Canon PowerShot G3X - Zoom équiv 24-600 - Capteur 1"

Démarré par Fab35, Février 06, 2015, 11:47:12

« précédent - suivant »

remi56

SAS et Fab et ceux qui ont présentés quelques clichés, merci pour vos échanges. Cet appareil me semble intéressant pour la balade et je viens donc d'en acheter un en Grande Bretagne, avec un viseur. J'espère pouvoir faire des tirages jusqu'au A3+ ou des livres photos.
Je vais devoir vendre deux-trois trucs, parce que j'ai accumulé trop de matériel en quelques années.
instagram: abilisprod

Fab35

Je n'ai aucune vue sur un achat de G3x car je me suis équipé en EOS M et ses objos. Le capteur apsc est pour le moment ce que je recherche.
Je me renseigne plus sur le G3X pour eventuellement pouvoir le conseiller à quelques personnes.
Par contre, je trouve le concept sympa et tentant en soi et je serais tout à fait content de shooter avec cet apn.
Il n'entre pas dans mon budget "futilités" en ce moment.
Avoir ça en plus du M, c'est pas raisonnable, eu égard aux sommes dépensées en optiques ef-m.
Faudrait que j'ai du fric à claquer en masse !! ;)

remi56

Citation de: Fab35 le Août 16, 2015, 13:48:01
Je n'ai aucune vue sur un achat de G3x car je me suis équipé en EOS M et ses objos. Le capteur apsc est pour le moment ce que je recherche.
Je me renseigne plus sur le G3X pour eventuellement pouvoir le conseiller à quelques personnes.
Par contre, je trouve le concept sympa et tentant en soi et je serais tout à fait content de shooter avec cet apn.
Il n'entre pas dans mon budget "futilités" en ce moment.
Avoir ça en plus du M, c'est pas raisonnable, eu égard aux sommes dépensées en optiques ef-m.
Faudrait que j'ai du fric à claquer en masse !! ;)

En ce qui me concerne, pour le "lourd", je suis équipé en Nikon (D810, Df, D7100, f6 avec beaucoup d'objectifs pour divers usages) et Leica (tous les M argentiques et un M-P, R7 et R9); Canon sera une première, je n'ai jamais utilisé d'appareil de cette marque auparavant.
instagram: abilisprod

Maugui

Fab35, aurais-tu hésité pour le M si le G3X était sorti plus tôt malgré son capteur non APSC ?
Cette question n'apporte rien, c'est juste par curiosité.

S.A.S

Parfois, au fin fond du Cézallier (Auvergne-France-Terre ) on fait d'étrange découverte...

Non pas le Chaperon rouge, ou un panier de Cepes mais un Sony A7II...

De quoi me dégoûter du G3X question encombrement/poids/rendu/Mode Pano.

Seul le tarif me consolera...

Photos réalisées par mon iPod, désolé pour la qualité...

G3X VS A7II-2 by Massif Central, sur Flickr


G3X VS A7II-1 by Massif Central, sur Flickr


G3X VS A7II-3 by Massif Central, sur Flickr


G3X VS A7II-4 by Massif Central, sur Flickr

En attendant ( je ne sais quoi ) Je me console comme je peux au G3X...

G3X SAINT TROPEZ 5 by Massif Central, sur Flickr

timouton

Énorme aberration sphérique sur le massif central  (dernière photo)  ;D ;D :-*

Hachu21

C'est surprenant de voir comment il se ressemblent physiquement l'A7II et le G3X... Par contre, on est loin de 600mm sur le Sony  ;D

S.A.S

Citation de: timouton le Août 16, 2015, 18:56:46
Énorme aberration sphérique sur le massif central  (dernière photo)  ;D ;D :-*
Bien vu et... corrigé !  :) ( Après analyse, la faute au curseur distorsion qui s'était envolé... )

Fab35

Citation de: Hachu21 le Août 16, 2015, 19:01:04
C'est surprenant de voir comment il se ressemblent physiquement l'A7II et le G3X... Par contre, on est loin de 600mm sur le Sony  ;D

Oui, c'est exactement ça qu'il faut voir ici, car le comparo qualité capteur est évidemment en défaveur du G3X. Logique.

Mais SAS, console-toi en imaginant un 24-600mm sur un A7 ! je te dis pas le gabarit !

En plus le G3X est gros aussi parce qu'il doit supporter une grosse optique en comparaison des autres boitiers plus compacts.
Placer ce 24-600 (équiv) sur un boitier comme un G7X serait inconcevable en préhension.

Phil03

#609
Citation de: S.A.S le Août 16, 2015, 18:44:49
Parfois, au fin fond du Cézallier (Auvergne-France-Terre ) on fait d'étrange découverte...

Non pas le Chaperon rouge, ou un panier de Cepes mais un Sony A7II...

De quoi me dégoûter du G3X question encombrement/poids/rendu/Mode Pano.

SAS, si tu as envie de voir à quoi ressemblent les anciens A7 (7R ou 7S), si tu n'es pas loin du Cezallier ou de son parc, lors de ma prochaine descente sur Ste-Florine, je peux faire un petit break ;)

Belles images en tout cas que tu envoies. Un poil sombre la mouette sur mon écran, mais ça a l'air de bien claquer.

remi56

#610

le G3X semble gros parce que le Sony est petit.
pose le plutôt à coté d'un D750 avec un 120-600.......
instagram: abilisprod

LoupBlanc

Difficile, voire suicidaire de poster quelque chose après S.A.S.
Disons que après son travail d'expert, voici des exemples de ce que donne le G3X aux mains d'un amateur de base nul en prise de vue et nul en traitement.

un oiseau aussi pour commencer et pour répondre à la mouette  :)

LoupBlanc

et un ménestrel lors d'une fête médiévale

peter mako


belrag

2 petites en proxy...


belrag


Corazon

Très belles ces dernières, vous faites honneur au boîtier ;)

Belrag, la dernière est superbe, dans ces tons pastels.

belrag

Merci... le boitier reste un vrai plaisir a utiliser et son objectif est vraiment tres bon

Fab35

Citation de: belrag le Août 17, 2015, 14:46:58
Merci... le boitier reste un vrai plaisir a utiliser et son objectif est vraiment tres bon

C'est étonnant à écouter certains rabats-joies !  ;D

ninon

...Les fils sur le G1X, en son temps, le G7X et le G3X à ce jour n' ont pas une audience d' enfer comme certains autres modèles dans d' autres marques!
   Personnellement, j' en tire la conclusion que les praticiens de ces APN sont globalement satisfaits et n' éprouvent pas le besoin de faire les "kéké", et qu' ils préfèrent utiliser leur temps libre a faire des photos qui leur plaisent!... ;)

belrag

Citation de: ninon le Août 17, 2015, 15:54:14
...Les fils sur le G1X, en son temps, le G7X et le G3X à ce jour n' ont pas une audience d' enfer comme certains autres modèles dans d' autres marques!
   Personnellement, j' en tire la conclusion que les praticiens de ces APN sont globalement satisfaits et n' éprouvent pas le besoin de faire les "kéké", et qu' ils préfèrent utiliser leur temps libre a faire des photos qui leur plaisent!... ;)

C est malin, maintenant plus personne ne va oser poster de peur de passer pour un "keke"  ;)

ninon

...Non!...Il y aura toujours des utilisateurs avertis pour partager avis éclairés, conseils judicieux et images faisant honneur au photographe, comme au matériel!... ;)
...A ce titre je vous conseille un petit tour sur deux fils qui 'ne polluent pas"!

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,232099.0.html
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,239406.0.html

LoupBlanc

Citation de: Fab35 le Août 17, 2015, 15:01:06
C'est étonnant à écouter certains rabats-joies !  ;D


Non non, ce G3X est très mauvais et n'a que des défauts (comme tous les Canon, tu le sais bien)  :)

Déjà un mois que je l'ai et je constate que je n'ai pas sorti le reflex de son sac depuis cet achat.
Vraiment aucun regret pour moi, exactement l'appareil que je voulais pour emmener partout.
Si il faut vraiment faire un reproche à Canon c'est : ou trouver le pare soleil dédié ?
il est bien disponible aux USA ou ou Japon mais avec les frais de port c'est un peu excessif.

xena1600

Les heureux possesseurs du G3X pourraient-ils mettre quelques photos en faible lumière avec ISO >= 1600 ?

belrag

Citation de: xena1600 le Août 18, 2015, 12:16:07
Les heureux possesseurs du G3X pourraient-ils mettre quelques photos en faible lumière avec ISO >= 1600 ?

Pas necessairement la photo la plus detaillee pour tirer une conclusion finale car le test n etait pas pour les ISO mais pour evaluer la balance des blancs pour laquelle le boitier fait un travail REMARQUABLE!

Voici la photo origniale suivi d un crop 1:1  le tout a ISO3200