Canon PowerShot G3X - Zoom équiv 24-600 - Capteur 1"

Démarré par Fab35, Février 06, 2015, 11:47:12

« précédent - suivant »

Corazon

En faisant la manip que je t'ai donnée, tu serais directement tombé sur la page 85, car le mot netteté n'apparaît que 4 fois dans tous le document.

Je l'avais fait, avant de poster ;)

Maintenant, entre nous, c'est tout sauf clair.  J'ai vérifié la version EN, pas mieux !

masaitana

Ouais, mais quand tu vois réglage des couleurs tu passes ton chemin! Surtout que la lecture sur un écran d'ordi ce n'est pas le pied!
J'ai eu quelques boîtiers Canon pro avec au moins une bonne centaine de réglage possibles, je n'ai jamais eu aucun problème. Et sans lire la notice !!
Bonne soirée.

S.A.S


LoupBlanc


Phil03

Citation de: Fab35 le Août 12, 2015, 01:11:57
En même temps ça fait des semaines qu'on parle de son gabarit musclé et qu'on le compare à ce qui existe ! Tu n'as pas dû être si surpris que ça ! ;)
Si si, ca m'a surpris quand même. Je le voyais gros, mais pas à ce point. La comparaison de Pascal avec le FZ1000 me parle déjà plus maintenant que je l'ai eu en main.. Il est très "dense"

Me plaisait vraiment sur le papier, je passe mon chemin.


Fab35

Citation de: Phil03 le Août 13, 2015, 15:57:25
Si si, ca m'a surpris quand même. Je le voyais gros, mais pas à ce point. La comparaison de Pascal avec le FZ1000 me parle déjà plus maintenant que je l'ai eu en main.. Il est très "dense"

Me plaisait vraiment sur le papier, je passe mon chemin.
Ben quand même, ça a été assez répété, les specs de gabarit et de poids sont connues, les comparos de taille illustrés ont été postés...
Si tu t'attendais à un G7X avec un 24-600, c'était illusoire !

Mais malgré le poids, la qualité de fabrication irréprochable, la durabilité voulue de cet APN, on va encore dire qu'on ne comprend pas pourquoi il est à ce prix assez élevé... quand on justifiera le tarif délirant du RX10-II grâce à sa 4K notamment...

ekta4x5

D'une manière générale on constate une inflation des prix dans toutes les marques mais on n'est pas encore au niveau du tarif des compacts "expert" des années 2000 (coolpix 990 Nikon ,Olympus 880 etc...)

belrag

Le poids et la taille du G3X font que l on ne le mettra pas en poche, c est certain. Mais quel est l appareil photo que l on peut mettre en poche sans qu une forme bien visible ne se degage de celle ci...

Le prix est en effet assez eleve mais les specifications aussi. Capteur 1 pouce offrant de tres belles images a 20Mpix; Objectif 24mm F2.8 a 600mm F5.6; stabiliasation; excellent ecran articule a haute definition (1.6MPix) et tactile; et j en passe... Rien que les objectifs en APS-C devraient aller chercher dans les 3 a 400 euro pour un 24-70; autant pour un 70-300 APO et 1000+ euro pour un 150-600 sans pour autant depasser la qualite du pique. Ce qui nous fait plus de 1500 euro et ce sans l appareil.

Et puis j imagine bien tout ca dans les poches ;)

Alors serieusement, si l idee est d avoir une tres grande couverture de zoom avec une tres bonne qualite finale le tout dans moins de 800gr... alors le G3X devient imbattable en prix et en encombrement.

Ceci est mon avis personnel.

Fab35

Disons que je ne comprends pas bien des déceptions liées à des évidences quant au gabarit à la fois du boitier et de l'optique. On n'a jamais rien sans rien, la taille d'une optique liée à une taille de capteur répond à des impératifs de physique ou de lois optiques ! Ignorer cela ne crée que des déceptions infondées.

Il existe des compacts équivalent "24-720mm" env. qui entrent dans une poche de veste, mais la qualité d'image est très inférieure... à cause d'un capteur riquiqui qui permet toutes les audaces "marketing" sur les longues focales... Mais à quelle concession sur les résultats ?

jmk


Maugui

A voir tes photos S.A.S, il pique fort, très fort ce G3X...  :)

Fab35

Citation de: Maugui le Août 15, 2015, 13:59:12
A voir tes photos S.A.S, il pique fort, très fort ce G3X...  :)
Pas de raison d'en douter, mais rappelle-toi qu'en 2Mpix, on ne peut rien juger !  ;)

Maugui

Citation de: Fab35 le Août 15, 2015, 14:01:43
Pas de raison d'en douter, mais rappelle-toi qu'en 2Mpix, on ne peut rien juger !  ;)

C'est vrai.

Grigou

Citation de: Fab35 le Août 15, 2015, 14:01:43
Pas de raison d'en douter, mais rappelle-toi qu'en 2Mpix, on ne peut rien juger !  ;)

Pour la résolution il y a toujours la solution de l'extrait d'agrandissement à 100 %.

Mais il est vrai que je suis souvent frappé par toutes les photos censées démontrer une qualité et qui ne prouvent rien : la résolution souvent, mais aussi la "qualité d'AF" sur des sujets en mouvement, mais avec une photo à la pdc considérable, "absence de bruit" à 6400 ISO alors qu'on est sur une image comprimée à 150 000 pixels ...  ;D
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

Fab35

Citation de: Grigou le Août 15, 2015, 14:34:08
Pour la résolution il y a toujours la solution de l'extrait d'agrandissement à 100 %.

Mais il est vrai que je suis souvent frappé par toutes les photos censées démontrer une qualité et qui ne prouvent rien : la résolution souvent, mais aussi la "qualité d'AF" sur des sujets en mouvement, mais avec une photo à la pdc considérable, "absence de bruit" à 6400 ISO alors qu'on est sur une image comprimée à 150 000 pixels ...  ;D
Oui, et finalement on le fait tous une fois à un moment, mébon, disons qu'il faut se garder de dire "voyez, je vous prouve par A+B que c'est nikel à 6400 ISO, ou que l'AF est génial de réactivité" sur une photo d'oiseau posé sur une branche !  ;D

Mais pas mal de gens en effet ne considèrent que ces imagettes pour juger, alors que ça ne dit rien, sauf à avoir mis un infâme cul de bouteille sur le boitier...
Et de là, certains considèrent qu'un boitier ou qu'un objo est génial, alors que tout est d'abord dû à l'auteur de la photo. On tombe dans le piège de la belle photo (réalisable avec plein d'autres APN+Objo si le talent est là) qui fait acheter un matos alors que ça n'a rien à voir ! Le mieux : un portrait soigné d'une superbe fille, ça pourrait faire vendre n'importe quel APN ! La même technique de pdv avec un modèle au physique "hummm" et l'APN est d'un coup très mauvais ! ;D

ninon

...Il est curieux de constater que nombre de "photographes" entretiennent leur égo, plus en se gargarisant des perfs de leur matos, qu' en s' exposant par leur réelles capacités créatives!... ;)

Tadorne

Citation de: ninon le Août 15, 2015, 15:35:54
...Il est curieux de constater que nombre de "photographes" entretiennent leur égo, plus en se gargarisant des perfs de leur matos, qu' en s' exposant par leur réelles capacités créatives!... ;)
ah la BM  série 7 sur les périphs à  18 heures   ;D
capteurs micro 4/3 à MF

Fab35

Citation de: ninon le Août 15, 2015, 15:35:54
...Il est curieux de constater que nombre de "photographes" entretiennent leur égo, plus en se gargarisant des perfs de leur matos, qu' en s' exposant par leur réelles capacités créatives!... ;)
Et certains, qui se reconnaitrons parmi les polémistes du forum, sont très prompts à déblatérer à longueur de temps leurs pseudo-connaissances au milieu d'insultes envers ceux avec qui ils ne sont pas d'accord, sans jamais poster la moindre photo qui pourrait leur faire prendre le mini "risque" d'une exposition à la critique ! ::) C'est tellement confortable !

S.A.S


Fab35

Nikel SAS ! ;)

Au fait, tu nous fais le plaisir de nous montrer tes jolies photos, mais après ces quelques semaines en possession du G3X, quels sont tes ressentiments envers ce boitier ? Ses défauts et qualités qui ressortent à l'usage ?

Et je voulais te demander : quel format de sortie (papier ou écran) vises-tu dans ta post-prod ?
C'est toujours très léché et je voulais donc savoir si tu anticipais une sortie papier ou écran spécifique quand tu post-traites.
:)

S.A.S

Citation de: Fab35 le Août 15, 2015, 21:20:48
Nikel SAS ! ;)

Au fait, tu nous fais le plaisir de nous montrer tes jolies photos, mais après ces quelques semaines en possession du G3X, quels sont tes ressentiments envers ce boitier ? Ses défauts et qualités qui ressortent à l'usage ?

Et je voulais te demander : quel format de sortie (papier ou écran) vises-tu dans ta post-prod ?
C'est toujours très léché et je voulais donc savoir si tu anticipais une sortie papier ou écran spécifique quand tu post-traites.
:)
Merci Fabrice... :)

Comme je le dis souvent, le photographe ne fait pas tout, heureusement que le boitier est là !  :D

Disons que les 6 derniers mois furent difficile pour moi. ( pas de le temps de faire de la photo à cause d'un matériel trop encombrant )
J'ai tout revendu il y a 6 mois de cela pour attendre ce G3X qui était alléchant sur le papier...
Tout peine arrivée depuis 10 mn chez mon revendeur, il était mien. ( les testes, DXO je m'en moque royal, car je sais que tout matos est super bon en 2015 )
Lui et moi on n'en fais plus qu'un...
Difficile de me prononcer sur ce G3X car j'y suis trop attaché pour en être objectif. ( Donc trouver des défauts... )
Je n'ai jamais eu de PowerShot de ma vie ( ni pris en main d'ailleurs, moi, un Powershot, ahahahah pensez vous donc ), que des reflex.  8)
Alors là ou je le trouve petit et compact ( d'autres le trouveront gros et encombrant ).
Je peux faire du VTT avec, je peux courir avec, je peux sortir avec, bref je re-vie, je peux re-faire enfin de la photo et cela n'a pas de prix... ( contrairement à mes gros sacs lourds et encombrants de mes reflex + objectifs et toutes la quincaillerie... )

Difficile de donner un avis sur ce G3X qui me fait perdre l'habitude acquissent par mes reflex....
Le G3X est arrivé, j'ai shooté en jpg et j'attendais la compatibilité raw. Puis et arrivée la compatibilité raw et je me surprends à tout compte fait à privilégier mes jpgs au lieu de mes raws tellement que le jpg est bon...

Ah oui, je shoot tout le temps avec le viseur complémentaire...

;)

Fab35

Ok ! ;)
Bon, t'es pas objectif c'est clair !  :D

Content pour toi en tout cas !  :)

Tu limites tes JPG de FlickR en 2000pix, est-ce parce que c'est le format que tu privilégies pour tes sorties écran ou papier, ou bien est-ce juste pour la diffusion web ?
Comme tes traitements sont tjrs aux petits oignons, je voulais savoir si en plus grand que 2000pix, c'était toujours très bon pour toi (genre A4 à A3, soit 6-8 à 12Mpix en pratique ) ?

Kristof78


Maugui

Fab35...tu vas craquer pour un bridge ou bien ?  ;D
C'est vrai que compte tenu de la difficulté du choix, comme le dit S.A.S tout est bon en 2015... RX10, G3X, FZ1000... que du bonheur pour qui ne peut se payer un reflex et surtout les objectifs superlatifs qui se doivent de les accompagner.

Tu ne résistera pas à l'appel Fab35....  :P

Kristof78

C'est vrai ça Fab, tu es tant au taquet que tu vas finir par craquer, c'est certain, hihi !  ;D