Je suis contre ceux qui sont contre !

Démarré par jmd2, Février 14, 2015, 10:07:17

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: jmd2 le Mars 22, 2015, 10:55:05
remarquez que Chasseur d'Images dans un numéro ancien que je ne retrouve pas demandait déjà des objectifs qui ne roulent pas.

comme d'habitude, rien de nouveau dans mes messages, que des bonnes idées vues ailleurs et qui font "ouais ! c'est juste ce qui serait bien"

Te viendrait-il à l'idée (quelquefois, j'ai des doutes...) qu'un objectif est conçu pour bien tenir en main, principalement ?

fski

Citation de: Verso92 le Mars 22, 2015, 10:56:39
Te viendrait-il à l'idée (quelquefois, j'ai des doutes...) qu'un objectif est conçu pour bien tenir en main, principalement ?

ahh bon?

mais carrée les objos rouleraient pas...bon pas pratique poru la mise au point...mais avec le GPS et la wifi, on peut demande n AF de course alors... ;D

jmd2

Citation de: Verso92 le Mars 22, 2015, 10:53:41
Oh non, pas ça...
je suis donc contre toi qui es contre les écrans tactiles
remarque que je suis pour, à la condition qu'on puisse les désactiver (quand les circonstances le demandent)

mais pourquoi veux-tu les interdire ? (si tu peux les désactiver au besoin) ?

bizarre cette volonté d'interdire...
très fenchie  >:(
faut pas laisser la liberté, surtout pas !

mais ce qui me rassure, c'est que les autres pays n'ont pas cette mentalité, et que donc, petit à petit, toutes les fonctions que je réclame vont arriver
le plus tôt sera le mieux, car pendant ce temps, les smartphones gagnent du terrain...

fski

Citation de: jmd2 le Mars 22, 2015, 10:55:05
remarquez que Chasseur d'Images dans un numéro ancien que je ne retrouve pas demandait déjà des objectifs qui ne roulent pas.

comme d'habitude, rien de nouveau dans mes messages, que des bonnes idées vues ailleurs et qui font "ouais ! c'est juste ce qui serait bien"

dommage que tu ne retrouve pas ce numero...

Verso92

Citation de: fski le Mars 22, 2015, 10:59:10
ahh bon?

mais carrée les objos rouleraient pas...bon pas pratique poru la mise au point...mais avec le GPS et la wifi, on peut demande n AF de course alors... ;D

Avec un peu de chance, j'en connais bien un qui serait capable de t'expliquer que la forme de cet objectif et les molettes sur le côté ont été décidées par ses concepteurs pour l'empêcher de rouler quand il est posé sur un capot de voiture...

jmd2

Citation de: Verso92 le Mars 22, 2015, 10:56:39
Te viendrait-il à l'idée (quelquefois, j'ai des doutes...) qu'un objectif est conçu pour être monté et démonté plusieurs fois par jour ?
et pas toujours dans son salon ?

déjà que c'est assez chiant de devoir aligner les repères d'alignement...

un peu comme je peste contre le con qui a inventé la prise USB (la grosse et aussi les petites) : faut la mettre dans un sens, et surtout pas dans l'autre. T'as vu que les connecteurs iphone  8) n'ont pas ce problème ?
alors que mon Samsung Galaxy avec une prise mini USB de m...de nécessite de bien regarder pour le brancher  >:(

jmd2

Citation de: Verso92 le Mars 22, 2015, 11:02:35
Avec un peu de chance, j'en connais bien un qui serait capable de t'expliquer que la forme de cet objectif et les molettes sur le côté ont été décidées par ses concepteurs pour l'empêcher de rouler quand il est posé sur un capot de voiture...
tu me lis mal
plus haut j'ai parlé des télé qui ont une patte de fixation, accessoire utile pour caler en rotation sur un support incliné

fski

Citation de: jmd2 le Mars 22, 2015, 10:59:27
mais ce qui me rassure, c'est que les autres pays n'ont pas cette mentalité, et que donc, petit à petit, toutes les fonctions que je réclame vont arriver
le plus tôt sera le mieux, car pendant ce temps, les smartphones gagnent du terrain...

moi ce qui me gene le plus c'est que tu t'offusque que certains n'en veulent pas, et que les industriels ne fasse pas ce que toi tu aimerai.

un industriel produit pour un marche, et fait des etudes de marche avant...et lance un produit qui ne conviendra pas a TOUS, mais qui doit toucher le marche sélectionne.

on a deja vu ca avec les megapixels du D800 par exemple.

Sony lui ce l'ait joue like Dell avec le meme boitier avec differents capteurs...mais ils ont rien invente, nikon l'avais fait avec D3 D3s D3x...pourquoi n'ont-il pas renouvelle la chose avec D4?
Peut etre parce qu'ils ont eut des retours differents que : "on veut le GPS et que nos objos ne roulent plus sur les capots de voiture"....

fski

Citation de: Verso92 le Mars 22, 2015, 11:02:35
sont moches quand meme ces objos a decentrement...utile mais moche....

Verso92

remarque que je suis pour, à la condition qu'on puisse les désactiver (quand les circonstances le demandent)

très fenchie  >:(

Faut arrêter de prendre ton cas pour une généralité...
Les fabricants connaissent très bien leur marché, contrairement à ce que tu sembles penser (toujours pas de nouvelles de ton CV, au fait ?).
Sinon, je me souviens d'une anecdote : dans les années 90, le labo s'était doté d'un oscilloscope numérique de course (250 000F, à l'époque). Tektronix avait justement doté cet oscilloscope d'une interface tactile.

Quand on travaillait à deux sur cet oscillo, on n'arrêtait pas de faire disparaitre l'affichage quand on voulait montrer à l'autre un point sur l'oscillogramme : moralité, on n'arrêtait pas de commuter de "tactile" à "non tactile" sans arrêt...

(Tektronix a d'ailleurs abandonné ce type d'interface depuis)

fski

Citation de: jmd2 le Mars 22, 2015, 11:04:36
un peu comme je peste contre le con qui a inventé la prise USB (la grosse et aussi les petites) : faut la mettre dans un sens, et surtout pas dans l'autre. T'as vu que les connecteurs iphone  8) n'ont pas ce problème ?
alors que mon Samsung Galaxy avec une prise mini USB de m...de nécessite de bien regarder pour le brancher  >:(

Oui USB est un bon exemple...et a l'epoque c'etait super logique...ca evitait qu'on la connecte dans le mauvais sens...(c'est quand meme super facile apres de critiquer  >:()
mais changer l'USB comme l'a fait l'iphone, veut dire que ca rendrait obsolète tous les anciens ordis qui on un  USB, pour passer a un nouveau systeme...et tu as du lire comme les gens ce sont offusque de ce changement chez Apple...de plus meme si ASpple a chamger CA connectique, il utilise encore l'USB....qui meme s'il presente un defaut de choix de sens de connection, a quand meme l'enorme avantage d'etre universel.

Verso92

Te viendrait-il à l'idée (quelquefois, j'ai des doutes...) qu'un objectif est conçu pour être monté et démonté plusieurs fois par jour ?
et pas toujours dans son salon ?

A ton avis, gros malin ?

Verso92

déjà que c'est assez chiant de devoir aligner les repères d'alignement...

Nostalgique du 42 à vis ?

Crinquet80

canardphot

très frenchie  >:(
Conversation intéressante  :D
Quand "ah non, pas ça" est "contré" par "pourquoi veux-tu les interdire"...
Sans vouloir en rajouter une couche, relevons quand même un problème de lecture  ;D
TétraPixelotomisteLongitudinal

stratojs

Ahh, bonne nouvelle! Il parait que certains fabricants d'APN vont livrer des kits avec deux ou trois neurones en cadeau, et possibilité d'upgrader sans surcoût... ;D

jfm-72

Citation de: fski le Mars 22, 2015, 11:00:14
dommage que tu ne retrouve pas ce numero...

Il y a juste à chercher dans les numéros  d'avril  ;D
jfm.

Ilium

Citation de: jmd2 le Mars 21, 2015, 11:01:05
vrai !
il n'existe que peu de stylos et crayons qui soient ronds, ou au moins fournis avec une agrafe ou un capuchon avec agrafe. Ils ne roulent plus.
Sont intelligents les fabricants de stylos et crayons. Eux !

L'agrafe c'est pour empêcher de rouler donc selon toi? Pas un seul des crayons ou feutres de mes enfants n'en a une, pourtant c'est bien connu, les enfants de 5 ans ça ne fait jamais rien tomber. ;D

Ilium

un peu comme je peste contre le con qui a inventé la prise USB (la grosse et aussi les petites)

T'as un sérieux problème de vue ou mécanique si tu inverses le sens d'un mini ou micro USB.

Quant à l'USB, tu ne peux a priori pas aller très loin si tu le mets à l'envers.

J'avoue que ta manière de démontrer les choses me laisse perplexe.  ???

fski

Citation de: jfm-72 le Mars 22, 2015, 16:35:51
Il y a juste à chercher dans les numéros  d'avril  ;D

ahh cool ca reduit deja....

tu aurais l'annee aussi?

jmd2

Citation de: fski le Mars 22, 2015, 11:10:49
...
Peut etre parce qu'ils ont eut des retours differents que : "on veut le GPS et que nos objos ne roulent plus sur les capots de voiture"....

eh bien, c'est qu'ils n'ont pas compris !
ils n'ont pas compris qu'il faut faire des matériels qui couvrent le max de fonctions (si le coût le permet naturellement)

en fait ils ne comprennent rien !

ils mettent de la vidéo sur des boîtiers dont 95% ne feront jamais de vidéo !
et ils ne mettent pas de WIFI (ça coûte rien un WIFI) alors que 50 % des photographes rêvent de piloter leur joujou à distance directement depuis leur smartphone
va comprendre...

les fabricants de smartphones eux ont compris
pas besoin de demander aux clients les fonctions pas chères : on les mets, on les fait intelligemment et hop !
par contre faut des enquêtes marketing dès que la fonction coûte cher pour décider s'il faut la mettre ou non

que du bon sens
vive Samsung, Apple et consors

Suche

Alors qu'hier j'écrivais le message qui suit:

Citation de: Suche le Mars 21, 2015, 14:43:46
Sur un autre fil, il y a Patton qui est en train de détrôner notre ami ici présent ... jmd2 a bien du soucis à se faire s'il veut garder son image de 1er neuneu de la classe !

Ce soir je lis:

Citation de: jmd2 le Mars 22, 2015, 19:09:55
eh bien, c'est qu'ils n'ont pas compris !

en fait ils ne comprennent rien !

Notre Neuneu national tient à son image de marque et à son statut de premier de la classe en partant du fond ...
Vas-y Jean Marcel, sort tes muscles, te laisse pas faire !...  ;D  ;D  ;D

jmd2

Citation de: fski le Mars 22, 2015, 11:19:01
Oui USB est un bon exemple...et a l'epoque c'etait super logique...ca evitait qu'on la connecte dans le mauvais sens...(c'est quand meme super facile apres de critiquer  >:()
mais changer l'USB comme l'a fait l'iphone, veut dire que ca rendrait obsolète tous les anciens ordis qui on un  USB, pour passer a un nouveau systeme...et tu as du lire comme les gens ce sont offusque de ce changement chez Apple...de plus meme si ASpple a chamger CA connectique, il utilise encore l'USB....qui meme s'il presente un defaut de choix de sens de connection, a quand meme l'enorme avantage d'etre universel.
salut fski

non, c'est pas que c'est facile après de critiquer. C'est que depuis que j'ai commencé mes études, on m'a toujours appris qu'il fallait faciliter la vie des gens. Il était évident depuis le début (vers 1996) que toute nouvelle connexion devait être facile. Et un type a décidé de la faire rectangulaire avec un sens. Tu en penses quoi de ce con ? (la réponse est dans la question, j'ferai qu'un voyage*)

s'il avait réfléchi un peu, il l'aurait faite à 2 sens dès le départ

ahhhhh... les jack, encore mieux : aucun sens ! c'est rond (et même pointu). Plus besoin de viser !
limité à 4 contacts, hélas

* Coluche cité de tête.

fski

Citation de: jmd2 le Mars 22, 2015, 19:09:55
que du bon sens
vive Samsung, Apple et consors

Tout a fais d'accord sur ce point...vive les Apple et consors pour les photos...que bonheur.

PS: cette photo a ete faite sans Wifi, desole pas de data GPS, meme pas d'ecran tactine, horreur meme pas un EVF...et le pire de tout avec un D600 !!!! la loose complete....

jmd2

Citation de: Verso92 le Mars 22, 2015, 11:15:35
...

Sinon, je me souviens d'une anecdote : dans les années 90, le labo s'était doté d'un oscilloscope numérique de course (250 000F, à l'époque). Tektronix avait justement doté cet oscilloscope d'une interface tactile.

Quand on travaillait à deux sur cet oscillo, on n'arrêtait pas de faire disparaitre l'affichage quand on voulait montrer à l'autre un point sur l'oscillogramme : moralité, on n'arrêtait pas de commuter de "tactile" à "non tactile" sans arrêt...

(Tektronix a d'ailleurs abandonné ce type d'interface depuis)

on dirait ma grand-mère  ;D quand ma fille lui tend son Ipad mini. Elle ne s'habitue pas au tactile et tient le machin comme elle tient un livre, avec les doigts un peu dessus et hop, les photos disparaissent

ton expérience Tektro est-elle transposable à ton boîtier ?
soyons sérieux !