Je suis contre ceux qui sont contre !

Démarré par jmd2, Février 14, 2015, 10:07:17

« précédent - suivant »

fski

Citation de: Ilium le Mai 19, 2015, 14:16:24

((c) Un jour sans fin)

Excellent !!!!!!!!!!!!
:D :D :D :D :D

c'est tout a fait ca...

fski

Citation de: jmd2 le Mai 19, 2015, 13:20:16
Sur des trucs genre Fuji X ou Pana  G7 (Canikon aussi). Mais pas forcément sur les reflex ce qui serait une erreur, car c'est le reflex, au titre de matériel le plus polyvalent, qui devrait avoir la priorité de toute nouvelle fonction et possibilité.

bon comme tu le repete des centaines de fois je vais le faire de la meme maniere..

Pose toi la VRAI question qui te manque depuis le debut: QUI et POURQUOI utilise un reflex.

et tu aura la reponse a pourquoi la plus part des gens utilisant un reflex s'en foute royalement.
et tu comprendra peut etre aussi pourquoi, comme les constructeur sont en bout de l'inovation, ils rajoutent a compte goute des options pas tres utiles comme le wifi, le GPS, l'ecran oriantable, l'ecran tactile etc etc etc etc...
mais pose toi un jour cette question: pourquoi photographier avec le reflex, et pourquoi photographier avec le smartphone...

et malheureusement pour toi le wifi ne fini pas au top 10 des reponses  ;)

chris4916

Citation de: jmd2 le Mai 19, 2015, 13:20:16
ils travaillent d'arrache-pied pour y parvenir au plus vite
Sur des trucs genre Fuji X ou Pana  G7 (Canikon aussi).

mais pour parvenir A QUOI ???  ???

le reflex intégré existe DEJA.
Ce contre quoi je m'oppose, c'est ta volonté de clivage et de généralisation. Tu veux un reflex avec du wifi intégré, achète le, il y en a sur le marché.

CitationMais pas forcément sur les reflex ce qui serait une erreur, car c'est le reflex, au titre de matériel le plus polyvalent, qui devrait avoir la priorité de toute nouvelle fonction et possibilité.

mais pourquoi donc ?
D'où sors tu cette vérité    ??? ??? ???
Quelle est la polyvalence du reflex ? N'importe quoi ! Si c'était le cas, tous les constructeurs auraient depuis longtemps laissé tombé compacts, bridges etc...

J'adore tes argumentaires  :P

sofyg75

Citation de: fski le Mai 19, 2015, 15:29:15
bon comme tu le repete des centaines de fois je vais le faire de la meme maniere..

Pose toi la VRAI question qui te manque depuis le debut: QUI et POURQUOI utilise un reflex.

et tu aura la reponse a pourquoi la plus part des gens utilisant un reflex s'en foute royalement.
et tu comprendra peut etre aussi pourquoi, comme les constructeur sont en bout de l'inovation, ils rajoutent a compte goute des options pas tres utiles comme le wifi, le GPS, l'ecran oriantable, l'ecran tactile etc etc etc etc...
mais pose toi un jour cette question: pourquoi photographier avec le reflex, et pourquoi photographier avec le smartphone...

et malheureusement pour toi le wifi ne fini pas au top 10 des reponses  ;)
ah c'est vrai ça ... quand on envoi quelquechose avec le smartphone (photo ou autres) on est pas forcément et même rarement en wifi ... c'est la 4G qui bosse  ;D  :D

Ciel il va réclamer un reflex 4G ...

fski

Citation de: sofyg75 le Mai 19, 2015, 15:39:52
ah c'est vrai ça ... quand on envoi quelque chose avec le smartphone (photo ou autres) on est pas forcément et même rarement en wifi ... c'est la 4G qui bosse  ;D  :D
Ciel il va réclamer un reflex 4G ...

Et encore, recement j'ai ete a peak district et la même pas de 3G (la oublie en haut de la montagne oublie...alors prendre sa photo avec un smartphone ou avec un reflex...même combat pour la connective...

par contre au reflex elle a ete plus leger....mais avec le smartphone plus pratique vu le poid et l'encombrement de la chose...

ok moi j'ai coupe la poire en deux: j'ai photographier avec un X100t  ;D ;D ;D

Et en ce moment je prepare un voyage photo, et je pense au matos...et la pareil, vu que j'aurais pas la 3G dans le pays ou j'irai, et la wifi qu'a l'hotel, et que j'aurais d'autre chose a faire que de traîner sur facebook...je pèse le pour et le contre du reflex...mais pas par cause de connectivité.

Et si le D600 est en tete des choix, c'est beaucoup pour son 28mm f1.8 que j'aime beaucoup et son magnifique 50mm

j'ai meme penser a le remplacer par un D750...mais la pareil, le wifi (meme l'ecran orientable) n'a pas ete dans le top 20 des raisons....
Le wifi c'est bien, ca coute rien, il pourrait le mettre (d'ailleurs ils le mettent partout)...mais c'est pas ca qui fait le reflex...

chris4916

Citation de: fski le Mai 19, 2015, 15:47:13
Le wifi c'est bien, ca coute rien, il pourrait le mettre (d'ailleurs ils le mettent partout)...mais c'est pas ca qui fait le reflex...

Ah bon  ???   :-[
On nous aurait menti  :-\
Je l'ai pourtant lu sur Google !

fski

chris4916

Citation de: fski le Mai 19, 2015, 15:52:45
lu quoi?

Ben... tout ! que le wifi c'est génial, que ça ne coûte rien et que pour 2,50€, ça permet de faire tout (entre les lignes, il était aussi écrit n'importe quoi mais je ne suis pas arrivé à le lire, trop vieux je suis)
En tous cas, ça doit aider le reflex à mourir lentement.
Acharnement thérapeutique ils ont dit sur le web  ;D ;D ;D

fski

Citation de: chris4916 le Mai 19, 2015, 16:04:41
Ben... tout ! que le wifi c'est génial, que ça ne coûte rien et que pour 2,50€, ça permet de faire tout (entre les lignes, il était aussi écrit n'importe quoi mais je ne suis pas arrivé à le lire, trop vieux je suis)

beh disons qu'un microprocesseur, ca coute pas si cher que ca non plus...mais seul ca fait pas grand chose.
Il faut une interface.

Et comme les industriels en photo ont compris ca, ils ont laisse l'interface et l'appli pour gerer tout ca sur une autre device (le smarphone)

mais si on regarde de plus pres (et dans le passe) on ce rend compte qu'en studio, ca fait longtemps qu'on est capable de piloter son boitier depuis un ordi  ;)

mais certains (comme notre jean marcel) veulent nous faire croire que ces gadget sont le salut d'un marche moribond...et donc vons nous vendre des choses plus cheres sous pretexte qu'elles ont des gadgets, en nous eloignant des priorites du boitier.

Je n'ai pas lu le dernier edito de GMC, mais je me souviens de celui de noel, ou il expliquer en quoi le reflex était mieux que d'autre hybrides et bridges....
Naïvement, j'aurais pense que la priorite en photo aurait ete de sortir de bon jpg de nos boitier directement en mode auto...mais les acheteurs en fait s'en foutent un peu...et apprecient le RAW (faut dire qu'une fois qu'on y a goute...)...ca aussi ca aurais du faire cogiter la cervelle de jean marcel.

Je connais peu de chose dans ce monde qui ne soit pas multifactoriel...

TomZeCat

Citation de: Ilium le Mai 19, 2015, 14:16:24

((c) Un jour sans fin)
Je ne suis pas d'accord, car dans ce film, il se défait de tous ses défauts.
jmd2 bat chaque jour ses records de bêtises et il a encore de la réserve...

fski

Citation de: TomZeCat le Mai 19, 2015, 16:20:48
Je ne suis pas d'accord, car dans ce film, il se défait de tous ses défauts.
jmd2 bat chaque jour ses records de bêtises et il a encore de la réserve...

on est peut etre dans la phase ou il essaye de tuer la marmotte  ;D ;D ;D ;D

TomZeCat

Ben... tout ! que le wifi c'est génial, que ça ne coûte rien et que pour 2,50€, ça permet de faire tout
Il se réfère à son salaire par rapport à ce qu'on lui demande, surement...
Comme quoi, il a de quoi être vraiment malheureux !
Un peu de pitié pour jmd2...

fski

Citation de: TomZeCat le Mai 19, 2015, 16:53:41
Il se réfère à son salaire par rapport à ce qu'on lui demande, surement...
Comme quoi, il a de quoi être vraiment malheureux !
Un peu de pitié pour jmd2...

moi ce qui me plait c'est qu'il veut le wifi pour les "beaux boitier de 2000euros"...et chez nikon il y en a qu'un de beau boitier a 2000euros...c'est le D750...et il a la wifi...et il a la wifi depuis bien avant qu'il ouvre son premier fil sur la wifi ici  ;D ;D ;D

et ca c'est uniquement si il regarde nikon...car le monsieur il a acheter un D600 apres le dust gate, soit largement apres la sortie du tres joli 6D...qui a la wifi....
bref moi j'ai l'impresison qu'on paye en plus de sa mauvaise foi, sa rancoeur vis a vis de sa stupidite de ne pas avoir choisi le bon boitier au bon moment...celui qui aurai resolu ses soucis...
Bon par contre pour les objo carre...ca c'est pas gagne...faut dire que carre ca serai encore plus pratique pour zoomer et la mise au point...
punaise faut que je mette la main sur l'edito de GMC dans son dernier CI, je veux savoir pourquoi il veut des objo sans bouchons  ;D ;D ;D ;D

TomZeCat

Si on a l'esprit étroit, on va se dire qu'on cherche le prix d'une puce qui gère le Wifi construite à une usine chinoise... Par lot de centaine de milliers... Bref, 2 ou 3 euros, j'imagine que c'est possible...
Ensuite si on n'est pas intelligent, on ne se dit pas qu'il faut aussi que des ingénieurs (car ce n'est pas le boulot d'un simple technicien) d'intégrer cela matériellement. Alors que jmd2 est surement assez stupide pour penser qu'on met ça n'importe où car il ignore surement les problèmes des ondes avec les cages de Faraday, les problèmes des ondes avec les éléments métalliques. Je suis même sur qu'il se dirait qu'un appareil photo en carton serait parfait pour le Wifi... Bah non, le carton est l'un des pires amis des ondes qui n'arrêtent pas de rebondir à travers cette matière...
Ensuite en imaginant que les ingénieurs aient trouvé l'architecture qui intègre bien toutes les électroniques embarquées dans le boitier, il faut que les développeurs gèrent le logiciel. Je parle de vrais développeurs, qui savent aussi coder en langage machine notamment pour limiter la place mémoire utilisée et optimiser la réactivité de l'appareil. Car jmd2 est développeur pisseur de code genre il utilise un environnement de développement voire pire, un framework où il programme comme on construit une voiture en légo avec des routines toutes faites pour être compatibles au détriment de la performance...
Ca se paie un Wifi de qualité sauf dans le monde de jmd2 où les constructeurs photos ne sont que des acteurs idiots et incompétents.
Il se dit qu'heureusement il est là pour élever le niveau intellectuel... Sauf que dans ce monde-là, si jmd2 ouvre tout à coup les yeux, ce rêve cesse tout à coup.

Citation de: fski le Mai 19, 2015, 17:11:18
car le monsieur il a acheter un D600 apres le dust gate, soit largement apres la sortie du tres joli 6D...qui a la wifi....
Il a acheté son D600 parce que ça ne coûtait vraiment plus cher et il a maintenant l'audace de dire qu'il avait su d'avance que les soucis de poussières seraient réparés.
Sauf qu'historiquement, on a des commentaires de sa part où il se plaint, chiale, critique son choix.
Son D600 a juste été sauvé bien plus tard car Nikon a réussi à trouver une solution financièrement compatible à une réparation de masse.
Pendant ce temps, je trouve malsain de sa part de se croire parti des l'élites financières car il a réussi à acquérir un FF moins cher que certains APS-C. Pourquoi ? N'importe quel mec intelligent aurait pris un D610 s'il avait les moyens ! Mais n'importe quel Golum désargenté se serait jeté sur le D600 en disgrâce !
Entre temps, un nouveau FF est sorti, le D750 et je ne comprends pas pourquoi il en oublie le Wifi, l'écran orientable par exemple... Le choc psychologique, surement !

jmd2

chris,

- vois les compacts à 80€ avec un WIFI, ceci doit te rassurer sur le prix d'un module WIFI intégré et de ses logiciels de base.

- Vois  http://www.objetconnecte.net/
ça devrait te donner des idées de fonctions potentielles grâce au sans fil

sofyg75

Le wifi dans un reflex 24x36 et dans un compact c'est pas la même chose.

Il faut que les ondes passent, donc l'antenne doit être placée soigneusement hors du boitier métal. Le problème ne se pose pas sur un compact.
Il ne faut pas créer d'interférences avec le capteur, sinon on aura des images toutes moches ... je sais ça ne concerne que la qualité d'image mais bon, pour certains ça compte un peu ... Sur un compact on fait avec  :D
Il faut caser tout ça dans un boitier déjà bien remplis

Donc le wifi dans un reflex ne coute pas le même prix que dans un compact, c'est évident si on y pense un peu ... enfin moi ça me semble évident ...

chris4916

Citation de: jmd2 le Mai 19, 2015, 18:13:55
- vois les compacts à 80€ avec un WIFI, ceci doit te rassurer sur le prix d'un module WIFI intégré et de ses logiciels de base.

Pour le prix, je ne suis pas inquiet. L'étude pour l'intégrer, changer les moules d'un modèle existant etc... coûtent plus cher que le module lui même. Mais le fond du problème n'est pas le coût.
Les logiciels de base, c'est encore une banalité sans nom. A quoi fais-tu référence ? A la configuration du SSID ? de l'encryption ?

Citation
- Vois  http://www.objetconnecte.net/
ça devrait te donner des idées de fonctions potentielles grâce au sans fil

::)  il n'y a pas de discussion possible. Comme je le disais avec un peu d'humour un peu plus tôt, bien sûr que le web va te bombarder de "le wifi c'est magique" mais en lisant ton lien, ça me donne envie soit de rire soit de pleurer mais absolument pas d'en discuter comme d'une base sérieuse.
Les sex-toy connectés, je m'en bas les .... non rien  :P :P

C'est vraiment très triste quand même, mais c'est comme pour la télé, on a, au final ce qu'on mérite car il y a des gens comme toi pour aller dans cette direction  :'(

jmd2

Citation de: sofyg75 le Mai 19, 2015, 18:23:02
Le wifi dans un reflex 24x36 et dans un compact c'est pas la même chose.

Il faut que les ondes passent, donc l'antenne doit être placée soigneusement hors du boitier métal. Le problème ne se pose pas sur un compact.
Il ne faut pas créer d'interférences avec le capteur, sinon on aura des images toutes moches ... je sais ça ne concerne que la qualité d'image mais bon, pour certains ça compte un peu ... Sur un compact on fait avec  :D
Il faut caser tout ça dans un boitier déjà bien remplis

Donc le wifi dans un reflex ne coute pas le même prix que dans un compact, c'est évident si on y pense un peu ... enfin moi ça me semble évident ...

vois le prix des cartes SD, à 35 € (avec 8Go, puce WIFI, antenne et logiciel, et boîtier SD et connecteur SD)
compatibles avec pas mal de boîtiers dont des tout métal
http://www.eyefi.com/cameras#nikon/d800_/_d800e
tu imagines la minuscule antenne de ces cartes, et leur emplacement pas optimisé

alors si Canikonpustaxetc. met une antenne identique à un emplacement à peine meilleur, c'est pas cher et c'est encore plus efficace

je ne vois aucun surcoût autre que quelques centimes dû à l'antenne.

TomZeCat

Citation de: chris4916 le Mai 19, 2015, 18:40:49
il n'y a pas de discussion possible. Comme je le disais avec un peu d'humour un peu plus tôt, bien sûr que le web va te bombarder de "le wifi c'est magique" mais en lisant ton lien, ça me donne envie soit de rire soit de pleurer mais absolument pas d'en discuter comme d'une base sérieuse.
Les sex-toy connectés, je m'en bas les .... non rien  :P :P
C'est vraiment très triste quand même, mais c'est comme pour la télé, on a, au final ce qu'on mérite car il y a des gens comme toi pour aller dans cette direction  :'(
jmd2 est un ingénieur (il ne l'a jamais dit mais il parle comme s'il l'était)... J'espère juste qu'il ne travaille pas pour Airbus ou Renault... Bref, pour aucune société où des vies sont en jeux à cause d'un programmeur incompétent...

jmd2

Citation de: chris4916 le Mai 19, 2015, 18:40:49
Pour le prix, je ne suis pas inquiet. L'étude pour l'intégrer, changer les moules d'un modèle existant etc... coûtent plus cher que le module lui même. Mais le fond du problème n'est pas le coût.
Les logiciels de base, c'est encore une banalité sans nom. A quoi fais-tu référence ? A la configuration du SSID ? de l'encryption ?

::)  il n'y a pas de discussion possible. Comme je le disais avec un peu d'humour un peu plus tôt, bien sûr que le web va te bombarder de "le wifi c'est magique" mais en lisant ton lien, ça me donne envie soit de rire soit de pleurer mais absolument pas d'en discuter comme d'une base sérieuse.
Les sex-toy connectés, je m'en bas les .... non rien  :P :P

C'est vraiment très triste quand même, mais c'est comme pour la télé, on a, au final ce qu'on mérite car il y a des gens comme toi pour aller dans cette direction  :'(

je sais qu'il y a des idées risibles mais des tonnes d'autres très sérieuses (médical) et toutes les nuances intermédiaires

pourquoi ne vois-tu que le pire ?

chris4916

Citation de: jmd2 le Mai 19, 2015, 18:48:36
pourquoi ne vois-tu que le pire ?

Parce que je commence à te cerner depuis le temps que tu fais le forcing pour un truc qui existe déjà  ::)

Pour le reste, ça ne sert à rien d'agiter ses petits bras, les constructeurs feront ce que bon leur semble  ;D

sofyg75

je ne parle pas du coût du module wifi ... ça on sait que c'est peu cher  ;D
je parle de la conception du boitier
la carte est à l'extérieur, là on est dedans, il y a un travail de conception, le wifi à l'intérieur du boitier ne doit pas saloper la capture de l'image par le capteur (bruit, banding et autres joyeusetés, .... c'est sensible ces petits trucs)

bien sur on ne passe pas à des coût monstrueux, mais comparer un compact c'est pas pareil, dire que le wifi c'est 2 € non, maintenant d'accord ça n'est pas 100 non plus  :D  ;D  :D

jmd2

Citation de: sofyg75 le Mai 19, 2015, 18:54:50
...
la carte est à l'extérieur, là on est dedans, il y a un travail de conception, le wifi à l'intérieur du boitier ne doit pas saloper la capture de l'image par le capteur (bruit, banding et autres joyeusetés, .... c'est sensible ces petits trucs)
...

la carte est à l'extérieur des boîtiers ? c'est vrai que j'ai pas démonté le mien pour voir

cartes à l'intérieur ou à l'extérieur ça importe peu sur le raisonnement :  Canikonpustaxetc. n'ont donc qu'à mettre leur antenne à proximité du slot de cartes. Puisque que les SD y fonctionnent correctement, ça devrait aussi bien fonctionner. Et pour bien moins cher que l'antenne d'une carte.

TomZeCat

Citation de: sofyg75 le Mai 19, 2015, 18:54:50
bien sur on ne passe pas à des coût monstrueux, mais comparer un compact c'est pas pareil, dire que le wifi c'est 2 € non, maintenant d'accord ça n'est pas 100 non plus  :D  ;D  :D
Oui mais bon, si le wifi se résume pour transformer l'appareil que pour un serveur de fichier, il n'y avait pas besoin de cela, un simple bluetooth suffisait... 10 mètres de porté, une rapidité largement suffisante pour du JPG et surtout l'autonomie n'en prend pas un gros coup sans parler des licences à payer qui sont moindres.
Du Wifi sur un compact pour récupérer des photos JPG sans pouvoir en prendre le contrôle en main par exemple, c'est de la confiture aux cochons... C'est comme un FF offert à jmd2... Qui n'ose pas non plus publier ses propres photos.
Un appareil photo, selon sa pratique, ça doit être un truc pour craner et avoir le droit de parler plus que les autres de ce qu'on ne connait pas bien du tout sur un forum photo !

Citation de: jmd2 le Mai 19, 2015, 19:09:27
la carte est à l'extérieur des boîtiers ? c'est vrai que j'ai pas démonté le mien pour voir
En plus il est trop con pour interpréter comme il faut ce que tu dis, sofyg75...
Heureusement pour son chien et son chat qu'il est bien écrit tous les manuels de micro-onde qu'il ne faut pas les mettre à sécher dedans... ;D

sofyg75

Ah Tom  ::) 
La construction d'un boitier ne me semblait pourtant pas compliquée ...

JMD2 une carte Eye-Fi c'est ça

ça coute 44 € pour 8 Go
C'est une carte SD capable de transférer des photos et des vidéos directement à un smartphone ou une tablette. La carte SD fait office de hotspot grâce au module Wi-Fi intégré. Elle n'a pas besoin d'un réseau WiFi pré-existant puisqu'elle génère son propre réseau. Il  suffit ensuite d'installer l'application Eye-Fi sur le smartphone ou la tablette et hop c'est magique on peut transférer.

Une carte SD, que je sache, n'est pas à l'intérieur de la constructions en métal, c'est dans le logement sd (juste derrière la petite trappe en plastique)

De plus les risques d'interférence avec le capteur sont faibles, puisque justement c'est à l'extérieur de la construction métal, qui en conséquence protège le capteur et ses circuits électroniques.