Canon EOS 750D et 760D

Démarré par Mistral75, Février 04, 2015, 19:19:27

« précédent - suivant »

yannoscope

C'est clair que moi je vois ca comme un 2eme boitier mais c'est pas le cas de tout le monde  ;)

skazar

le 760D enfin le vrai successeur du 550D !! parceque les 600-650-700 ...

TomZeCat

Citation de: skazar le Février 06, 2015, 13:39:34
Ils ont apporté l'écran orientable tactile, le STM, l'AF CMOS Dual Pixel, l'AF du 50D, une optimisation qualitative des JPG...
Pour cette gamme, il ne faut pas voir de révolution, les boîtiers sont renouvelé presqu'une fois par an...

ValentinD

Citation de: skazar le Février 06, 2015, 13:39:34

Euh, comment ça ?

skazar

Parceque hormis quelques petites améliorations on est resté sur la même base.
Le 600D a apporté trés peu face au 550D et le 700D quasi autant face au 650D qui n'en apportait deja pas des masses face au 600D

TomZeCat

Oui mais au final, tu disposais de meilleures vidéos, du STM, de l'AF du 50D, de l'AF CMOS Dual Pixel (qui a disparu sur les derniers XXXD), de l'écran orientable tactile...
Pour un produit qui est renouvelé presque tous les ans, il ne faut pas s'attendre à des révolutions comme lorsque le 7D est apparu pour les XXD et le 550D pour les XXXD.

fred134

Citation de: valoo21 le Février 06, 2015, 13:08:02
Juste un truc qui est bizarre, ils virent le DualPixel ..., ça a l'air vraiment génial pour la vidéo, et enfin un LiveView utilisable pleinement... C'est assez dommage.

D'après DPR, il y aurait des pixels "AF phase" sur le capteur. La perf serait proche du Dual Pixel d'après Canon.

Fab35

Citation de: fred134 le Février 06, 2015, 15:17:33
D'après DPR, il y aurait des pixels "AF phase" sur le capteur. La perf serait proche du Dual Pixel d'après Canon.
ben oui, c'est un AF hybride comme Canon le fait déjà depuis pas mal de temps ! ;)

Le DualPixel est diablement efficace, mais je ne doute pas que Canon ait réussi à s'en approcher avec son AF hybride.

Citation de: TomZeCat le Février 06, 2015, 15:06:33
Oui mais au final, tu disposais de meilleures vidéos, du STM, de l'AF du 50D, de l'AF CMOS Dual Pixel (qui a disparu sur les derniers XXXD), de l'écran orientable tactile...
Pour un produit qui est renouvelé presque tous les ans, il ne faut pas s'attendre à des révolutions comme lorsque le 7D est apparu pour les XXD et le 550D pour les XXXD.
Que je sache, seuls les 70D et 7DII disposent du DualPixel

fred134

Citation de: Fab35 le Février 06, 2015, 15:33:03
ben oui, c'est un AF hybride comme Canon le fait déjà depuis pas mal de temps ! ;)
Ah ? J'avais oublié, sorry :-)

Gerard le Normand

Bonjour,
Sur le site de Digit-Photo, annoncés à 699 et 749 € respectivement.
(boitiers nus).
Indiqués "en  réappro" bien sûr.

JPDIA

Bonsoir,

Sur AF 100D et 700D AF hybrid, versionII sur 100D, ? sur 700D et là versionIII.
Pas de dual pixel effectivement, mais voici un comparatif intéressant, et pour utiliser le 100D de ma fille occasionnellement c'est plutôt bon.

le comparatif
http://www.canon-asia.com/snapshot/eos-video-188/

40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon

Runway

Citation de: skazar le Février 06, 2015, 15:03:52
Parceque hormis quelques petites améliorations on est resté sur la même base.
Le 600D a apporté trés peu face au 550D et le 700D quasi autant face au 650D qui n'en apportait deja pas des masses face au 600D
Ouais, et si on reste dans ta philosophie, le 550D n'est finalement pas si loin du 300D, qui n'apportait pas des masses...

TomZeCat

Citation de: Fab35 le Février 06, 2015, 15:33:03
Le DualPixel est diablement efficace, mais je ne doute pas que Canon ait réussi à s'en approcher avec son AF hybride.
Que je sache, seuls les 70D et 7DII disposent du DualPixel
Vivivivi... J'y suis allé trop vite en besogne ;)

tit60

Me plait beaucoup le 760D...... :)

chrisbol

Moi j'attends le 160D
le 100D est la seule gamme que je n'ai pas eu et je pense que c'est la gamme legere qui m'irait bien
5DSR/samsung NX500/fuji F900

INDI

Citation de: chrisbol le Février 07, 2015, 17:33:58
Moi j'attends le 160D
le 100D est la seule gamme que je n'ai pas eu et je pense que c'est la gamme legere qui m'irait bien
Je ne savais pas comment l'appeler, mais j'attends également ce 160D (avec EVF ?)
L'EOS M3 aurait pu m'intéresser (avec un 22mm) mais il est sans viseur intégré :-/
Quoiqu'il en soit l'arrivée de 19 collimateurs sur les 750D/760D est une excellente nouvelle, Canon se met enfin à la page par rapport à Nikon sur cette gamme ...

chrisbol

Non justement pas d'EVF  Pfff..

Mais le 100D parce que c'est le petit reflex aps-C
5DSR/samsung NX500/fuji F900

Anyore

Hihi je me disais bien qu'il suffirait que j'achète mon 700d (j'ai hésité presque un an) pour que le nouveau modèle soit annoncé.

;D

Gabin

Pareil, j'ai acheté mon 700D ce Mardi...... ::)

JamesBond

Citation de: Anyore le Février 08, 2015, 18:59:39
Hihi je me disais bien qu'il suffirait que j'achète mon 700d (j'ai hésité presque un an) pour que le nouveau modèle soit annoncé. [...]

Quelle déveine !
Il ne vous reste plus que quelques semaines pour faire des photos, car tout le monde sait que lorsque un boîtier en remplace un autre, l'ancien ne fonctionne plus.
Capter la lumière infinie

Anyore

Citation de: JamesBond le Février 08, 2015, 21:32:59
Quelle déveine !
Il ne vous reste plus que quelques semaines pour faire des photos, car tout le monde sait que lorsque un boîtier en remplace un autre, l'ancien ne fonctionne plus.

Exact !
Non, c'est simplement que l'année passée j'avais comparé les 650d et 700d et j'avais noté qu'il n'y avait pas eu d'innombrables évolutions entre les deux boitiers, et je m'étais dit que quand je ferais mon achat, le 750 serait sorti. Ce qui ne fut pas le cas.

Je suis très satisfaite de mon achat, je ne regrette absolument pas. Je trouve juste cette coïncidence "amusante". c'est tout.

jeje_doudou

C'est clair que les 750D/760D ont sur le papier une configuration rappelant ou dépassant le 70D, 12800iso, 24millions de pixels, 19 collimateurs, ecran tactile ...pas mal, un boitier type expert pour le 760D...la classe compte tenu du prix.. le 70D est mort les gars !
Par contre je ne comprends pas pourquoi sortir un 750D et 760D en même temps ? surtout à 50Eur prêt... en magasins, les vendeurs vont pousser la vente des 760D au détriment des 750D (meme pour les clients, à 50Eur prêt, il vaut mieux avoir le modele au dessus), donc moi aussi j'annonc e des trucs : la mort du 750D d'ici peut. Du coup, le millieu de gamme amateur qui était des les 700 eur, va devenir une référence  à 750 eur ! moi qui hésitait à prendre le 70d, je crois qu'a terme je prendrais le 760D... à moins qu'un 75D ou 80D ne voit le jour... mais je vois mal le 7dmrII voir son prix de vente chuter tout de suite, et c'est bien dommage..

Laurent31

C'est assez surprenant ces couple 750/760, avec une ergonomie qui semble vraiment améliorée sur le 760 avec l'écran supérieur et la "roulette".
Juste une (toute) petite inquiétude de mon coté, mais où est donc passé le bouton Av+/- très pratique sur le dos du 760 (remplacé par le bouton Quick Menu, mais pas sur le 750 ou on le retrouve bien comme avant) ? Et je ne le vois pas non plus sur le capot supérieur. Je l'utilise beaucoup, j'espère qu'on ne sera pas obligé de passer par les menus.

Pour le 70D, il y a une niche quand même. De mon coté, j'utilise la série 7xxD en complément d'un FFrame, pour sa légèreté et sa compacité. Mais pour celui qui recherche un bon aps-c expert comme appareil principal, avec une meilleure prise en main, un meilleur viseur (etc.), sans chercher une bête de course comme le 7DII, le 70D répond mieux à cette exigence, proche du 7100 chez Nikon. On verra bien ce que Canon réserve à cette série dans un avenir relativement proche.

Laurent31

Citation de: Anyore le Février 08, 2015, 22:05:23
Non, c'est simplement que l'année passée j'avais comparé les 650d et 700d et j'avais noté qu'il n'y avait pas eu d'innombrables évolutions entre les deux boitiers, et je m'étais dit que quand je ferais mon achat, le 750 serait sorti. Ce qui ne fut pas le cas.

Je suis très satisfaite de mon achat, je ne regrette absolument pas. Je trouve juste cette coïncidence "amusante". c'est tout.
Le 650 a été remplacé rapidement à cause d'un problème de revêtement dans sa prime jeunesse, il fallait faire oublier ce petit souci par un changement de nom... Donc il n'y a pas eu de révolution entre les 2 générations.

Sinon, on pouvait s'attendre à une nouvelle gamme en ce début d'année, le 700D ayant déjà vécu près de 2 ans, un âge "exceptionnel" pour cette série que Canon a plutôt renouvelé tous les ans depuis un moment.
Ceci dit, le 700D reste vraiment un bon petit aps-c très bien pensé et qui s'acquiert à une super prix en ce moment (comme le 100D) !!! Et le nouveau capteur de 24Mpx ne fera certainement pas des miracles en haute sensibilité par rapport à lui, en s'alignant sur la concurrence (ce qui est déjà bien). Le vrai petit plus, c'est cette ergonomie repensé sur le 760D, façon plus "expert".

ValentinD

Le bouton Av+/- est remplacé par la présence de la seconde molette tout simplement ^^.