Canon EOS 750D et 760D

Démarré par Mistral75, Février 04, 2015, 19:19:27

« précédent - suivant »

Gerard 13

Citation de: Fab35 le Février 05, 2015, 10:04:47
Ouais, entre 900 et 1000€ selon l'enseigne...
Déjà rien que la fnouc, tu prends la carte et t'as 5%.
Ailleurs, tout se négocie aussi, pour 5% c'est faisable.

Mais ça va vite changer avec l'arrivée des petits nouveaux, les commerçants ne vont pas s'encombrer d'un 70D devenu plus dur à vendre...
Faudra bien surveiller les soldes d'été en tout cas,! les 70D partiront entre 500€ et 600€

:D

Fab35

Fab35

Les 750D et 760D sont très très proches en gabarit, j'ai fait une vue en mode différence :

MOTLEYDVD

Citation de: Gerard 13 le Février 05, 2015, 09:46:49
Nus,  690 euros le 750D et 790 euros le  760D  !
Glané par ci par là sur plusieurs sites, à prendre avec prudence !

merci  ;)

Gerard 13

Citation de: Fab35 le Février 05, 2015, 10:22:04
Deuksé ce rire ??

J'ai vu un 7D soldé 560€ en janvier....
A la seule différence que le 7D  a plus de 5 ans et le 70D moins de 2 ans !   :D   ;)

Sharlem

C'est moi ou les viseurs ils sont  >:(?

super dupont

Un peu décevantes ces spécifications, alors que la concurrence arrive avec des appareils  proposant des AF de course, des montées en hauts ISO, de la video avec minimum du 50/60 ips et pour certains de plus en plus nombreux le 4K. A force de jouer sur des gammes larges (trop?), Canon risque de se prendre les pieds dans le tapis. Alors il est vrai que la gamme d'optique est un plus indéniable, mais à force ...
Attendons quand même les tests produits.

fred134

Citation de: Powerdoc le Février 05, 2015, 09:22:35
Il semblerait que les capteurs dual pixel, équipant le 70 D et le 7dmk2 soient chers à fabriquer
Le nouveau capteur 24 mp n'est pas un dual pixel

Oui, c'est étrange, j'aurais cru que la vidéo avec AF était un bon argument grand-public. Quelqu'un s'en sert-il ici ?

Et à quoi bon les objectifs STM en ce cas, peut-être y aura-t-il un meilleur AF contraste ?...

Mistral75

Au Japon, leurs petits noms seront EOS 8000D et EOS Kiss X8i :

http://digicame-info.com/2015/02/post-681.html

iceman93

Citation de: super dupont le Février 05, 2015, 13:04:24
Un peu décevantes ces spécifications, alors que la concurrence arrive avec des appareils  proposant des AF de course, des montées en hauts ISO, de la video avec minimum du 50/60 ips et pour certains de plus en plus nombreux le 4K. A force de jouer sur des gammes larges (trop?), Canon risque de se prendre les pieds dans le tapis. Alors il est vrai que la gamme d'optique est un plus indéniable, mais à force ...
oui les ingés canon sont des veaux et les photographes des truffes ... la concurrence fait mieux et canon est tjr le leader sur le marché des reflex ... incompréhensible  :D :D :D
hybride ma créativité

Fab35

Citation de: Gerard 13 le Février 05, 2015, 12:24:25

A la seule différence que le 7D  a plus de 5 ans et le 70D moins de 2 ans !   :D   ;)

Sauf que le 7D se vendait toujours à peu près au prix du 70D deux mois avant.
Tout dépendra des acheteurs ! Si le 70D se vend toujours bien, son prix baissera moins vite...
Les deux petits nouveaux vont mettre un peu le basard !   ;D

Citation de: Sharlem le Février 05, 2015, 12:31:23
C'est moi ou les viseurs ils sont  >:(?
Viseurs classiques dans cette gamme à 3 chiffres, donc des pentamiroirs...

Citation de: fred134 le Février 05, 2015, 13:16:18
Oui, c'est étrange, j'aurais cru que la vidéo avec AF était un bon argument grand-public. Quelqu'un s'en sert-il ici ?

Et à quoi bon les objectifs STM en ce cas, peut-être y aura-t-il un meilleur AF contraste ?...

Canon sait faire du suivi AF en vidéo sans le DualPixel (100D, 700D, M...) mais avec une techno moins efficace a priori chez Canon, l'AF hybride, se servant de pixels spécifiques à l'AF sur le capteur image.  Le STM sera donc bien pris en charge à 100%, mais ça sera moins efficace que le DualPixel.
Si l'AF hybride s'est amélioré, why not...
Et c'est peut-être un capteur fabriqué par un tiers (genre Sony !), ceci pouvant expliquer cela...

Un peu décevantes ces spécifications, alors que la concurrence arrive avec des appareils  proposant des AF de course, des montées en hauts ISO, de la video avec minimum du 50/60 ips et pour certains de plus en plus nombreux le 4K. A force de jouer sur des gammes larges (trop?), Canon risque de se prendre les pieds dans le tapis. Alors il est vrai que la gamme d'optique est un plus indéniable, mais à force ...
L'AF 19 collimateurs du 70D est très bon, très proche de celui du 7D, donc pas de quoi en faire une histoire, les xxxD n'auront jamais eu un aussi bon AF !
La montée en ISO, on n'en sait rien vu que c'est un nouveau capteur chez Canon ! La montée en ISO du 7DII vaut largement celle des autres APSC concurrents, où est le souci ??
La 4K, qui s'en sert "en vrai" chez les amateurs ayant un DSLR ? quel % ? Canon a certainement fait ses enquêtes pour juger bon de ne pas l'implémenter là. Si les clients sont capables d'aller à la concurrence pour ça, tant mieux pour eux, mais se serviront-ils pour autant alors de la 4K sur leur Sonasonic ? Ca parait être un argument faible en tout cas.

super dupont

Sauf que le marché du reflex est en déclin, faute de vrais innovations vraisemblablement ...

iceman93

Citation de: super dupont le Février 05, 2015, 14:12:30
Sauf que le marché du reflex est en déclin, faute de vrais innovations vraisemblablement ...
non juste que bon nb de geek se sont aperçus que pour ce qu'ils font un bridge ou un hybride suffit
hybride ma créativité

super dupont

Je ne  parlais pas de l'AF du 7d 2 qui est très bon mais dans une gamme de prix d'appareils FF, donc pas dans la même cours que les 70d ou 760d. J'ai un 70d et un sony a6000. J'attends de voir les performance du 760d et du nouveau a7000 et m'est avis que ça va être chaud, c'est tout! Après tout la méthode Coué a encore de beaux jours.

Fab35

Citation de: super dupont le Février 05, 2015, 14:20:33
Je ne  parlais pas de l'AF du 7d 2 qui est très bon mais dans une gamme de prix d'appareils FF, donc pas dans la même cours que les 70d ou 760d. J'ai un 70d et un sony a6000. J'attends de voir les performance du 760d et du nouveau a7000 et m'est avis que ça va être chaud, c'est tout! Après tout la méthode Coué a encore de beaux jours.
Fais-tu la même chose avec ton 70D et ton A6000 ?
Là est la question !
Vas-tu monter un 150-600 sur l'A6000 ou préfèreras-tu le 70D pour cela ?

super dupont

Je ne fais pas d'animalier, mais effectivement si un jour je peux faire le test comparatif je suis curieux de voir le résultat.

super dupont

Vu l'ouverture d'un 150-600 la montée en iso peut être à l'avantage du a6000 et peut être aussi son autofocus de ouf! A vérifier, d'ailleurs si quelqu'un a fait le test suis preneur.

Fab35

Citation de: super dupont le Février 05, 2015, 14:26:11
Je ne fais pas d'animalier, mais effectivement si un jour je peux faire le test comparatif je suis curieux de voir le résultat.

tant que tu n'exploitera pas ce qui fait la différence d'un DSLR face à un hybride (aussi bon soit le A6000, qui l'est, bon !), tu seras forcément dans l'hésitation et là évidemment, on peut remplacer l'un par l'autre sans que ça change vraiment le résultat.

Citation de: super dupont le Février 05, 2015, 14:28:34
Vu l'ouverture d'un 150-600 la montée en iso peut être à l'avantage du a6000 et peut être aussi son autofocus de ouf! A vérifier, d'ailleurs si quelqu'un a fait le test suis preneur.
Le capteur du 70D est un petit cran au-dessus du A6000 à très hauts ISO en basse lumière. Celui du 7DII un cran encore au-dessus, par la propreté de ses ombres.

fred134

Citation de: Fab35 le Février 05, 2015, 14:10:06
Canon sait faire du suivi AF en vidéo sans le DualPixel ...
Et c'est peut-être un capteur fabriqué par un tiers (genre Sony !), ceci pouvant expliquer cela...
Oui, je pensais aussi à la possibilité du capteur tiers, mais ce n'est pas vraiment une "explication" : pourquoi choisir ce nouveau capteur par rapport à celui du 70D, alors que cet AF vidéo semblait un bon argument pour le grand-public ? (vidéos familiales)

Bah on verra bien si le dual-pixel a encore un avenir... (moi, pour la vidéo familiale avec AF, un compact 1" me va très bien, beaucoup plus maniable qu'un réflex :-)

Fab35

Citation de: fred134 le Février 05, 2015, 15:09:27
Oui, je pensais aussi à la possibilité du capteur tiers, mais ce n'est pas vraiment une "explication" : pourquoi choisir ce nouveau capteur par rapport à celui du 70D, alors que cet AF vidéo semblait un bon argument pour le grand-public ? (vidéos familiales)

Bah on verra bien si le dual-pixel a encore un avenir... (moi, pour la vidéo familiale avec AF, un compact 1" me va très bien, beaucoup plus maniable qu'un réflex :-)
Powerdoc l'a évoqué, il semblerait que les capteurs Dual-Pixel soient plus chers et difficiles à produire que les autres, d'ailleurs, ça serait (rumeur) une des raisons du retard de la sortie du 7DII. Quand on tape dans des boitiers aux tarifs plus bas que le 7DII ou 70D, le coût du capteur doit prendre une proportion non négligeable.
Avec sa techno habituelle, Canon doit pouvoir faire un 24Mpix classique sans gros soucis.
Les 7DII/70D avec leur DPAF ont en réalité 40Mpix à graver et gérer. Passer à 24Mpix en DualPix, ça nécessite donc 48Mpix réels et là, peut-être que ça devient trop difficile avec les technos dont Canon dispose actuellement.
Après, c'est peut-être aussi juste une question marketing hein, on ne sait pas !

fred134

Citation de: Fab35 le Février 05, 2015, 15:20:30
Powerdoc l'a évoqué, il semblerait que les capteurs Dual-Pixel soient plus chers et difficiles à produire que les autres, ...
Ah, OK, trop de déchet c'est imaginable.
Le prix moyen (B to B, a priori) d'un capteur de réflex/mirrorless serait dans les 70$, ai-je lu, donc très important en effet sur un appareil à 500€ HT public.

Nioky

On peut pas demander à Canon de mettre les specs d'un **D sur un ***D non plus. Le 4K c'est un poil trop tôt encore, et vu la fréquence à laquelle Canon upgrade ses boitiers, je me fais pas de bile.

Quant au 4K, ce n'est pas que lui, c'est presque tout les boitiers qu'il faut revoir. Tu dis qu'ils sont de plus en plus nombreux, lesquels ?

Laurent31

Citation de: super dupont le Février 05, 2015, 14:20:33
L'AF se vaudra vraisemblablement. Mais c'est surtout deux philosophies qui sont assez différentes. Les Sony nex6, puis a6000 furent de bons petits hybrides, mais ils n'ont pas écrasé les reflex dont on parle ici. Et le Sony a7000 (quelque soit sa fiche alléchante sur le papier) n'écrasera pas les derniers petits Canon. Certains sont très attirés par ces nouveaux hybrides quand d'autres sont encore fidèles plutôt au reflex, pour plusieurs raisons. Perso, j'ai essayé ces petits sony, attirants au premier abord, mais je suis resté sur ma faim. En dehors du viseur, tout de même encore décevant (à mon goût), je me suis énervé à comprendre une ergonomie plus électronicienne que photographique, vraie prise de chou. Ces petits Canon ne sont sans doute pas parfait (ils s'améliorent à chaque fois quoi qu'on en dise), mais sont imbattables au niveau de leur ergonomie plutôt bien pensée, aussi bien pour le débutant que pour l'expert, qui peut y trouver lui aussi son compte à l'occasion, sans parler de la petite gamme optique stm dédiée (sans aller même jusqu'à citer le reste du parc optique de Canon), loin devant celle de Sony.

La 4K, on a le temps de voir venir...  :D
Quant à monter un 150/600 sur un a6000, ça doit pas être le pied à utiliser quand même !  ;D

Fab35

Pour la 4K, c'est pas parce que plusieurs boitiers la proposent que ce sont ceux-là qui se vendent le plus, loin s'en faut !
D'ailleurs, sans cette option 4K, certains fabricants ne vendraient même quasiment pas ces APN, donc le 4K se tente dans ce cas là !

Canon n'est pas dans la même logique stratégique que ses concurrents aux pdm de quelques %, c'est une évidence !
Par contre, ils doivent rester très attentifs aux évolutions et revirements du marché, bien plus rapides qu'il y a ne serait-ce que 10 ans.

Canon a ce qu'il faut pour proposer de la 4K quand ils le souhaiteront. Mais ils ne le souhaitent pas encore !
Ca me fait penser à la phrase "Les chats pourraient parler s'ils le voulaient.... mais ils ne le veulent pas !"   ;D
Citation de: Laurent31 le Février 05, 2015, 15:58:16
Quant à monter un 150/600 sur un a6000, ça doit pas être le pied à utiliser quand même !  ;D
Et encore, il a un viseur celui-là !

Sans viseur, c'est chaud (EOS M + 150-600 + x1.4 ici) !  :D

Laurent31

Citation de: Fab35 le Février 05, 2015, 16:01:11

Et encore, il a un viseur celui-là !

Sans viseur, c'est chaud (EOS M + 150-600 + x1.4 ici) !  :D

En effet, ça doit pas être simple !  :D
Tiens, ton M a une poignée qui ressemble à celle du M3 ? Canon aurait-il copié cet exemplaire ?  ;)
Pour le viseur du M3, je le disais, ça serait bien utile aussi en "Digiscopie"  ;D ;D ;D