Canon PowerShot G3X - Zoom équiv 24-600 - Capteur 1"

Démarré par Fab35, Février 06, 2015, 11:47:12

« précédent - suivant »

peter mako

Fourmi éleveuse de pucerons.

joujou

Bien vu peter mako  ;)
- Du bon vieux temps de l'argentique

joujou

Rayon de soleil dans cette chute d'eau à 300 mm + recadrage

1100GS

Tu te régales avec ce Canon et son zoom 600mm, c'est net c'est très propre comme rendu de photo, rien ne vaut un bon zoom optique.

Tu as vu l'info,  la faillite de la principale compagnie aérienne qui dessert l'Islande. ?

joujou

Citation de: 1100GS le Avril 07, 2019, 09:18:39
Tu te régales avec ce Canon et son zoom 600mm, c'est net c'est très propre comme rendu de photo, rien ne vaut un bon zoom optique.

Tu as vu l'info,  la faillite de la principale compagnie aérienne qui dessert l'Islande. ?

Je n'ai pas vu cette info j'espère que cela ne nous empêchera pas de partir. ;)
Le Canon a des atouts entre autre dans le rendu plus doux et plus juste en colorimétrie que le TZ200. Bien dommage que Canon ne l'ai pas fait évolué avec un MK2  :(

1100GS

Canon a toujours été bon en rendu d'images, (comparé au TZ200 qui est pourtant bien amélioré par rapport au Lumix G6 que j'ai eu, les couleurs étaient affreuses)  je suis surpris comme toi, qu'il n'y ai pas eu de version 2 de cet appareil. Il ne lui manque pas grand chose, une électronique plus rapide, vitesse de mise au point et latence entre deux photos, et pour moi un viseur. De mon avis indispensable.

1100GS

C'est la compagnie WOW. air basée à Reykjavik qui a arrêté tous ces vols le 28 mars 1100 salariés sur le carreau.

canikon

Citation de: 1100GS le Avril 07, 2019, 09:18:39

je partage vos avis sur l'absence de G3X II à moins d'une heureuse surprise dans le courant de l'année...
WOW n'était pas la principale cie aérienne de l'Islande mais plutôt la grande low-cost au développement important, la cie principale étant icelandair qui a je crois repris les restes de WOW...visiblement il y avait une cie de trop pour le marché islandais malgré le boom du tourisme (surtout estival) 

joujou

Citation de: 1100GS le Avril 07, 2019, 09:42:47
Canon a toujours été bon en rendu d'images, (comparé au TZ200 qui est pourtant bien amélioré par rapport au Lumix G6 que j'ai eu, les couleurs étaient affreuses)  je suis surpris comme toi, qu'il n'y ai pas eu de version 2 de cet appareil. Il ne lui manque pas grand chose, une électronique plus rapide, vitesse de mise au point et latence entre deux photos, et pour moi un viseur. De mon avis indispensable.

Pour le moment je n'ai pas rencontré de cas ou l'AF patinerait, comme je ne shoot que en JPG aucun pb de rapidité en écriture. ;)
J'ai fait quelques vues en Raw/jpg développé sous DXO, franchement il faut des cas extrêmes de mauvaises lumières (nuit, ombres) pour voir la différence.
Pour les inconditionnels de l'EVF il y a le viseur optionnel EVF-DC1
Notre vol est sur Icelandair :D
-Inclusion en lumière artificielle

1100GS

j'ai eu le G7X, de la même génération, et il loupait de temps en temps la mise au point, mais si tout est Ok pour toi, c'est super,

je suis content pour ton voyage que ce ne soit pas WOW air qui l'assure.

maintenant que j'ai le RX10 je ne cherche plus d'appareil, mais j'ai faillit acheté ce Canon.

le viseur optionnel, cela fait quand même une verrue de mon avis, je sais que tu utilise principalement l'écran, au fait que pense tu du tactile  ?   

joujou

Rien a dire de particulier sur le tactile 1100GS il a les mêmes fonctions que le TZ200.
Hier A.M balade sous un ciel orageux ou la restitution des nuances de gris dans les nuages est très bonne. ;)
1-

joujou

joujou

peter mako

Capricorne. En fait je fais pratiquement que de la proxi avec ce G3X.

joujou

Superbe peter mako
-Coucou des champs.

peter mako

Bon, aujourd'hui je me débarasse de mon Fuji XT2 et de son 100/400mn f4.5/5.6 et le remplace par un Sony rx10 IV .Je garde mon G3X pour son mode macro à 100mn. Je vais perdre en haut iso, mais gagner 1 diaph. Je vais aussi gagner en vélocité AF et images/seconde. Il y a 6 mois j'avais fait des essais comparatifs et après beaucoup de réflexion j'ai décidé de m'alléger au maximum à cause de ce putain de lymphome ( maladie de Waldenstrom) que je traîne depuis 8 ans et qui me fatigue beaucoup. Merci les bridges. En fait en 8 ans je suis passé du 24x36 à l'APSC, puis au 1". Désolé fallait que je le dise.

joujou

Citation de: peter mako le Avril 08, 2019, 09:40:16
Bon, aujourd'hui je me débarasse de mon Fuji XT2 et de son 100/400mn f4.5/5.6 et le remplace par un Sony rx10 IV .Je garde mon G3X pour son mode macro à 100mn. Je vais perdre en haut iso, mais gagner 1 diaph. Je vais aussi gagner en vélocité AF et images/seconde. Il y a 6 mois j'avais fait des essais comparatifs et après beaucoup de réflexion j'ai décidé de m'alléger au maximum à cause de ce putain de lymphome ( maladie de Waldenstrom) que je traîne depuis 8 ans et qui me fatigue beaucoup. Merci les bridges. En fait en 8 ans je suis passé du 24x36 à l'APSC, puis au 1". Désolé fallait que je le dise.

Tu n'as pas a être désolé c'est plutôt nous qui le sommes pour cette maladie qui te pourrie la vie.
- Feuillage printanier

joujou

La maisonnette sur la colline

joujou

lol73

bonjour mako. peux tu me contacter pour ton 100 400 fuji ? . merci

peter mako

Désolé, mais il est déjà vendu, ainsi que l'XT2.

joujou

joujou

demiteintes

Très belles photos....tout est fait sur le G3X..?
Super netteté.
Je suppose que tu les retraites un peu..pour avoir ce rendu.?

Merci pour le partage

joujou

Citation de: demiteintes le Avril 11, 2019, 08:54:09
Très belles photos....tout est fait sur le G3X..?
Super netteté.
Je suppose que tu les retraites un peu..pour avoir ce rendu.?

Merci pour le partage

Oui elles sont au G3X en JPG, pour certaines je fais du post traitement sous LR comme pour ce ciel pluvieux. ;)