait 1 diaph de stab avec l'IS face à la stab capteur.

Mais bon, ça fait référence à ce qui se disait depuis quelques années, il se peut que la satb capteur ait rattrapé l'IS, je ne saurais dire...
Ceci dit, si Sony a sorti aussi des objos OSS, c'est qu'ils pensaient sans doute que c'était plus efficace...

newworld666

Citation de: panchito le Février 16, 2015, 15:02:17
Vi... un peu péremptoire peut-être. Hier j'étais avec un comédien, on buvais un thé. Je prends mon 5D3 pour un portrait serré: 85mm et je shoote à f2,2 1/30ème à 4000 isos.
1/30ème avec un 85mm à main levée sur un portrait serré il faut oser. Coup de bol, c'était "suffisamment" net. Mais avec un anti vibrateur, j'aurais shooté à 800isos à f4 les doigts dans le nez...
PS: on buvait un thé, ce n'était pas un shooting pro. Dans un shooting pro je n'aurais pas osé le 1/30ème avec un 85mm. Avec un anti vibrateur, oui.

ça fait des années que je ne shoot pas de pot de fleurs même simili vivant qui fait la pose, mais plutôt des trucs qui bougent à minima 5ou 6 fois plus qu'Usain Bolt et au 1/60ème ça ne pose déjà pas de problème au 85L ..
1/60 F1.6

1/60 F1.6

même une photo de vacances sans intérêt autre que de prouver que les hollandais sont devenus des feignasses  ;D je la shoot au 1/30

Pour des hareng morts .... je suis au 1/10 sans stab  :-\ ..

alors un pot de fleur au 1/30ème  ::) comment dire ... tant qu'on sucre pas les fraises, pas vraiment besoin d'un gadget type stab... faut laisser aux geeks non ? :D
Canon A1 + FD 85L1.2

fred134

Citation de: Fab35 le Février 16, 2015, 15:44:41
On constate qu'en pratique, les stab capteurs sont moins efficaces que les stab optiques intégrées aux objos et donc dimensionnées en correspondance.
En gros, on gagnerait 1 diaph de stab avec l'IS face à la stab capteur.
Mais bon, ça fait référence à ce qui se disait depuis quelques années, il se peut que la satb capteur ait rattrapé l'IS, je ne saurais dire...
Oui, c'est peut-être de la vieille histoire, méfiance...
Et puis le stab a parait-il des performances différentes suivant l'utilisateur. Perso, je n'ai pas vraiment constaté l'amélioration des perfs annoncée entre les différentes générations d'IS. Pour d'autres, cela se vérifie peut-être.

Le stab capteur permettrait de stabiliser les objectifs très ouverts, perso je ne serais pas contre.

JamesBond

[...]* La stab est une piéce d'usure, quand elle casse elle n'est pas prise en garantie....[...]

Ah bon ?
Tiens, c'est étrange, car Canon a pourtant remplacé un IS défectueux sur un de mes objectifs sans me demander un centime ; la panne était survenue au septième mois et donc l'objectif était encore sous la garantie constructeur de un an.
Je n'ai rien eu à demander ; la prise en charge s'est faite automatiquement.
Capter la lumière infinie

jipT

Tout pareil pour moi que c'était au 12eme et dernier mois de la garantie !

Jip

cassenoisettes

Par rapport au D800/810
Couverture AF et nombre de collimateurs: avantage Canon 5D3....ah bon ?
Hauts isos: avantage Canon....triple ah bon
Flous de bougé, on en parle même pas... ah? parcequ'avec le 7D, y'avait pas besoin de "survitesser"

C'est marrant comme les uns et les autres ne vivent qu'en comparaison des autres (du moins qu'ils "imaginent").....maintenant je te rassure y'en a aussi plein chez nous.

mnicol

Citation de: fred134 le Février 16, 2015, 16:04:02
Et puis le stab a parait-il des performances différentes suivant l'utilisateur.
Bah, oui... La STAB sert à compenser les micro-mouvements du photographe. Donc si le photographe a une excellente technique de respiration, positionnement, etc, la stab aura moins de choses à compenser et donc sera moins "efficace"... En tout cas, on percevra moins ses effets...
Cordialement
Michel Nicol

jfm-72

jfm.

JamesBond

Capter la lumière infinie

TomZeCat

Citation de: jfm-72 le Février 16, 2015, 20:05:23
La molette à l'avant des Canon c'est une molette arrière ?  :D
En fait, c'est une question d'habitude. J'ai vu autant de personne avoir naturellement le doigt sur la molette avant d'un reflex expert Canon et pas à l'aise avec celle d'un reflex expert Nikon que l'inverse.
Sans compter des bagues de zoom, Canon inverse le sens par rapport à tout le monde et j'avoue que c'est beaucoup plus naturel pour moi. Et qu'on ne dise pas que c'est parce que j'ai débuté avec un Canon, c'est faux, c'est avec un Minolta !

ddi

tu racontes des histoires et on te l'a deja dit  ...
.....http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,228502.msg5184320.html#msg5184320

de plus la stab est prise en charge par la garantie et c'est la moindre des choses sur le boitier.