Un nouveau Nikon D810a pour l'astrophotographie

Démarré par Del-Uks, Février 04, 2015, 22:43:59

« précédent - suivant »

4mpx

Ça nous laisse un espoir pour un futur D810p (pour les piafs), avec 8fps, excellents hauts ISO, tous AF modes conservés jusqu'à f/8 et buffer à 60 RAW.  :D
Exposer a droite...

Jean Louis

La photo! retour vers le passé

jeanbart

Citation de: 4mpx le Février 04, 2015, 23:09:21
Ça nous laisse un espoir pour un futur D810p (pour les piafs), avec 8fps, excellents hauts ISO, tous AF modes conservés jusqu'à f/8 et buffer à 60 RAW.  :D
Cool, j'envoie de suite un mail de pré commande s'il possède un mode AF auto priorité œil du piaf.  8)
La Touraine: what else ?

Sebmansoros

kochka

A quant le D810  Q/L (pour photographier les lunes)?
Technophile Père Siffleur

DamienLyon

Il est assez savoureux que constater que Nikon s'apprête à sortir un appareil d'ultra niche alors que le D300 n'a toujours pas de successeur...
Il y a des niches plus intéressantes que d'autres visiblement.
La stratégie de Nikon est tres étrange, vraiment.
Photographe à Lyon.

Altho

franang

4mpx

Citation de: DamienLyon le Février 05, 2015, 10:55:42
Il est assez savoureux que constater que Nikon s'apprête à sortir un appareil d'ultra niche alors que le D300 n'a toujours pas de successeur...

Pas si étrange que ça parce que leur première priorité est de rembourser les dettes.  ;D
Exposer a droite...

franang

Clairement, si tous les d750 partent au sav ça doit leur couter une douille

DamienLyon

Citation de: 4mpx le Février 05, 2015, 11:31:57
Pas si étrange que ça parce que leur première priorité est de rembourser les dettes.  ;D
Sûr que les wagons de D810a va bien faire refleurir le chiffre d'affaires de Nikon !
Bientôt, Nikon en one-man show, au point virgule à Paris ;)
Photographe à Lyon.

4mpx

Non, je ne plaisante pas. Il y a pas mal d'indicateurs qui confortent ce que j'écris plus haut.
Exposer a droite...

DamienLyon

Pour ma part, cela fait longtemps que je ris jaune (sans aucun jeu de mots) avec Nikon.
Photographe à Lyon.

GaelG

Citation de: DamienLyon le Février 05, 2015, 10:55:42

Le coût de dévenoppement et d'industrialisation des 2 produits n'est pas vraiment le même ...

DamienLyon

Citation de: GaelG le Février 05, 2015, 12:23:07
Le coût de dévenoppement et d'industrialisation des 2 produits n'est pas vraiment le même ...
Le développement d'un D400 sur base du D300 n'aurait pas été très coûteux non plus, le D300 était priche de la perfection.
Mais bon, le FX a pris toute la place.
Et les résultats financiers ont bien confirmé cette belle stratégie ;)
Photographe à Lyon.

Phil_C

La concurrence va être rude avec les cameras CCD, bien plus sensibles et offrant la possibilité d'utiliser des filtres plus sélectifs.

Bernard2

Citation de: DamienLyon le Février 05, 2015, 12:27:45
Le développement d'un D400 sur base du D300 n'aurait pas été très coûteux non plus, le D300 était priche de la perfection.
Mais bon, le FX a pris toute la place.
Et les résultats financiers ont bien confirmé cette belle stratégie ;)
Tss

si on ne tient pas compte de la conjoncture imprévisible le jugement de la pertinence des stratégies élaborées avant n'a aucun sens
Ou alors il faudrait dire que si nikon avait sorti un D400 avant et moins de 24/36 ils seraient aujourd'hui plus largement bénéficiaires malgré la baisse générale des ventes dans tout le domaine informatique et électronique...et les très bons résultats de vente des D800/810 et D750 ... ;D

jeanbart

Ou alors le a du D810a signifie astronomique en référence à son tarif ?
;D
La Touraine: what else ?

jdm

:D

Déjà que le "e" comme économique et sans filtre était plus cher que le non"e" ...
dX-Man

franang

astrophoto

Citation de: DamienLyon le Février 05, 2015, 11:37:08
Sûr que les wagons de D810a va bien faire refleurir le chiffre d'affaires de Nikon !

pas de risque, si le succès est le même que celui du Canon 60Da dont l'utilisation chez les astronomes amateurs est quasi inexistante compte tenu de son tarif prohibitif (on préfère largement acheter un entrée de gamme genre xxxxD ou xxxD et le faire modifier pour 300 euros, voire le modifier soi-même pour ceux qui sont habiles avec leurs doigts et un fer à souder)...    ::)
Thierry Legault
astrophoto.fr

DamienLyon

Citation de: Bernard2 le Février 05, 2015, 13:34:21
Tss

si on ne tient pas compte de la conjoncture imprévisible le jugement de la pertinence des stratégies élaborées avant n'a aucun sens
Ou alors il faudrait dire que si nikon avait sorti un D400 avant et moins de 24/36 ils seraient aujourd'hui plus largement bénéficiaires malgré la baisse générale des ventes dans tout le domaine informatique et électronique...et les très bons résultats de vente des D800/810 et D750 ... ;D
Tu dois avoir des informations de toute première bourre pour affirmer que le D750 se vend si bien que ça !

J'ai peur que Nikon ne soit vu maintenant que comme un constructeur reflex haut de gamme, austère, conservateur et parfaitement incapable de proposer d'autre produits efficaces par rapport à la concurrence.

Bilan des marchés de Nikon :
- reflex 24 x 36 : bon malgré des incidents récents inquiétants (D600, D750, D800),
- reflex Apsc : mitigé, Canon s'en sort beaucoup mieux en terme de vente,
- compacts : exécrable, Nikon n'a jamais été capable de proposer des produits de qualité,
- mirrorless : exécrable, la proposition (gamme 1) est complètement à côté de la plaque,
- compact expert : toujours à contre temps du marché.

Et pourtant, Nikon a été capable de sortir la gamme Titanium à l'époque. Aujourd'hui, Fuji a fait sa réputation avec un seul produit, emblématique et avec une identité forte : le x100.

Je ne suis vraiment pas sûr que le 810a soit vraiment ce qui sauvera Nikon. La bourse sanctionne le titre depuis bientôt 3 ans maintenant.
Photographe à Lyon.

pepew

DamienLyon, je serais assez curieux des chiffres de vente si tu les as.

Dans les lieux touristiques concernant les reflex entrée de gamme APS, je ne vois pas Nikon se prendre une fessée par Canon. J'ai l'impression que D3100/D90 se sont très bien vendus par exemple !!

Des Fuji, on en parle beaucoup sur le forum, je n'en vois presque jamais...

Aria

Citation de: DamienLyon le Février 05, 2015, 15:45:57

J'ai peur que Nikon ne soit vu maintenant que comme un constructeur reflex haut de gamme, austère, conservateur et parfaitement incapable de proposer d'autre produits efficaces par rapport à la concurrence.

Mais la concurrence n'a rien de mieux...juste des produits différents qui toucheront Mr X et non pas Mr Y. Le produit universel n'est pas de ce monde, même pas chez Fuji !!