Canon EOS 750D et 760D

Démarré par Mistral75, Février 04, 2015, 19:19:27

« précédent - suivant »

Mistral75

D'après les photos, le 750D est le digne successeur du 700D...

Mistral75

Mistral75

...quand le 760D se rapprocherait du 70D avec son écran supérieur et sa molette des modes rejetée sur le côté gauche.

Mistral75

Eloniel

À noter que le 750D à la diode wifi mais que le 760D ne l'a pas.

super dupont

MAIS LE 760D AURA LE WIFI AUSSI

super dupont

Que va t'il rester à l'EOS 70d? Le 760 aura notamment 24,2 millions de pixels contre un peu plus de 20, 19 collimateurs pour l'AF comme le 70d et le Digic 6 contre le 5. Certes la rafale sera peut être un peu plus faible (mais attendons vendredi) et pas sur que le 760 soit "tropicalisé", mais si la montée en ISOS du 760 est meilleure que celle du 70d ce qui devrait être le cas (pour être au niveau du NIKON d5500) le 70d aura eu de courts beaux jours.

Gerard 13

Vidéos Full HD, format MP4, film HDR, les modes de prise de vue automatiques (EOS 750D)
24.2MP capteur et Canon DIGIC processeur d'image 6
Plage ISO 100-12,800
La technologie de détection Flicker
Cinq images par seconde en mode rafale
19-type croisé système de points AF
Hybrid CMOS AF III
Arrière molette de contrôle rapide (EOS 760D)
Modes vidéo Creative (EOS 760D)
Wi-Fi et NFC

Powerdoc

Je ne crois pas au capteur 24 mp ...
Canon a toujours décliné son capteur le plus récent et le plus pixellisé du modèle le plus haut de gamme, vers le modèle le plus bas de gamme.

super dupont

Sauf que le capteur de 20.2 millions n'est pas à la hauteur du nouveau capteur du nikon d5500 et c'est là que le bas blaisse. Alors un nouveau capteur de 24.2 est plus que probable.

Laurent31

Bien étrange en effet ce capteur de 24 Mpx après ceux des 70D et des 7DII. À moins d'éloigner un peu plus la série 7xx de la gamme expert, avec un capteur peut-être pas maison ?

Laurent31

Citation de: super dupont le Février 04, 2015, 20:16:17
Sauf que le capteur de 20.2 millions n'est pas à la hauteur du nouveau capteur du nikon d5500 et c'est là que le bas blaisse. Alors un nouveau capteur de 24.2 est plus que probable.
Celui du 7DII est bien à la hauteur pourtant !  ;)

Eloniel

Avec l'arrivée des gammes 1200d et 100d il est logique que canon supprime la gamme 70d en déclinant une version vidéo de la gamme 700d, la vidéo étant la raison principale d'acquérir le 70d quand même.

Gibus3133

Citation de: Eloniel le Février 04, 2015, 20:30:01
Avec l'arrivée des gammes 1200d et 100d il est logique que canon supprime la gamme 70d en déclinant une version vidéo de la gamme 700d, la vidéo étant la raison principale d'acquérir le 70d quand même.

Je pense que tu peux nettoyer ta boule de cristal  :D ;D :D

Eloniel

Garder 6 gammes différentes d'apsc (1200d,100d,750D,760D,70d,7dmkii) semble un peu suicidaire et contre productif.

super dupont

c'est sur et celui qui risque de se faire cannibaliser semble bien être le 70d

Fab35

Bendidonc, Canon est prolifique ces temps-ci ! Chouette ça !

Alors comme ça on a droit à 2 APN en moyenne gamme et moyenne gamme+ ! Par contre, les deux noms sont étonnamment proches pour des nouveaux boitiers, surtout le 760D ! Ils ont peur de ne plus avoir assez de chiffres pour l'avenir ou quoi ?  :)

Si le 70D reste au catalogue, ça va devenir compliqué de choisir, on va voir plein de fils se créer sur le forum !!  ;D

Bon, y'aura toujours un truc ou deux pour choisir l'un ou l'autre, mais ça resserre toutes les gammes là !

Le 70D est aujourd'hui autour des 900€, le 700D à 550€, les deux nouveaux vont devoir se placer en rapport avec cela : 650€ le kit 750D et 900€ max le kit 760D !
Citation de: super dupont le Février 04, 2015, 20:16:17

Gné ??

Citation de: Eloniel le Février 04, 2015, 20:30:01
Je ne saisis pas la logique absolue de ta phrase là... :-\

Citation de: Eloniel le Février 04, 2015, 21:02:21
Garder 6 gammes différentes d'apsc (1200d,100d,750D,760D,70d,7dmkii) semble un peu suicidaire et contre productif.
Tout de suite les grands mots !
Tu n'es pas dans les bureaux de Canon, ces petits débutants sur le secteur photo !  ;D

ValentinD

Oh ce 760D est le même boitier que j'avais imaginé dans mes rêves, un boitier compact avec écran supérieur, et double molette, et tous les atouts des xxxD, je l'adore déjà <3 !

Canon va t'il mettre une vrai viseur à pentaprisme dans ce boitier comme chez Pentax ? Le carénage du prisme, enfin le haut a l'air un peu plus carré et proéminent que sur le 750D et les autres xxxD sur les photos.
Là ce serait juste une tuerie !!

Et franchement je trouve qu'il a de la gueule, avec ses épaules plus carrées, il semble plus massif, un vrai petit 70D.
C'est clair qu'il ne lui reste plus grand chose là au 70D ^^.

Génial génial tout ça, Canon est au top ces derniers temps ! Je crois que j'ai trouvé mon futur boitier moi :P !

Eloniel

6 gammes de boîtiers sur des produits grands public ça complique les choix, si on mets le 7d de côté car il est plus pour les amateurs avertis ou pro il nous reste actuellement 5 boîtier c'est beaucoup trop, l'idéal ça serait 3 je pense (un compromis entre 1200d et 100d, 750D et un peu au dessus 760D). Sur certains leak le 760D semblait clairement orienté vidéo, le rajout de l'écran lcd au dessus le mets clairement en confrontation avec le 70d.
Il y a toujours la possibilité de remonter la gamme 70d mais la marge de manoeuvre est assez faible vu qu'ils peuvent pas s'appuyer sur la vitesse au risque de "concurrencer" (au moins pour les amateurs) le 7d

ValentinD

Moi je trouve la gamme APS-C très pertinente chez Canon, pourquoi se plaindre du choix ?

- 1200D: boitier très abordable aux caractéristiques géniales pour commencer, tout ce qu'il faut.
- 100D: boitier aux caractéristiques de 700D (ou presque) dans un tout petit mimi boitier, pour ceux qui veulent une truc léger, ou pour les femmes, et ils est pas beaucoup plus cher que le 1200D.
- 750D: si on se réfère à ce que l'on en voit, c'est comme les autres xxxD, un boitier un peu plus haut de gamme, avec des caractéristiques géniales pour celui qui veut un appareil assez compact à tout faire.
- 760D: un boitier encore plus haut de gamme, un mini xxD qui déchire.
- 70D: un excellent boitier pour celui qui veut passer à un boitier plus ergonomique, plus gros, plus expert...
- 7DII: la bête de course qui fait rêver tout le monde, avec des specs de ouf, jamais vues chez les autres.

Canon pourrait bien sûr retirer une gamme, mais là elle est très bien, on a que l'embarras du choix parmi ces bons boitiers pour toutes les bourses et les envies, what else ;) ?

Broadpek

Citation de: valoo21 le Février 04, 2015, 21:33:56
Moi je trouve la gamme APS-C très pertinente chez Canon, pourquoi se plaindre du choix ?
what else ;) ?
Des optiques fixes lumineuses remises à jour à prix compétitif. ;D
Le 50 1,4 par exemple. ;)

Eloniel

Citation de: valoo21 le Février 04, 2015, 21:33:56

Canon pourrait bien sûr retirer une gamme, mais là elle est très bien, on a que l'embarras du choix parmi ces bons boitiers pour toutes les bourses et les envies, what else ;) ?
Ces boîtiers ne m'intéressent pas, je m'interroge juste de la pertinence de garder autant de référence sur ce segment et je me demande si toutes ces gammes vont survivre une génération de plus.
Les 4 (voir 5) premiers boîtiers s'adressent principalement à des débutants, ce qui va compliquer encore peu plus le choix, surtout que entre 100d 750D, 750D 760d et 760d 70d les différences ont l'air assez faibles.

ValentinD

Citation de: Broadpek le Février 04, 2015, 21:37:42
Des optiques fixes lumineuses remises à jour à prix compétitif. ;D
Le 50 1,4 par exemple. ;)

Ah oui, ça ça pourrait être sympa ^^ !
Un vrai 135mm pas L, j'aimerais bien, le soft focus est ultra vieux...

Remarque à part lui, je dirais bien le 50 1.8 pot de yaourt aussi, les fixes chez Canon sont sympa !

oliver939

effectivement, ca fait vraiment beaucoup de boitiers , et encore ca n'est que l'aps-c

je vois pas de raison "raisonnable" a cela, si ce n'est saturer le marché et les vitrines des revendeurs.

un peu comme Ricard et Pastis qui occupent le marché des "jaunes" alors que c'est la meme boite derriere  ;D

ValentinD

Une image vue sur un site parlant du 760D, serait-ce sa face arrière ?
Ça reste dans l'esprit xxxD/xxD.

La molette semble assez petite tout de même.