Canon EOS 750D et 760D

Démarré par Mistral75, Février 04, 2015, 19:19:27

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: Laurent31 le Février 05, 2015, 16:18:01
En effet, ça doit pas être simple !  :D
Tiens, ton M a une poignée qui ressemble à celle du M3 ? Canon aurait-il copié cet exemplaire ?  ;)
Pour le viseur du M3, je le disais, ça serait bien utile aussi en "Digiscopie"  ;D ;D ;D
Oui, j'ai mis un étui cuir vissable sous le boitier, ça améliore la prise en main au besoin.
Tiens, ça me fait penser que je le remettrais bien sur le fil du M, il y en a toujours qui trouvent ça trop lisse d'origine...

Laurent31

Citation de: Fab35 le Février 05, 2015, 16:28:06
Tiens, ça me fait penser que je le remettrais bien sur le fil du M, il y en a toujours qui trouvent ça trop lisse d'origine...
Oui, je suis de ceux là, ça m'a gêné lors de la prise en main. Ça a l'air vraiment mieux sur le M3, même au détriment d'un tout petit peu de compacité.

grizzly

Citation de: Laurent31 le Février 05, 2015, 16:51:25
Ça a l'air vraiment mieux sur le M3, même au détriment d'un tout petit peu de compacité.

Et encore : une fois qu'on a monté un objectif, l'épaisseur de la poignée n'est pas gênante puisque de toutes façons l'objectif sera plus épais qu'elle (même s'il s'agit du 22mm).

alpac

Citation de: iceman93 le Février 05, 2015, 14:17:23
non juste que bon nb de geek se sont aperçus que pour ce qu'ils font un bridge ou un hybride suffit

meme pas vrai

un ipad, ou un vulgarus smartphone suffit pour faire de la photo de qualité
avec en plus les apps qui vont bien pour faire comme si on avait un appareil des années 20 cela fait plus chic

beaucoup de geeks sont des hybrides et les bridges posés par leur dentistes sont en wifi

Alain

Gerard 13

Enfin, la photo arrière du 760D !

Les 3 posts sur Le  Monde de la Photo  !

Gerard 13

Et du 750D  

Gerard 13

Très présente sur le front du plein format, Canon n'en délaisse pas l'APS-C pour autant. L'EOS 7D Mark II lancé en fin d'année dernière, en est la preuve éclatante, avec des caractéristiques dignes d'un boîtier pro. Les 750D et 760D appartiennent à une série de best-sellers sur laquelle la marque compte pour gagner des parts de marché en volume. Exceptionnellement, elle avait laissé le 700D au catalogue en 2014, alors que le renouvellement de cette gamme s'effectuait plutôt sur un rythme annuel depuis l'avènement du 300D en 2003. Par la même occasion, elle a laissé un peu d'air au 70D.

Deux approches

Reculer pour mieux sauter ? On peut répondre à l'affirmative en regardant les fiches techniques des 750D et 760D. Alors que les évolutions d'une génération à l'autre relevaient du détail depuis l'arrivée d'un écran LCD orientable sur le 600D, ces deux produits franchissent un nouveau pallier. Surtout le second. Si le 750D doit être considéré comme le « vrai » successeur du 700D, ce n'est pas vraiment le cas du 760D, qui se rapproche plus de la sphère à deux chiffres. Cela, en raison d'une ergonomie qui tranche avec les précédents modèles de cette saga à succès : roue codeuse en plus du trèfle à l'arrière, panneau LCD sur le dessus et barillet verrouillable sur la gauche, aux côtés du bouton On/Off, confirment une vocation plus experte.

Évolutions du capteur et de l'AF

En interne, les deux boîtiers évoluent dans le même sens. Le capteur Cmos de 22,3 x 14,9 mm passe de 18 Mpxl sur le 700D à 24 Mpxl. Contrairement à l'imageur de 20 Mpxl intégré dans les 70D et 7D Mark II, il n'adopte pas la technologie Dual Pixel AF, qui améliore considérablement la mise au point en LiveView et vidéo. Cette absence est d'autant plus regrettable que les 750D et 760D conservent un écran tactile, monté sur rotule et donc orientable dans toutes les directions. Le système autofocus repose la technologie Hybrid Cmos AF III : l'emploi d'optiques STM est ainsi recommandé lorsqu'on sollicite la visée par l'écran LCD. Le nombre de collimateurs évolue puisqu'on passe à 19 points, comme sur l'EOS 70D et le premier 7D. Jusqu'ici, les EOS à trois chiffres se contentaient d'un système à neufs collimateurs. Le mode Rafale reste cependant cantonné à 5 im/s, malgré l'arrivée du nouveau processeur Digic 6. L'EOS 70D garde une marge confortable, à 7 im/s. Comme sur le 700D, le flash intégré permet de piloter d'autres flashs à distance, sans fil.

La fonction anti-scintillement, inaugurée sur l'EOS 7D Mark II, est reprise dans les deux boîtiers. Contrairement à ce dernier, les 750D et 760D embarquent une fonction WiFi NFC, pour les contrôler à distance ou transférer des images, vers la CS100 dévoilée récemment par exemple.

super dupont

Bizarre les prix ... 60 euros de différence entre les deux modèles. Le 750d sera peut être réservé à la grande distribution pour proposer des kits au prix agressifs. Le 750 a peu d'intérêt si ce n'est de donner un petit coup de djeun au 700d, le 760 est par contre plus intéressant et il faudra attendre les tests pour comparer les performances du capteur 24.2 face à la concurrence (d5500, a 7000, ...).

Julien-supertux

Je pense que le 750d est là pour ceux qui seraient effrayés par le côté plus "complexe" (du moins en apparences) du 760d.

Sur le papier, ça a l'air d'être des bombes tout en laissant suffisamment de place au 70d (viseur, af live view dual pix, rafale, prise en main, ergonomie quand même un peu plus aboutie). Mais je pense que si canon sort un 80d, il faudra aussi qu'il monte en gamme (sans faire d'ombre au 7DII).

En tout cas, ça fait longtemps qu'on avais plus eu de vraie nouveauté dans cette gamme (le 700d est un quasi clone du 650d).

Fab35

C'est opération séduction cette fois-ci !

Les hésitants entre DSLR et Démiroité vont peut-être se laisser tenter plus facilement par les specs intéressantes de ces nouveaux 7xxD...

Julien-supertux

Et moi qui viens de m'offrir un 70d en occase... Mais bon ces deux là ne vont quand même pas me faire regretter ça, je préfère mon beau viseur et la grosse poignée pour mieux équilibrer les optique un peu lourdes (sigma 17-70 os et tamron 70-300 vc).

Fab35

Citation de: Julien-supertux le Février 06, 2015, 10:54:58
Et moi qui viens de m'offrir un 70d en occase... Mais bon ces deux là ne vont quand même pas me faire regretter ça, je préfère mon beau viseur et la grosse poignée pour mieux équilibrer les optique un peu lourdes (sigma 17-70 os et tamron 70-300 vc).

faut pas regretter, sinon tu n'achètes jamais rien à attendre les nouveautés !

Nemofoto

Bonjour,

Perso ce 760d m'a bcp séduit. Les gricheux ne trouveront pas ce boitier attractif, je trouve au contraire qu'il a un cahier des charges très intéressant: AF de 7d (quand-mm, il y a peu, c'était une réf en aps-c), gabarit contenu malgré un écran supérieur, rafale honorable, bien que pas extraordinaire, écran pivotant et tactile. Une bien belle évolution de mon 400d ;-). De quoi peut-être venir épauler dignement un 6d grand cru.

Bonne journée

Fab35

Citation de: Nemofoto le Février 06, 2015, 11:10:41
Bonjour,

Perso ce 760d m'a bcp séduit. Les gricheux ne trouveront pas ce boitier attractif, je trouve au contraire qu'il a un cahier des charges très intéressant: AF de 7d (quand-mm, il y a peu, c'était une réf en aps-c), gabarit contenu malgré un écran supérieur, rafale honorable, bien que pas extraordinaire, écran pivotant et tactile. Une bien belle évolution de mon 400d ;-). De quoi peut-être venir épauler dignement un 6d grand cru.

Bonne journée

AF de 70D, pas de 7D, il reste une petite nuance, le 7D offrant quelques possibilités supplémentaires, tant en caractéristiques qu'en paramétrage, boitier "super expert" oblige.
Et encore, à voir ce que ces 750/760D proposent en régalges. Mais c'est déjà un gros progrès, indéniable !
Après, je ne sais pas si les capacités de calcul du 7D (Double Digic 4) sont comparables ou en retrait par rapport au simple Digic 6...

Laurent31

Ce 760 est assez intéressant en effet : ergonomie qui passe enfin vraiment un cap dans ce petit boitier très léger, af amélioré. On se demande un peu pourquoi il y a en a deux, à 50 euros près, y a pas photo entre les deux. Mais bon, ça doit correspondre à deux niches, dont l'une peut satisfaire un peu plus les experts. Pour le capteur, évolution qui semble logique face à la concurrence. Il va sans doute pas être mauvais, faut l'espérer, car on va se le taper sur plusieurs générations de 7xx.  ;D

spinup

Il est mignon comme tout ce petit 760D, futur best seller?

Gerard 13

Et le poids du 760D ? 200g de moins environ que le 70D, ça commence à compter,pour ceux qui quittent les reflex pour ce motif, c' est tentant ! J' attends les tests pour faire éventuellement l' échange !   :)

TomZeCat

Citation de: Gerard 13 le Février 06, 2015, 12:53:43
Et le poids du 760D ? 200g de moins environ que le 70D, ça commence à compter,pour ceux qui quittent les reflex pour ce motif, c' est tentant ! :)
Tout dépend de la personne, pour rappel, un EOS M3 fait officiellement 366 grammes !
Après, il faut compter le format du capteur. Et ça ne pardonne pas avec un APS-C, tu veux un 300mm, c'est tout de même long et un minimum pesant. Bon, y'a le G3X qui va aussi sortir avec un capteur d'1 pouce ;D
J'intervenais pour dire que 200 grammes de moins, c'est sympa mais il ne faut pas croire que ceux qui fuient les FF et APS-C vont revenir en arrière pour 200 ou 400 grammes. Car la photo, c'est bien-sur un boitier mais aussi des optiques et il faut prendre en compte ce couple pour le poids et le volume final ;)

ValentinD

Génial le 760D, j'adore les specs, il est presque parfait !

Juste un truc qui est bizarre, ils virent le DualPixel présent sur le 100D et 700D, ça a l'air vraiment génial pour la vidéo, et enfin un LiveView utilisable pleinement... C'est assez dommage.

Et le viseur qui est seulement en pentamiroir, c'est assez dommage aussi, d'autant qu'il est plus petit : je rêve qu'ils fassent un beau viseur pentaprisme sur ce genre de boitier comme chez les verts. Mais c'est sur que ça laisserait moins de place pour le 70D !

Mais vraiment un bon boitier visiblement, vivement les tests, voir ce que donne ce nouveau capteur, ce gain en définition n'etait pas forcément très nécessaire, 18 me suffisent amplement, mais s'il est meilleur que ce dernier, un peu plus propre à 1.600 ISO, ce sera parfait !
Et puis 24mpix, ça fait vendre.

Niveau ergonomie, on sera pas dépaysé en venant d'un précédent xxxD, c'est bien ça, la roue codeuse, bien que petite, sera sûrement appréciable pour la correction d'expo. Le petit écran supérieur est génial. Et l'ajout du WiFi pour la commande à distance est un ajout vraiment sympa !

Enfin bref, ce boitier est une idée géniale de la part de Canon, j'ai réellement hâte d'aller le toucher en magasin quand il sera dispo, et voir led différents tests.
Je crois que je vais faire des économies moi ^^ !

TomZeCat

Citation de: valoo21 le Février 06, 2015, 13:08:02
Juste un truc qui est bizarre, ils virent le DualPixel présent sur le 100D et 700D, ça a l'air vraiment génial pour la vidéo, et enfin un LiveView utilisable pleinement... C'est assez dommage.
Question de coût, à priori... Mais derrière, tu disposes toujours de la technologie STM qui laisse un AF vidéo très doux.

spinup

Juste un truc qui est bizarre, ils virent le DualPixel présent sur le 100D et 700D
Y a pas de dual pixel sur ces 2 la.

yannoscope

ils virent le DualPixel présent sur le 100D et 700D

Ces 2 boitiers n'ont pas le dual pixel.

ValentinD

Ah oups, ça m'apprendra :-[... Désolé pour cette erreur.

Oui c'est vrai qu'ils ont seulement l'AF hybride avec les STM, j'ai confondu... Les résultats ont l'air pas mal avec les STM en tout cas, beaucoup mieux que sans, sur le 600D par exemple.
Ces nouveaux boitiers ont cet AF hybride.

yannoscope

Il n'empeche que le 760D donne envie effectivement ;)

TomZeCat

Citation de: yannoscope le Février 06, 2015, 13:25:47
Il n'empeche que le 760D donne envie effectivement ;)
J'en ai parlé à un pote qui hésite entre 70D et 7D car il veut faire de la macro et l'animalier (tater du Martin Pêcheur par exemple).
Pour lui, la rafale, le viseur et les hauts ISO ne seront pas à la hauteur...

PS: Moi, je ne peux pas trop témoigner, car c'est une autre histoire. Mon pouvoir d'achat et ma santé me permettent de ne pas me poser de question, ça sera un 5D Mark IV et éventuellement si ma raison cède à ma passion, le 7D Mark II