pare-soleil : pas compris

Démarré par LEFFEL, Février 02, 2015, 17:18:10

« précédent - suivant »

poussin jaune

Et même de nuit si si.
Je me souviens le 14 juillet dernier pour le feu d'artifice je l'avais mis comme toujours.
Le feu d'artifice terminer je vais pour ranger le matériel je passe un coup de lampe sur l'appareil photo il était couvert de rosé si je n'avais pas mit le PS la lentille frontale aurais très certainement reçu le la rosé et donc une bonne partie des photos aurait été bonne pour la corbeille.
Par contre le filtre rarement utile et encore il faut en prendre un très bon.
Virer moi ces anti UV PARFAITEMENT inutile dans 100% des cas tout les objectifs sont déjà anti UV. Tout les verres sont anti UV on peut prendre un coup de soleil derrière une vitre mais on ne bronze pas. Pour bronzer il faut les UV.

ClaudeO

Arrête de picoler si tu trouves du rosé sur ton apn !!!!!!!!!!

ROSÉE, de la R O S É E

seba

Citation de: poussin jaune le Février 26, 2015, 01:54:21
Virer moi ces anti UV PARFAITEMENT inutile dans 100% des cas tout les objectifs sont déjà anti UV. Tout les verres sont anti UV on peut prendre un coup de soleil derrière une vitre mais on ne bronze pas. Pour bronzer il faut les UV.

On peut prendre un coup de soleil sans UV ?

jaric

Citation de: poussin jaune le Février 26, 2015, 01:54:21
... on peut prendre un coup de soleil derrière une vitre mais on ne bronze pas. Pour bronzer il faut les UV.

... ou la science revisitée !  :D

FVDB

Et depuis quand ne peut-on plus boire de rosé le 14 juillet ?  :D

Bob74

Pare-soleil !
Mais, c'est quoi, ça.
Ici, beaucoup se posent des questions sur la non utilisation du pare-soleil, matériel pourtant IN-DIS-PEN-SA-BLE.

Je n'en suis pas si certain.

Il suffit juste de regarder les "photographes" mettant cet objet devant leur optique.
Sur les lieux touristiques, il y a plus d'objectifs sans, qu'avec pare-soleil, même parmi les "L" qui sont livrés avec.
Même les professionnels n'en mettent souvent pas, lors de prises de vue en extérieur ou en intérieur avec pourtant des éclairages parasites.
Il suffit aussi de regarder les vidéos sur lesquelles on voit des photographes professionnels en reportage et qui n'ont pas mis cet accessoire.
Peut être que c'est pour tenir moins de place et/ou aller plus vite lors du changement d'optique (dans le cas ou il est utile de le mettre) ?

esperado

Citation de: LEFFEL le Février 02, 2015, 17:18:10
de plus en plus souvent on peut voir des pare-soleil montés à l'envers sur l'objectif !!!
soit ,je le comprend lorsque ce sont des débutants qui ne connaissent pas son utilité et qui ,en plus , ne lisent pas le mode d'emploi qui leur expliquerait que l'on peut le mettre à l'endroit.
Je pense exactement le contraire.
Quand je peux le faire, et avec les télés objectifs, je monte mon pare-soleil à l'envers pour diminuer l'encombrement de mon appareil.
Je les laisse comme ça si j'ai le soleil plutôt dans le dos. Et ne l'utilise que quand je suis en contre jour et qu'il a une utilité pour diminuer le flare.
Avec de courtes focales, en revanche, je les laisse dans le bon sens: ils protègent l'objectif de coups éventuels sans prendre trop de place.
Parfois, j'utilise ma main pour mettre la lentille frontale dans son ombre quand le soleil est au raz du cadre.

LEFFEL

[at]  Bob74 , les touristes sont................des touristes ;) et donc souvent des néophytes .
[at] esperado , si tu le remplace par ta main ,c'est qu'il à une utilité............donc .

personnellement mon matériel me coutant assez cher j'en prend grand soin , donc les pare-soleil sont en permanence vissé sur mes différents objectifs , même dans mon sac que j'ai organisé en fonction ,  surtout pour protéger la lentille des chocs et de différentes projections .....et un peu du soleil....parfois .

m'enfin chacun fait comme y veut ,hein ! c'est sur qu'avant on faisait sans , puisque c'était souvent une option , beaucoup moins aujourd'hui .