Canon PowerShot G3X - Zoom équiv 24-600 - Capteur 1"

Démarré par Fab35, Février 06, 2015, 11:47:12

« précédent - suivant »

xena1600

Je cherche l'équivalent de EOS Utility pour le G3X.

Merci.

Pixels.d.Argent

Citation de: xena1600 le Septembre 07, 2015, 23:59:50
Je cherche l'équivalent de EOS Utility pour le G3X.

Merci.

Qu'attends tu exactement comme fonction? parce que si c'est pour régler l'appareil depuis un ordinateur, tu as CameraWindow DC, compris dans la suite logicielle Digital Camera Software 5.2 qui comprend donc CameraWindow DC, mais aussi Map Utility et Digital Photo Professional. le tout est téléchargeable sur le site de Canon:

http://www.canon.fr/support/consumer_products/products/cameras/digital_compact/powershot_g_series/powershot_g3_x.aspx?type=download&language=&os=WINDOWS%20XP%20%2832-bit%29

xena1600

Citation de: Pixels.d.Argent le Septembre 08, 2015, 06:51:46
Qu'attends tu exactement comme fonction?
Le transfert automatique des photos sur l'ordinateur en créant un répertoire par date de prise de vue.

peter mako

J'ai commandé depuis début août le viseur pour mon G3X à mon revendeur habituel sur Toulouse, il ne l'a toujours pas reçu....idées sur les délais ? Merci

Corazon

Ce n'est pas nous qui pourrons te renseigner sur le délai de livraison de ton marchand.  Il est le seul à "pouvoir" te le donner.

xena1600

Avez-vous constaté que le JPG encapsulé dans le RAW est au format M2 ?

bolzardp

Citation de: xena1600 le Septembre 08, 2015, 08:14:20
Le transfert automatique des photos sur l'ordinateur en créant un répertoire par date de prise de vue.

8) CameraWindow le fait très bien et il est paramétrable sur les dates et dossier.... Ensuite y a plus qu'a brancher l'appareil ...  ;)

chrisbol

#832
5DSR/samsung NX500/fuji F900

starling

Même sans viseur pas de pb pour shooter une montgolfière au 600mm
G3X G7X

starling

G3X G7X

Fab35

Citation de: starling le Septembre 11, 2015, 15:09:34
Même sans viseur pas de pb pour shooter une montgolfière au 600mm

Question d'habitude ! ;)
Mais à force de lire que l'EVF est absolument nécessaire avec 600mm, ça finit par faire peur aux acquéreurs et donc soit ils partent en courant soit ils s'achètent l'EVF accessoire !!
Cette peur est de plus entretenue par les adaptes d'autres marques... étrangement dotées d'EVF, elles !

xena1600

Je l'ai acheté sans EVF et je vais voir à l'usage.

Mais il est vrai que venant du reflex, j'ai tendance à chercher le viseur.  ;)

J'en profite pour faire quelques comparaisons avec le 5D3 pour voir si l'amplitude de la focale et la perte de poids compensent la perte de qualité.  :D

Pour le moment, en faible lumière, il n'y a pas photo mais j'attends de faire d'en faire en conditions réelles ce qui se fera à la fin du mois.

DazzBis

Citation de: LoupBlanc le Septembre 07, 2015, 09:46:39
Pour ma part, je ne suis que très peu intéressé part les différents tests publiés sur Internet ou dans les magazines qui publient de nombreuses pages de publicités.
Je me trompe peut-être mais je pense qu'il n'existe pas de site ou de magazine réellement indépendant des marques, de leurs budgets publicitaires et des petits cadeaux.

Quand aux différentes mesures DXO et autres, je ne suis pas un coupeur de pixel en quatre, et les valeurs sur les bancs de mesure c'est bien mais je préfère la réalité.

Donc quand une nouveauté me plait, je l'achète. Si l'appareil ne me plait pas je le revends rapidement,  une nouveauté se revends toujours bien avec peu de perte ( cas du Nikon P900 pour moi). et si l'appareil me plait et convient à mon très modeste usage d'amateur (cas du Canon G3X) je le garde, ce n'est pas plus compliqué que ça  ;)


Citation de: LaRedac le Septembre 07, 2015, 18:19:17
Juste une question :
mesures-tu la portée de tes insinuations et penses-tu vraiment ça de Chasseur d'Images? Si oui, que fais-tu sur le forum d'un magazine corrompu?

Ce genre d'allégation est un véritable crachat au visage des gens qui bossent et qui se battent pour leur indépendance. C'est franchement pas cool... Demande-toi juste quelle serait ta réaction si ton intégrité était ainsi publiquement mise en doute...

:'(


En aparté (désolé de pourrir le fil du G3X, qui semble être un bel appareil) :
vous (les modérateurs de la rédaction) êtes juste risibles ! :)

Loup blanc exprimait un point de vue, pas une accusation ni une diffamation.
Relisez un dictionnaire si vous ne connaissez pas la différence.

Il a été ensuite conspué par un intervenant franchement injurieux, ET par un un membre de votre rédaction simplement insultant (il y a une différence nette entre injure et insulte, là encore je vous laisse prendre un dictionnaire en main).

J'ai pris sa défense, ou plus exactement celle de la Liberté d'Expression - dont on ne cesse de parler depuis un certain événement -, liberté qui ne devrait connaitre aucune frontière dans le monde des idées. Et voici que quelques heures après*, vous effacez consciencieusement les propos incendiaires des deux autres intervenants ET mon intervention (dont le ton était alors très modéré), mais en conservant tout de même la vôtre, histoire de garder le dernier mot et le beau rôle.

Soit vous supprimiez tout pour ne pas polluer le fil, soit vous ne supprimiez rien pour laisser à chacun la possibilité de se faire sa propre idée sur le sujet.
Mais là, votre notion de la "liberté d'expression" est juste tellement partiale qu'elle en est à gerber.

PS : notez que le ton de ce message est moins sympathique que celui du précédent.
Normal, mon ulcère me travaille quand je suis témoin de ce genre d'imbécilité. :D

*je ne suis pas intervenu jusque là car je me suis dis que ça n'en valait pas la peine, tant c'était pathétique et très largement emblématique de l'attitude des modérateurs par ici.
Et finalement non : cette liberté me tient à cœur, donc j'ouvre ma gueule... le temps que ce message restera en ligne tout au moins ! ;)

ekta4x5

Citation de: starling le Septembre 11, 2015, 15:09:34
Même sans viseur pas de pb pour shooter une montgolfière au 600mm

pour dazzbis :toute vérité n'est pas bonne à dire ,je viens encore d'en faire l'expérience il y a peu sur ce forum
Bon histoire de détendre l'atmosphère , difficile de louper une montgolfière ,c'est suffisamment gros même sans viseur et au 600 non? :D

Fab35

Citation de: ekta4x5 le Septembre 11, 2015, 16:13:17
pour dazzbis :toute vérité n'est pas bonne à dire ,je viens encore d'en faire l'expérience il y a peu sur ce forum
Bon histoire de détendre l'atmosphère , difficile de louper une montgolfière ,c'est suffisamment gros même sans viseur et au 600 non? :D

La Rédac a un e-mail, inutile de venir polluer un topic comme ici avec des comptes persos à régler, mince quoi !
En venant ici, on accepte les règles ou on part. En plus, CI sont justement très sensibles sur la question évoquée de l'indépendance, depuis des années ! Si on ne connait pas l'histoire de CI et du forum, faut aussi la jouer modeste au lieu de rentrer dans le lard de d'hébergeur...
Quant à l'utilité de l'EVF à 600mm, elle est réelle, mais pas obligatoire. Mais ça ne concerne pas QUE le fait de trouver le sujet, mais ça inquiète aussi les gens pour la stabilité, forcément moins bonne à bout de bras qu'avec l'œil au viseur. Malgré tout, le message à passer est que la stab a aujourd'hui fait de tels progrès que ça ne doit pas représenter une inquiétude plus que ça.

ekta4x5

#840
Citation de: Fab35 le Septembre 11, 2015, 16:22:00
La Rédac a un e-mail, inutile de venir polluer un topic comme ici avec des comptes persos à régler, mince quoi !
En venant ici, on accepte les règles ou on part. En plus, CI sont justement très sensibles sur la question évoquée de l'indépendance, depuis des années ! Si on ne connait pas l'histoire de CI et du forum, faut aussi la jouer modeste au lieu de rentrer dans le lard de d'hébergeur...


Il vaudrait mieux se taire quand on ne sait pas de quoi il s'agit.....
pour ce qui est de l'histoire de CI ,j'étais comme certains sur l'ancien forum ,bien avant 2004 ,alors pas de leçon à recevoir de ta part.
Pour ce qui est de la pollution des  fils ,tu es là aussi très mal placé je pense
Alors du calme svp


ekta4x5

Citation de: Fab35 le Septembre 11, 2015, 16:22:00
.... mais ça inquiète aussi les gens pour la stabilité, forcément moins bonne à bout de bras qu'avec l'œil au viseur. .....
Imperméable à l'humour en plus

Fab35

Citation de: ekta4x5 le Septembre 11, 2015, 16:39:20

Il vaudrait mieux se taire quand on ne sait pas de quoi il s'agit.....
pour ce qui est de l'histoire de CI ,j'étais comme certains sur l'ancien forum ,bien avant 2004 ,alors pas de leçon à recevoir de ta part.
Pour ce qui est de la pollution des  fils ,tu es là aussi très mal placé je pense
Alors du calme svp
Très calme je suis !
Déjà d'une, quote mieux stp, parce que c'est illisible, et deux, je ne te répondais pas directement, mais au post de DazzBis sur lequel tu rebondissais !
Quant à la pollution, elle ne vient pas de moi mais généralement des réactions disproportionnées qui se produisent parfois, à cause d'interprétations sciemment faussées pour le plaisir de polémiquer et/ou de flinguer du canoniste !
So...

Citation de: ekta4x5 le Septembre 11, 2015, 16:42:01
Imperméable à l'humour en plus
Oh là là quel humour, c'est en effet hors de portée de la majorité !  ::)
Et donc toi tu es juste susceptible à l'excès... chacun son truc...

ekta4x5

Nul n'est parfait Fab  ;) et c'est certainement mieux ainsi car qu'est-ce qu'on s'emm..t dans un monde parfait :D

Pour revenir au fil ,je suis assez impressionné par l'image de la montgolfière de starling ; alors raw traité , jpg retouché ou direct boîtier?

Franck.C


Franck.C

et puis comme il ne fait pas beau (à Paris), une deuxième...

starling

Citation de: ekta4x5 le Septembre 11, 2015, 21:40:13
Nul n'est parfait Fab  ;) et c'est certainement mieux ainsi car qu'est-ce qu'on s'emm..t dans un monde parfait :D

Pour revenir au fil ,je suis assez impressionné par l'image de la montgolfière de starling ; alors raw traité , jpg retouché ou direct boîtier?

Je débute au 600mm, avant j'étais bloqué au 105 du G1X. c'est un vrai plaisir de ne pas se sentir bloqué à 100 à 200 à 300, etc

ma phrase était effectivement ironique : une montgolfière c'est gros et lent, c'est bon pour les débutants, pour les oiseaux en vol ça risque d'être plus sportif
cependant j'ai eu recours à la touche d'assistance au zoom ; une fois en main elle est super utile
conditions : lumière du soleil couchant, bonne vitesse  --> le piqué est fort honnête pour une photo opportuniste à main levée (en vrai touriste)
j'ai fait 10 photos à son passage, aucun déchet technique

je fais tout en raw et je post traite à ma guise (voir discussion plus haut sur l'addiction au raw)
Dans ce cas : juste le traitement  de mes réglages par défaut dans camera raw 9.1.1 pour le G3X qui sont :
grain 50 (un peu fort -voir mes posts précédents) rayon 1 ; clarté 10 ;   corrections internes à l'appareil appliquées ; profil couleur "camera neutral"
G3X G7X

ekta4x5

Merci de la réponse ;et bonne continuation avec cet apn qui me paraît vraiment bien né

starling

Essai amateur de contrejour pour voir le flare
d'abord au G1Xv1 connu pour ses "effets artistiques" 
G3X G7X

starling

puis le G3X (certes pas au même endroit)
G3X G7X