50 millions de pixels: Nouvelle norme?

Démarré par canardon7, Février 17, 2015, 18:34:07

« précédent - suivant »

fred134

Citation de: Powerdoc le Février 27, 2015, 13:13:21
Sinon, pour le flou de bougé de la part du sujet il faut effectivement un temps d'exposition plus court, c'est logique
Est-ce si évident à taille de sortie identique ? (flou de bougé entre un 6D et un 5DS par exemple) Je demande à voir...

Eloniel

C'est pour les sujets lent que ça va poser problème non ? Parce que pour les sujets rapide on sera toujours à des vitesses élevées et donc la vibration au déclenchement n'aura pas trop d'influence.

TomZeCat

Citation de: fred134 le Février 27, 2015, 14:09:42
Est-ce si évident à taille de sortie identique ? (flou de bougé entre un 6D et un 5DS par exemple) Je demande à voir...
Je ne pourrais pas te répondre car ce n'est pas évident quand le sujet est dynamique.
Tu sais, 30 secondes de pose sur un trépied, normalement ça ne change rien sur un batiment, ça ne bougera jamais...
Mais si à 1/200s avec le 5D Mark II, le sujet qui bouge légèrement est bien net sur la photo, c'est du 1/300s voire 1/400s avec le 7D pour le même résultat. Et je ne te raconte pas les poils ou les plumes d'un animal sous le vent, mais avec l'expérience, ça passe.
Sinon sois bourrin avec 1/2000s minimum systématiquement, tu as peu de risque de flou de bougé et de mouvement ;D

Citation de: Eloniel le Février 27, 2015, 14:14:19
C'est pour les sujets lent que ça va poser problème non ? Parce que pour les sujets rapide on sera toujours à des vitesses élevées et donc la vibration au déclenchement n'aura pas trop d'influence.
En fait, on parle plus d'adapter la vitesse pour avoir les ISO plus bas possible. N'oublie pas que c'est aussi l'un des devoir du photographe que d'optimiser le triangle ouverture/vitesse/sensibilité ;)

Eloniel

Ça c'est sûr après avoir shooté un gala de danse avec un 550d et un objectif f4 je suis pas prêt d'oublier l'optimisation... La c'était de l'extrême de chez extrêmes et j'ai loupé beaucoup trop de photo à cause de l'appareil/objectif.

Ce que je voulais dire c'était que si tu veux prendre des danseurs (des amis pas des pro qui vont super vite) par exemple et que tu te place à 1/250 ou 1/320 sur un boîtier 18mpx tu devrais pas vraiment être plus flou ou en tout cas pas à cause du miroir sur un 5Ds

fred134

Citation de: TomZeCat le Février 27, 2015, 14:15:54
Mais si à 1/200s avec le 5D Mark II, le sujet qui bouge légèrement est bien net sur la photo, c'est du 1/300s voire 1/400s avec le 7D pour le même résultat.
Ca c'est clair, mais tu agrandis plus l'image du 7D, ce n'est pas le même format.

C'est entre 24x36 actuel et 5DS que j'ai un doute, à taille de sortie identique bien sûr.

canardon7

Quelque soit la définition d'un capteur, l'impression subjective que donne un phototype correspondra toujours à sa limite de résolution. En bref, un capteur n'est rien sans un bon processeur...