Canon PowerShot G3X - Zoom équiv 24-600 - Capteur 1"

Démarré par Fab35, Février 06, 2015, 11:47:12

« précédent - suivant »

Hachu21

vous pouvez tout a fait connecter directement le téléphone à l'appareil photo sans passer par une box. Plusieurs options sont possible:
- connexion via NFC si votre smartphone est compatible
- directement via le menu wifi (l'appareil fait office de box dans ce cas-là)

Je vous accorde que le manuel (a partir de la page 133) n'est franchement pas facile a suivre!

nikoh

merci , j'ai regardé mon téléphone , il n'a pas la fonction NFC :-(.
mais j'ai reussi avec l'option WIFi  ( page 138) et surtout sur le G3X  il faut sélectionner  "appareil en mode pt d'accès"
merci encore à vous deux pour votre aide

nikoh

surprenant NON?
à 600mm cropé à 100 % sur la version non compresser on peux lire facilement

nikoh

et au 50mm
histoire de voir la distance entre l'appareil et le sujet

Julian

Grigou

Citation de: ninon le Août 28, 2015, 15:08:42
...Cà commence à être énervant de lire sur les fils Canon, des égarés de la concurrence qui se laissent aller à un "Canon-bashing" échevelé!... >:(
   Je ne fais aucun chauvinisme quelconque, mais ces pratiques (...qui ne doivent rien au hasard) discréditent ceux qui s' y laissent aller!... ;D

Mis à part le fait que tu n'aies pas vu que belrag n'était pas un égaré de la concurrence, ce qui est très compréhensible et pardonnable, je ne suis pas d'accord avec ton point de vue.

Personnellement, je vais sur le fil de l'APN Bidule de marque Tartempion parce que cet APN m'intéresse, au mieux pour un achat potentiel, au pire juste par curiosité, pour voir comment progresse Tartempion, voir ce qui se fait sur le marché, mieux connaitre le produit afin d'éclairer un choix futur d'autre APN, de marque Tartempion ou pas, de même type ou pas...

Partant de là, toute critique est bienvenue, et toute référence à une autre marque / modèle faisant ressortir les faiblesses de l'APN Bidule par rapport à ce concurrent permet d'enrichir ma connaissance. Après, évidemment, il faut savoir distinguer le bashing anti-Tartempion parfois obsessionnel (qu'on retrouve dans tous les fils de toutes les marques et qui peut devenir agaçant à la longue) de l'opinion sincère et plutôt détachée de belrag, par exemple.

A propos de bashing, je suis persuadé que l'ampleur du bashing est toujours proportionnelle à l'opposition qu'il rencontre. Pas de réaction : fin du bashing. Réaction systématique des défenseurs de Tartempion : discussions sans fin, vite ennuyeuses  ;)
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

ninon

...at Grigou,
   Entièrement d' accord avec ton recadrage!...Il est des jours ou je suis plus grincheux que d' autres!... ;)

i-Marc

Citation de: nikoh le Août 31, 2015, 00:30:14
surprenant NON?

Impressionnant!  :o

mirandole

Citation de: nikoh le Août 31, 2015, 00:30:14
surprenant NON?

Mais ce n'est pas la même photo la main droite et le pouce ont disparus !!!

nikoh

ben, évidement que ce n'est pas la même photo , l'une est faite à 600mm et l'autre à 50 mm juste pour se rendre compte de la distance de la prise de vues . ( les deux photos sont faites du même endroit )

Grigou

Bien joué nikoh, la succession des deux clichés au 600 puis au 50 illustre à merveille les prouesses de la bête (en plus en choisissant 50 au lieu de 24 tu n'as pas triché  :)).
Et tout ça sans viseur ... ?  ::)
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

canardphot

Bonjour.
Quel dommage que la large bague sur le zoom ne permette pas, justement, de régler la focale (si j'ai bien compris)  ???
TétraPixelotomisteLongitudinal

Fab35

Citation de: canardphot le Septembre 01, 2015, 10:16:56
Bonjour.
Quel dommage que la large bague sur le zoom ne permette pas, justement, de régler la focale (si j'ai bien compris)  ???

J'aimerais avoir le détail du menu SHOOT2 du G3X, section "Atribution des fonctions". En effet, que propose l'APN comme focntions à attribuer quand on sélectionne la bague du zoom ?
Voir page 103 du manuel PDF.

starling

Citation de: Fab35 le Septembre 01, 2015, 12:02:36
J'aimerais avoir le détail du menu SHOOT2 du G3X, section "Atribution des fonctions". En effet, que propose l'APN comme focntions à attribuer quand on sélectionne la bague du zoom ?
Voir page 103 du manuel PDF.
vérifié sur mon G3X ça dépend des modes mais jamais le zoom pour une des 3 roues
moi cela ne me gène pas j'ai l'habitude des zoom électriques sur mes Gs (G9 G11 G1X G3X) et la commande de zoom du G3X est comme j'ai déjà dit très fluide
mais c'est vrai il y a un réel problème d'affordance (google afordance norman & gibson) on s'attend au zoom sur la bague !
G3X G7X

canardphot

Citation de: starling le Septembre 01, 2015, 18:54:08
vérifié sur mon G3X ça dépend des modes mais jamais le zoom pour une des 3 roues
moi cela ne me gène pas j'ai l'habitude des zoom électriques sur mes Gs (G9 G11 G1X G3X) et la commande de zoom du G3X est comme j'ai déjà dit très fluide
mais c'est vrai il y a un réel problème d'affordance (google afordance norman & gibson) on s'attend au zoom sur la bague !
Exemple : Stylus1. La bague qui entoure l'objectif peut être programmée pour le zoom.
TétraPixelotomisteLongitudinal

Fab35

A moins que le hardware ne le permette pas, une MAJ de firmware doit pouvoir résoudre ça, si tant est que Canon en est l'envie et ait évidemment été convié à le faire.

nikoh

j'aurais bien aimé le zoom sur la bague de l'objectif aussi , mais j'ai pas trouvé non plus comment faire (c'est pas prévu :-( )
après sans le viseur , ben je m'y suis fait rapidement et je trouve ça pas si gênent que ça (magret mais 39 ans de photographie reflex) les plus jeunes s'habitueront encore plus rapidement ils ont déjà l'habitude avec les smartphone. les temps changent et les appareils photos aussi :-)

Hachu21

Le zoom par paliers semble attribué par défaut à la molette d'index en mode auto (p.42)
A voir pour les autres modes.

Fab35

En passant, j'ai pas l'impression que ça ait été déjà posté : la review terrain de Imaging-Resource...

Rien de bien nouveau, les + et les - restant à peu près les mêmes pour tout le monde, logiquement.

belrag

Citation de: Fab35 le Septembre 02, 2015, 12:09:41
En passant, j'ai pas l'impression que ça ait été déjà posté : la review terrain de Imaging-Resource...

Rien de bien nouveau, les + et les - restant à peu près les mêmes pour tout le monde, logiquement.

Tu te demandais si je ne m etais pas trompe d appareil... et bien regarde ci dessous pour avoir ta reponse

Fab35

Très joli !!  :)

Citation de: belrag le Septembre 02, 2015, 14:00:27
Tu te demandais si je ne m etais pas trompe d appareil... et bien regarde ci dessous pour avoir ta reponse
On ne va pas revenir là-dessus, tu as écrit des choses qui faisaient plus que douter de ton choix...

Si tu es satisfait, c'est bien l'essentiel !

belrag

Citation de: Fab35 le Septembre 02, 2015, 14:10:49
Très joli !!  :)
On ne va pas revenir là-dessus, tu as écrit des choses qui faisaient plus que douter de ton choix...

Si tu es satisfait, c'est bien l'essentiel !

Merci

Cela s appelle la liberte d expression et en voyant le nombre de sujets sur lequel tu es actif, on ne peut pas dire que tu n en profites pas  ;)

Et pour ma part, je persiste, celui qui n a que 700 euro en poche et qui veut un APN capteur 1" neuf, il ne doit pas douter des qualites du FZ1000. Si il a 200 euro de plus, le G3X est un excellent boitier.

starling

Citation de: Hachu21 le Septembre 02, 2015, 09:32:13
Le zoom par paliers semble attribué par défaut à la molette d'index en mode auto (p.42)
A voir pour les autres modes.
oups je n'avait pas vu que le "zoom par paliers" peut être attribué à la molette de dessus en modes P A V
G3X G7X

Jacque1

Citation de: canardphot le Septembre 01, 2015, 19:22:23
Exemple : Stylus1. La bague qui entoure l'objectif peut être programmée pour le zoom.

A vérifier....il y a bien sur le début du fut du zoom, un bouton permettant de zoomer moins vite qu'avec le bouton principal, mais il ne sait pas zoomer manuellement.

La mise au point manuelle est possible par la bague, pas le zoom  ;) (sauf changement actuel, comme je ne l'ai plus) (le seul zoom manuel reste pour moi à fuji)

Jéjé68

Bonjour Jaques, ça fait un moment !
On peut en fait paramétrer le zoom sur la bague entourant l'objectif sur le Stylus, mais franchement la sensation n'est pas du tout au RDV. J'ai donc laissé le zooming sur les 2 molettes dédiés (une rapide au dessus, une lente sur le fût)