Nikon détroné?

Démarré par Sebmansoros, Février 06, 2015, 09:35:26

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: Sebmansoros le Février 06, 2015, 16:42:57
On est pas obligé de faire 10000 photos par W.E.
Et puis vu le prix du stockage actuel et qui baisse régulièrement, ça ne me fait pas trop de souci.
C'est quand même un coût ces disques durs et à 30 euros le restaurant, ça en fait des soirées à être obligé à rester à la maison ! ;)
Sérieusement, quand tu fais des photos de sport, tu peux vite aller aux milliers de photos quand tu couvres un tournoi par exemple... Par contre un shooting dans un studio, quand on sait que c'est pour donner 20 photos au client, ouai, là, on n'a pas du tout la même problématique ;)

Altho

Citation de: Sebmansoros le Février 06, 2015, 16:33:09
Mais si c'est un produit bien finalisé et assemblé c'est aussi bien que de sortir des boîtiers rapidement qui après passent leur temps à faire de AR au SAV. Je ne cite personne mais suivez mon regard: D7000, D600, D800, D4, D750. :D ;D ;D

Tu oublies le D810

Aria

Et puis vu le prix du stockage actuel et qui baisse régulièrement, ça ne me fait pas trop de souci.
M'enfin...

Si tu te cognes X000 photos à dematricer et à Post-traiter, ce n'est pas le stockage en effet mais les nuits blanches qui pointent leurs nez et l'impacience du client (s' il y en a un  ::)).
Un bon jpeg de base est necessaire.

Et là franchement 24mpx ou 36mpx : même combat...50mpx ça commence à faire quand même  :P

Aria

Sebmansoros

Citation de: Altho le Février 06, 2015, 16:49:24
Tu oublies le D810

Mauvaise foi évidente.
Le D810 corrige en partie les défauts du D800. Pour s'en convaincre il suffit de regarder les sujets de mécontentement sur les forum. Pas trop vu concernant le D810, contrairement aux autres mentionnés.
Mais c'est bien connu l'objectivité des certains nikonistes  ::) ::) ::) ::).

Nioky

Tu as une idée de la taille que fera un RAW sur un boitier à 50MP ?

Sebmansoros

Citation de: ripley350z le Février 06, 2015, 17:04:31

Ca ne se réduit pas un RAW?

Aria

Citation de: ripley350z le Février 06, 2015, 17:04:31
Ça existe le RAW  compressé sans perte chez Canon ?   :D ;)

Sebmansoros

Citation de: Aria le Février 06, 2015, 17:11:21
Ça existe le RAW  compressé sans perte chez Canon ?   :D ;)

Argument massue pour Nikon. :D :D :D ::)

Aria

Nioky

TomZeCat

Citation de: Sebmansoros le Février 06, 2015, 17:10:31
Ca ne se réduit pas un RAW?
En fait, ta question peut être répondu de plusieurs façons car le terme "réduit" n'est pas le meilleur qui soit !
- Certains capteurs envoient leurs données brutes transformées avec perte... Et le RAW est donc déjà une image optimisée mais pas fidèle à 100%. C'est ainsi que certains fans d'astronomie ont délaissé une marque de photo en voyant que certaines étoiles disparaissaient du ciel, ça la foutait mal. Le fait d'avoir des zones plus lissées, ça réduisait la taille du fichier à l'issue.
- Tu peux demander des mRAW (taille moyenne) ou des sRAW (taille minimale) en fonction des boitiers. Cela signifie que le RAW est réduit par le boitier pour donner un autre RAW. Et il a été démontré que ces RAW transformés ne sont pas non plus fidèles à 100%, par exemple on dispose de moins de dynamique disponible au post-traitement.
- Ensuite au niveau fichier, les fichiers peuvent être compressés sans perte ! Un RAW non compressé, c'est comme une image TIF, tu peux demander à optimiser l'information et à l'agencer de telle façon de gagner 50% de volume. On perd du temps à compresser et décompresser mais on gagne du temps significatif dans le transfert du fichier (que ça soit DANS le boitier ou du boitier au PC). En général, on gagne globalement du temps à compresser le RAW, le transfert étant plus rapide.

Nioky

Si c'est bien de s-RAW qu'il parle, je vois pas l'intérêt de prendre un boitier à 50MP, s'extasier des 50MP, pour faire au final des fichier à 24MP. Autant prendre un 5Dmk3 et rester en RAW.  ::)

Aria

Citation de: ripley350z le Février 06, 2015, 17:39:47
Si c'est bien de s-RAW qu'il parle, je vois pas l'intérêt de prendre un boitier à 50MP, s'extasier des 50MP, pour faire au final des fichier à 24MP. Autant prendre un 5Dmk3 et rester en RAW.  ::)
Evident !

Du coup il va falloir leur expliquer ce qu'est un RAW "shrek"  :D
C'est un RAW volumineux, pesant...qui ne passe pas inaperçu quoi  ::)

Nemofoto

Citation de: jeanbart le Février 06, 2015, 10:20:22
Ce qui me fait rire dans cette histoire c'est que tous les rigolos équipés en Canon qui venaient faire les malins sur les fils des D800(E) en nous expliquant doctement que ces boitiers ne servaient à rien vont tous ou presque s'acheter un 5Ds R en juin prochain.  ;D ;D ;D

Pareil que les nikonistes qui se maraient avec leur D700 en voyant les capteurs 21 MPIX des canon 5dII. L'histoire se répète ...

Aria

Citation de: Nemofoto le Février 06, 2015, 17:54:39
Pareil que les nikonistes qui se maraient avec leur D700 en voyant les capteurs 21 MPIX des canon 5dII. L'histoire se répète ...
Comme le  disait Ribery : "inconsciemment,  faut pas s' endormir" !!

Altho

Citation de: Sebmansoros le Février 06, 2015, 16:58:30
Mauvaise foi évidente.
Le D810 corrige en partie les défauts du D800. Pour s'en convaincre il suffit de regarder les sujets de mécontentement sur les forum. Pas trop vu concernant le D810, contrairement aux autres mentionnés.
Il y a eu le pb des taches blanches en pose longue

coval95

Citation de: Sebmansoros le Février 06, 2015, 16:33:09
Mais si c'est un produit bien finalisé et assemblé c'est aussi bien que de sortir des boîtiers rapidement qui après passent leur temps à faire de AR au SAV. Je ne cite personne mais suivez mon regard: D7000, D600, D800, D4, D750. :D ;D ;D
Citation de: Altho le Février 06, 2015, 16:49:24
Tu oublies le D810
Citation de: Sebmansoros le Février 06, 2015, 16:58:30
Mauvaise foi évidente.
Pas compris ton dernier post.  ???
La remarque d'Altho était sérieuse, me semble-t-il. Au cas où tu ne serais pas au courant, les D810 (ou certains D810 ?) montrent des taches lumineuses sur les photos prises en pose longue. On peut ne pas être gêné du tout par ce problème, mais on ne peut pas dire que le D810 soit totalement exempt de problème.
https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/61901

PS je suis étonnée que tu ne sois pas au courant, d'habitude tu n'en loupes pas une...  ;)

EDIT grillée par Altho !  :D

coval95

Citation de: Nemofoto le Février 06, 2015, 17:54:39

En effet, l'histoire se répète... et les posts également :
Citation de: iceman93 le Février 06, 2015, 15:11:58
un peu comme tous les rigolos équipés en D3/D700 qui disaient que le 5D2 avec ses 21 Mp ca ne servait a rien et qui se sont précipités sur le D800  :D :D :D
la vie est une immense roue qui tourne qui tourne qui tourne

;D

iceman93

en fait depuis le 7000 pas un boitier nikon ne sort sans défauts ... a mon avis ils doivent trop se préoccuper des conseils tout droit sortis du cerveau malade de bon nombre de forumeur de CI 
hybride ma créativité

coval95

Citation de: iceman93 le Février 06, 2015, 18:13:57
en fait depuis le 7000 pas un boitier nikon ne sort sans défauts ... a mon avis ils doivent trop se préoccuper des conseils tout droit sortis du cerveau malade de bon nombre de forumeur de CI 
Tu es mauvaise langue, iceman, il y a eu le D7100 et le D610 !  ;)

TomZeCat

Citation de: ripley350z le Février 06, 2015, 17:39:47
Ou faire du mode crop, je me souviens soudainement de cette solution pour alléger le fichier RAW ;D
Non mais les sRAW ne sont pas des solutions de qualité. Il faut vraiment que l'événement soit important et qu'on n'ait vraiment plus de place dans les cartes mémoires pour devoir en faire !

Crinquet80

Comme tu le dis :

Citation de: iceman93 le Février 06, 2015, 15:11:58

la vie est une immense roue qui tourne qui tourne qui tourne

Un accident est si vite arrivé , va voir les aventures chez Leica actuellement !  ;D

Pas certain que Canon fanfaronne à ce propos du moins pas autant que certains ....  ;)

Altho

Je me demande si les sites de constructions ne seraient pas en cause. A présent 95% du matériel provient de Chine ou Thaïlande. Seuls les boîtiers pros D4s et optiques de type gros télé ou zoom 200~400 sont fabriqués au Japon. Fukujima a changé la donne.

Fred_G

S'ils se préoccupaient autant des conseils donnés ici, le D400 serait sorti (et probablement même déjà remplacé) et le capteur, l'obturateur et l'AF du D4 auraient été mis dans un boitier de D800 avant même d'imaginer le Df  ;)

Finalement, peut-être qu'ils devraient nous lire  ;D
The lunatic is on the grass.