Canon EOS 6D: prix & disponibilité

Démarré par stef38, Novembre 27, 2012, 15:41:28

« précédent - suivant »

alains29

Citation de: didierrp le Février 13, 2015, 15:58:19

Comment se passe le sav la premiere année avec audiophil et digiwo ? possible d'aller directement pour un parisien chez Vilma ou canon France , ou faut il leur renvoyer?

je suis allé chez Canon EOS Ouest après achat de mon 7D chez digiwo. Pas de pb du moment qu'on a la facture avec la date d'achat. ;)

Le pb chez digiwo, c'est que le numéro de série sur le stick de la semelle de l'appareil ne correspondait pas au numéro de série interne de l'appareil, pourtant vendu comme neuf (Canon ne l'a pas remarqué quand je l'ai apporté à régler). Et le n° de série sur la boîte en carton (avec le code barre) avait disparu.  J'ai tenté d'avoir une explication plus tard, Gary de chez digiwo m'a un peu enfumé avec des histoires de kit qu'il désossait.... L'appareil fonctionne toujours (acheté en 2010), mais c'est un point que je vérifierai lors d'un nouvel achat en neuf, chez eux ou ailleurs. Mon préféré par correspondance en France est digit... ;)
6D mark II/7D/LX5

Jean-Pierre_22

Oui Digit... C'est du sérieux et en plus depuis peu ils ont un magasin en France. Je n'achèterai jamais sur un site qui ne permets pas ou très difficilement une rencontre physique .
Il est judicieux de chercher ce qui se cache derrière le prix le plus bas du marché !!

didierrp

Citation de: Jean-Pierre_22 le Février 13, 2015, 16:49:17
Oui Digit... C'est du sérieux et en plus depuis peu ils ont un magasin en France. Je n'achèterai jamais sur un site qui ne permets pas ou très difficilement une rencontre physique .
Il est judicieux de chercher ce qui se cache derrière le prix le plus bas du marché !!

Oui c'est certainement sérieux mais aujourd'hui je vais a la FNAC à paris je l'ai au meme prix voir un peu moins avec ma carte...!
Donc je ne vois pas pourquoi je commanderai par internet chez eux...

freeflyboy64

Et bien ça y est, 6D acheté à la F..C (par obligation, cartes cadeaux obligent...), donc un peu au prix fort, malgré une petite réduction grâce à la carte adhérent.
Mais bon, toujours un peu râlant quand on le trouve 150 euros moins cher chez Audio... avec en ce moment un bon d'achat offert de 100 roros.

Bref, c'est fait, c'est pas dramatique et après quelques tests rapides en intérieur peu éclairé, et ayant toujours à disposition mon 7D, je vois évidemment une grande différence de qualité d'images. Je laisserai donc penser ce qu'ils veulent à ceux qui clament que leur 7D a une super qualité d'image même à 1600 ISO (voire plus) en spectacle, mais là je peux vraiment constater de visu qu'avec une lumière de mauvaise qualité il n'y a déjà pas photo à 1600 ISO (alors plus haut...).
C'est simple, la texture de mon tapis apparaît déjà toute bouffée sur le 7D, alors qu'au 6D c'est encore super propre et plein de détails.

Oui, je suis content, je le dis, et me tarde de le tester en conditions réelles :)

ccj

Citation de: freeflyboy64 le Février 17, 2015, 10:49:03C'est simple, la texture de mon tapis apparaît déjà toute bouffée sur le 7D, alors qu'au 6D c'est encore super propre et plein de détails.

[Plaisanterie ON : ]

Super !!! grâce à ton 6D tu as économisé l'achat d'un nouveau tapis  ;D

[Plaisanterie OFF : ]
Stéphane

Shashinman13

Le 7D est toujours un bon appareil que j'utilise encore avec plaisir mais il ne faut pas lui en demander trop. En ambiance sombre, à moins de faire des ombres chinoises, mon 6D s'en sort beaucoup mieux. Ces deux appareils se complètent bien et je peux faire quasiment tout ce que je veux. Il ne reste plus qu'à attendre le retour des beaux jours (encore un peu de patience !) :D

JamesBond

Citation de: freeflyboy64 le Février 17, 2015, 10:49:03
[...] après quelques tests rapides en intérieur peu éclairé, et ayant toujours à disposition mon 7D, je vois évidemment une grande différence de qualité d'images. [...]

Eh oui. Vous enfoncez les portes ouvertes en confirmant ce truisme que nous serinons sans cesse sur ce forum : il ne peut y avoir de comparaison raisonnable entre la qualité image délivrée par un Full Frame et celle obtenue par un APS-C, quel qu'il soit.
C'est ainsi, parfaitement logique et parfaitement compréhensible.
Capter la lumière infinie

freeflyboy64

[at] ccj : excellent ! ;)

Et oui, je ne mettais pas en doute cette "vérité" APS-C/FF que j'ai toujours trouvé idiot d'opposer, surtout après avoir déjà pu comparer avec le boîtier d'un ami (5DIII), mais là, quand on peut vraiment le toucher du doigt, c'est flagrant et c'est tant mieux !
Parce que "l'entrée de gamme" FF version Canon est loin d'en être une en terme d'investissement. Et encore, je vais devoir attendre un peu que le cochon se remplisse pour de nouveaux objos...

alains29

Je pense que c'est un bon choix que tu fais. C'est aussi celui que je ferais si je devais me procurer un nouveau boîtier, ou alors son successeur, si je ne me décide que plus tard.
Le "gap" en hauts isos entre le 7D et le 7DII ne me semble pas stratosphérique, et ne justifierait pas un "switch" entre ces deux actuellement. Je n'ai rien à reprocher à mon 7D à part son manque de qualité d'image à haut iso (>=6400, mais ça c'est connu), et au banding vertical qui apparaît parfois de manière gênante à bas iso (moins souvent évoqué).
Les utilisations des 2 types (APSC/FF) ne sont d'ailleurs pas les mêmes, aussi je parle pour mes pratiques. ;)
6D mark II/7D/LX5

freeflyboy64

Je n'ai évidemment encore aucun recul pour parler de ce nouveau boîtier, mais je suis convaincu d'avoir le bon choix, avec les moyens dont je disposais.
J'aurais préféré un AF plus costaud mais je me suis déjà exprimé à ce sujet, et quand on met son budget dans la balance, et bien il faut parfois faire des choix et donc des compromis.

Après tout est question de pratique, chacun faisant des photos différentes. Moi aussi, de ce que j'ai pu voir du 7DII, je n'ai pas été convaincu. Mais ma priorité était de gagner vraiment en qualité d'image, d'où mon choix. Je ne travaillerais qu'à ISO "raisonnables", souvent en extérieur, pour de l'animalier ou du sport, j'aurais besoin de l'allonge x1.6, sans doute me serais-je décidé pour le 7DII.
Mais encore une fois, je voulais en priorité des fichiers les plus propres possibles au-dessus de 1600 ISO (et bien sûr au-dessous), et d'après ce que je peux voir, JamesBond a raison, il n'y a pas photo. Et tant pis pour le reste des specs, je ferai avec et m'adapterai, c'était prévu !

Je considère le 6D comme un boîtier de transition, et on verra en temps voulu, courant 2016, ce qui sera sorti entre un 6DII et un 5DIV. Mais j'en suis pas là, profitons déjà de ce petit bonhomme !
Fin du HS, désolé, et bons achats pour les futurs acquéreurs.