On va quand même finir par le vendre ...

Démarré par Alain 31, Février 08, 2015, 17:56:51

« précédent - suivant »

manu25

Citation de: madko le Février 14, 2015, 14:44:12
Tu n'as pas mal lu.

C'est bien ce qui va se passer, vendre des casseroles les faire en partie payer par le vendeur , du génie!! ;D ;D

Screeny

Quelqu'un aurait-il des photos du contrat faites au grand-angle mais aussi en macro !!!???  :D

Edit : paraît que le diable se cache dans les détails !  ;) Titre du topic :"On va quand même finir par le vendre..."       Oui mais à quel prix !!!???  ;D

ORION

Citation de: Screeny le Février 14, 2015, 16:10:53
Quelqu'un aurait-il des photos du contrat faites au grand-angle mais aussi en macro !!!???  :D

Tout le monde l'a reçu par la poste, pas toi? :P

QuattroS1

Citation de: ORION le Février 14, 2015, 17:44:48
Tout le monde l'a reçu par la poste, pas toi? :P

même Frangois H est au courant, il a reçu une copie A3 de son nouveau copain Vladimir P  ;D

ORION


Katana

Citation de: ORION le Février 14, 2015, 20:03:40
Vous le préférez nu...



ou habillé?



Ben, tout dépend de l'usage qu'on veut en faire. Nu, pour les démos ou salons, ça va bien, mais pour aller au charbon, il vaut mieux qu'il soit habillé, ça fait plus sérieux  8) 8) 8)

A ceux qui parle de Serge Dassault, rappelez vous que c'est Charles Edelstenne, qui avait la préférence de papa Marcel, et pas le contraire.

Katana

Citation de: tarmac23 le Février 13, 2015, 16:26:38
Souhaitons que cette vente serve de catalyseur à d'autres, en cours de négociations souvent laborieuses...
Ca se pourrait, il y a encore des négos en cours, et cette vente pourrait changer la donne, mais bon, il y a sans doute encore loin de la coupe aux lèvres, faut espérer que ça ira dans le bon sens.

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?

jpbamt

Citation de: ORION le Février 14, 2015, 20:03:40
Vous le préférez nu...

La version "en kit" va sortir, moins chère parait-t'il.

Mais bon, y'en a qu'ont essayé....

Hein quoi ?

kochka

En kit, on échappe à la TVA?
Comme les voitures en Angleterre après la guerre?
Technophile Père Siffleur

michel d


Jean-Pierre_22

oh oh ho !!! Michel D
Super cette note d'humour .... Mais hélas il est fort possible que ce  ;) ne soit pas très éloigné de la réalité !!

manu25

Pas grave, les con tribuables que nous sommes paieront  encore et enrichiront la famille D ;D

Alain 31

Cà y est ... c'est reparti tout feu tout flammes ...
Une précision quand même : la famille Dassault n'a pas besoin du Rafale pour faire des profits puisque la très très grande partie des bénéfices est générée par le secteur de l'aviation d'affaires.
Par contre, en cas de non exportation dudit Rafale, la ligne de production de cet appareil pourrait être abandonnée ce qui à terme pénaliserait l'Armée de l'Air (et la Marine Nationale) ... mais rien d'important me direz vous car nous vivons dans un monde merveilleux peuplé de voisins pacifistes.

rjte

Citation de: Alain 31 le Mars 16, 2015, 08:16:57
Cà y est ... c'est reparti tout feu tout flammes ...
Une précision quand même : la famille Dassault n'a pas besoin du Rafale pour faire des profits puisque la très très grande partie des bénéfices est générée par le secteur de l'aviation d'affaires.
Par contre, en cas de non exportation dudit Rafale, la ligne de production de cet appareil pourrait être abandonnée ce qui à terme pénaliserait l'Armée de l'Air (et la Marine Nationale) ... mais rien d'important me direz vous car nous vivons dans un monde merveilleux peuplé de voisins pacifistes.

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20150316.OBS4665/annexion-de-la-crimee-poutine-etait-pret-a-une-confrontation-nucleaire.html
Pas d'humour , pas de phrases comme on sait le faire , pas de commentaires .......

ORION

#115
Citation de: Alain 31 le Mars 16, 2015, 08:16:57
Cà y est ... c'est reparti tout feu tout flammes ...
Une précision quand même : la famille Dassault n'a pas besoin du Rafale pour faire des profits puisque la très très grande partie des bénéfices est générée par le secteur de l'aviation d'affaires.
Par contre, en cas de non exportation dudit Rafale, la ligne de production de cet appareil pourrait être abandonnée ce qui à terme pénaliserait l'Armée de l'Air (et la Marine Nationale) ... mais rien d'important me direz vous car nous vivons dans un monde merveilleux peuplé de voisins pacifistes.

À la grosse louche le C.A. est près de 3 fois plus élevé que celui du militaire!.

kochka

Seraient-ils devenus subitement près à abandonner un 1/4 du CA?
Et combien plus de bénéfices sur ce marché non concurrentiel?
Le coté positif est que leur avions est chers mais meilleur que l'ignoble bitza européen.
Technophile Père Siffleur

Alain 31

Citation de: kochka le Mars 16, 2015, 16:26:06
Seraient-ils devenus subitement près à abandonner un 1/4 du CA?
Et combien plus de bénéfices sur ce marché non concurrentiel?
Le coté positif est que leur avions est chers mais meilleur que l'ignoble bitza européen.

Ils n'abandonnent rien du tout mais c'est quand même un ministre qui parlait (connement comme d'hab.) d'arrêter la chaîne.  De toutes façons les difficultés à l'export rencontrées par cet appareil ne sont pas à chercher du côté technique mais plutôt en raison du manque de lisibilité à moyen terme, de la politique étrangère de la France ... et çà va pas en s'arrangeant. 

parkmar

Citation de: Alain 31 le Mars 16, 2015, 16:42:30
Ils n'abandonnent rien du tout mais c'est quand même un ministre qui parlait (connement comme d'hab.) d'arrêter la chaîne.  De toutes façons les difficultés à l'export rencontrées par cet appareil ne sont pas à chercher du côté technique mais plutôt en raison du manque de lisibilité à moyen terme, de la politique étrangère de la France ... et çà va pas en s'arrangeant. 

J'ignorais que nous avions actuellement une ligne politique étrangère! je croyais que c'était n'importe quoi, comme le reste d'ailleurs!

manu25

Citation de: Alain 31 le Mars 16, 2015, 08:16:57
Cà y est ... c'est reparti tout feu tout flammes ...
Une précision quand même : la famille Dassault n'a pas besoin du Rafale pour faire des profits puisque la très très grande partie des bénéfices est générée par le secteur de l'aviation d'affaires.
Par contre, en cas de non exportation dudit Rafale, la ligne de production de cet appareil pourrait être abandonnée ce qui à terme pénaliserait l'Armée de l'Air (et la Marine Nationale) ... mais rien d'important me direz vous car nous vivons dans un monde merveilleux peuplé de voisins pacifistes.

la Royale préfère de loin les machins US , elle n'a pas eu le choix.

Jean-Pierre_22

Il ne faut pas oublier que le constructeur Dassault fait vivre de nombreuses entreprises françaises. Et comme le dit Alain31 il est utile pour notre sécurité car nous n'avons pas que des voisins pacifistes dans ce monde !

Je ne critique pas la démarche car ces avions fournis à l'Egypte seront utiles dans ce secteur géographique, ce que je n'accepte pas c'est le mensonge de ces personnes "responsables "  dans les Ors de leurs ministères  !! 

kochka

Citation de: Alain 31 le Mars 16, 2015, 16:42:30
Ils n'abandonnent rien du tout mais c'est quand même un ministre qui parlait (connement comme d'hab.) d'arrêter la chaîne.  De toutes façons les difficultés à l'export rencontrées par cet appareil ne sont pas à chercher du côté technique mais plutôt en raison du manque de lisibilité à moyen terme, de la politique étrangère de la France ... et çà va pas en s'arrangeant. 
Et aussi du contrat imposé par D** qui prévoit, si je ne m'abuses, que la France achètera plein tarif les avions que D*** ne pourra pas vendre à l'étranger. Et que si, par miracle, D** en vend à l'étranger, il devra restituer des sous à la France.
Dans ces conditions, pourquoi rogner ses marges pour exporter, tant que le cochon payant local est prêt à casquer la production au prix fort?
Pour D** la politique à court et moyen terme est parfaitement lisible.
Technophile Père Siffleur

ORION


francois68

Citation de: ORION le Mars 16, 2015, 19:31:53
Attendons la réponse belge.
Que veux-tu qu'on te dise ? On n'a que des F16.

stratojs