Canon EOS M3 - Présentation

Démarré par Fab35, Février 06, 2015, 15:57:31

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: Alban-6 le Février 13, 2015, 14:15:31
Surtout que de la vidéo on s'en tape , mais alors grave de chez grave... ;D ;D
Non, pas du tout, mais ici on considère logiquement en 1er lieu les capacités photo !
Donc on se met vite dans la tête que le "test" concerne la photo si un gars met le lien vers une vidéo !
Et ben non, faut être toujours très vigilant, on ne le dis pas assez encore !  ;D

Donc c'est un test de l'AF en vidéo, à interpréter comme tel donc. Ceci explique cela.

Fab35

Comme pressenti, le M3 ne sera disponible en Europe qu'en kit 18-55.
Bon, vu le peu de surcoût d'un tel objo dans un kit (genre 50 à 80€), c'est pas non plus très grave et permet d'une part pour tous de débuter avec le système et pour les revendeurs de n'avoir qu'une ligne de référence à gérer...

Le prix du kit serait donc de 750€ environ.
Sortie en Avril 2015.

Source CanonWatch

Zyva

Citation de: Fab35 le Février 12, 2015, 21:30:52
Ca mérite un argumentaire cossu ça, monsieur ! ;)
Comme tu as donc essayé le M3 en comparaison avec le A6000; tu serais gentil de nous donner tes impressions et rapport de test plize!  :)
Faut quand même pas être devin pour sortir qq conclusions, hâtives certes mais hormis une révolution technique secrète, j'ai mon idée !
Capteur Sony vs Canon : je doute qu'on tombe à la renverse sur une différence notable
Autofocus : Faire mieux que le A6000, je ne pense pas. Aussi bien, il serait temps  :D
Viseur : Là c'est perdu c'est sûr

Bref, ça ne m'émoustille en rien  ???

Quand Panasonic va attaquer Sony sur son RX10, il propose une autre vision et des arguments tangibles, voire des avancées.
Ici, c'est mou du genou. Et pas à la hauteur de ce qu'on peut attendre de Canon.
Qu'ils ne veulent pas se tirer une balle dans le pied sur les reflex, je peux le comprendre ... mais c'est pas à la hauteur en tout cas.

On en reparle dans 1 an  ;D

microtom

Salut

Citation de: Fab35 le Février 13, 2015, 16:21:07
Comme pressenti, le M3 ne sera disponible en Europe qu'en kit 18-55.
Bon, vu le peu de surcoût d'un tel objo dans un kit (genre 50 à 80€), c'est pas non plus très grave et permet d'une part pour tous de débuter avec le système et pour les revendeurs de n'avoir qu'une ligne de référence à gérer...

Le prix du kit serait donc de 750€ environ.
Sortie en Avril 2015.

Source CanonWatch


Donc même remarque que ce que je faisais sur Olympus : on va pouvoir se faire un collier de nouilles ;)
Mangez des cacahuètes!

wll92

En gros, si je comprends bien, il va falloir mettre 1000€ pour un M3 + 22mm + bague EOS ?
Mince, je vais hésiter à le prendre pour le mettre dans le fond d'une poche  >:(

Perso la config avec le 18-55 ne m'intéresse pas, l'appareil devient alors trop gros pour être glissé dans une poche (en ce cas je prends un FF avec un fixe en bandoulière sous ma veste)

No favourite brand

L'avenir du confort de la photo de rue connectée.... :D :D 
Excellentissime...!!!

https://www.youtube.com/watch?v=kNyTqIsrk0w


Grigou

Citation de: Zyva le Février 14, 2015, 10:18:34

Ici, c'est mou du genou.

Pas autant qu'un zoom Sony de la série E, j'espère ?  ;D

On parle peu de la qualité des optiques dans cette discussion. On devrait, non ?

Ceci dit les zooms de la série M ne sont sûrement pas des monstres de piqué non plus ... mais j'ose espérer qu'ils sont un peu mieux que ces daubes de Sony E.
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

No favourite brand

Citation de: Grigou le Février 14, 2015, 14:48:25

On parle peu de la qualité des optiques dans cette discussion. On devrait, non ?


C'est pour cette raison qu'il ne faut pas choisir un appareil photo : mais d'abord son, ou ses objectifs ! Et ensuite seulement, trouver l'appareil le moins mauvais, à placer derrière (les appareils d'aujourd'hui sont assez proches et comptent assez peu dans la réussite d'une image, ce qui compte c'est d'avoir le bon objectif en fonction de la situation et de ce que vous voulez raconter)...

Grigou

Nous sommes (à peu près*) d'accord.

Donc, discuter des mérites respectifs d'un boîtier Sony et d'un boîtier Canon concurrents sans prendre en compte la qualité des objectifs pour lesquels ils sont conçus (à savoir les petits objectifs étudiés pour eux, pas les gros machins montés avec une bague d'adaptation), c'est occulter 70% à 90 % du débat.
Je mets volontairement une fourchette large pour prendre en compte les diverses sensibilités à la problématique "importance de l'optique vs importance du boîtier"  ;)

*Je dirais tout de même que le boîtier compte par son ergonomie, sa tenue en mains, et bien sûr ses performances. Il y a souvent de belles différences sur ces aspects entre les marques (notamment ergonomie et prise en mains, les perfs tendant à converger, du moins à être suffisantes chez tout le monde, même si excellentes seulement chez certains).
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

No favourite brand


chrisbol

"1er test autofocus (très court) : https://www.youtube.com/watch?v=FW1Y3MIARkE"

Moi qui fait principalement de la video Je crois que le M1 fait la meme chose

Cependant cette video ne prouve rien

Dans ce cas on peut dire "plus c'est court plus c'est bon"
heureusement qu'elle n'est pas precedee de publicite  auquel cas la pub serait beaucoup plus longue que la video
Pfff... ce qu'on trouve sur youtube..
5DSR/samsung NX500/fuji F900

Fab35

On peut trouver sur FlickR une nouvelle série de photos faites au M3 de pré-prod, notamment avec les EFM 11-22 et 55-200 (dont on n'a que bien peu d'exemples à ce jour au passage...).

Le rendu est conforme à ce qu'on pouvait en attendre en jpg boitier (a priori).
Il faudrait avoir des Raws pour mieux juger dans le détail ce nouveau capteur ceci dit.

Via CanonWatch.com

chrisbol

Tiens il a photogaphie un olympus om d  qui semble en chocolat

https://www.flickr.com/photos/23743160 [at] N00/

https://www.flickr.com/photos/23743160 [at] N00/16607611801/
5DSR/samsung NX500/fuji F900

Fab35

Citation de: chrisbol le Février 22, 2015, 20:09:58
Tiens il a photogaphie un olympus om d  qui semble en chocolat

https://www.flickr.com/photos/23743160 [at] N00/

https://www.flickr.com/photos/23743160 [at] N00/16607611801/
Des liens courts Chrisbol, des liens courts !  ;)

Je ne sais pas si cet OMD est en chocolat, mais less images du M3 faites à l'OMD-EM10 sont assez dégueux pour du 1600ISO ! :-\

chrisbol

Je voulais redonner ton lien https://flic.kr/ps/mYU9h
la photo en bas a Gauche est celle d'un omd factice

Comment as tu fait pour que ton lien apparaisse comme "sur FlickR une nouvelle série de photos faites au M3"

https://www.flickr.com/photos/23743160 [at] N00/
5DSR/samsung NX500/fuji F900


chrisbol

5DSR/samsung NX500/fuji F900

chrisbol

C'est quoi cette merveille pas plus grosse que le eosM3 mais avec un miroir et tout et tout

5DSR/samsung NX500/fuji F900

grizzly

Citation de: chrisbol le Février 22, 2015, 22:50:23
C'est quoi cette merveille pas plus grosse que le eosM3 mais avec un miroir et tout et tout

Je pense que c'est plus une histoire de perspective... parce que ça ressemble pas mal à un 7D II, non ?


chrisbol

I was kidding
Mon reve un mini reflex 5D half size

Je ne vois d'ailleurs pas a quoi rime cette photo
5DSR/samsung NX500/fuji F900

Fab35

Citation de: chrisbol le Février 22, 2015, 23:15:54
I was kidding
Mon reve un mini reflex 5D half size

Je ne vois d'ailleurs pas a quoi rime cette photo
Pas plus que celle de l'OMD !  :P ;D ;)
Pour faire un lien hypertexte, tu cliques sur la Terre qui te met des balises [ URL ] et [/ URL ], puis ton colles ton adresse comme ça :
[ URL = http://blablablabla.com] Ton Texte [ /URL]

;)

chrisbol

Merci fab
J'ai voulu aller trop vite
5DSR/samsung NX500/fuji F900

Jaurim

Citation de: chrisbol le Février 07, 2015, 21:34:27
Pas d'amelioration de poids par rapport au M1? Dommage
   
M1 298 g
M3 366 g

Et alors ?  ça permet plus de stabilité lors des prises de vues, un poids plus conséquent. Et n'oublions pas que les G1X ne sont pas des poids-plume non plus...

Jaurim

Citation de: Zyva le Février 10, 2015, 17:08:57
Je trouve un peu léger pour attaquer le Sony A6000, hormis le parc d'objectifs.
Sur le fond, c'est décevant je trouve. Et pas de viseur incorporé.

Y'a un moment où ça va se voir que Canon y va à reculons  ;D
Je ne sais pas si c'est Canon qui y va à reculons mais quand on entend le bruit de déclenchement du A6000, lequel arrivant après de nombreux autres mini boitiers chez Sony, tous aussi bruyants... ::)

dlvs

je le trouve bien moi ce M3.
A voir ce qu'il va donner niveau AF et QI, mais les optiques existantes ont l'air top et pas chères (en tout cas, celles qui m'intéressent, à savoir le 22 et le 11-22)
La possibilité d'y coller les mêmes objos (via bague) que mon 6d est top également. Parc optique unique et pas besoin de multiplier les marques et les coûts..
L'ergonomie a l'air plutôt bonne, ainsi que la prise en main. Seul regret, le viseur externe est trop cher.. dommage.. on fera sans..

vivement les premiers tests..
en espérant qu'il sera dispo autrement qu'avec le 18-55 qui ne m'intéresse pas du tout..  :-\