SAV Fujifilm : Coup de gueule et incompréhension

Démarré par SxB, Février 19, 2015, 04:31:50

« précédent - suivant »

SxB

Citation de: Mistral75 le Février 22, 2015, 22:44:43
Il n'empêche que tu te serais simplifié la vie, et peut-être aussi le processus, en ne t'adressant qu'à ton revendeur et en lui laissant le soin de gérer le reste.

A vouloir trop bien faire on obtient parfois l'effet inverse.

Mais c'est exactement ce qui s'est passé durant les presque 2 mois d'attente... Mes seules interventions ont été via courrier postal en recommandé pour appuyer les démarches de mon revendeur et exprimer à Fujifilm mon mécontentement. Je suis intervenus personnellement auprès de Fujifilm seulement depuis quelques jours en réalité. Je me suis peut-être mal exprimé à propos de cette étape.
Comploteur & Sous-marin Pro :P

SxB

Petit up juste pour vous dire que la résolution est toujours en cours de traitement. Je n'ai donc pas encore reçus le 3ème boitier X-T1 de remplacement (dédommagement en cours de négociation) mais d'après mon revendeur, cela ne saurait tarder. Je vous tiens au courant dès que j'ai des news concrètes. Bonne journée

JMS

Citation de: poppins92 le Février 20, 2015, 23:28:09
C est ou pm2s ????
Une petite manif juste devant leur entree
Barricade,
Tambour
Trompette
Banderolles
Megaphone
Quelques refrains
Comme a l ancienne
Vous allez voir, ils vont vite les retirer la tache sur tous leurs capteurs

Mais il n'y a absolument personne qui passe devant le siège de Fujifilm France donc pour la manif vaut mieux bloquer le boulevard du Crime  ;D ;D ;D

mgr

Citation de: SxB le Février 24, 2015, 13:52:31
Petit up juste pour vous dire que la résolution est toujours en cours de traitement. Je n'ai donc pas encore reçus le 3ème boitier X-T1 de remplacement (dédommagement en cours de négociation) mais d'après mon revendeur, cela ne saurait tarder. Je vous tiens au courant dès que j'ai des news concrètes. Bonne journée
Bon, ben cela va finir de manière plaisante... enfin, avec beaucoup de misère auparavant. Mais mieux vaut tard que jamais, n'est-ce pas ?
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

SxB

Citation de: mgr le Février 24, 2015, 14:33:39
Bon, ben cela va finir de manière plaisante... enfin, avec beaucoup de misère auparavant.

"de manière plaisante" je ne le sais pas encore :) Que l'histoire se règle un jour, c'est presque une évidence vu l'état actuel du dossier (à charge contre le SAV Fujifilm). A vrai dire tout dépendra de la réactivité et de la logique de Fujifilm France à propos du remplacement du boitier; c'est beau de parler mais j'attends désormais les faits et surtout de voir l'état du capteur du prochain X-T1 renvoyé.

Citation de: mgr le Février 24, 2015, 14:33:39Mais mieux vaut tard que jamais, n'est-ce pas ?

Certes, mais bon, dans cette histoire le temps ne peut pas se transformer en un simple compromis revenant à dire que "c'est mieux que rien". Je ne dis pas ça pour te contredire, juste pour confirmer que la longue attente mêlée au reste n'engendre pas forcément de la tolérance (pour moi en tout cas).

Gruick

Citation de: JMS le Février 24, 2015, 14:05:41
Mais il n'y a absolument personne qui passe devant le siège de Fujifilm France donc pour la manif vaut mieux bloquer le boulevard du Crime  ;D ;D ;D

Et même si tu passes dans la rue avec des banderoles et des haut-parleurs ça ne s'entendra pas beaucoup depuis les bureaux ...
BZH FOR EVER

mgr

Citation de: SxB le Février 24, 2015, 15:01:42
"de manière plaisante" je ne le sais pas encore :) Que l'histoire se règle un jour, c'est presque une évidence vu l'état actuel du dossier (à charge contre le SAV Fujifilm). A vrai dire tout dépendra de la réactivité et de la logique de Fujifilm France à propos du remplacement du boitier; c'est beau de parler mais j'attends désormais les faits et surtout de voir l'état du capteur du prochain X-T1 renvoyé.

Certes, mais bon, dans cette histoire le temps ne peut pas se transformer en un simple compromis revenant à dire que "c'est mieux que rien". Je ne dis pas ça pour te contredire, juste pour confirmer que la longue attente mêlée au reste n'engendre pas forcément de la tolérance (pour moi en tout cas).

et comme je te comprends... Une question toutefois, es-tu actuellement malgré tout toujours en possession d'un XT-1 - même si celui-ci présente une "poussière" indélébile sur le capteur. Ce qui te permet malgré tout de faire des photos ? Pour le reste, il est dans le grand intérêt de Fuji de faire diligence pour préserver leur image de marque, enfin il me semble... tiens-nous au courant du dénouement de cette triste histoire.

SxB

Citation de: mgr le Février 24, 2015, 16:20:25
Une question toutefois, es-tu actuellement malgré tout toujours en possession d'un XT-1 - même si celui-ci présente une "poussière" indélébile sur le capteur. Ce qui te permet malgré tout de faire des photos ?

Le 1er boitier a été rendu au revendeur à la fin Décembre 2014, soit quelques jours après l'achat initial et le second boitier que j'ai reçus le 18 Février 2015 avait le même type de tâche sur le capteur. Ce dernier a donc lui aussi été rangé dans une belle boite noire :) En clair, je n'ai pas vraiment pu utiliser le X-T1 depuis que je l'ai acheté.

mgr

Citation de: SxB le Février 24, 2015, 16:48:41
Le 1er boitier a été rendu au revendeur à la fin Décembre 2014, soit quelques jours après l'achat initial et le second boitier que j'ai reçus le 18 Février 2015 avait le même type de tâche sur le capteur. Ce dernier a donc lui aussi été rangé dans une belle boite noire :) En clair, je n'ai pas vraiment pu utiliser le X-T1 depuis que je l'ai acheté.
Aïe, c'est là que le bât blesse, en effet... Tu devrais être sérieusement dédommagé...

Gruick

Là tu peux toujours demander. Mais ne te fais pas trop d'illusion tout de même ...

BZH FOR EVER

SxB

Citation de: mgr le Février 24, 2015, 18:41:34
Tu devrais être sérieusement dédommagé...

Effectivement, c'est ce qui va sans doute se passer (j'attends confirmation mais c'est en bonne voie)

Citation de: Gruick le Février 24, 2015, 19:21:29
Là tu peux toujours demander. Mais ne te fais pas trop d'illusion tout de même ...

Le dédommagement sera à la hauteur du préjudice. Il ne s'agit pas de se faire des illusions mais bel et bien de ne pas se laisser faire tout court.

Gruick

Je n'en doute pas mais ne t'attends pas à un dédommagement mirobolant. La notion de préjudice est un peu différente des 2 cotés de la barrière. Mais je souhaite sincèrement me tromper (même si je connais suffisamment bien la sté pour douter).
BZH FOR EVER

syblon

Un petit accessoire pour aller avec le X-T1 flambant neuf qui va arriver  :)

SxB

Un préjudice "minium" à déjà été proposé par Fujifilm. Il dépasse déjà largement celui d'un "petit accessoire" :p Cela dit, la négociation continue (j'ai fais une contre proposition) car le but d'un dédommagement, qui je le précise ne sera pas financier, ne doit pas avoir pour finalité le fait de me refiler un truc qui ne me serait pas utile juste pour faire bonne figure. Petite précision : par respect pour la procédure je ne communiquerais pas publiquement le contenu exact du dédommagement.

SxB

EDIT : ne pouvant plus éditer mon message, je rectifie ma 1ere phrase :

CitationUn préjudice "minium" à déjà été proposé par Fujifilm.

Un dédommagement "minium" à déjà été proposé par Fujifilm.

voxpopuli

Citation de: SxB le Février 24, 2015, 22:09:42

Ça risque de plomber la vente !
Ça va rester chaud

SxB

jmporcher

Citation de: SxB le Février 24, 2015, 15:01:42
j'attends désormais les faits et surtout de voir l'état du capteur du prochain X-T1 renvoyé.

Quoiqu'il en soit, nous comptons (moi surtout!) sur toi pour nous tenir au courant de l'état de ce troisième capteur...
Bonne chance

SxB

Citation de: jmporcher le Février 26, 2015, 18:14:40
Quoiqu'il en soit, nous comptons (moi surtout!) sur toi pour nous tenir au courant de l'état de ce troisième capteur...
Bonne chance

Yep :) C'est toujours en cours... en attente du produit de remplacement (cette fois ils remplacent par le kit complet X-T1 + objectif 18-55) + dédommagement; mon tout convenu le même jour.

Mais effectivement, ce que j'attends le plus impatiemment est l'état du capteur sur ce 3ème boitier. Je positive !

EDIT : et juste pour rappeler que ça fait 2 mois et 2 jours que l'achat à eu lieu :) M'enfin... lol

Mistral75

Citation de: SxB le Février 24, 2015, 22:09:42

Citation de: voxpopuli le Février 24, 2015, 23:48:52
Ça risque de plomber la vente !

;) :D

Citation de: SxB le Février 24, 2015, 23:59:54
?

"minium" (au lieu de minimum) = oxyde de plomb :).

SxB

Citation de: Mistral75 le Février 26, 2015, 18:25:10
;) :D

"minium" (au lieu de minimum) = oxyde de plomb :).

Okkkkk  j'avais même pas remarqué la coquille... Hum désolé :P

jmporcher

SxB

SxB

Voici l'évolution en cette fin de semaine : j'attends toujours le 3ème boitier X-T1 de remplacement + dédommagement convenu avec le fabriquant qui arriveront simultanément dans la boutique du revendeur, vraisemblablement en début/milieux de semaine prochaine. A partir de là, je vous informerais de la conclusion de cette histoire et surtout, je vous dirais si ou non la malédiction des capteurs X-Trans se décide (enfin!) à me lâcher la grappe :P

Gruick

BZH FOR EVER