Nikon détroné?

Démarré par Sebmansoros, Février 06, 2015, 09:35:26

« précédent - suivant »

suliaçais

Citation de: ORION le Février 07, 2015, 21:56:49
Exact, dans certains cas, une photo non recadrée peut être loupée mais recadrée un chef-d'œuvre. ;D

recadrée légèrement oui....mais fortement.....un chef- d'oeuvre ????  pour ma part, jamais vu ça....! mais ce n'est pas que je mets ton affirmation en doute hein Orion....si tu le dis, c'est que tu as vu !    ;)

Verso92

Citation de: suliaçais le Février 07, 2015, 18:02:36
edit : j'enfonce une porte ouverte de plus....je me méfie des tout petits pixels....5 microns...c'est deja petit....alors en-dessous, bonjour la dynamique !

Toutafé !
(c'est pour ça qu'on note un net recul de la dynamique sur le D800 par rapport au D700)

frederic2000

Moi je suis serein, je garde mon 810 dans l'attente d'un D900 à au moins 80 MP  ;D

Jean Louis

N'empêche que la course aux pixels continue, où va-t'on s'arrêter ?
De toute façon Nikon sera obligé d'emboiter le pas pour s'aligner voire même faire plus, je prends les paris  ;)
La photo! retour vers le passé

grizzly

Citation de: suliaçais le Février 07, 2015, 23:11:18
recadrée légèrement oui....mais fortement.....un chef- d'oeuvre ????  pour ma part, jamais vu ça....!

Nioky

Citation de: frederic2000 le Février 08, 2015, 00:20:03
Moi je suis serein, je garde mon 810 dans l'attente d'un D900 à au moins 80 MP  ;D

Mon petit doigt me dit qu'il sera là en 2016 avec le capteur 50MP Sony. Ce qui m'embête au plus haut point car cela voudrait dire adieu un D700-like typé hauts ISO/sport 24MP. Il y a bien le D750 mais certains détails me gênent (accès rapides aux fonctions).

Jean-Claude

T'auras le D5 pour ça et le Dfs  :)

Ilium

Citation de: ORION le Février 07, 2015, 21:56:49
Exact, dans certains cas, une photo non recadrée peut être loupée mais recadrée un chef-d'œuvre. ;D

En tout cas, je ne comprends pas ce débat sur le recadrage, d'autant qu'on peut l'envisager dès la prise de vue, pour gratter quelques millimètres de focale par exemple.

Ilium

Citation de: Jean Louis le Février 08, 2015, 01:29:50
N'empêche que la course aux pixels continue, où va-t'on s'arrêter ?
De toute façon Nikon sera obligé d'emboiter le pas pour s'aligner voire même faire plus, je prends les paris  ;)

Pas sûr. En plus on peut imaginer qu'il y a des paliers voire des plafonds. Sur un produit à orientation haut de gamme, j'imagine qu'ils sont conscients que faire péter le nombre de pixels en permanence ne dupera pas grand monde.

Accesoirement, l'orientation Sony qui décline le modèle A7 avec plusieurs capteurs pourrait donner des idées à d'autres.

chris31

Citation de: suliaçais le Février 07, 2015, 13:37:20
pour revenir au sujet, je souhaite bien du plaisir aux rouges.....50MP.....beurk.....quand je compare dans la vraie vie mes fichiers issus de mon 16MP filtré et de mon 36 MP sans filtre......y a pas photo....j'échangerais pas 3 barrils de 36MP contre mon barril de 16 !!!!!    mais c"est vrai que je n'agrandis qu'en A2.voire..A1....et que je ne recadre que très peu !   ;D  considérant sans doute à tord qu'une photo qu'il faut beaucoup recadrer est une photo loupée !                                              

Moi je veux bien t'échanger un baril de 6MP/12MP contre tes 3 barils de 36MP pour parfaire ton plaisir de photographier sans recadrer.  ;)
Ps: tu as raté mon sous marin il n'était pas en A1 ni en A2.   ;D

suliaçais

Citation de: grizzly le Février 08, 2015, 01:39:13

Ce cliché très connu ne fait pas pour moi partie du meilleur de HCB......mais cela n'engage que moi !  Et pourtant j'adore HCB...... ;) ;)

Verso92

Citation de: suliaçais le Février 08, 2015, 09:45:23
Ce cliché très connu ne fait pas pour moi partie du meilleur de HCB......mais cela n'engage que moi !  Et pourtant j'adore HCB...... ;) ;)

A remettre dans le contexte : c'est une photo réalisée en 1932, et qui illustre, entre autre, l'instant décisif...

suliaçais

Citation de: Verso92 le Février 08, 2015, 00:04:00
Toutafé !
(c'est pour ça qu'on note un net recul de la dynamique sur le D800 par rapport au D700)

Alors, je changerai de terme et au lieu de "dynamique" je parlerai de "propreté"des images faites au 700 !
Tu es technique donc tu sais bien que plus le pixel est petit, et plus il faut amplifier le signal.....avec les inévitables artefacts ! Pour illustrer ma pensée, je prendrai le cas d'un capteur de 1 pouce et 20MP de Sony que je connais bien....ses performances sont époustouflantes....mais sa "dynamique " ! :o

pepew

Citation de: ripley350z le Février 08, 2015, 01:40:19Il y a bien le D750 mais certains détails me gênent (accès rapides aux fonctions).
AF-ON avec son bouton dédié ?

Verso92

Citation de: suliaçais le Février 08, 2015, 10:22:37
Alors, je changerai de terme et au lieu de "dynamique" je parlerai de "propreté"des images faites au 700 !
Tu es technique donc tu sais bien que plus le pixel est petit, et plus il faut amplifier le signal.....avec les inévitables artefacts ! Pour illustrer ma pensée, je prendrai le cas d'un capteur de 1 pouce et 20MP de Sony que je connais bien....ses performances sont époustouflantes....mais sa "dynamique " ! :o

Je te taquinais...
La seule chose dont je sois certain, c'est que la technologie (jusqu'ici) a progressé plus vite que les limitations attendues liée à la diminution de la taille des photosites.

Sebmansoros

Citation de: suliaçais le Février 07, 2015, 23:11:18
recadrée légèrement oui....mais fortement.....un chef- d'oeuvre ????  pour ma part, jamais vu ça....! mais ce n'est pas que je mets ton affirmation en doute hein Orion....si tu le dis, c'est que tu as vu !    ;)

Franchement je ne vois pas pourquoi une photo même fortement recadrée ne serait pas un chef d'oeuvre. Combien de chef d'œuvre dont on ne sait pas qu'ils sont recadrés? ::)

Sebmansoros

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Février 08, 2015, 11:32:07
Photo due au hasard de l'aveu même de son auteur. ;)

Oui : le boitier a déclenché tout seul, par inadvertance.

Sebmansoros

Citation de: Otaku le Février 07, 2015, 19:06:00
::)

Si le cœur t'en dit :

https://www.flickr.com/photos/75980143 [at] N05/page4/

Oui et alors?
Je fais de la photo animalière et je constate une instabilité en AF-C sur des sujets peut remuants. Cela ne veut pas dire que l'on ne PEUT PAS DU TOUT faire de l'animalier. Toujours dans l'excès sur ce forum.
La preuve.

Sebmansoros

Ma question est de savoir si le module AF Nikon sera à la hauteur des 50MP qui ne manquera pas de sortir.

geargies

Ah une battle d'oiseaux ;) elles sont bien vos tofs  00) t'en a deux qu'is regardent droit dans les yeux, hein ;)

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Février 08, 2015, 11:42:47
Ma question est de savoir si le module AF Nikon sera à la hauteur des 50MP qui ne manquera pas de sortir.

Le module AF des Nikon actuellement au catalogue suit déjà sans problème sur 36 MPixels, non ?
(pourquoi faire des suppositions absconses sur les futurs boitiers Nikon 50 MPixels à sortir, si toutefois ils sortent ?)

Aria

Citation de: Sebmansoros le Février 08, 2015, 11:40:17
Oui et alors?
Je fais de la photo animalière et je constate une instabilité en AF-C sur des sujets peut remuants. Cela ne veut pas dire que l'on ne PEUT PAS DU TOUT faire de l'animalier. Toujours dans l'excès sur ce forum.
La preuve.
Salut, sympa ton "regard" de face  ;)

Mis à part tes photos réussies, que peux tu reprocher de "SI" terrible à l'AF du D800 ? J'avais montré des images de diptère pris en plein vol avec un simple 85mm AFD, pas évident de le faire à la main  ;)

Le fait que tu sois en AF-C sur des sujet PEU mobile montre peut-être une mauvaise utilisation de ce module...soit le réglage "lock-on" est mal configuré...soit le sujet est si peu mobile qu'un AF-S s'impose : je sais pas comment tu règles, possible que tu te trompes de configuration avec ce module, attention hein je ne dis pas que tu es une buse ===> juste une remarque.

Même le suivi 3D fonctionne assez bien je trouve...pour avoir essayé sur mon bambin faisant du vélo.

Otaku

Citation de: Sebmansoros le Février 08, 2015, 11:40:17
Oui et alors?
La preuve.

Tu sais quel est le processus d'analyse d'un dysfonctionnement ? On commence par le "bidule" qui est derrière la machine.  ;D

Et puis, une fois qu"on a éliminé cette possibilité, on vérifie les réglages, etc...

Plus sérieusement, j'avais plus de déchets avec le 7D + Sigma 150-500 qu'avec le couple D800 + Tamron 150-600.

Pour moi, le suivi AF fonctionne bien et les photos que j'ai postées n'avaient pas d'autre but que de le prouver.

Si ton but est d'avoir un taux de réussite proche en animalier des 100 %, il faut regarder du côté des 2 champions de la catégorie que sont le D4s et le 1dx, voir le 7DII. mais, je ne suis même pas sûr que que ça te satisfera.

Autant, je ne faisais plus que l'animalier avec le 7D parce que je ne le trouvais pas terrible sur les autres sujets (voyages, photos de rue, etc...) autant j'ai retrouvé cette polyvalence avec le D800 qui est plus est avec une qualité d'image qui n'a rien à voir.

Pour le 5Ds, il faudra attendre les tests, mais si j'ai bien compris, il reprend l'AF du 5DIII. Pas sûr que les 50Mpx y changent quelque chose ?  ???

Edit : Puisque tu aimes les geais  ;D (au 7D).

Aria

Citation de: Otaku le Février 08, 2015, 12:27:05

Autant, je ne faisais plus que l'animalier avec le 7D parce que je ne le trouvais pas terrible sur les autres sujets (voyages, photos de rue, etc...) autant j'ai retrouvé cette polyvalence avec le D800 qui est plus est avec une qualité d'image qui n'a rien à voir.

Vrai ! !
On a une excellente polyvalence dans le traitement des sujets avec le D8xx...bien plus que certains (qui ne l'ont pas, et qui viennent régulièrement chialer d'en face) le disent.

Et pour la rafale en corp x1,2 on est à 5 image/sec  : si on n'arrive pas à faire un peu de sport avec ça il faut se poser les bonnes questions...