Nikon détroné?

Démarré par Sebmansoros, Février 06, 2015, 09:35:26

« précédent - suivant »

newteam1

Citation de: suliaçais le Février 07, 2015, 23:11:18
recadrée légèrement oui....mais fortement.....un chef- d'oeuvre ????  pour ma part, jamais vu ça....! mais ce n'est pas que je mets ton affirmation en doute hein Orion....si tu le dis, c'est que tu as vu !   

et oui... Un chef d'œuvre de HCB

L'Eventreur 1888 sur Amazon

Otaku

Une des nombreuses raisons pour lesquelles j'apprécie les boîtiers pixelisés. Ce n'est plus de l'animalier, quoiqu'on peut toujours en débattre sans que cela soit péjoratif pour cette dame.  ;D

L'image est cliquable (21 Mo).

Sebmansoros

Citation de: Aria le Février 08, 2015, 12:06:12
Salut, sympa ton "regard" de face  ;)

Mis à part tes photos réussies, que peux tu reprocher de "SI" terrible à l'AF du D800 ? J'avais montré des images de diptère pris en plein vol avec un simple 85mm AFD, pas évident de le faire à la main  ;)

Le fait que tu sois en AF-C sur des sujet PEU mobile montre peut-être une mauvaise utilisation de ce module...soit le réglage "lock-on" est mal configuré...soit le sujet est si peu mobile qu'un AF-S s'impose : je sais pas comment tu règles, possible que tu te trompes de configuration avec ce module, attention hein je ne dis pas que tu es une buse ===> juste une remarque.

Même le suivi 3D fonctionne assez bien je trouve...pour avoir essayé sur mon bambin faisant du vélo.

Ce que je constate n'est pas rédhibitoire mais simplement gênant. A savoir qu'en AF-C c'est instable sur des sujet peu ou pas remuants. Sur un sujet fixe, sur pied, j'entends et vois l'AF qui cherche le point sans l'obtenir.
Alors pourquoi je ne me mets pas en AF-S? C'est simple. Quand tu es en affût que tu as un piaf posé, pratiquement immobile, l'AF-C me donne parfois des photos flous même en priorité netteté et sans le lock-on et si je reste en AF-C c'est pour le cas ou le piaf s'envole et que je veux le suivi. Voila c'est tout simple. Je connais des pros qui reprochent la même chose à leur D4.
Mais comme il y a quelques années avec les canonistes, avec les nikonistes, les Pb ne viennent en aucun cas du matériel mais de celui qui est derrière le viseur. ;D
Voila c'est pas plus compliqué.

Jean-Claude

T'as pas compris que l'AF-C ne doit surtout pas être figé sur une distance ?
il retouche en permanence même s'il trépigne sur place en lock-on zéro et priorité netteté.

Mes 70-200 VRII et 300VR 2,8 ont la map qui "grésille" en permanence en AF-C retouchant chaque mm de variation de distance sans délai, tout ceci est normal et indispensable.

C'est grâve de chercher un défaut de matériel et de fustiger le constructeur à chaque image que l'on loupe

Aria

Citation de: Sebmansoros le Février 08, 2015, 13:35:32

Alors pourquoi je ne me mets pas en AF-S? C'est simple. Quand tu es en affût que tu as un piaf posé, pratiquement immobile, l'AF-C me donne parfois des photos flous même en priorité netteté et sans le lock-on et si je reste en AF-C c'est pour le cas ou le piaf s'envole et que je veux le suivi

C'est bien ce que je dis, utilisation possible non adaptée.

- Sans le "lock on" te donne une MAP en recherche continue, pas top sur des sujet non mobiles...dans ce cas mieux vaut un reglage sur "long" du Lock-on car ça permet à la MAP de restée calée un moment sur le sujet qui ne bouge pas. ( Et au mieux en AFS, quite à changer vite fais en AFC Lock-on court une fois l'image faite pour attendre l'envol )

- Ensuite tu dis vouloir garder ce même réglage pour l'envol, dans ce cas tu peux avoir besoin d'un Lock-on sur "court" sans priorité MAP pour avoir une rafale constante et dans le lot tu auras des images nettes.

Je ne prétends pas te donner LA solution hein, juste une piste à travailler : histoire d'éviter le sempiternel :  "comme d'hab ce sont ceux qui sont derrière le viseur etc..."
OUPS : grillé par Jean Claude  ;)

Sebmansoros

Citation de: Jean-Claude le Février 08, 2015, 13:44:17
il retouche en permanence même s'il trépigne sur place en lock-on zéro et priorité netteté.

Mes 70-200 VRII et 300VR 2,8 ont la map qui "grésille" en permanence en AF-C retouchant chaque mm de variation de distance sans délai, tout ceci est normal et indispensable.

C'est grâve de chercher un défaut de matériel et de fustiger le constructeur à chaque image que l'on loupe

Le PB c'est pas qu'il "grésille", mais qu'il part complétement en vrille en défocalisant complétement.
Je n'ai pas ce Pb avec le D700.
Je vais essayer la méthode d'Aria pour voir.

Aria

Citation de: Sebmansoros le Février 08, 2015, 13:54:42
Le PB c'est pas qu'il "grésille", mais qu'il part complétement en vrille en défocalisant complétement.
Je vais essayer la méthode d'Aria pour voir.

Surtout qu'avec le D800, Nikon a eu la bonne idée de faciliter le changement AFS / AFC  ;)

Tu peux toujours essayer de te faire un SET en AFC et un autre en AFS ; tu pourras changer d'un tour de doigt  ;)

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Février 08, 2015, 13:54:42

Je n'ai pas ce problème, en ce qui me concerne...

Sebmansoros

Citation de: Verso92 le Février 08, 2015, 14:58:33
Je n'ai pas ce problème, en ce qui me concerne...

Je ne l'ai qu'en AF-C sur un sujet qui bouge très peu et pas en suivi du sujet.
En AF-S pas de Pb.

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Février 08, 2015, 18:59:12
Je ne l'ai qu'en AF-C sur un sujet qui bouge très peu et pas en suivi du sujet.

J'ai déjà essayé l'AF-C en portrait posé (donc sur un sujet qui bouge très peu), et pas de perte de point comme tu le mentionnes...

gebulon

Citation de: Jean-Claude le Février 08, 2015, 13:44:17

J'avais exactement le même problème avec mes D4, Lock on sur 3.
SEULEMENT LE D4 !!!
Le 3DS fonctionne normalement dans la même config, ainsi que tous les autres boitiers que j'ai utilisé dans les conditions décrites.

Je suis passé sur le stand nikon à montier, ils ont comfirmé le problème qui est lié au fait que le module AF a été trop poussé.
Si tu as tes entrées chez nikon, poses leur la question sur ce point précis.

Jean-Claude

Mon D3x est tout aussi nerveux que le D800E quand il s'agit de caler un sujet en AFC et le taux de réussite est proche pour les deux.
Mon seul boitier Nikon qui n'arrivait pas à se stabiliser correctement avec les télés pros hyper rapides à été le D2x à sa sortie, le problème à été réglé quelques mois plus tard par une mise à jour de firmware.

Ce n'est pas pour rien que Nikon publie des manuels pros pour les boitiers à 1 chiffre aui parlent exclusivement de réglages de l'AF à retenir en sport. Il passent en revue sport par sport en fonction des actions de jeux, les réglages qui marchent le mieux.

gebulon

Citation de: Jean-Claude le Février 08, 2015, 19:39:14
Mon D3x est tout aussi nerveux que le D800E quand il s'agit de caler un sujet en AFC et le taux de réussite est proche pour les deux.
Mon seul boitier Nikon qui n'arrivait pas à se stabiliser correctement avec les télés pros hyper rapides à été le D2x à sa sortie, le problème à été réglé quelques mois plus tard par une mise à jour de firmware.

Ce n'est pas pour rien que Nikon publie des manuels pros pour les boitiers à 1 chiffre aui parlent exclusivement de réglages de l'AF à retenir en sport. Il passent en revue sport par sport en fonction des actions de jeux, les réglages qui marchent le mieux.

C'est vrai, tu es plus fort que le tout le monde, d'ailleurs nikon a sortis (en plus des notices et guides) 2 MAJ firmware sur l'af du D4 et spécialement sur l'af-c.
Pas plus tard qu'en novembre dernier un technicien nikon a reconnu de vive voix le problème, m'a dit qu'ils avaient passé des milliers d'heures de MO, de tests pour essayer de régler le problème.
Le responsable SAV nikon françe à été remercié.

Tout ça pour rien, je suppose...

Verso92

Citation de: gebulon le Février 08, 2015, 20:03:25

Le responsable SAV n'a pas été remercié à cause de l'AF-C du D4...

gebulon

Citation de: Otaku le Février 08, 2015, 12:27:05
Tu sais quel est le processus d'analyse d'un dysfonctionnement ? On commence par le "bidule" qui est derrière la machine.  ;D

Et puis, une fois qu"on a éliminé cette possibilité, on vérifie les réglages, etc...

Plus sérieusement, j'avais plus de déchets avec le 7D + Sigma 150-500 qu'avec le couple D800 + Tamron 150-600.

Pour moi, le suivi AF fonctionne bien et les photos que j'ai postées n'avaient pas d'autre but que de le prouver.

Si ton but est d'avoir un taux de réussite proche en animalier des 100 %, il faut regarder du côté des 2 champions de la catégorie que sont le D4s et le 1dx, voir le 7DII. mais, je ne suis même pas sûr que que ça te satisfera.

Autant, je ne faisais plus que l'animalier avec le 7D parce que je ne le trouvais pas terrible sur les autres sujets (voyages, photos de rue, etc...) autant j'ai retrouvé cette polyvalence avec le D800 qui est plus est avec une qualité d'image qui n'a rien à voir.

Pour le 5Ds, il faudra attendre les tests, mais si j'ai bien compris, il reprend l'AF du 5DIII. Pas sûr que les 50Mpx y changent quelque chose ?  ???

Edit : Puisque tu aimes les geais  ;D (au 7D).

J'avoue que comparer un 7D et un D800  ;D

Après il y a plusieurs causes aux égarements de l'AF (C).

Par exemple avec la même monte objo dans la même après midi avec STRICTEMENT les mêmes réglages, Je n'ai pas réussis 1 image de butor étoilé posé à 15m de moi (environ 40 TOFS à la poubelle)
et j'ai fais 200 tofs de martin pécheur sans en avoir une floue!

gebulon

Citation de: Verso92 le Février 08, 2015, 20:07:49

A cause de sa gestion du problème D4/D800.

Bernard2

Citation de: gebulon le Février 08, 2015, 20:03:25
C'est vrai, tu es plus fort que le tout le monde, d'ailleurs nikon a sortis (en plus des notices et guides) 2 MAJ firmware sur l'af du D4 et spécialement sur l'af-c.
Pas plus tard qu'en novembre dernier un technicien nikon a reconnu de vive voix le problème, m'a dit qu'ils avaient passé des milliers d'heures de MO, de tests pour essayer de régler le problème.

C'est vrai que le responsable d'un SAV de filiale a un impact direct sur la politique mondiale de Nikon Japon, c'est tellement évident ;D
Un responsable de SAV est jugé sur ses capacités et efficacité à gérer correctement ou pas son personnel et son secteur. Il ne peut prendre aucune initiative quant aux politiques définies par Nikon Japon et ou Nikon Europe, ce qui est la même chose.
De plus certains changements dans les responsables de Nikon France n'ont rien à voir avec le SAV ni avec des problèmes techniques ou de relation commerciale. Ils sont purement internes.

Verso92

Citation de: gebulon le Février 08, 2015, 20:10:51
A cause de sa gestion du problème D4/D800.

Non.
(ne parle pas de ce que tu ne connais pas...)

Aria

Qui ose me troubler dans l'Acte 1er de Tosca ?

Ah !! sortez les mouchoirs  ::)

Bernard2

gebulon

Citation de: Verso92 le Février 08, 2015, 20:39:02
Non.
(ne parle pas de ce que tu ne connais pas...)

J'en parlerai à la personne qui m'a laissé sa carte!

en même temps ce n'est pas mon problème et cela ne me regarde pas, dans l'absolu j'aurais bien voulu lui toucher deux mots en live.

gebulon

Citation de: Bernard2 le Février 08, 2015, 20:35:18
C'est vrai que le responsable d'un SAV de filiale a un impact direct sur la politique mondiale de Nikon Japon, c'est tellement évident ;D
Un responsable de SAV est jugé sur ses capacités et efficacité à gérer correctement ou pas son personnel et son secteur. Il ne peut prendre aucune initiative quant aux politiques définies par Nikon Japon et ou Nikon Europe, ce qui est la même chose.
De plus certains changements dans les responsables de Nikon France n'ont rien à voir avec le SAV ni avec des problèmes techniques ou de relation commerciale. Ils sont purement internes.

Je pense simplement que la gestion du SAV a été légèrement compliquée par quelques boitiers ces derniers temps, donc cette personne a du être soumise à un certain stress et a pu faire des erreurs...
C'est vrai qu'à chaque fois qu'il y a un problème dans une entreprise, c'est le PDG qui dégage  :D :D :D :D

Bref, là n'est pas le principal...

Bernard2

Citation de: gebulon le Février 08, 2015, 20:54:16
Je pense simplement que la gestion du SAV a été légèrement compliquée par quelques boitiers ces derniers temps, donc cette personne a du être soumise à un certain stress et a pu faire des erreurs...
C'est vrai qu'à chaque fois qu'il y a un problème dans une entreprise, c'est le PDG qui dégage  :D :D :D :D

Bref, là n'est pas le principal...

Comme Verso à justement dit il est vain de faire des suppositions sur un sujet précis que de toute évidence tu ne connais pas.

coval95

Citation de: Verso92 le Février 08, 2015, 20:07:49
Je n'étais pas au courant de ce départ. Ce serait léger comme motif, en effet. Du reste, il m'a toujours semblé évident que le SAV n'était pas responsable des (nombreux) problèmes de fabrication qui ont affecté certains boîtiers et objectifs Nikon ces dernières années. Et ce n'est pas au SAV France de trouver les solutions à ces problèmes, seulement d'appliquer celles fournies par Nikon Japon.
Par contre j'ai eu affaire au SAV un certain nombre de fois et j'ai pu constater par moi-même (à ma petite échelle) un certain nombre de dysfonctionnements. Et comme d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, je n'étais vraiment pas la seule...
Y a-t-il un lien de cause à effet entre les dysfonctionnements du SAV et ce départ ? Je n'en sais rien mais il m'est difficile de ne pas faire le rapprochement.  ::)

Cela dit, il ne suffit pas toujours de changer un responsable pour que tout aille mieux d'un coup de baguette magique. La question est de savoir si les gens ont les moyens matériels et la formation nécessaires pour mener à bien leur travail. Et le SAV fait-il appel à des sous-traitants ?

Bref, j'espère que ce changement de personne suffira à améliorer significativement le fonctionnement du SAV. Mais je me demande...  :-\

Bernard2

Citation de: coval95 le Février 08, 2015, 21:17:45
Je n'étais pas au courant de ce départ. Ce serait léger comme motif, en effet. Du reste, il m'a toujours semblé évident que le SAV n'était pas responsable des (nombreux) problèmes de fabrication qui ont affecté certains boîtiers et objectifs Nikon ces dernières années. Et ce n'est pas au SAV France de trouver les solutions à ces problèmes, seulement d'appliquer celles fournies par Nikon Japon.
Par contre j'ai eu affaire au SAV un certain nombre de fois et j'ai pu constater par moi-même (à ma petite échelle) un certain nombre de dysfonctionnements. Et comme d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, je n'étais vraiment pas la seule...
Y a-t-il un lien de cause à effet entre les dysfonctionnements du SAV et ce départ ? Je n'en sais rien mais il m'est difficile de ne pas faire le rapprochement.  ::)

Cela dit, il ne suffit pas toujours de changer un responsable pour que tout aille mieux d'un coup de baguette magique. La question est de savoir si les gens ont les moyens matériels et la formation nécessaires pour mener à bien leur travail. Et le SAV fait-il appel à des sous-traitants ?

Bref, j'espère que ce changement de personne suffira à améliorer significativement le fonctionnement du SAV. Mais je me demande...  :-\
Et le vrai patron du SAV n'est pas forcément le responsable du SAV.